GOSU, Moonster Games, Kim Satö

ocelau dit:
Kong dit:
Bon, sinon, n'hésitez pas a poster vos vrais avis après y avoir joué pour de vrai, pas comme ce monsieur...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

heureusement que tu prends ça avec humour, perso j'ai trouvé cet avis lamentable tant effectivement l'auteur verse dans le préjugé insultant sans même y avoir visiblement joué :roll: .

Avec humour, mais je lui ai quand même signifié par MP que je n'approuvais pas son attitude... il va certainement m'insulter, mais bon au moins je lui ai dis.
ocelau dit:sinon pour ceux qui veulent avoir quelques pistes stratégiques, je vous invite à aller voir les commentaire de Grunt sur son site à la carte : http://alacarte.over-blog.fr/categorie-11452511.html . Tout comme Dominion, Race et tant d'autres, Grunt a cette manière de vous présenter les choses qui vous font dire "Ah mais oui en fait c'est beaucoup plus malin que je ne croyais, vite j'y retourne :) "
ocelau , en rodage de Gosu :pouicboulet:


Mais les articles de Mr Grunt sont tous superbes, sauf que... sauf que... Bon Dieu Grunt on en veut d'autres !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
Avec humour, mais je lui ai quand même signifié par MP que je n'approuvais pas son attitude... il va certainement m'insulter, mais bon au moins je lui ai dis.

tu as bien fait, ça devient fatiguant ces avis dénigrant (une tendance peut-être de plus en plus présente malheureusement)
Kong dit:
Mais les articles de Mr Grunt sont tous superbes, sauf que... sauf que... Bon Dieu Grunt on en veut d'autres !!!!

:lol: clair. J'aime beaucoup le format de ces articles, le côté pratique de cas concrets qui donnent des piste pour comprendre et apprécier le reste du jeu. Mais bon assez de pub sur A la carte, ici on fait celle de Gosu :mrgreen:

on évoquait au sujet de la sortie de Gosu un jeu à combo digne successeur d'un RFTG en terme de profondeur et renouvellement, pour l'instant je lui reconnais au moins de demander aussi plusieurs parties pour bien appréhender l'ensemble. Les règles sont super simples mais savoir quoi poser, quand, avec quoi, comment gérer une avance ou au contraire rattraper un retard, tout ça va demander un peu de pratique (la mutation zombi est pour l'instant un peu fastifidieuse car on doit passer en revue toutes les cartes et relire la plupart des textes).

Petite question pratique : Je trouve dommage que les cartes à effets d'activation n'est pas une mise en évidence particulière à l'instar de celle à effet permanent. Idem que pour la mutation zombie, on a l'impression à chaque tour de lire et relire tous les textes voir ce qu'on peut faire.
Pas prévu ? Ca aurait été trop lourd ? De toute façon dans quelques parties on les connaitra toutes ces cartes à activation ?

Bon ben ma crèmerie préférée est en rupture de stock. Pas de GoSu avant vendredi pour moi, et vu que je suis seul ce week-end ça signifie pas de partie avant lundi... :cry:

Au secours !!!!

larsen67 dit:Bon ben ma crèmerie préférée est en rupture de stock. Pas de GoSu avant vendredi pour moi, et vu que je suis seul ce week-end ça signifie pas de partie avant lundi... :cry:
Au secours !!!!


Il y a beaucoup de ruptures de stock, il va y avoir des surprises avec le retour des vacances dans 1 semaine...


:mrgreen: :kwak: :pouiccooool:

C'est une bonne nouvelle pour toi Kong ces ruptures de stock...

Une plus mauvaise pour moi, car j'ai vraiment envie de tester rapidement, et là à lire les commentaires sur trictrac et me dire que je vais pas pouvoir jouer avant lundi... :?

Et donc si ça se vend comme des p'tits pains, ça signifie que l'on aura une extension rapidement ?

@Larsen67 : la plupart des sites en ligne l'indiquent encore dispo. Une commande demain et tu devrais l'avoir pour samedi.

Mais c'est vrai que ça a l'air de super vite partir

larsen67 dit:
Et donc si ça se vend comme des p'tits pains, ça signifie que l'on aura une extension rapidement ?


C'est bizarre le nombre de fois que l'on me pose cette question depuis vendredi dernier...

La réponse est un petit peu longue, elle fera l'effet d'une news sur le blog entre bientôt et mi-septembre.

Raaaaa mon exemplaire doit arriver demain matin, test dans la foulée avec madame obligatoire demain aprem

Raf (qui prépare son snipe pour surveiller le postier :mrgreen: )

Bon ben vous m'avez convaincu alors, je vais donc commander un exemplaire dans la semaine (accompagné d'un bon Horreur à Arkham... Du moins, je pense !)

Et ma variante inutile, ben j'la testerais, na ! :P

Et au fait, je suis nouveau dans le monde des jeux de société, mais je trouve super que les auteurs discutent / donnent leur avis et tout ça... Je tenais à dire que ça rend le jeu bien plus personnel, alors merci :)

ocelau dit:
Kong dit:
Bon, sinon, n'hésitez pas a poster vos vrais avis après y avoir joué pour de vrai, pas comme ce monsieur...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

heureusement que tu prends ça avec humour, perso j'ai trouvé cet avis lamentable tant effectivement l'auteur verse dans le préjugé insultant sans même y avoir visiblement joué :roll: .


Il y a peut être joué. Et clairement, quand tu es allergique au genre, Gosu ne te fera pas changer d'avis. Clairement, il y a 4-5 ans, j'aurais pensé la même chose.
Bon, d'accord, je ne me serais pas permis de poster un avis car je n'aurais joué qu'une fois, mais l'avis, même s'il n'apporte clairement rien, a peut être été posté après une partie.

Mais, en effet, il peut aussi avoir été balancé juste après avoir vu la boite et 2 cartes.

Mais, si je n'apprécie pas toujours le ton de Kong, j'avoue qu'il me parait très sain de savoir prendre ce genre d'avis avec du recul, et je trouve sa réaction très bonne :pouicbravo:

Sinon, quand une carte parle d'Alpha gobelin, elle parle bien de n'importe quel gobelin vert ? Parce que, désolé d'encore critiquer, mais ça n'a paru clair à personne chez nous. Quand nous avons lu "Cette carte permet d'aller chercher une carte "Gobelin alpha" dans la défausse, pour tout le monde, sachant qu'il existe des cartes vertes qui s'appellent "gobelin alpha" et d'autres non, on n'a autorisé la prise que de "gobelin alpha". Pareil pour les gobelins meka. Ce n'est qu'en refeuilletant la règle que je suis tombé par hasard sur le listing des noms des clans gobelins et que je me suis dit qu'on avait du se tromper. Comme le jeu est meilleur en jouant comme ça, je pense qu'on a bon maintenant mais j'avoue que ce n'est pas hyper intuitif que certains gobelins portent aussi le nom de leur clan.

Sinon, cet aprem, une partie interminable ou je me suis retrouver à jouer seul pendant 10 minutes. J'avais le Meow (piocher 7+1 cartes si la défausse est remélangée) et il restait une quinzaine de cartes dans la défausse, je n'avais plus de jetons. J'ai réussi, à coup de mutation à piocher, j'ai utilisé le gob zombie qui fait piocher 3 cartes, un joueur en garde une, j'en garde 2 qui est arrivé par mutation sur mon zombvie pioche 2+1 à l'activation. En utilisant la mutation zombie, je suis allé recherchée mon 2+1 (j'étais dernier), j'ai repioché une copie du même zombie, j'ai rejoué la combo, j'ai réussi à faire tourner la pioche, j'ai refait ma main, mais ça n'a aps suffit. Mon adversaire direct avait une armée à 15 gobs, 2 PV et le gob qui fait gagner à 15 gobs et celui qui donne 2PV au vainqueur d'une guerre s'il est à 0. Comme j'avais le gb qui fait gagner 1 PV par mutation, j'ai tout essayé pour gagner la guerre, faire 2 PVs et muter au début de la suivante, mais j'ai seulement réussi à gagner la guerre en li emprisonnant 2 cartes de niv 3. Malheureusement, je n'ai pas réussi à lui dégager de gob, il a donc gagné aux 15 gobs. Bon, j'avoue, le spectacle de 10 minutes de "branlette à combos" a peu saoulé mes adversaires, même si au but du compte je gagne 2 PV, je perds quand même la partie.

loic dit:
Sinon, quand une carte parle d'Alpha gobelin, elle parle bien de n'importe quel gobelin vert ? Parce que, désolé d'encore critiquer, mais ça n'a paru clair à personne chez nous. Quand nous avons lu "Cette carte permet d'aller chercher une carte "Gobelin alpha" dans la défausse, pour tout le monde, sachant qu'il existe des cartes vertes qui s'appellent "gobelin alpha" et d'autres non, on n'a autorisé la prise que de "gobelin alpha".



