GOSU, Moonster Games, Kim Satö

relacio dit:
Kong dit:Non, on ne peut pas détruire 2 cartes Niveau 1 chez un même adversaire, car le texte de la carte dis bien, choisissez 2 cartes libres « PUIS » détruisez –les, donc au moment du choix vous ne pouvez pas en choisir 2 de LIBRES dans la même ligne, donc le sniper fonctionne à fond à partir de 3 joueurs au moins.

Ah ba moi qui faisais mon malin :oops: :kingboulet:
Effectivement ce point de règle mérite alors plus de précision :pouicok: !


En même temps si on lis bien le texte de la carte... choisissez 2 cartes libres puis détruisez les, cela me semble plutôt clair... Je ne me vois pas choisir une carte libre et une carte qui va le devenir. Enfin moi cela ne m'a pas déranger, mais j'ai aussi l'habitude des jeux de cartes avec des thermes bien précis (Magic, Jihad, L5R, etc)...

Par contre je suis sur que si Moonster games commence à expliquer dans les règles ce genre de détails logic, alors il faudra expliquer 90% des cartes qui peuvent être comprises différemment à partir du moment que l'on ne fais pas exactement ce qui est écris dessus et que l'on commence à extrapoler. Comme le dis Mr Kong, faire ce qu'il y a sur la carte, ni plus ni moins.

Sinon hier soir 3 parties à 3, et une très belle victoire de Walror ronde 2 !

Ethan

EthanFrance dit:
Par contre je suis sur que si Moonster games commence à expliquer dans les règles ce genre de détails logic, alors il faudra expliquer 90% des cartes qui peuvent être comprises différemment à partir du moment que l'on ne fais pas exactement ce qui est écris dessus et que l'on commence à extrapoler. Comme le dis Mr Kong, faire ce qu'il y a sur la carte, ni plus ni moins.

Oui c'est vrai, mais il y aura une FAQ sur le blog à la sortie ou on reprendra ces questions, au cas ou, mais pas dans les règles, car pour bcp de gens cela ne servira à rien et cela alourdira les règles.
EthanFrance dit:Sinon hier soir 3 parties à 3, et une très belle victoire de Walror ronde 2 !
Ethan


La victoire Walror est la plus dure mais aussi la plus excitante, tant la combo monte petit à petit, surtout lorsqu'on la place en effet de surprise.

EthanFrance dit:En même temps si on lis bien le texte de la carte... choisissez 2 cartes libres puis détruisez les, cela me semble plutôt clair... Je ne me vois pas choisir une carte libre et une carte qui va le devenir. Enfin moi cela ne m'a pas déranger, mais j'ai aussi l'habitude des jeux de cartes avec des thermes bien précis (Magic, Jihad, L5R, etc)...
Par contre je suis sur que si Moonster games commence à expliquer dans les règles ce genre de détails logic, alors il faudra expliquer 90% des cartes qui peuvent être comprises différemment à partir du moment que l'on ne fais pas exactement ce qui est écris dessus et que l'on commence à extrapoler. Comme le dis Mr Kong, faire ce qu'il y a sur la carte, ni plus ni moins.Ethan


Mais moi je suis tout à fait d'accord, il suffit de relire ce que j'ai déjà dit plus haut :pouicok:
Personnellement je ne suis pas plus habitué que ça aux jeux de cartes avec des thermes bien précis (Magic...) mais GOSU ne nous a posé aucun problème. Je le répète, pour moi, tout est clair comme de l'eau de roche.
Je disais ça au vu des question posées plus en amont et effectivement une faq me parait très bien pour ce genre de question, il est bien sur inutile d'alourdir les règles que je trouve nickel comme ça :pouicok:

Ornifan dit:
Dori dit:Laisser le jeton sur la carte c'est simplement pour se rappeler que tu ne peux plus activer cette carte.

Ouais mais justement, vu qu'il la change, la carte... :? :roll:
Emmanuel, qui a également une idée de nouveau nom pour "Héros" (en enlevant qu'une seule lettre... :twisted: :twisted: :twisted: ) :mrgreen:

Heureusement que Kong avait déjà répondu :wink:
Kong dit:
McQueen dit:J'imagine qu'un jeton activation sur un carte qu'on mute est défaussé ?

Oui :pouicbravo:

Ding: 100 Protos de téléchargés !!!

Pour fêter ça, un petit cadeau, l'illustration de Dante, Niveau 3 Méka-Gobelin.

Reçu le mail ce jour suite à ma demande.

Qu'une envie depuis jouer , jouer jouer (c'est grave docteur ???)

:pouicok: pour tout

Jost dit:Reçu le mail ce jour suite à ma demande.
Qu'une envie depuis jouer , jouer jouer (c'est grave docteur ???)
:pouicok: pour tout



Le pire reste à venir, il y a des testeurs qui travaillent avec moi depuis plusieurs mois et qui m’ont avoué déjà plus de 50 parties… Lorsqu’on accroche à GOSU, cela devient addictif !


:D :roll: :kingboulet:

Mon proto est découpé et protégé .. première partie demain .. j'en peux plus attendre .. :D

ouah ça devient énorme le nombre de post :kingboulet:
comme quoi il y a une véritable attente pour GOSU :pouicsupercool:
de quoi rassurer Mr Manu :pouicok:

Vous avez bien de la chance, moi impossible de recevoir le proto, à chaque connections sur le lien, page blanche, j'ai laissé tourner le pc toute l'après midi pensant que le téléchargement mettrai du temps mais rien à faire, cela n'a pas changé d'un chouilla. :cry:

mickey62 dit:Vous avez bien de la chance, moi impossible de recevoir le proto, à chaque connections sur le lien, page blanche, j'ai laissé tourner le pc toute l'après midi pensant que le téléchargement mettrai du temps mais rien à faire, cela n'a pas changé d'un chouilla. :cry:


Tu a bien un "PDF reader" sur ton PC/MAC ?

Kong dit:
mickey62 dit:Vous avez bien de la chance, moi impossible de recevoir le proto, à chaque connections sur le lien, page blanche, j'ai laissé tourner le pc toute l'après midi pensant que le téléchargement mettrai du temps mais rien à faire, cela n'a pas changé d'un chouilla. :cry:

Tu a bien un "PDF reader" sur ton PC/MAC ?


Adobe reader 9

FaTaLiS dit:Mon proto est découpé et protégé .. première partie demain .. j'en peux plus attendre .. :D

Pareil (enfin, vu l'heure demain = aujourd'hui ^.^).

J'ai fait un test de partie tout à l'heure pour me préparer à expliquer les règles et j'aurais quelques points à confirmer (à priori pas de problème, mais je préfère vérifier). Tout d'abord, il faut savoir que le Meta Gobelin Blind (qui permet de jouer ses pions d'activation chez les autres joueurs) était sur la table.

- si mon adversaire utilise mon Sombre Gobelin Medic, peut-il l'emprisonner ?
- si mon adversaire utilise mon Gobelin de feu AK-52, peut-il le défausser ?

Enfin, on est bien d'accord que si j'ai une seule carte dans mon tableau mais qu'elle est emprisonnée, je dois (re)payer pour placer un gobelin de niveau 1 ?

Merci et bons jeux !

NB : je serai aussi à Damvix.

Argh, je ne tiens plus, j'ai fait une demande...

Moi je suis maso j'attends la sortie officielle pour l'acheter et y jouer.
De la frustration nait le plaisir ? :pouicboulet:

Et puis j'ai la flemme de découper le proto :roll:

mickey62 dit:
Kong dit:
mickey62 dit:Vous avez bien de la chance, moi impossible de recevoir le proto, à chaque connections sur le lien, page blanche, j'ai laissé tourner le pc toute l'après midi pensant que le téléchargement mettrai du temps mais rien à faire, cela n'a pas changé d'un chouilla. :cry:

Tu a bien un "PDF reader" sur ton PC/MAC ?

Adobe reader 9

Bah je ne comprends pas alors… Après je ne suis pas un Roi de l’informatique donc je ne sais pas d’où ça peut venir, mises à jour driver, version du navigateur… on va te trouver une solution, je crois que le document est trop gros pour partir par mail. Quelqu’un a une bonne idée ?

O2 dit:
FaTaLiS dit:Mon proto est découpé et protégé .. première partie demain .. j'en peux plus attendre .. :D

Pareil (enfin, vu l'heure demain = aujourd'hui ^.^).
J'ai fait un test de partie tout à l'heure pour me préparer à expliquer les règles et j'aurais quelques points à confirmer (à priori pas de problème, mais je préfère vérifier). Tout d'abord, il faut savoir que le Meta Gobelin Blind (qui permet de jouer ses pions d'activation chez les autres joueurs) était sur la table.
- si mon adversaire utilise mon Sombre Gobelin Medic, peut-il l'emprisonner ?
- si mon adversaire utilise mon Gobelin de feu AK-52, peut-il le défausser ?
Enfin, on est bien d'accord que si j'ai une seule carte dans mon tableau mais qu'elle est emprisonnée, je dois (re)payer pour placer un gobelin de niveau 1 ?
Merci et bons jeux !
NB : je serai aussi à Damvix.


- si mon adversaire utilise mon Sombre Gobelin Medic, peut-il l'emprisonner ?

Oui !


- si mon adversaire utilise mon Gobelin de feu AK-52, peut-il le défausser ?

Hmmm, je comprends mal la question, pour activer AK-52 il faut défausser des cartes de sa main… pas des cartes en jeu. Par contre si tu question est, peut-il détruire AK52, la réponse est OUI, s’il est LIBRE, il défausse une carte de sa main et c’est bon.


Enfin, on est bien d'accord que si j'ai une seule carte dans mon tableau mais qu'elle est emprisonnée, je dois (re)payer pour placer un gobelin de niveau 1 ?

Oui :lol: :lol: :lol: c’est un trick insupportable du premier tour !

Bonjour,
Compte rendu de ma première partie test hier soir :
Jeu à 3 avec mon fils de 13 ans et ma fille de 10 ans, avec lesquels on enchaine avec plaisir de nombreuses parties de RFTG.

Et bien ça nous change ! :D

Là c'est clairement un jeu d'affrontement, dans lequel on prend un malin plaisir à défoncer le jeu des autres. :mrgreen:

Ma fille est partie avec le jeton avantage, que je lui ai piqué au bout de 2 tours. Pendant ce temps mon fils posait quasiment que des sombres gobelins et nous détruisait notre jeu. On enchaine 2 rondes que je gagne, et je me dis que ça va tourner court car c'est vraiment bien engager pour la 3ème ronde (j'ai plus de 10 cartes en main).
Que neni, m'a fille pose un gobelin qui réduit ma main à 4 cartes.
Et elle gagne les 3 rondes suivantes, et donc la partie :shock: :pouicbravo:

Punaise, vivement ce soir que je leur apprenne qui est le maître (de la maison) des gobelins :pouicgun:

Bon ça reste une partie test, on découvrait les cartes, et on ne peut pas encore parlé de développement de stratégie.
Ce qui m'a perturbé, c'est l'épuisement à la vitesse grand V de sa main. A la dernière ronde j'ai été obligé de passer quasi directement.

à suivre donc.

En tout cas : pas de problème de règle à signaler. Tout était limpide.

J'en suis à :

Imprimer Laser couleur : Fait
Massicoter les cartes : Fait
Coller les cartes sur des anciennes DoomTrooper : 14/100 Faites

Impatient de jouer : Fait

Encore merci pour ce "proto", hier début de soirée massicotage/collage, c'est presque aussi bien qu'un autre jeu pour chauffer avant un Agricola

Pour moi, deuxième partie hier soir et le ressenti est plutôt mitigé (il faut le prendre avec des pincettes car ce n'est qu'une deuxième partie et on compte bien en refaire encore beaucoup mais j'ai dis que je viendrai donner mon avis souvent :pouicok: ).

Alors mitigé car sur la troisième ronde, après que deux joueurs aient passés (dans une partie à 4) et qu'un des deux menait au score (2/0/0/0), je me suis retrouvé en "tête à tête" avec le quatrième.
Et là, l'attente fût longue pour ceux qui avaient passé car on à pas arrêté de piocher des cartes sans vraiment pouvoir s'attaquer (grâce au pouvoir d'autres cartes et des mutations).
Tout ça pour attendre un coup de chance (ou de mal chance) du tirage de la pioche et finir sur une victoire de mon adversaire du jour avec le gobelin alpha : Temuchin (et une déception des deux qui ont attendu longtemps pour en fait perdre sans pouvoir rien faire).

Mitigé car ce n'est que la deuxième partie, on se dit qu'on (que j'ai) mal joué, qu'on fera (que je ferais) mieux la prochaine fois.
Le goût de reviens-y est énorme ainsi que les possibilité mais je voudrais avoir votre ressenti sur ce type de parti et si ça vous est déjà arrivé aussi, cette impression que ce soit une "course" à la pioche et d'attente interminable pour ceux qui ont déjà passé.

moon dit:Bonjour,
Compte rendu de ma première partie test hier soir :
Jeu à 3 avec mon fils de 13 ans et ma fille de 10 ans, avec lesquels on enchaine avec plaisir de nombreuses parties de RFTG.
Et bien ça nous change ! :D
Là c'est clairement un jeu d'affrontement, dans lequel on prend un malin plaisir à défoncer le jeu des autres. :mrgreen:
Ma fille est partie avec le jeton avantage, que je lui ai piqué au bout de 2 tours. Pendant ce temps mon fils posait quasiment que des sombres gobelins et nous détruisait notre jeu. On enchaine 2 rondes que je gagne, et je me dis que ça va tourner court car c'est vraiment bien engager pour la 3ème ronde (j'ai plus de 10 cartes en main).
Que neni, m'a fille pose un gobelin qui réduit ma main à 4 cartes.
Et elle gagne les 3 rondes suivantes, et donc la partie :shock: :pouicbravo:
Punaise, vivement ce soir que je leur apprenne qui est le maître (de la maison) des gobelins :pouicgun:
Bon ça reste une partie test, on découvrait les cartes, et on ne peut pas encore parlé de développement de stratégie.
Ce qui m'a perturbé, c'est l'épuisement à la vitesse grand V de sa main. A la dernière ronde j'ai été obligé de passer quasi directement.
à suivre donc.
En tout cas : pas de problème de règle à signaler. Tout était limpide.

La gestion des cartes en main est primordiale, souvent pour repartir sans piocheur on est obligé de faire 2 jetons pour 3 cartes, puis souvent une mutation zombie sur un gros piocheur, comme Justice par exemple.

Franz_ dit:J'en suis à :
Imprimer Laser couleur : Fait
Massicoter les cartes : Fait
Coller les cartes sur des anciennes DoomTrooper : 14/100 Faites
Impatient de jouer : Fait
Encore merci pour ce "proto", hier début de soirée massicotage/collage, c'est presque aussi bien qu'un autre jeu pour chauffer avant un Agricola

Moi je préfère découper et mettre sous protege carte avec une autre carte de jeu pour un support solide, c’est plus rapide que de coller :)

relacio dit:Pour moi, deuxième partie hier soir et le ressenti est plutôt mitigé (il faut le prendre avec des pincettes car ce n'est qu'une deuxième partie et on compte bien en refaire encore beaucoup mais j'ai dis que je viendrai donner mon avis souvent :pouicok: ).
Alors mitigé car sur la troisième ronde, après que deux joueurs aient passés (dans une partie à 4) et qu'un des deux menait au score (2/0/0/0), je me suis retrouvé en "tête à tête" avec le quatrième.
Et là, l'attente fût longue pour ceux qui avaient passé car on à pas arrêté de piocher des cartes sans vraiment pouvoir s'attaquer (grâce au pouvoir d'autres cartes et des mutations).
Tout ça pour attendre un coup de chance (ou de mal chance) du tirage de la pioche et finir sur une victoire de mon adversaire du jour avec le gobelin alpha : Temuchin (et une déception des deux qui ont attendu longtemps pour en fait perdre sans pouvoir rien faire).
Mitigé car ce n'est que la deuxième partie, on se dit qu'on (que j'ai) mal joué, qu'on fera (que je ferais) mieux la prochaine fois.
Le goût de reviens-y est énorme ainsi que les possibilité mais je voudrais avoir votre ressenti sur ce type de parti et si ça vous est déjà arrivé aussi, cette impression que ce soit une "course" à la pioche et d'attente interminable pour ceux qui ont déjà passé.


Comme je le disais plus haut, la gestion de la main est importante, cela ne sert a rien de se vider la main si on pense ne pas pouvoir gagner la ronde et du coup passer trop vite à la ronde suivante. Avoir des piocheurs est vital, mais on peut jouer sans si on enchaine bien les mutations zombie, qui sont une vraie clé du jeu. Par contre, il est vrai, je l’ai vu de temps en temps en démo, lors des premières parties, passer tôt est un peu embêtant, car comme les joueurs lisent les cartes et prennent un peu plus leur temps, l’entre jeu est plus long. Une fois que l’on connait bien les cartes, ça va mieux. De toute manière une fois que l’on connaît bien les cartes, les parties sont « différentes », par exemple hier soir, 3 parties à 4, on a rarement dépassé les 10 gobelins en jeu et les 5-6 cartes en main… ce fut des parties très très agressives avec beaucoup de défausses, du genre Activation de Kokoshumushu, je reprends le jeton, je réactive, un coup de Time, je fais revenir time en mutation zombie, etc… bon j’ai perdu les 3 parties, mais bon, en face c’était du lourd !