GOSU, Moonster Games, Kim Satö

cerkan dit:
cerkan dit:
Gosu, ça se prononce :
1/ Gozu
2/ Gozou
3/ Gossu
4/ Gossou

Je m'auto-quote :D
Je reviens la dessus, parce que pour en avoir discuter avec plusieurs joueurs, linguistiquement parlant, on devrait plutôt dire "Gossou". Sur des vidéos anglophones, ils disent Gossou, et je crois qu'en langue asiatique aussi le s se prononce toujours "se" non ?

Instinctivement, c'est comme ça que je le prononçais également.

cerkan dit:
cerkan dit:
Gosu, ça se prononce :
1/ Gozu
2/ Gozou
3/ Gossu
4/ Gossou

Je m'auto-quote :D
Je reviens la dessus, parce que pour en avoir discuter avec plusieurs joueurs, linguistiquement parlant, on devrait plutôt dire "Gossou". Sur des vidéos anglophones, ils disent Gossou, et je crois qu'en langue asiatique aussi le s se prononce toujours "se" non ?


Ah ? Moi je disais "gozou" ... :roll:

CBP dit:Ah ? Moi je disais "gozou" ... :roll:

Oh t'inquiètes pas, Monsieur Phal lui dans "Silence on joue" de Monsieur Erwan Cario a carrément parlé de Gozü ... :-D

D'ailleurs c'est pas facile d'expliquer les mécanismes d'un tel jeu de cartes à la radio sans support visuel ... :pouicbravo:

A la semaine prochaine mon cher Phal :mrgreen:

cerkan dit:
cerkan dit:
Gosu, ça se prononce :
1/ Gozu
2/ Gozou
3/ Gossu
4/ Gossou

Je m'auto-quote :D
Je reviens la dessus, parce que pour en avoir discuter avec plusieurs joueurs, linguistiquement parlant, on devrait plutôt dire "Gossou". Sur des vidéos anglophones, ils disent Gossou, et je crois qu'en langue asiatique aussi le s se prononce toujours "se" non ?


Oui, en japonais en tout cas (quand les mots sont transcrits en Romaji). Et ce serait alors plutôt Gosse, avec un "u" dont la prononciation se trouve entre le "ou" et le "eu".

De toute manière, Gosu est l'abréviation de "Goblin Supremacy", non ? Donc, en reprenant la prononciation anglaise (américaine) de ces deux mots : Gassou.

Mais j'ai toujours prononcé Gozou de même. :kingboulet:

Pour moi instinctivement, c'est Gossou aussi. On va pouvoir créer un schisme des fans de gosu ! Les suivants du Vrai Dogme, avec moi !! :D

Calim dit:Un epic game of doom de tout à l'heure qui fait partie des raisons pour lesquelles j'aime ce jeu :
Je perd 1-0, mon adversaire vient de passer avec le jeton avantage et Dalister, Kameo et Sprew en ligne de niveau 2, sans niveau 3.
De mon côté, j'ai deux colonnes remplies d'alphas (dont Lapdad) avec chacune un Shaman à la base et deux Ammo à côté.
On joue en règle de tournoi.
Je défausse deux cartes pour mettre un Prêtre et reprendre l'avantage, puis je mute un Ammo en Sombre Gobelin Assassin pour tuer Sprew. Ensuite, je pose Moonlight puis réactive un des Shamans. J'enchaine avec Dante pour piocher deux cartes, puis Trsck qui tue Kameo puis mute en Kameo pour un total de 7 actions.
Début de la troisième ronde, je mène 2-1 avec le jeton avantage d'entrée, 8 cartes en main et Kameo en jeu...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Trsck qui tue Kameo et qui ensuite mute en lui, j'adore ^^
larsen67 dit:Encore deux parties ce soir avec ma chérie. On a testé les règles de tournoi et c'est vraiment sympa.
En plus, j'ai signé ma première victoire alternative grâce à Walror. C'était chaud, ma chérie a passé avec Victhory et 8 Méka-Gobelins dans son armée, et j'ai posé Fact à mon 8ème tour supplémentaire.
Ouf... :pouicsupercool:


Oui les règles de tournois c'est bon, mangez-en !

Walror, toujours ma victoire alternative préférée !!!



:twisted: :twisted: :twisted:

QUid du placement.
des joueurs en équipe?

sebporcel dit:QUid du placement.
des joueurs en équipe?