C'est d'une logique telle, que même ma moitié n'a pas osé posé la question...naturellement dans la pioche, elle voit une carte qui commence par Gobelin alpha et hop.


Ma femme allait bien chercher un gobelin vert, et pas moi...comme quoi..



D'ailleurs, j'ai enfin réussi à gagner ce soir grâce à ces gobelins.
4 dans ma rangée niveau 1 dont les 2 qui permettent de piocher X cartes par gobelin. Avec 2 jetons, je piochais 8 cartes...! Je me retrouve avec 12 cartes en main, elle passe, j'avais juste du niveau 1 posé. Bon j'avoue que ma partie fut longue, mutation à tout va etc etc et que me voir jouer seul l'a un peu soulé mais tellement bon pour moi.
Demain je fais découvrir le jeu à des joueurs de Magic, hate d'avoir leur avis!


C'était juste un rêve de combo évidemment...erreur de ma part!
:lol:

sebporcel dit:
loic dit:
Sinon, quand une carte parle d'Alpha gobelin, elle parle bien de n'importe quel gobelin vert ? Parce que, désolé d'encore critiquer, mais ça n'a paru clair à personne chez nous. Quand nous avons lu "Cette carte permet d'aller chercher une carte "Gobelin alpha" dans la défausse, pour tout le monde, sachant qu'il existe des cartes vertes qui s'appellent "gobelin alpha" et d'autres non, on n'a autorisé la prise que de "gobelin alpha".

C'est d'une logique telle, que même ma moitié n'a pas osé posé la question...naturellement dans la pioche, elle voit une carte qui commence par Gobelin alpha et hop.


Mhh...je ne trouve pas cela si logique, et je me pose la même question que Loic !

D'ailleurs, je crois même que tu te plantes.

En effet, si on se réfère au Gob Alpha Shaman qui nous dit que on peut "piocher une carte pour chaque Gobelin Alpha dans la Colonne de ce Gobelin Alpha Shaman", nous sommes d'accord que l'expression "Gob Alpha inclus les "Gobelins verts" de niveau 2 et 3 également...

Ainsi, selon moi, le terme "Gobelin Alpha" inclus la totalité de la race et non pas uniquement ses level 1 :pouicboulet:

Gns dit:
D'ailleurs, je crois même que tu te plantes.
En effet, si on se réfère au Gob Alpha Shaman qui nous dit que on peut "piocher une carte pour chaque Gobelin Alpha dans la Colonne de ce Gobelin Alpha Shaman", nous sommes d'accord que l'expression "Gob Alpha Shaman" inclus les "Gobelins verts" de niveau 2 et 3 également...
Ainsi, selon moi, le terme "Gobelin Alpha" inclus la totalité de la race et non pas uniquement ses level 1 :pouicboulet:


En effet, mais là c'est une erreur de ma part qui confonds colonne et ligne. Mais pas le terme Gobelin alpha qui englobe que les gobelins verts dont le nom commence par Alpha...mais je peux me tromper.
:D

Kong dit:Yes ! mon premier fan !
Le point de vue de lapja sur GOSU
Encore un medfan de cartes à effets !
N-eme jeu de cartes à effets à thème Med-Fan, à mécanismes simplistes, taillé pour que les ados s’achètent des extensions à gogo. Mais le public aime, alors prenons-en !
Opinion : 1/5

Bon, sinon, n'hésitez pas a poster vos vrais avis après y avoir joué pour de vrai, pas comme ce monsieur...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


MDR, il a du confondre avec Wakfu, pas possible autrement (ça termine pareil remarquez le"U" :mrgreen: )

Page 4 des règles:

"Les 5 clans de gobelins sont les Anciens Gobans (Blanc), les Gobelins Alpha (Vert), les Sombres Gobelins (Noir), les Méka-Gobelins(Bleu) et les Gobelins de Feu (Rouge)."

Donc toutes les cartes vertes sont des Gobelins alpha, etc...

Et donc vous allez demandez pourquoi sur les niveaux 1 il y a indiqué le nom du clan et pas sur les niveaux 2 et 3 ? Tout simplement les niveaux 2 et 3 sont tous uniques, donc ils ont un nom propre, tandis que les niveaux 1 représente des troupiers non unique (en double pour être précis) donc ils ont un nom générique précéder de celui du clan. Maintenant comme indiqué dans la règle page 4, toutes les cartes d'une couleur (avec aussi le logo du clan) font parties du même clan et sont donc tous du même type de gobelin.

Par contre je rappel que le Shaman fais piocher pour chaque Alpha dans sa colonne et non dans sa ligne... sinon c'est trop fort !

Sinon pour en revenir à l'avis de lapja, mon problème, c'est que ce n'est pas un avis...

Mais de façon générale, il existe un truc que je ne supporte pas par dessus tout, c'est les gens qui disent "ce jeu est une merde" alors qu'il est si simple de dire, je n'aime pas ce jeu pour tel ou tel raison, mais de penser un instant que quiconque et capable de juger un jeu pour les gouts de tout le monde... ça me fais halluciner, et puis c'est un tel manque de respect pour l'éditeur, l'auteur etc... m'enfin, that's life !

:kingboulet:

Les gobelins alpha sont tous les gobelins "vert", pas seulement les gobelins vert avec un nom commencant par gobelin alpha. De même pour les méka gobelins.

On a 5 clans :
ancien goban
méka gobelin
sombre gobelin
gobelin alpha
gobelin de feu

Bonjour,

J'ai acheter GOSU et j'ai fais ma première partie avec un ami.
Vers le milieu de la partie j'ai trouver bizard qu'on jouait tout les 2 que du noir ou du bleu.
Nous avons arrêté la partie car ce n'était pas palpitant et le paquet de carte était pratiquement vide.

Après vérification, il n'y a que 50 cartes dans ma boite, il me manque:
les Niv1 rouge, vert, blanc
les Niv2 vert, blanc
les Niv3 vert, blanc

Alors sa c'est frustrant....

Quelqu'un saurai t'il à qui je dois m'adressé pour avoir les cartes manquante car je n'ai pas trouver sur le site de Moonster game.

Xian9x, :cry: devant sa boite de gosu

Xian9x dit:Bonjour,
J'ai acheter GOSU et j'ai fais ma première partie avec un ami.
Vers le milieu de la partie j'ai trouver bizard qu'on jouait tout les 2 que du noir ou du bleu.
Nous avons arrêté la partie car ce n'était pas palpitant et le paquet de carte était pratiquement vide.
Après vérification, il n'y a que 50 cartes dans ma boite, il me manque:
les Niv1 rouge, vert, blanc
les Niv2 vert, blanc
les Niv3 vert, blanc
Alors sa c'est frustrant....
Quelqu'un saurai t'il à qui je dois m'adressé pour avoir les cartes manquante car je n'ai pas trouver sur le site de Moonster game.
Xian9x, :cry: devant sa boite de gosu


Envoi moi un mail : moonstergames at gmail dot com

On va t'envoyer les cartes manquantes !

Kong, puisque je t'ai sur la main, j'ai une petite crainte (plus qu'une recommendation, vu la qualité du jeu et le buzz que tu as initié autour, tu t'en sors très bien tout seul :P )

Voilà, ma crainte c'est celle du syndrome de l'extansion qui complique et dérègle les mécanismes de jeux de base.

Des exemples, on en à tous en tête et je ne voudrai pas que Gosu devienne un jeu dans lequel il y a pléthore d'effets passifs (genre pas plus de 7 cartes en main ect). Car là en l'état, c'est juste parfaitement dosé et équlibré au poil de cul. :holdpouic:

La force de Gosu réside aussi dans une profondeur cachée dans une apparente simplicité et c'est pour celà qu'il plait autant à un public néophyte comme aux joueurs de cartes rompus à Magic , alors il faut a tout prix lui éviter par la suite le syndrome de la "prise de tête suite aux 30 effets passifs sur la table qu'il faut tous retenir et qui nerf notre stratégie à mort" :pouicnul:

Ainsi ne te presse pas trop pour sortir l'extansion, on a déjà tant de partie à faire pour maitriser les 100 cartes de bases !

Bon ben comme quoi, Loic avait raison vu que j'ai fait l'erreur...
Je vais de ce pas me jeter sous un pont, car ma victoire d'hier soir est annulée.
Surtout qu'en fait, si ma femme me posait jamais la question et que c'était évident pour elle, c'est qu'elle appliquait la bonne règle, à savoir piocher un gobelin vert...
Je me hais.

:oops: