GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Exemplaire reçu aujourd'hui.
je viens d'enchainer 2 parties à 2 (1 victoire, 1 défaite).
ça a une autre gueule que le proto, y'a pas à dire :pouicok:
Le design des cartes est magnifique.

Note : non non, la boite n'est pas trop grande, la mienne est pleine à craquer.
J'y ai logé le proto (je ne vais le jeter quand même!), et mes pions avantage et activations en fimo, que je continue à utiliser d'ailleurs (plus gros et visibles)

Après une vingtaine de parties avec le proto, et les 2 de ce soir, je vais pouvoir laisser mon premier avis sur tric-trac 8) (demain).

Et encore merci à Kong pour son investissement et sa disponibilité ici.
:pouicbravo:

merci Kong pour ta réponse rapide.

24h après le "clic", le colis est dans mes mains (c'est beau le 21ème siècle).

Boite ouverte, cartes comptées, tout va bien.
J'ai les enfants dans les pattes, alors lecture des règles et protèges-cartes pendant la sieste :D

Houuuu j'ai hâte :pouicboulet:

un peu déçu
en fait voila c'est super bien fait , il y'a plein de combo ça résume 20 ans de magic en 100 cartes ok super
sauf
qu'une partie sur 2 je m'ennuie , en fait il y a beaucoup trop de partie ou je n'ai pas mon mot a dire , d'accord pour gagner il faut s'arracher et jouer correctement ses cartes, mais il y'a beaucoup trop de partie ou ben mince tu peux rien faire.

a 4 c'est pire il y'a au moins 2 joueurs autour de la table qui s'ennuie a chaque fois

sinon bien vu les mécanisme et tout

adel10 dit:un peu déçu
en fait voila c'est super bien fait , il y'a plein de combo ça résume 20 ans de magic en 100 cartes ok super
sauf
qu'une partie sur 2 je m'ennuie , en fait il y a beaucoup trop de partie ou je n'ai pas mon mot a dire , d'accord pour gagner il faut s'arracher et jouer correctement ses cartes, mais il y'a beaucoup trop de partie ou ben mince tu peux rien faire.
a 4 c'est pire il y'a au moins 2 joueurs autour de la table qui s'ennuie a chaque fois
sinon bien vu les mécanisme et tout


Je ne me souviens d'avoir été aussi en accord avec un message d'adel10 depuis que je traine sur ce forum :shock:
Je vais attendre d'avoir fait quelques parties supplémentaires pour être sûr de mon avis, mais pour l'instant, je dirais la même chose.

Je peux me gourrer, mais le jeu n'est-il pas initialement prévu pour 2 joueurs en fait ?

Tu te goures en effet. Le jeu a toujours (en tout cas depuis qu'il est public) été prévu pour 2 à 4 joueurs, et certaines cartes ne prennent toute leur puissance qu'à partir de 3 joueurs.

C'est un jeu de cartes donc forcement il y a le hasard de la pioche.
Pour avoir vraiment beaucoup de parties à mon actif je peux dire que les fois où j'ai eu une main de merde au départ et que je n'ai pas pu m'accrocher par lasuite par le fait des bonus a été assez rare.
Bien sûr cela arrive.... Mais avec l'expérience tu peux gérer de mieux en mieux cela. Et puis quand cela se passe mal généralement la partie se termine en moins de 5 minutes et dans ce cas tu peux enchainer direct sur une revanche.

A 4 il faut jouer en équipe sinon c'est chiant. Et en équipe c'est improbable que les deux personnes de la même équipe aient des mains de merde.

Pour prendre un exemple, ce midi j'ai commencé tout doucement avec une première manche toute pourrie ou je me suis fait défoncer mon armé et j'ai fini à 4 ou 5 cartes vs une dizaine.

Ben round suivant, je l'ai retourné, et round d'après je l'ai fini ^^

Première partie ce midi, et petite intérogation :

C'est quoi les cartes "Alpha" ? Celles où y'a marqué "Alpha" ou toutes les vertes ?

Rapports aux pouvoirs des "Alpha en ligne" ou "Alpha en colonne".

Ca a sans doute déjà été répondu, mais dans les 60 pages... :roll:

Merci !

Triz dit:C'est quoi les cartes "Alpha" ? Celles où y'a marqué "Alpha" ou toutes les vertes ?

Toutes les cartes vertes

Ca a été répondu une ou deux pages avant, Alpha gobelin = cartes vertes, de même que Meka gobelin = cartes bleues, Sombres gobelins = cartes noires, ancien goban = cartes blanches et gobs de feu = carte rouge.

edit : grilled :p

Triz dit:Première partie ce midi, et petite intérogation :
C'est quoi les cartes "Alpha" ? Celles où y'a marqué "Alpha" ou toutes les vertes ?
Rapports aux pouvoirs des "Alpha en ligne" ou "Alpha en colonne".
Ca a sans doute déjà été répondu, mais dans les 60 pages... :roll:
Merci !


Alpha, c'est tout le clan, donc toutes les vertes.
Tu devrais faire un tour ici, pour les questions de type règle :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

edit : grillé de chez grillé, un vrai barbecue ! :lol:

Pareil pour les mékas, c'est toutes les bleues

3 hits grilled combo :mrgreen:

(forcément ma réponse était plus sommaire ... :-p)

C'est moi ou y a du monde qui s'ennuie au boulot? On est quand même grave au taquet là ^^

Marnheus dit:C'est moi ou y a du monde qui s'ennuie au boulot? On est quand même grave au taquet là ^^
Euh .... :pouicsilence:

kuentin dit:
Marnheus dit:C'est moi ou y a du monde qui s'ennuie au boulot? On est quand même grave au taquet là ^^
Euh .... :pouicsilence:


Non non, on s'ennuie, c'est bien ça.

Tiens d'ailleurs, kuentin, je bosse aussi à Nancy, si on s'ennuyait de concert ? :pouicboulet:

Et moi à Metz, c'est pareil, ah la la la...

Faudrait se mettre un peu à bosser au lieu de parler de Gosu toute la journée !

Sinon je pense customiser mon pion avantage en le remplacant par une figurine d'un gobelin style steam punk... Quelqu'un a créer des jetons customs pour le reste ?

Gns dit:Tiens d'ailleurs, kuentin, je bosse aussi à Nancy, si on s'ennuyait de concert ? :pouicboulet:

carona dit:Et moi à Metz, c'est pareil, ah la la la...

Ah ben je vais vous réunir tous les 2 ; je bosse à Metz mais habite à Nancy ... :-D