GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Woodian dit:Première partie ce soir et comment dire... "bizarre".. On a peut être mal capté quelque chose mais dès le deuxième round, on a toujours utilisé nos deux pions activation pour piocher 3 cartes puisqu'on en avait jamais en main (ou presque, à peine 2 dans le meilleur des cas) quand on sait que pour muter certaines cartes, il en faut 3 :pouicboulet: ...

De ce que j'ai pu voir, la mutation c'est plus tard dans le jeu qu'on l'exploite notamment quand la place vient à manquer et qu'on peut activer des pouvoir de pioche. Au début de jeu on fait plutôt de la pose standard marchand en équilibre entre payer pour diversifier sa base ou poser des cartes de même clan pour économiser. Pour les niveaux 2 et 3, sauf mutation, tu n'as pas à payer, juste à remplir les conditions de clan.

Par ailleurs les clans ont des comportement différents : les gobans sont des moteurs de pioches, les alpha se multiplient entre eux (rhooo :poufpouic: ), les Feu et Sombre sont plutôt des cartes agressives surtout en niveau 1 (en niv 2, les Feu piochent pas mal). Les méka gobelins sont un peu un mix à effet bizarre. Faire attention à se diversifier et ne pas trop faire Feu+Sombre au risque d'être à court en pioche ou Alpha/Goban et de se prendre toutes les attaques sans riposte (c'est plus subtil que ça, les cartes sont suffisamment variées, mais l'idée est là )

@rafpark : joli :pouicok:

ocelau dit:

De ce que j'ai pu voir, la mutation c'est plus tard dans le jeu qu'on l'exploite notamment quand la place vient à manquer et qu'on peut activer des pouvoir de pioche. Au début de jeu on fait plutôt de la pose standard marchand en équilibre entre payer pour diversifier sa base ou poser des cartes de même clan pour économiser. Pour les niveaux 2 et 3, sauf mutation, tu n'as pas à payer, juste à remplir les conditions de clan.

[/quote]


la mutation s'utilise quand tu doit souvent tu n'as pas le choix tu ne peux rien placer parce que tu n'as pas les bons gob et donc payer 2 ou muter de 2 ça dépend vraiment des pouvoirs,
de plus si tu n'a comme c'est mon cas très souvent rien que tu puisse placer gratos au rang 2
je dirais que dans 90% des cas j'ai muté un gob dès ma 3 ieme ou 4 ieme action et la plus part du temps je n'ai pas le choix.

Gaffophone dit:La vache, ce jeu me fait devenir encore plus geek que je l'étais... acheter des protège-cartes, moi ! :mrgreen:

Pareil pour moi; Gosu est mon 1er jeu protégé (j'ai craqué après avoir vu le résultat des cartes de Kong protégées en Ultra Pro argentées) .... :mrgreen:

kuentin dit:
Gaffophone dit:La vache, ce jeu me fait devenir encore plus geek que je l'étais... acheter des protège-cartes, moi ! :mrgreen:

Pareil pour moi; Gosu est mon 1er jeu protégé (j'ai craqué après avoir vu le résultat des cartes de Kong protégées en Ultra Pro argentées) .... :mrgreen:


Pour ma part, j'ai pris des Mayday Games transparente en 125%.
Bien épaisses, et transparentes car j'aime bien voir le dos des cartes :)
Faut dire qu'elles sont sollicitées les cartes, comme pour magic je ne me voyais pas les sortir sans protection !

Premières parties jouées hier soir avec un pote. Il arrive et me dit : "Oh, je voulais jouer à Race for the Galaxy moi, c'est quoi ça Gosu ?". Finalement, on n'a jouée qu'a ça, il ne voulait plus s'arrêter.

Sur quatre parties, une défaite à cause de Walror et sa bande en façe et une autre évitée de justesse grâce à Duwal.

J'adore Sol, surtout quand on a avec soi Loya et un Goblin Alpha Shaman. Et en plus, il mute pour 1. Trop fort.

Excellent ce jeu !

adel10 dit:de plus si tu n'a comme c'est mon cas très souvent rien que tu puisse placer gratos au rang 2


Sauf erreur de ma part, pour poser un gob au rang 2 il suffit que son clan soit représenté au rang 1.
La règle des 2 cartes à défausser pour poser un gob d'un autre clan ne s'applique pas au rang 2.

Ou alors j'ai joué une trentaine de parties avec une mauvaise règle.

Enpassant dit:
adel10 dit:de plus si tu n'a comme c'est mon cas très souvent rien que tu puisse placer gratos au rang 2

Sauf erreur de ma part, pour poser un gob au rang 2 il suffit que son clan soit représenté au rang 1.
La règle des 2 cartes à défausser pour poser un gob d'un autre clan ne s'applique pas au rang 2.
Ou alors j'ai joué une trentaine de parties avec une mauvaise règle.

Non, tu joues comme il faut ;-)

kuentin dit:
Enpassant dit:
adel10 dit:de plus si tu n'a comme c'est mon cas très souvent rien que tu puisse placer gratos au rang 2

Sauf erreur de ma part, pour poser un gob au rang 2 il suffit que son clan soit représenté au rang 1.
La règle des 2 cartes à défausser pour poser un gob d'un autre clan ne s'applique pas au rang 2.
Ou alors j'ai joué une trentaine de parties avec une mauvaise règle.

Non, tu joues comme il faut ;-)


Ouf, mes adversaires ne pourront pas dire qu'ils perdent parce que j'ai mal lu la règle.

Question timing :

Si un joueur a passé, et qu'un autre joueur pose APRES Kamakor, qui permet au joueur qui passe le premier de piocher trois cartes:

Est-ce que l'effet de kamakor ne s'applique que pour le premier joueur qui passe après l'arrivée de kamakor ?

Ou est-ce que le joueur qui a passé en premier (mais avant l'arrivée de kamakor) pioche trois cartes car il bénéficie de l'effet ?



J'espère que c'est clair :p



++ Nouille "qu'en dites vous?"

Nouille dit:Question timing :
Si un joueur a passé, et qu'un autre joueur pose APRES Kamakor, qui permet au joueur qui passe le premier de piocher trois cartes:
Est-ce que l'effet de kamakor ne s'applique que pour le premier joueur qui passe après l'arrivée de kamakor ?
Ou est-ce que le joueur qui a passé en premier (mais avant l'arrivée de kamakor) pioche trois cartes car il bénéficie de l'effet ?

J'espère que c'est clair :p

++ Nouille "qu'en dites vous?"


L'effet n'est effectif qu'après la pose de Kamakor ce n'est pas rétroactif

Jost dit:
Nouille dit:Question timing :
Si un joueur a passé, et qu'un autre joueur pose APRES Kamakor, qui permet au joueur qui passe le premier de piocher trois cartes:
Est-ce que l'effet de kamakor ne s'applique que pour le premier joueur qui passe après l'arrivée de kamakor ?
Ou est-ce que le joueur qui a passé en premier (mais avant l'arrivée de kamakor) pioche trois cartes car il bénéficie de l'effet ?

J'espère que c'est clair :p

++ Nouille "qu'en dites vous?"

L'effet n'est effectif qu'après la pose de Kamakor ce n'est pas rétroactif


Correct !


---


Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici

:china:

Moi je l'ai joué après que ma moitié ait passé et comme quelqu'un avait déjà cette ronde-ci je n'ai pas pioché les 3 cartes... Maintenant j'hésite, j'aurais p-e du?
edit vu la réponse de Kong : J'aurais du! Bon alors sa victoire compte pas alors :roll:

Sinon très bon jeu, à ma grande surprise ma moitié a accroché et je vais m'inscrire à SOS hommes battus par leur femme à Gosu.

Kong dit:Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici
:china:


3000 exemplaires distribués en boutique en 7 jours, c'est clair que ca semble pas mal du tout.

C'est quoi les records dans le genre ?

Vinciane dit:
Kong dit:Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici
:china:

3000 exemplaires distribués en boutique en 7 jours, c'est clair que ca semble pas mal du tout.
C'est quoi les records dans le genre ?



oui joli score ! :D
Felicitations !

gnnn plus qu'une journée à attendre et je peux aller le récupérer à la poste... paaaaaaaaaaaaaaatieeeennnnnnccccceee

Vinciane dit:
Kong dit:Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici
:china:

3000 exemplaires distribués en boutique en 7 jours, c'est clair que ca semble pas mal du tout.
C'est quoi les records dans le genre ?


Sauf erreur, 3000 exemplaires est un premier tirage assez classique pour un jeu "pour joueurs" dans le monde francophone. Vu le buzz autour de Gosu et la cible potentielle de ce jeu, ça me paraît même un peu faible, mais je suppose qu'il y a des considérations de risque commercial et de cash flow là derrière.

De mémoire, la première impression de DT (également 3000 exemplaires) était partie assez vite également.

antoinedebruxelles dit:Moi je l'ai joué après que ma moitié ait passé et comme quelqu'un avait déjà cette ronde-ci je n'ai pas pioché les 3 cartes... Maintenant j'hésite, j'aurais p-e du?
edit vu la réponse de Kong : J'aurais du! Bon alors sa victoire compte pas alors :roll:

Euh bah nan tu n'aurais pas dû ...

Kong confirme que l'effet n'est pas rétroactif.
Il ne dit pas que tu es censé piocher (tu n'es pas le 1er joueur à passer la ronde ...)

bitoman79 dit:Gniiii, toujours pas de Gosu en Belgique, à Bruxelles...
Suis tout mourbourré moi!



Ah moi j'ai acheté le mien mercredi chez Tuuuuuuut (pas de nom de boutique svp je sais), mais c'est pas loin de chez Zizi -c'est le nom d'un glacier rue Vanderkindere à Uccle(y a un indice)-

kuentin dit:
antoinedebruxelles dit:Moi je l'ai joué après que ma moitié ait passé et comme quelqu'un avait déjà cette ronde-ci je n'ai pas pioché les 3 cartes... Maintenant j'hésite, j'aurais p-e du?
edit vu la réponse de Kong : J'aurais du! Bon alors sa victoire compte pas alors :roll:

Euh bah nan tu n'aurais pas dû ...
Kong confirme que l'effet n'est pas rétroactif.
Il ne dit pas que tu es censé piocher (tu n'es pas le 1er joueur à passer la ronde ...)


Alors j'avais juste, encore mieux, sauf que du coup ma défaite redevient légitime :wink:

Kong dit:Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici
:china:


Pas mal l'idée pour cette extension, merci pour la news :pouicok:

Kong dit:
Sinon pour tout les gens qui demandait à propos d'une éventuelle extension de GOSU ou pas, c'est ici
:china:


Hé bein ça c'est une bonne nouvelle... comme certains disaient un peu plus haut, ça commence à devenir une drogue (moi aussi j'achète des protège cartes, mais où va le monde ?) donc => NEED EXPANSION !

et pour le mode de l'extension, j'aurais fait exactement la même chose : 5 nouveaux clans pour diversifier, et toujours 5 clans dans le deck ! C'est génial :)

Alors maintenant la grande info qu'on attends, c'est quid des nouveaux clans ?
(couleurs déjà : jaune, violet, brun, ... ?)

Sinon j'ai rejoint officiellement le fameux CDCQSFPPLM(Collectif De Ceux Qui Se Font Poutrer Par Leur Meuf) Au bout de 4 parties, je n'ai pas mis une seule manche de mon côté ! (Alors que j'ai explosé mon pote joueur de magic)