XYXY

:kingboulet:

Haaaa une petite victoire à 3, délicieuse.
Je suis mené 2-0-0, mais mes deux adversaires passent...
J'ai le gob vert niveau III qui donne 2 PV si on gagne une bataille et qu'on n'en a pas, je me fais une main de porc avec Meow et j'ai le jeton avantage.
Je passe, et reviens au score : 2-2-0.
Tiens c'est à moi, je mute Kaméo :pouicok:

cerkan dit:Tiens c'est à moi, je mute Kaméo :pouicok:


Dites ... pour ceux qui aiment bien Gosu, qui n'ont pas Gosu, qui n'ont que peu ou pas joué à Gosu et qui aiment suivre les rapports de parties, il n'y aurait pas quelque part un "Gosudex" où il y aurait image et pouvoir de tous nos gob préférés ?

Merciiiii ! :)

Pour les fans (dont je fais partie) de Martin Vidberg:



Par Martin Vidberg, himself :oops: :D :pouicok:

Un gros merci :)

Cher Monsieur Manu,

:pouicok:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonsoir
Ecellent le Gobpatate! Je suis immune mes cartes sont sous pochettes 8) !
A+

Terrible!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Martin, c'est un instit, qui entre autres ouvrages, avait pondu ça :
http://bluecity.free.fr/instit/index.htm

D'ailleurs, ça a bien changé depuis...alors que c'était qu'il y a 3 ans!

Ah, il est toujours instit ? Je croyais qu'il ne se consacrait plus qu'à la BD.

Aucune idée....surtout que faire les 2 à la fois me parait humainement supportable!

CBP dit:
cerkan dit:Tiens c'est à moi, je mute Kaméo :pouicok:

Dites ... pour ceux qui aiment bien Gosu, qui n'ont pas Gosu, qui n'ont que peu ou pas joué à Gosu et qui aiment suivre les rapports de parties, il n'y aurait pas quelque part un "Gosudex" où il y aurait image et pouvoir de tous nos gob préférés ?
Merciiiii ! :)


:lol:

comment ça c'est hermétique ? Faudrait voir avec Kong avec si on peut diffuser cette liste car il faut alors diffuser toutes les cartes, donc tout le jeu. Tu peux sinon sur le site "A la carte" avoir pas mal de détail sur le fonctionnement des cartes.

Pour info sur Kaméo qu'on voit souvent : C'est une carte que si tu mutes, tu gagnes automatique 1 jeton de victoire. Si tu atteins ainsi les 3 , tu gagnes immédiatement (bon forcément le coût d'une telle opération est assez élevé, ça demande un peu de préparation mais c'est fun à faire :P )

sinon :pouicok: sur la carte de Martin

Bonjour,

J'essaie actuellement de mettre en place un (petit) forum pour rassembler la communauté GOSUienne.

Vous trouverez sur ce forum :
- Les actus du jeu
- Une "encyclopédie" des cartes avec un récapitulatif des rulings et précisions sur les effets des cartes (en cours)
- Un peu tout sur l'univers GOSU, vos combos, vos idées pour le jeu...

Je suis en discussion avec M. Moonster "Kong" Games pour savoir s'il est d'accord avec mon projet, notamment pour l'encyclopédie...

Bien à vous !

http://www.shivancorp.fr/gosu

shivan0910 dit:Bonjour,
J'essaie actuellement de mettre en place un (petit) forum pour rassembler la communauté GOSUienne.
Vous trouverez sur ce forum :
- Les actus du jeu
- Une "encyclopédie" des cartes avec un récapitulatif des rulings et précisions sur les effets des cartes (en cours)
- Un peu tout sur l'univers GOSU, vos combos, vos idées pour le jeu...
Je suis en discussion avec M. Moonster "Kong" Games pour savoir s'il est d'accord avec mon projet, notamment pour l'encyclopédie...
Bien à vous !
http://www.shivancorp.fr/gosu


Salut,

Désolé pour le retard de réponses via mail, j'en reçois trop en ce moment :) Du coup je saute sur l'occasion via le forum, oui c'est bon de mon côté, pas de soucis. Ok pour l'encyclopédie aussi.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant mieux que tu sois submergé de mails... c'est que GOSU marche et c'est tout bon !!

Content que mon idée te convienne...