GOSU, Moonster Games, Kim Satö

ha la la, c'est terrible comme vous me faites hésiter.
J'suis un ancien joueur de Magic, donc potentiellement intéressé par ce type de mécanisme...
Les illustrations sont magnifiques.
J'aime bien les gobelins.
Remarque, à force d'hésiter il n'y en aura plus :lol:


edit : le format des cartes, c'est 63.5*88 ?

Je me suis fait avoir aussi par le coup des "gobelins alpha", jusqu'au moment ou j'ai posé le gobelin alpha de niveau 2 qui rapporte 1 carte par gobelin alpha dans sa ligne...et vu que ce que je croyais que les gobelins alpha étaient que de niveau 1, ça marachait pas :kwak:

J'ai acheté le jeu (à cause de Grunt :mrgreen: ) et pour l'instant, du haut de mes 3 parties jouées avec vrinette, on le regrette pas du tout !

djoul dit:J'ai acheté le jeu (à cause de Grunt :mrgreen: ) et pour l'instant, du haut de mes 3 parties jouées avec vrinette, on le regrette pas du tout !

C'est pas bô de cafter :P Content que ça vous ait plu!

Gns dit:Kong, puisque je t'ai sur la main, j'ai une petite crainte (plus qu'une recommendation, vu la qualité du jeu et le buzz que tu as initié autour, tu t'en sors très bien tout seul :P )
Voilà, ma crainte c'est celle du syndrome de l'extansion qui complique et dérègle les mécanismes de jeux de base.
Des exemples, on en à tous en tête et je ne voudrai pas que Gosu devienne un jeu dans lequel il y a pléthore d'effets passifs (genre pas plus de 7 cartes en main ect). Car là en l'état, c'est juste parfaitement dosé et équlibré au poil de cul. :holdpouic:
La force de Gosu réside aussi dans une profondeur cachée dans une apparente simplicité et c'est pour celà qu'il plait autant à un public néophyte comme aux joueurs de cartes rompus à Magic , alors il faut a tout prix lui éviter par la suite le syndrome de la "prise de tête suite aux 30 effets passifs sur la table qu'il faut tous retenir et qui nerf notre stratégie à mort" :pouicnul:
Ainsi ne te presse pas trop pour sortir l'extansion, on a déjà tant de partie à faire pour maitriser les 100 cartes de bases !

Ne t'inquiète pas... j'expliquerai tout cela aussi dans une prochaine news, mais en gros cela va dans ton sens ^^

cerkan dit:ha la la, c'est terrible comme vous me faites hésiter.
J'suis un ancien joueur de Magic, donc potentiellement intéressé par ce type de mécanisme...
Les illustrations sont magnifiques.
J'aime bien les gobelins.
Remarque, à force d'hésiter il n'y en aura plus :lol:

edit : le format des cartes, c'est 63.5*88 ?

Même format que tes cartes magic, en plus belle ^^

Grunt dit:
djoul dit:J'ai acheté le jeu (à cause de Grunt :mrgreen: ) et pour l'instant, du haut de mes 3 parties jouées avec vrinette, on le regrette pas du tout !
C'est pas bô de cafter :P Content que ça vous ait plu!


Grunt, regarde page 63 de ce sujet, il y a un message subliminale pour toi !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:Grunt, regarde page 63 de ce sujet, il y a un message subliminal pour toi !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous ai compris! :P
Probablement un autre ce vendredi (j'aurai le temps pendant que le plombier me fixera mon nouveau chauffe-eau).
Merci Ocelau pour tes commentaires, ça fait clairement plaisir (cool, j'ai au moins UN lecteur :)).

Grunt dit: (cool, j'ai au moins UN lecteur :)).


Avec moi ça fait deux ! :)

(et j'attends avec impatience que tu nous ponde une analyse de la carte "chaussette" pour le Donjon de Naheulbeuk !) :lol:

jibentus dit:(et j'attends avec impatience que tu nous ponde une analyse de la carte "chaussette" pour le Donjon de Naheulbeuk !) :lol:

J'ai déjà fait une "analyse" sur une tuile de pique plume: http://alacarte.over-blog.fr/article-18349666.html
alors tu vois je n'ai peur de rien (même du ridicule!).

Grunt dit:
Probablement un autre ce vendredi (j'aurai le temps pendant que le plombier me fixera mon nouveau chauffe-eau).
Merci Ocelau pour tes commentaires, ça fait clairement plaisir (cool, j'ai au moins UN lecteur :)).

on attends la suite :pouicok: , en attendant je t'ai remis un commentaire :)

Est-ce-que j'ose vous demander, aller oui, j'ose! la dimension des cartes afin de savoir si les protège-cartes que je possède feront l'affaire? Merci merci, et longue vie au jeu!

Je suis un fan grave de Gosu!
J'ai contaminé un pote qui va l'acheter demain et j'en ai contaminé un autre qui n'a pas encore jouer mais qui a déjà envie de l'acheter!

:twisted:

ah ah ah la contamination a déjà commencé...

Vas-y Manu! Plein de bonnes choses pour ton premier!
:)

Ce sont des cartes US standards soit la même taille que Magic.

Et pareil, j'ai contaminé deux personnes moi aussi...

Grunt dit:
J'ai déjà fait une "analyse" sur une tuile de pique plume: http://alacarte.over-blog.fr/article-18349666.html
alors tu vois je n'ai peur de rien (même du ridicule!).


Je comprends mieux pourquoi mon fils de 4 ans me met une patée quasi systématique à Pique plume ! Il a dù aller lire ton blog le fourbe :)

Oki, super, merci!

Bon, j'ai été faible, j'ai cliqué. A suivre en fin de semaine :oops:

Pour les clans de gobelins quand même vous auriez pu faire un effort :)
Bon, dans ma première partie j'avais commencé avec des Alpha, alors quand ils te disent que tous les Alpha dans ta colonne font piocher une carte, tu pige le truc (vu qu'on avait aussi noté que les gobs de niveau 1 étaient des "fonctionnaires" de leur clan")...

Bref, tout ça pour dire à Kong que certains lisent ses règles :p
--EDIT: JE SUIS UN BOULET !!! MOI NON PLUS J'AI PAS TOUT PIGÉ--

Par contre, vu que je l'ai pas sous les yeux, j'aurais besoin d'une confirmation pour autre chose : une carte emprisonnée au niveau 1, ça compte comme un clan "d'une autre couleur" automatiquement ? (2 cartes de plus pour poser)

Prenons l'exemple de la première carte posée, elle est immédiatement emprisonnée. Je suis obligé de poser un Gob de niveau 1 à nouveau. Quelle que soit la couleur, la carte sera :
- gratuite ?
- payante pour 2 cartes ?

buth dit:Pour les clans de gobelins quand même vous auriez pu faire un effort :)
Bon, dans ma première partie j'avais commencé avec des Alpha, alors quand ils te disent que tous les Alpha dans ta colonne font piocher une carte, tu pige le truc (vu qu'on avait aussi noté que les gobs de niveau 1 étaient des "fonctionnaires" de leur clan")...
Bref, tout ça pour dire à Kong que certains lisent ses règles :p
Par contre, vu que je l'ai pas sous les yeux, j'aurais besoin d'une confirmation pour autre chose : une carte emprisonnée au niveau 1, ça compte comme un clan "d'une autre couleur" automatiquement ? (2 cartes de plus pour poser)
Prenons l'exemple de la première carte posée, elle est immédiatement emprisonnée. Je suis obligé de poser un Gob de niveau 1 à nouveau. Quelle que soit la couleur, la carte sera :
- gratuite ?
- payante pour 2 cartes ?


payante, car seule le premier gobelin est gratuit or tu en as déjà un même s'il est emprisonné...

Youpi ! carton reçu à l'instant... je vous laisse, j'attaque la lecture des règles ! :mrgreen:

Pff, ma crèmerie ne l'a pas reçu ce matin. Demain j'espère.

leonmars dit:
payante, car seule le premier gobelin est gratuit or tu en as déjà un même s'il est emprisonné...


Ca ne me convient pas trop car si je pose un gob de feu, le deuxième gob de feu sera gratuit lui aussi...

Mais je viens de comprendre ce que tu veux dire, en regardant l'exemple de pose des Bakuto dans la règle.

Jusque là, j'avais compris je ne sais comment que si on n'a pas une couleur dans les gobs de niveau 1, il fallait payer 2 cartes PAR CLAN DÉJÀ PRÉSENT AU NIV.1. (en gros, j'ai un rouge et un bleu, je dois payer 4 pour mettre un vert)

En fait c'est juste 2 cartes si la couleur n'est pas déjà présente. Ca change tout !! :D

Donc effectivement, la deuxième carte posée, si la première est prisonnière va coûter 2 vu que son clan n'est pas présent de toute façon...

Enfin, j'ai mon exemplaire depuis hier !
C'est beau, ça à de la classe même. Et c'est toujours aussi bon qu'avec la version téléchargeable.

C'est clairement grâce à ça que j'ai découvert et acheté le jeu : Investissement minime, si le jeu ne plait pas, aucun regrets ^^
Donc remercient et félicitations à moonstergames de cette bonne initiative ( risquée ? ).

Un très léger regret cela dit......Ma boïte de GOSU est magnifique :pouiclove: mais un peut vide. Elle attend de nouvelles cartes de pied ferme.


PS : est il prévu un développement du background de GOSU ?
Historique de personnages, historique du monde......