GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Pour ceux qui ont pas Facebook :



Mnova, Lvl 2 (image et texte toujours en développement) Second part of this card created by Antoine E.)

If you discard this card from your hand to pay a mutation cost, this card worth 3 instead of 1.
Si vous défaussez cette carte de votre main pour payer une mutation, cette carte en vaut 3 au lieu d'1.

When Mnova mutates, target opponent must discard an unused Activation Token he control.
Quand Mnova mute, l'adversaire ciblé doit defausser un de ses jetons d'activation non utilisé.

Mutation: 5

J'avais lu que la moitié du pouvoir sur facebook, là ça me semble quand même super Bill :shock:

Edit : quoi que ... si tu la défausses tu peux pas la faire muter ensuite :mrgreen:

astur dit:J'avais lu que la moitié du pouvoir sur facebook, là ça me semble quand même super Bill :shock:
Edit : quoi que ... si tu la défausses tu peux pas la faire muter ensuite :mrgreen:


Ouais puis bon, mutation 5 hein.
Donc faut avoir envie de claquer 5 cartes pour enlever 1 jeton d'activation adverse.

J'aime beaucoup le premier pouvoir qui peut s'avérer d'une grande aide !

cerkan dit:Ouais puis bon, mutation 5 hein.
Donc faut avoir envie de claquer 5 cartes pour enlever 1 jeton d'activation adverse.


En tout début de ronde, ça peut quand même faire très mal à ton adversaire de le priver d'un jeton d'activation, et ça vaut amplement les 5 cartes que ça coute (bon faut les avoir c'est sûr :) )

Edit @Carona : c'est clair et en plus ça peut surprendre ton adversaire qui ne voit pas venir une mutation zombie vu que t'u n'as plus qu'une carte en main ^^

astur dit:
cerkan dit:Ouais puis bon, mutation 5 hein.
Donc faut avoir envie de claquer 5 cartes pour enlever 1 jeton d'activation adverse.

En tout début de ronde, ça peut quand même faire très mal à ton adversaire de le priver d'un jeton d'activation, et ça vaut amplement les 5 cartes que ça coute (bon faut les avoir c'est sûr :) )


C'est discutable ça... Enlever un jeton, ça fait perdre virtuellement 2 cartes ou une activation. Faut vraiment que ça soit une activation du feu de dieu pour justifier ce coût ! Ou alors, avoir une main de porc :D

Faut mettre ça en parallèle avec le cout de mutation normal. Pour un level 2 c'est 3 cartes, donc ça fait jamais que 2 cartes de plus pour virer un jeton adverse.

Et puis, il y a peut être d'autres cartes dans ce clan qui permettent de payer plus facilement les couts de mutation... :wink: :pouicchut: :roll:

Kong dit:Et puis, il y a peut être d'autres cartes dans ce clan qui permettent de payer plus facilement les couts de mutation... :wink: :pouicchut: :roll:


Je vous fait confiance pour savoir ce que vous faite vu la qualité du premier opus.
Mais ce serait dommage que les clans du jeu de base deviennent useless face à ceux de l'extension qui joueraient l'escalade des pouvoirs.

astur dit:
Kong dit:Et puis, il y a peut être d'autres cartes dans ce clan qui permettent de payer plus facilement les couts de mutation... :wink: :pouicchut: :roll:

Je vous fait confiance pour savoir ce que vous faite vu la qualité du premier opus.
Mais ce serait dommage que les clans du jeu de base deviennent useless face à ceux de l'extension qui joueraient l'escalade des pouvoirs.


Je suis on ne peut plus d' accord avec cette remarque. Le terrain est glissant. Il ne faudrait pas en faire trop et canibaliser le jeu de base !

Gns dit:
astur dit:
Kong dit:Et puis, il y a peut être d'autres cartes dans ce clan qui permettent de payer plus facilement les couts de mutation... :wink: :pouicchut: :roll:

Je vous fait confiance pour savoir ce que vous faite vu la qualité du premier opus.
Mais ce serait dommage que les clans du jeu de base deviennent useless face à ceux de l'extension qui joueraient l'escalade des pouvoirs.

Je suis on ne peut plus d' accord avec cette remarque. Le terrain est glissant. Il ne faudrait pas en faire trop et canibaliser le jeu de base !

Je rappel le principe de l'extension (depuis le site)
Et pour finir, un petit mot sur cette extension à venir, on me demande souvent si dans le cas d’une extension (c’est le cas maintenant) il y aurait des nouveaux clans ou des cartes supplémentaires pour chaque clan, etc.. Bref, le quid de l’extension ?! Ce que Kim Satô ne veut absolument pas, c’est une pioche commune de 200 cartes, ou il devient impossible de faire et trouver ses combos. Donc l’extension c’est 100 nouvelles cartes, 5 nouveaux clans (10 Bakutos, 7 Héros et 3 Ozekis par clan), mais au début de la partie les 10 clans sont triés (base + extension) et chaque joueur choisi tour à tour un clan qu’il veut jouer ou qu’il veut bannir, dès qu’il y a 5 clans jouables, on les prend et on joue avec ces 5 clans, donc on ne dépasse jamais les 100 cartes et chaque partie offre des combos interclans très différentes.


252 combinaisons de parties différentes, aucun clan n'est cannibalisé, les Gobans restent les meilleurs piocheurs de base, et puis la pioche reste commune et dans chaque combinaison, chaque clan prend sa place très facilement.

Le pouvoir de défausse me semble excessivement bourrin: il compte pour 3 cartes O_o

Ne serait il pas moins violent de limiter ce pouvoir si la carte mutée (ou celle qui arrive en jeu) est du même clan que Mnova? (en plus, j'aime l'idée qu'il y ai un avantage à jouer des cartes communes plutôt qu'être super diversifier, ça donne un peu plus d'identité aux clans).

Bon, après, si on me dit que c'est pas trop bourrin, je veux bien le croire (surtout tant que j'ai pas testé :) )

Bonne continuation pour ce développement de nouvelles cartes.

PS: merci à Carona de nous permettre d'avoir accès à ses cartes sans Facebook.

Il reste très compliqué de savoir si certaines cartes sont trop fortes ne connaissant pas l'ensemble des cartes des nouveaux clans.
En tout cas cela donne envie :pouicok: Il me tarde de tester tout cela...

Vous pouvez discuter de cette nouvelle carte de l'extension sur le forum officiellement non-officiel dans la section "Actualités du jeu"

http://www.shivancorp.fr/gosu

Vous pouvez également avoir quelques infos complémentaires sur le contenu de l'extension ici

http://shivancorp.fr/gosu/viewtopic.php?f=11&t=125

Bonne journée,

Kong dit:Je rappel le principe de l'extension (depuis le site)
Et pour finir, un petit mot sur cette extension à venir, on me demande souvent si dans le cas d’une extension (c’est le cas maintenant) il y aurait des nouveaux clans ou des cartes supplémentaires pour chaque clan, etc.. Bref, le quid de l’extension ?! Ce que Kim Satô ne veut absolument pas, c’est une pioche commune de 200 cartes, ou il devient impossible de faire et trouver ses combos. Donc l’extension c’est 100 nouvelles cartes, 5 nouveaux clans (10 Bakutos, 7 Héros et 3 Ozekis par clan), mais au début de la partie les 10 clans sont triés (base + extension) et chaque joueur choisi tour à tour un clan qu’il veut jouer ou qu’il veut bannir, dès qu’il y a 5 clans jouables, on les prend et on joue avec ces 5 clans, donc on ne dépasse jamais les 100 cartes et chaque partie offre des combos interclans très différentes.

252 combinaisons de parties différentes, aucun clan n'est cannibalisé, les Gobans restent les meilleurs piocheurs de base, et puis la pioche reste commune et dans chaque combinaison, chaque clan prend sa place très facilement.


J'ai une question par rapport au principe. On pourrait imaginer une configuration de jeu sans Sombres Gobelins et donc, sans mutation zombie. ça change tout de même radicalement le jeu. Parmi les nouveaux clans, y'en a-t-il d'autres qui auront ce pouvoir?

gloomy dit:
J'ai une question par rapport au principe. On pourrait imaginer une configuration de jeu sans Sombres Gobelins et donc, sans mutation zombie. ça change tout de même radicalement le jeu. Parmi les nouveaux clans, y'en a-t-il d'autres qui auront ce pouvoir?

Ça arrive de faire des parties sans jouer de mutation zombie du tout. Sans forcément parler exclusivement de la mutation zombie, qui est un des mécanismes pour accéder à la défausse, tu as également les verts et bleus qui permettent de récupérer une carte du même clan.

On peut donc supposer (ou pas :)) qu'il y aura d'autres pouvoirs qui permettront de faire joujou avec la dite défausse (et notamment si un clan joue sur le mixte, d'aller chercher une carte de la couleur de la carte adjacente pour un niveau 1, ou de la carte en dessous sur un niveau 2 par exemple).

Enfin bref, impatient aussi de voir cette extension (quoi le jeu est à peine sorti? :P), et l'esprit propre de ces nouveaux clans (comme le clan des samouraïs, et des gobelines).

Martin Vidberg (les patates humoristiques) parle rapidement aujourd'hui de Gosu dans son interview :

http://jeuxyannick.over-blog.com/articl ... 26046.html

Grunt dit:
On peut donc supposer (ou pas :)) qu'il y aura d'autres pouvoirs qui permettront de faire joujou avec la dite défausse (et notamment si un clan joue sur le mixte, d'aller chercher une carte de la couleur de la carte adjacente pour un niveau 1, ou de la carte en dessous sur un niveau 2 par exemple).
Enfin bref, impatient aussi de voir cette extension (quoi le jeu est à peine sorti? :P), et l'esprit propre de ces nouveaux clans (comme le clan des samouraïs, et des gobelines).


Dans le mille pour la première carte !!! Dans un clan pas encore dévoilé.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

mais qu'il est fort ce thomas quand même....

lonis dit:mais qu'il est fort ce thomas quand même....


Clair, c'est pour ça qu'il va avoir accès aux tests de l'extension, qui peut se passé d'un Grunt ? Zog Zog !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: