GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Et une partie ici aussi, ce soir avec deux joueuses de mon club. Vu l'heure, je ne ferai pas de long compte-rendu, mais la fin de partie fut bien tendue, même si j'étais hors course (1 point grâce à la mutation de Méka Gobelin Kaméo [revisité] et un manque cruel de niveaux 3 dans ma main et mon tableau). Les deux autres se sont affrontées à celle qui aurait soit 15 cartes dans son tableau (victoire via Gobelin Alpha Temuchin) soit 8 cartes du même clan dans son tableau (victoire via Méka Gobelin Vict'hory) au début de la ronde suivant. Finalement, la deuxième l'emporta (quoiqu'elle était aussi en bonne place pour avoir un tableau complet), et la partie avec (elle avait de toute façon déjà 2 points). Une très chouette partie où j'ai pu expérimenter un peu plus les avantages de la mutation.

NB : oui c'est bien ce que je voulais dire pour la deuxième question : détruire et pas défausser. Merci !

Ah et sinon : j'ai hâte d'y rejouer. :)

O2 dit:Ah et sinon : j'ai hâte d'y rejouer. :)


Tiens c'est bizarre ça, ça me fait le même effet :| :D

Voilà première partie hier au soir (ça n'a pas du tout plu à madame).

Le système est très sympa je trouve, plus qu'a apprendre les cartes.


Quelques petites remarques sur les règles (j'ai pas regardé si elles avaient déjà été faites...)

Attention, cela vous empêche de poser ensuite un Ōzeki de ce clan, car il y a bien un Héros du clan en jeu mais pas de Bakuto.
(page 7)
Le mot empêche me gène un peu, cela ne permet pas plutôt.
vous pouvez en dépenser UN pour piocher une carte.
(page 8 )
Déjà dit il me semble.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dépanner sur le coup car je n'arrive pas à recevoir les cartes que Kong m'envoie via son lien.

Merci.

mickey62 dit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dépanner sur le coup car je n'arrive pas à recevoir les cartes que Kong m'envoie via son lien.
Merci.


Tu es le 2e à qui ça arrive, je ne comprends pas pourquoi… :? :( :|

Premieres parties ce jour

- Un peu long sur la 1ere et 2eme partie (apprentissage des règles et des cartes) c'est devenue plus rapide par la suite.
Une évidence : Connaître les cartes est un avantage afin de pouvoir s'organiser( il me semble mais bon avec l'habitude il doit y avoir moyen de s'adapter selon les stratégies des adversaires et de sa main)

- Graphiquement c'est parfait ça donne envie de jouer et de rejouer

:pouicbravo: et :pouicok: pour cette initiative

Maintenant y a plus qu'à attendre la version définitive mais là il y a moyen de patienter :wink:

Kong dit:
mickey62 dit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dépanner sur le coup car je n'arrive pas à recevoir les cartes que Kong m'envoie via son lien.
Merci.

Tu es le 2e à qui ça arrive, je ne comprends pas pourquoi… :? :( :|


Dans un sens cela me rassure, je vois que je ne suis pas le seul mais pour ne pas changer, je fais parti du lot quand c'est une question de malchance. :cry:

mickey62 dit:
Kong dit:
mickey62 dit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dépanner sur le coup car je n'arrive pas à recevoir les cartes que Kong m'envoie via son lien.
Merci.

Tu es le 2e à qui ça arrive, je ne comprends pas pourquoi… :? :( :|

Dans un sens cela me rassure, je vois que je ne suis pas le seul mais pour ne pas changer, je fais parti du lot quand c'est une question de malchance. :cry:


Peut être en envoyant directement le PDF en fichier joint ? Ça pourrait peut être régler le problème.

Allez hop, encore un petit cadeau. Je viens de recevoir la version finale de Kameo... Est-ce que vous avez remarqué le symbole du clan ? Ça vous dit quelque chose ?




Sinon merci aussi à Ikosa.net qui a fait un petit article sur GOSU, très sympa :)

Kong dit:Sinon merci aussi à Ikosa.net qui a fait un petit article sur GOSU, très sympa :)


Effectivement je viens de lire l'article, vraiment sympa :pouicok: , de plus j'ai réussi le petit jeu les doigts dans le nez (ok je n'ai aucun mérite vu que le jeu tourne à fond depuis quelques jours :P )

Ptit retour sur la première partie d'hier soir.
Les règles s'expliquent plutôt facilement et assez rapidement.
On joue a 4 avec 2 personnes pas très à l'aise avec ces mécaniques.

La partie est longue -> presque 3 heures !§ , ca fini à 3vs2vs1vs0 points de victoires.
La première partie test, mérite bien son nom. On joue dans son coin, essaye de monter des points sans se vider sa main, alors que finalement pour moi il faut détruire un max chez les autres et les contrôler (mais c'est chaud :pouicintello: ) .
On a tous accroché le jeu, et effectivement on a hâte de refaire une partie en sachant qu'on contrôlera mieux la prochaine fois.
Les dessins sont sublimes, les textes sans ambiguïtés, et la règle très claire.

Mais à mon avis , pour jouer a 4 , il faut faire du 2vs2. Au moins au début pour faciliter la prise en main, et ca évite l'acharnement sur 1 joueur qui aurait mieux commencer.

Donc voila, un jeu au top !
:pouicok: :pouicbravo:

Nouveau petit retour d'une partie hier soir à 3 joueurs.

Première victoire de ma part à la troisième ronde avec un Ozeki :pouicok: .

Je gagne grâce à Vict'Hory et 8 cartes Ancien Goban (blanche) par contre ce ne fût pas joyeux pour tout le monde car j'ai brassé beaucoup de cartes et il y a eut pas mal d'attente (dont un qui a dut passer tôt) pour en fin de compte perdre :(

Sinon pour moi que du bonheur :pouicok:

Franz_ dit:
La partie est longue -> presque 3 heures !§ , ca fini à 3vs2vs1vs0 points de victoires.

Oula c’est un record là !!! ça me rappel l’époque ou il fallait 4 points de victoire pour gagner !
Franz_ dit:
Donc voila, un jeu au top !
:pouicok: :pouicbravo:

Merci !!!
relacio dit:Nouveau petit retour d'une partie hier soir à 3 joueurs.
Première victoire de ma part à la troisième ronde avec un Ozeki :pouicok: .
Je gagne grâce à Vict'Hory et 8 cartes Ancien Goban (blanche) par contre ce ne fût pas joyeux pour tout le monde car j'ai brassé beaucoup de cartes et il y a eut pas mal d'attente (dont un qui a dut passer tôt) pour en fin de compte perdre :(
Sinon pour moi que du bonheur :pouicok:


Bravo :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

---

Sinon, on travail sur le design des cartes… je peux vous dire un truc, ça va dépoter sévère !!!

Petite question, emprisonnez 1 ou 2 cartes, cela n'est pas forcément chez le même adversaire. :oops:

mickey62 dit:Petite question, emprisonnez 1 ou 2 cartes, cela n'est pas forcément chez le même adversaire. :oops:


Non, sauf si vous êtes que deux :)

relacio dit:
mickey62 dit:Petite question, emprisonnez 1 ou 2 cartes, cela n'est pas forcément chez le même adversaire. :oops:

Non, sauf si vous êtes que deux :)


On peut choisir 2 adversaires différents si on joue à 3 ou 4, voir même on peut s’emprisonnez une carte dans sa propre armée.

Méka Gobelin: Blind niveau 3
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre ses jetons d'activation sur les cartes de ses adversaires. :pouicboulet:

mickey62 dit:
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre ses jetons d'activation sur les cartes de ses adversaires. :pouicboulet:


Utiliser des pouvoir d'activation qui tu n'as pas sur tes gobelins qui pourrait t'être tres utile :)

kelstar korene dit:
mickey62 dit:
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre ses jetons d'activation sur les cartes de ses adversaires. :pouicboulet:

Utiliser des pouvoir d'activation qui tu n'as pas sur tes gobelins qui pourrait t'être tres utile :)


Vraiment excellente cette carte :D