GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Vraiment très sympa GoSu !

En tant qu'ancien joueur de Magic je me suis replongé dans ma jeunesse avec des mécaniques de combos ^^

Et ma chérie adore aussi, alors qu'elle ne pige rien à Magic car trop complexe !!

Par contre pour pas réussir à faire quoi que ce soit, faut soit avoir une main pourrie ... soit pas savoir l'exploiter !

J'ai réussi à retourner une situation à 3 joueurs, où mes 2 adversaires étaient à 2 PV, moi à 0.

Ma chérie et sa cousine se tirent la bourre pour poser la plus grosse armée et gagner le dernier PV, de mon coté je pioche, repioche, mute et remute pour les noyer dans un flot de combos "qui servent à rien, toutes facons t'as perdu !"

Et là oh magie, mon Victhory que je gardais depuis le début ... 8eme carte blanche, elles passent toutes les 2 et mon armée devient la plus grosse ( donc PV pour moi ! )

Début de ronde .. victoire ...

D'ailleurs sur une dizaine de parties à 2 ou 3 joueurs j'ai pas encore perdu :twisted:

Vous auriez pas un pack icones / fond ecran Gosu pour android par hasard ? :pouiclove:

kuentin dit:
Gns dit:Tiens d'ailleurs, kuentin, je bosse aussi à Nancy, si on s'ennuyait de concert ? :pouicboulet:

carona dit:Et moi à Metz, c'est pareil, ah la la la...

Ah ben je vais vous réunir tous les 2 ; je bosse à Metz mais habite à Nancy ... :-D


Et moi l'inverse, je bosse a Nancy et vis à Metz.

Et en ce moment, je parle beaucoup de Gosu.

Les gars, va falloir qu'on se retrouve quelques part vite fait, je vous le dis moi ! :mrgreen:

MuLoT dit:
Ma chérie et sa cousine se tirent la bourre pour poser la plus grosse armée et gagner le dernier PV, de mon coté je pioche, repioche, mute et remute pour les noyer dans un flot de combos "qui servent à rien, toutes facons t'as perdu !"
Et là oh magie, mon Victhory que je gardais depuis le début ... 8eme carte blanche, elles passent toutes les 2 et mon armée devient la plus grosse ( donc PV pour moi ! )
Début de ronde .. victoire ...
D'ailleurs sur une dizaine de parties à 2 ou 3 joueurs j'ai pas encore perdu :twisted:

Le dernier PV qui l'a eu ? Si c'est l'une d'entre elles , elle a gagné car pour moi Victory précise "au DEBUT de ronde suivante", à la fin de la ronde là il y avait un vainqueur à 3 PV (à moins que tu l'es choppé et du coup vous pouvez effectivement commencer une nouvelle ronde et gagner :) )

très bonne carte cela dit Victory :D . A garder précieusement en main quand on l'a, ça peut toujours servir.



Ben oui il y a écrit, mon armée devient la plus grosse donc => PV :wink:

astur dit:
Ben oui il y a écrit, mon armée devient la plus grosse donc => PV :wink:

:kingboulet: faut que j'me r'pose moi

A deux, trois et quatre joueurs, ça donne quoi en moyenne vos durées de parties en tant que "débutant" ? (je parle avec le vrai jeu, pas en ligne).

cerkan dit:A deux, trois et quatre joueurs, ça donne quoi en moyenne vos durées de parties en tant que "débutant" ? (je parle avec le vrai jeu, pas en ligne).


Looong

1h30 à 2h ^^

MuLoT dit:
cerkan dit:A deux, trois et quatre joueurs, ça donne quoi en moyenne vos durées de parties en tant que "débutant" ? (je parle avec le vrai jeu, pas en ligne).

Looong
1h30 à 2h ^^


Dans quelle config ?

oui, plus de 2h la première, ça se réduit à la 2eme et troisème.
bon énromement réduti à la troisième j'ia gagné la partie au début de la 3eme ronde.
J'ai expliqué tout ça sur mon blog (lien dans ma signature), mais pour faire court je ramasse une tripotée de carte (plus d'une 15aine) avec plein de niveau III dont la fameuse qui te fait gagner la partie si tu as 15 cartes. a force de tour j'ia posé, muté et au bout ja gane la ronde et début d eronde suivante vitoire auto ... j'ai un peu dégouté madame et ma belle soeur là dessus :D

Gniiii, toujours pas de Gosu en Belgique, à Bruxelles...

Suis tout mourbourré moi!

rafpark dit:J'ai expliqué tout ça sur mon blog (lien dans ma signature)


Ta signature est vierge :P

Première partie ce soir avec madame !
Je mène 2-0 aux batailles, et elle gagne 2-3 :|
Mais elle a bien apprécié, ça n'a pas de prix !
Moi aussi, bonne première impression, envie d'y rejouer vite vite.
Partie en 45 min, et ça gagnera en fluidité au fil du temps, avec une meilleure connaissance des cartes.
Pas de regret !

euuuh en fait je parlais du lien vers mon site avec le www .... qui n'est pas ma signature effectivement :pouicboulet:
M'enfin vous aurez compris hein :D

P'tite question, elles font quelle taille les cartes?

Je sais pas quels protèges-cartes acheter.

63,5 x 88 mm il me semble !

Elles font la même taille que les cartes pour Magic.
Je dis ça parce que pour la première fois de ma vie j'ai acheté des protège-cartes aujourd'hui et on a comparé une carte de GOSU avec une carte de Magic à la boutique.
La vache, ce jeu me fait devenir encore plus geek que je l'étais... acheter des protège-cartes, moi ! :mrgreen:

Nouvelle partie à 2 ce soir (enfin en solo, mais en simulant 2 joueurs histoire de continuer à intégrer tout ça), 2 choses continuent :

- le jeu est toujours aussi cool :^:

- j'ai toujours autant de mal à m'y repérer :| : Je passe mon temps à essayer de repérer quelle cartes peut être activée ou est intéressante à muter. Bon sans vouloir discuter théorie ergonomique (sujet pour ça //www.trictrac.net/forum/sujet/de-l-ergonomie-ludique ), je pense que je vais me faire un système de jeton : Un type de jeton sur les cartes à activation et un autre sur les cartes à muter/détruire.

Voilà c'était l'idée du soir si ça peut intéresser quelqu'un qui comme moi en 30 secondes d'écart a oublié ce que fait un méka gobelin ingénieur :pouicboulet:

Partie de fous ce soir:

je laisse gagner mes adversaires avec un point chacun puis j'enchaîne avec du vert et du bleu (prahs et meow au menu) et un peu de blanc.
Mes adversaires passent sur le deuxième tour et je pioche, je pioche, je pioche.
Je n'ai plus que deux cartes et je pioche trois cartes grâce à une carte blanche, la dernière reforme la pioche.
Meow me permet de piocher 8 cartes car je n'ai pas de points de victoire!
Et là ils morflent!
J'enchaîne grave jusqu'à avoir 14 cartes, je fais péter vic'tory chez un adversaire au cas où et je pose tichumin en dernier lieu avant de passer!
Comme j'ai joué en vert la carte qui me permet de gagner deux point de victoire si j'en ai aucun, je vous laisse deviner la tronche des autres!
:mrgreen:
:lol:

il est trop bien ce jeu!
je me suis fait poutrer deux fois de dsuite ce matin mais c'est pas grave!
:pouicboulet:

quand on est gaga!

:kingpouic:

Gaffophone dit:
La vache, ce jeu me fait devenir encore plus geek que je l'étais... acheter des protège-cartes, moi ! :mrgreen:


Bienvenue dans le monde merveilleux de la drogue!
:lol:

Première partie ce soir et comment dire... "bizarre".. On a peut être mal capté quelque chose mais dès le deuxième round, on a toujours utilisé nos deux pions activation pour piocher 3 cartes puisqu'on en avait jamais en main (ou presque, à peine 2 dans le meilleur des cas) quand on sait que pour muter certaines cartes, il en faut 3 :pouicboulet: ...

J'ai bien tenter à deux reprises les pouvoirs : "nommer une couleur, piocher 5 cartes et garder les cartes correspondantes (0 carte obtenue)" et "nommer un rang et piocher 5 cartes et garder les cartes correspondantes (0 carte obtenue une nouvelle fois...)".. Pas de bol quoi..

En bref, au final j'ai perdu sur le pouvoir de l'un de mes gobelins level 3 , celui qui donne la victoire au joueur ayant 8 gobelins d'un clan, dans le cas présent, 8 meka gobelins pour mon frères.. :lol:

9a continu, ce soir mon pote Erwan passe pour me déposer un truc et je lui fait tester GOSU (jeu qu'il a acheté suite a mon conseil mais pas encore testé), c'est pour lui l'occasion de vori ce que ça a dans le ventre. Pour info un grooooooooos joueur Magic et encore je suis en dessous de la vérité :D

Donc ma femme nous rejoint pour la partie (c'est addict je vous dit!!), première ronde, j'ai peu de carte interessante, je pars léger et direct on ma tape dessus, une carte détruite, une autre désactivée (ma femme pour l'un, mon pote pour l'autre qui a lu l'article sur mon blog en fait... z'ont voulu me recadrer :D). Fin de la première manche ma femme gagne, je n'ai que 2 points ... .
Deuxième manche , les deux lascars se colle au score mais le manque de carte va faire arréter Erwan, a force de muter et de taper sur les autres ... . Ma femme gagne la deuxième manche. Moi toujours pareil on me tape dessus, je doit avoir 4 carte niveauI et 1 carte niveau II ce stade.
De là erwan part très vite et aligne cartes sur cartes, peut en piocher plein, pose la carte Niveau III vert qui lui permet de gagner 2PV s'il n'en as pas. On se désintéresse de moi et de mes pauvres cartes, il vise donc ma femme et arrive à la faire passer. De là il continu a activer/piocher/muter, ses rangs sont presques plein, manque juste 2niveauIII . De là il active lepouvoir qui permet de piocher 3 artes mais en joueur en garde une, il me choisit. Je prend un feu niveau II qui me permet de piocher des cartes, celel qu'il me manquait en fait !!!
Il gagne bien sur la manche, 2Pv partotu sauf moi à 0.
C'est pari pour moi, après quelques tours je me refait ma main, erwan passe, ma femme continu, si elle gagne la partie est finie mais je commence par poser mon niveau II feu, hop 3 cartes, je pose mon niveau III feu, hop 2 cartes, un autre niveau qui me fait encore piocher et ça continu. Je fini par constater que j'ai dans ma main la carte verte qui permet de gagner avec 15 cartes et je peux finir, mais juste après madame me détruit une carte niveauIII, espoirs cassés. Au passage j'emprisonne quelques cartes chez mes adversaires pour m'assurer la victoire de cette manche.Mes rangs se remplissent bien et vite quand même , trop vite, madame me prépare un autre truc, elle n'a plus que 3 cartes en main. De là je mute Silend, hop 2 cartes en moins, et je pose kataklysm, encore 2 cartes (bon moi aussi mais pas grave, je suis gavé !!). Evidement ele passe en m'avouant que le prochain tour elle posait uen carte qui devait m'obliger à avoir 3 cartes .. de justesse donc. J'active un pouvoir pour récupérer d'autres cartes et la pioche est vraiment pleine et j'ai plein de cartes en mains. De là la lumière m'envahit :D. Je vais gagner 2 PV car le gros niveau III est toujours actif, manque 1PV, j'ai plein de cartes en main, un gob sombre niveau 2 pret a muter et une pioche conséquente et c'est parti :D
Mutation du gob sombre, je cherche dans la pioche t trouve .. Kameo !!! Qui me permet d'avoir le jeton avantage.
Je met fin à la manche, comme je n'ai pas de Pv j'en gagne 2. Début de la manche, je commence par muter Kameo avec 7 cartes, et 1Pv pour moi qui me fait 3, partie gagnée !!!
Vous auriez du voir leur tête, comment passer de 0 à 3 Pv en 1 manche et demi, je vous fait un bouquin ? :mrgreen:
Franchement c'est vraiment trop bon, le pire, la carte qui a tout déclenché c'est une carte niveau II de feu que je cherchais depuis le début et c'est mon pote qui me la file avec son pouvoir me croyant hors course, derrière il me permet de piocher masse de cartes qui m'en ramènent d'autres et ça c'est super bien mis.

GOSU c'est bon, mangez en !!

Ps : mon pote qui joue à magic a été impressionné par la profondeur du jeu, les combos et tactiques possible. Il est un peu deg par kameo me disant qu'elle est trop forte mais quand je lui dit que c'est la première fosi que cette carte permet de gagner et qu'il y a une autre carte qui bride la pose kameo ( limite de 7 cartes en mains) et qu'il faut onc piocher des cartes pendant le tour d'un autre, ça s'équilibre. En tout cas il est impatient de tester avec son autre pote qui joue à magic :mrgreen: