GOSU, Moonster Games, Kim Satö

cerkan dit:
Tout simplement, il n'y a pas vraiment d'intérêt à gagner la première manche alors que la perdre fait gagner tout un tas de bonus assurant un, voir deux (voir trois !) point de victoire pour la suite !

Pas joué à 3 mais je ne suis pas sûr que à 2 ce soit si déséquilibré car le joueur ayant gagné la première manche a un avantage : son armée est la puissante et donc son panel de coup à priori plus grand. Je pense qu'il faut alors jouer différemment : chercher surtout à défausser et détruire l'adversaire plus qu'à composer et surtout éviter si possible les cartes (notamment niv 3) de type "le joueur avec le moins de point pioche X cartes". J'ai l'impression qu'à ce jeu il peut être en fait facile de maintenir la tête sous l'eau au joueur mal parti.
C'est une réflexion à 2 joueurs, à 3 ou 4 je pense qu'effectivement il peut y avoir un effet kingmaking en se liguant à 2 contre 1
Quant aux victoire alternatives, elles font la part belle à celui qui a beaucoup posé (en jouant sur les critères qualitatifs) et donc le premier joueur ayant le plus posé il est aussi plus près de ses conditions
LysEcarlate dit:
Le différence de puissance entre les cartes me semble excessive dans certains cas, je n'ai rien contre un peu de déséquilibre mais quand je compare Trsck à Alikan par exemple je me fais mal aux yeux. Ce pauvre Alikan aurait au moins dû pouvoir muter.


Déjà ce sont 2 circonstance différentes : l'un a un pouvoir uniquement de pose et l'autre un pouvoir d'activation (donc utilisable plusieurs fois). Quant à Alikan, son pouvoir est qualitatif : virer des niveau 1 quand on a trop ou inversement, viser des clans que l'on possède pour des poses économique et enfin c'est un allié précieux pour jouer avec Victory

djoul dit:pour ma part, au moins à 2, je songe sérieusement à brider le pouvoir de trsck, voire à retirer la carte...le pouvoir de détruire une carte de n'importe quel niveau est déjà balaise, piocher en plus jusqu'à 3 cartes, ça me parait trop.


Sur les cartes dites "trop puissantes", je ne suis pas trop d'accord en général. Effectivement, Trsck est une bonne carte, mais bon elle ne tombe pas non plus tout le temps et ça ne renverse pas la partie.
Il y a plein de très bonne carte (Justice, Kaméo et j'en passe), du coup c'est équilibré :lol:

Pour le problème de perdre sciemment la première manche, je confirmais juste cette sensation, mais je n'ai pas assez de parties d'expériences pour pointer un vrai problème. Après tout, j'imagine que les bêta testeur l'ont constaté, et peut être que sur beaucoup de partie, cela se lisse.
Malgré tout, pour l'extension, je pense que des cartes valorisant plus les "gagnants" ça pourrait être sympathique :)

LysEcarlate dit:
Sur ma vingtaine de parties pratiquées pour l'instant, les 9/10 sans exagération se sont jouées à la condition de victoire niveau 3.


C'est une statistique que l'on tiens avec Kim Satô, à nous deux avec nos tests perso (pas ceux des testeurs) avec un peu plus de 3000 parties, environ 30% des parties à 3 ou 4 se jouent à la victoire alternative, à 2 joueurs on est en dessous de 20%.

Pour ce qui est de laisser partir un joueur tout seul pour le rattraper au bonus, c'est pas un scoop, c'est une astuce qui fonctionne bien, en tout cas selon la main de départ, mais cela fonctionne bien essentiellement contre quelqu'un qui ne s'en doute pas... je connais une bonne dizaine de joueurs/testeurs autour de moi qui te verrons venir de loin et qui switcherons un dev build en un dev discard ou emprisonnement, pour conter le catch up du +1.

Si, aujourd'hui je devais donner une technique qui fonctionne mieux que les autres cela serrait le recyclage de TRSCK. Ensuite la meilleur technique et de lire le jeu de l'adversaire et de la contrer ou alors de poser des combos du type Illusionniste/Prahs/Favre/Silend etc...

Bon jeu ^^

Merci Kong.
Bon tes quelques pistes confirmes ce que je pensais : je n'ai pas assez d'expérience pour assurer un point douteux. Il y a encore beaucoup à apprendre !
C'est rassurant et ça me fait bien plaisir, car j'accroche vraiment bien à ce jeu :P

Kong dit:... je connais une bonne dizaine de joueurs/testeurs autour de moi qui te verrons venir de loin et qui switcherons un dev build en un dev discard ou emprisonnement, pour conter le catch up du +1.


Et en français ça se dit comment tout ça ? :holdpouic:

Franz dit:
Kong dit:... je connais une bonne dizaine de joueurs/testeurs autour de moi qui te verrons venir de loin et qui switcherons un dev build en un dev discard ou emprisonnement, pour conter le catch up du +1.

Et en français ça se dit comment tout ça ? :holdpouic:


En gros :

Les joueurs d'expérience cesseront de jouer "pose de gobelin" en s'orientant plus vers de la défausse ou de l'emprisonnement en masse, afin de contrer le bonus de +1 dû au retard de points de victoire :)

Franz dit:
Kong dit:... je connais une bonne dizaine de joueurs/testeurs autour de moi qui te verrons venir de loin et qui switcherons un dev build en un dev discard ou emprisonnement, pour conter le catch up du +1.

Et en français ça se dit comment tout ça ? :holdpouic:

Oula, désolé, une journée entière de démos de GOSU, suis un peu à coté de la plaque là...
cerkan dit:
Franz dit:
Kong dit:... je connais une bonne dizaine de joueurs/testeurs autour de moi qui te verrons venir de loin et qui switcherons un dev build en un dev discard ou emprisonnement, pour conter le catch up du +1.

Et en français ça se dit comment tout ça ? :holdpouic:

En gros :
Les joueurs d'expérience cesseront de jouer "pose de gobelin" en s'orientant plus vers de la défausse ou de l'emprisonnement en masse, afin de contrer le bonus de +1 dû au retard de points de victoire :)


Merci pour la traduction Cerkan :pouicbravo:

J'ai joué Silend que je mute pour poser Kataclysm samedi soir...mon adversaire a beau être matinal...


:twisted:

Kong dit:Merci pour la traduction Cerkan :pouicbravo:


A ton service ;)

Question existentielle maintenant :

Gosu, ça se prononce :

1/ Gozu
2/ Gozou
3/ Gossu
4/ Gossou

Merci d'avance :D

La 2. Gozou. En tout cas c'est prononcé comme ça sur la TTTV.

Mildiou dit:La 2. Gozou. En tout cas c'est prononcé comme ça sur la TTTV.


Prononciation anglaise très logique, vu qu'il s'agit de l'abbréviation de "Goblin Supremacy", également en anglais...

En français, il devrait s'appeler "Sugo", ce jeu... :lol:

Mais dite moi Monsieur Kong,

La phrase sur la boite "I love it when a plan comes together !", n'est elle pas la phrase fétiche de John HANNIBAL SMITH :pouicgun: de l'agence tous risques.

:pouicok:

Kong dit:Oula, désolé, une journée entière de démos de GOSU, suis un peu à coté de la plaque là...

Ça s'est bien passé au brunch alors? ;)

Et le gobelin Alpha que l'on voit sur la boite du jeu ne serait il pas inspiré du grand Méchant Croc ? :wink:

leonmars dit:J'ai joué Silend que je mute pour poser Kataclysm samedi soir...mon adversaire a beau être matinal...

:twisted:

Haha c'est clair, ça annonce un bon game over pour la ronde en général !
Mildiou dit:La 2. Gozou. En tout cas c'est prononcé comme ça sur la TTTV.

2. Gozou, en tout cas Kim le prononce comme ça aussi en anglais.
Warshade dit:Mais dite moi Monsieur Kong,
La phrase sur la boite "I love it when a plan comes together !", n'est elle pas la phrase fétiche de John HANNIBAL SMITH :pouicgun: de l'agence tous risques.
:pouicok:

Si si !!! j'adore la A-Team !
Grunt dit:
Kong dit:Oula, désolé, une journée entière de démos de GOSU, suis un peu à coté de la plaque là...

Ça s'est bien passé au brunch alors? ;)

Très sympa ! Plus de voix le soir, mais super cool ! 15 démos de GOSU dans la journée, c'est pas mal du tout !
thomasclaudon dit:Et le gobelin Alpha que l'on voit sur la boite du jeu ne serait il pas inspiré du grand Méchant Croc ? :wink:


Non :) Le gros Alpha sur la couverture se nomme Jaedong et c'est un hommage a un joueur de Starcraft Coréen du nom de … Jaedong !

PS: Depuis ce matin il y a un deuxieme rough+texte exclu d'une carte de l'extension sur la page Facebook de Moonster Games.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:
PS: Depuis ce matin il y a un deuxieme rough+texte exclu d'une carte de l'extension sur la page Facebook de Moonster Games.


Pour les allergiques aux réseaux sociaux :

Panzer Kust ( lvl 1, image et texte toujours en développement)
When another Warmachine Goblin comes into play in the COLUMN of this Panzer Kust, you can choose 1 "Level 1" or "Level 2" FREE card then destroy it.
Mutation: 3


Bon alors essayé à l'Ancora jeudi dernier.

Moi qui ne suis absolument pas connaisseur de ce genre de jeux à la Magic, j'ai bien aimé. Pas l'orgasme ludique, mais je pense qu'avec un peu de pratique, ça pourrait l'être.

Affaire à suivre donc.

Kong dit:
Mildiou dit:La 2. Gozou. En tout cas c'est prononcé comme ça sur la TTTV.

2. Gozou, en tout cas Kim le prononce comme ça aussi en anglais.


Je m'imaginais qu'il le prononçait à la japonaise : "Gossou"... en tout cas, c'est comme ça que j'ai pris l'habitude de le prononcer.

Kong dit:
Grunt dit:
Kong dit:Oula, désolé, une journée entière de démos de GOSU, suis un peu à coté de la plaque là...

Ça s'est bien passé au brunch alors? ;)

Très sympa ! Plus de voix le soir, mais super cool ! 15 démos de GOSU dans la journée, c'est pas mal du tout !

Kong avait choisi une des meilleures places : de la lumière, de l'espace, du calme mais tout de même du passage des quelques visiteurs du musée.

Promis, on essaie de faire la gazette avant le prochain brunch pour les photos et les avis des bruncheurs. Mais on est en pleine refonte du site, il va falloir être patient :oops:

Merci encore de la visite Mr Kong :pouicok:

Petite question au passage car j'ai joué plusieurs fois avec un ami et je n'ai jamais lu la rêgle : le joueur qui a le jeton avantage au début du jeu n'a aucune pénalité ?

Parce que sinon ça me semble un peu balèze d'avoir un aussi grand pouvoir dès le début du jeu :shock: