GOSU, Moonster Games, Kim Satö

FaTaLiS dit:
kelstar korene dit:
mickey62 dit:
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre ses jetons d'activation sur les cartes de ses adversaires. :pouicboulet:

Utiliser des pouvoir d'activation qui tu n'as pas sur tes gobelins qui pourrait t'être tres utile :)

Vraiment excellente cette carte :D


clair c limite la plus puissante du jeu

Franz_ dit:clair c limite la plus puissante du jeu


Hooo tu verras qu'il y en a d'autres encore mieux que celle là :pouicok:

Et en fait, ça dépend beaucoup comment se déroule la partie :)

relacio dit:
Hooo tu verras qu'il y en a d'autres encore mieux que celle là :pouicok:


Tiens bien justement, après avoir lu ton message, je me suis demandé quel était mon top 5 des cartes du jeu… et là surprise, comme quoi c’est bien fais, il y a une carte de chaque clan.

1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.
2.Dom – Certe il faut le jeton avantage pour en profiter, mais c’est le sniper ultime du jeu.
3.Loya – 1 jeton pour une carte, mais depuis la défausse, en milieu de partie c’est la meilleure pioche possible.
4.Sol- Parce qu’on est toujours obligé de faire attention à lui, le meilleur moyen de contrer un gros piocheur.
5.Moonlight – Pouvoir reprendre 2 jetons d’activations… le bonheur


Voilà !

Et vous ?

kelstar korene dit:
mickey62 dit:
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre ses jetons d'activation sur les cartes de ses adversaires. :pouicboulet:

Utiliser des pouvoir d'activation qui tu n'as pas sur tes gobelins qui pourrait t'être tres utile :)

Et aussi et surtout bloquer l'utilisation du pouvoir pour son propriétaire (et aux autres joueurs).

Tiens d'ailleurs à ce propos je ne vois pas ce qui interdit (dans les règles) de poser un jeton d'activation sur la carte d'un autre joueur. A moins d'avoir louper qq chose, il serait important d'indiquer qu'on ne peut le faire que sur ses propres cartes.

Kong dit:Tiens bien justement, après avoir lu ton message, je me suis demandé quel était mon top 5 des cartes du jeu… et là surprise, comme quoi c’est bien fais, il y a une carte de chaque clan.
1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.
2.Dom – Certe il faut le jeton avantage pour en profiter, mais c’est le sniper ultime du jeu.
3.Loya – 1 jeton pour une carte, mais depuis la défausse, en milieu de partie c’est la meilleure pioche possible.
4.Sol- Parce qu’on est toujours obligé de faire attention à lui, le meilleur moyen de contrer un gros piocheur.
5.Moonlight – Pouvoir reprendre 2 jetons d’activations… le bonheur

Voilà !
Et vous ?


Ben je pense que je n'ai pas encore assez de parties (contrairement à toi :wink: ) pour vraiment parler de mon top 5 mais il y a quand même quelques cartes qui se détachent :

- Loya, j'adore!
- Adelam, [Activation] pouvoir piocher 2(+1) cartes c'est énorme (avec seulement un jeton d'activation ce qui nou laisse le deuxième...) et en plus si on a le jeton on rejoue.
- Ultimate, [Activation] on peut détruire une carte de niveau 1, 2 ou 3 et si on a le jeton on pioche une carte
- Kalime, [Activation] emprisonner 1(+1) carte de n'importe quel niveau
- Edge, qui permet de tempérer les gros piocheurs.

Mais bon comme il a déjà été dis, Gosu est un jeu d'optimisation et d'opportunisme et il faudra composer au mieux en fonction du jeu des autres et de son propre jeu :)

J'aurai très bien pus citer d'autres cartes très bonnes (Dynamite, Meow, Dawn, Prahs, Kao, Moonlight...) qui auront forcément une importance à un moment donné mais c'est ça qui fait la force de ce jeu et qui permet un nombre de combo très important.

Et c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup

Quand tu dis "à chaque tour" .. c'est si tu as un jeton d'activation disponible nan ? (j'ai pas les cartes sous les yeux) Parce que pouvoir piocher tous les tours , soit j'ai raté quelque chose, soit tu gères à merveille.

Franz_ dit:Quand tu dis "à chaque tour" .. c'est si tu as un jeton d'activation disponible nan ? (j'ai pas les cartes sous les yeux) Parce que pouvoir piocher tous les tours , soit j'ai raté quelque chose, soit tu gères à merveille.


Oui bien évidemment pardon de ne pas avoir préciser, j'aurai dus mettre que c'est une activation :pouicok:

PS : c'est corrigé :wink:

Kong dit:
1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.


Celle la est vraiment au dessus du lot pour moi. Quand elle permet de tuer un level 3 c'est monstrueux.

Dori dit:
Kong dit:
1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.

Celle la est vraiment au dessus du lot pour moi. Quand elle permet de tuer un level 3 c'est monstrueux.


TRSCK c'est aussi une très bonne cible de choix pour toutes les Mutations Zombie.

Kong dit:
relacio dit:
Hooo tu verras qu'il y en a d'autres encore mieux que celle là :pouicok:

Tiens bien justement, après avoir lu ton message, je me suis demandé quel était mon top 5 des cartes du jeu… et là surprise, comme quoi c’est bien fais, il y a une carte de chaque clan.
1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.
2.Dom – Certe il faut le jeton avantage pour en profiter, mais c’est le sniper ultime du jeu.
3.Loya – 1 jeton pour une carte, mais depuis la défausse, en milieu de partie c’est la meilleure pioche possible.
4.Sol- Parce qu’on est toujours obligé de faire attention à lui, le meilleur moyen de contrer un gros piocheur.
5.Moonlight – Pouvoir reprendre 2 jetons d’activations… le bonheur

Voilà !
Et vous ?


Et bien pour moi, il s’agit plus de combo de cartes que de cartes individuelles, donc mes combos préférées sont :

Kao + Vengeur = Piocher 2 cartes, emprisonner 2 cartes et faire venir un nouveau niveau 1 avec un bon pouvoir.

Kao + Vengeur + Nécromant (lorsque j’ai le bonus)= je recycle vengeur et nécromant en boucle avec mutation zombie, cela me coute que 1 carte à chaque fois (car je pioche 2).

Prahs + Illusioniste (avec le bonus) = Comment piocher 5 cartes :)

Silend + Kataclysm = J’adore muter Silend en Kataclysm, moins 4 cartes pour tous les adversaires et moins 2 pour moi. Souvent lorsqu’on mène la ronde, cela fait gagner la ronde.

Meow + Kameo = 1 point de victoire presque à 100% pendant la partie si vous avez les 2 en jeu.

Ingénieur + Dom = Pour moi la combo la plus vicelarde, certes cela coute ses 2 jetons d’activation, mais encore une fois c’est une combo qui fais gagner une ronde. J’inverse 2 cartes et je shoot une carte de clan unique dans une ligne puis je fais remonter une carte du niveau au dessus du même clan, en plus mon adversaire doit défausser une carte. Ce sont 2 attaques ciblées, qui détruisent une carte, en font remonter une (qui en principe n’est plus jouable) et font défausser une carte. De plus, ces 2 cartes sont très fortes aussi toutes seules.


Et enfin à 3 ou 4 joueurs,

Scout + scout + Meow = et oui, 2 fois la même carte, les effets se cumulent, et à 3 / 4 joueurs il y a énormément de mutation, donc vous allez faire tourner votre main à une vitesse incroyable, pour aller chercher toutes les cartes de vos combos, à noter qu’ici encore, Meow est très fort, car on remélange très vite et très souvent la défausse.


Ethan

Salut Kong,
y aurait-il moyen de faire une demo de GOSU pendant un prochain dejeuner ludique sur Paris ?
Je pense qu'on pourrait envisager une seule explication et plusieurs parties en parallele…

Ca peut etre interessant pour toi, et nous sommes fortement tentes par le jeu… :mrgreen:

Bravo ! tout simplement un jeu énorme qui ravira un certain nombre de geeks a moindre frais .. d'ailleurs on se posait la question du prix de vente du jeux ?On se demandait aussi si le jeu sortait dans d'autre langue...

En tout cas que du bon et bravo pour les illustrations....

EthanFrance dit:
Kong dit:
relacio dit:
Hooo tu verras qu'il y en a d'autres encore mieux que celle là :pouicok:

Tiens bien justement, après avoir lu ton message, je me suis demandé quel était mon top 5 des cartes du jeu… et là surprise, comme quoi c’est bien fais, il y a une carte de chaque clan.
1.TRSCK – Permet de détruire une carte niveau 1, 2 ou 3. En plus de piocher. Et tout cela, sans avoir besoin de bonus ou du jeton avantage. En plus Mutation Zombie, pour moi la meilleure carte du jeu.
2.Dom – Certe il faut le jeton avantage pour en profiter, mais c’est le sniper ultime du jeu.
3.Loya – 1 jeton pour une carte, mais depuis la défausse, en milieu de partie c’est la meilleure pioche possible.
4.Sol- Parce qu’on est toujours obligé de faire attention à lui, le meilleur moyen de contrer un gros piocheur.
5.Moonlight – Pouvoir reprendre 2 jetons d’activations… le bonheur

Voilà !
Et vous ?

Et bien pour moi, il s’agit plus de combo de cartes que de cartes individuelles, donc mes combos préférées sont :
Kao + Vengeur = Piocher 2 cartes, emprisonner 2 cartes et faire venir un nouveau niveau 1 avec un bon pouvoir.
Kao + Vengeur + Nécromant (lorsque j’ai le bonus)= je recycle vengeur et nécromant en boucle avec mutation zombie, cela me coute que 1 carte à chaque fois (car je pioche 2).
Prahs + Illusioniste (avec le bonus) = Comment piocher 5 cartes :)
Silend + Kataclysm = J’adore muter Silend en Kataclysm, moins 4 cartes pour tous les adversaires et moins 2 pour moi. Souvent lorsqu’on mène la ronde, cela fait gagner la ronde.
Meow + Kameo = 1 point de victoire presque à 100% pendant la partie si vous avez les 2 en jeu.
Ingénieur + Dom = Pour moi la combo la plus vicelarde, certes cela coute ses 2 jetons d’activation, mais encore une fois c’est une combo qui fais gagner une ronde. J’inverse 2 cartes et je shoot une carte de clan unique dans une ligne puis je fais remonter une carte du niveau au dessus du même clan, en plus mon adversaire doit défausser une carte. Ce sont 2 attaques ciblées, qui détruisent une carte, en font remonter une (qui en principe n’est plus jouable) et font défausser une carte. De plus, ces 2 cartes sont très fortes aussi toutes seules.

Et enfin à 3 ou 4 joueurs,
Scout + scout + Meow = et oui, 2 fois la même carte, les effets se cumulent, et à 3 / 4 joueurs il y a énormément de mutation, donc vous allez faire tourner votre main à une vitesse incroyable, pour aller chercher toutes les cartes de vos combos, à noter qu’ici encore, Meow est très fort, car on remélange très vite et très souvent la défausse.

Ethan

Bonjour Ethan,
Meow est effectivement très fort à 4 joueurs, j’ai encore eu cette discussion ce matin avec Lilian et Greg. J’en ai parlé il y a quelques semaines à l’auteur qui m’a répondu la chose suivante : « Meow est très fort à 4, mais c’est aux 3 adversaires de « prendre soin de lui » en le détruisant ou l’emprisonnant. Cela oblige les adversaires à agir, sinon le joueur va beaucoup piocher. Cela oblige encore une fois l’interaction et de ne pas joueur dans son camp tout seul, laisser Meow actif à 4 a un adversaire c’est diminué grandement ses chances de victoires.



alb dit:Salut Kong,
y aurait-il moyen de faire une demo de GOSU pendant un prochain dejeuner ludique sur Paris ?
Je pense qu'on pourrait envisager une seule explication et plusieurs parties en parallele…
Ca peut etre interessant pour toi, et nous sommes fortement tentes par le jeu… :mrgreen:

Avec grand plaisir, je check un peu le planning PAO de GOSU et je reviens vers vous !

tottibatigol dit:Bravo ! tout simplement un jeu énorme qui ravira un certain nombre de geeks a moindre frais .. d'ailleurs on se posait la question du prix de vente du jeux ?On se demandait aussi si le jeu sortait dans d'autre langue...
En tout cas que du bon et bravo pour les illustrations....


Merci beaucoup Mr Tottibatigol,

Le jeu sort en Français et en Anglais (pour l’Europe et peut-être USA). S’il n’y a pas de problème de fabrication, augmentation-surprise du cout du carton ou autre, le prix public devrait être entre 19.99€ et 21.99€.


- - -


Voilà, sinon je vais me servir des différentes questions posées içi sur le forum pour commencer à rédiger la FAQ GOSU qui sera en ligne lors de la sortie du jeu, si vous avez des idées ou des questions qui sont souvent ressorties de votre côté ! N’hésitez pas :)

Kong dit:
Bonjour Ethan,
Meow est effectivement très fort à 4 joueurs, j’ai encore eu cette discussion ce matin avec Lilian et Greg. J’en ai parlé il y a quelques semaines à l’auteur qui m’a répondu la chose suivante : « Meow est très fort à 4, mais c’est aux 3 adversaires de « prendre soin de lui » en le détruisant ou l’emprisonnant. Cela oblige les adversaires à agir, sinon le joueur va beaucoup piocher. Cela oblige encore une fois l’interaction et de ne pas joueur dans son camp tout seul, laisser Meow actif à 4 a un adversaire c’est diminué grandement ses chances de victoires.



Justement… comme quoi. Hier soir, partie à 4, dans ma main de départ j’ai un scout. J’attends la fin de la 1ere ronde pour le posé safe en mutation, comme ça il n’est pas libre. Ronde 2, ça commence à muter pas mal, je fais beaucoup tourner ma main et là banco, Meow ! Pareil que pour le Scout je pose Meow en Mutant, donc non libre et donc safe aussi… Vers la fin de la 2nd ronde, on va bientôt mélanger la défausse. Meow se prend juste avant un nécromant (avec bonus et KAO en lvl 2), il pioche 2 cartes, emprisonne 2 cartes et j’en « perds » 7… avantage de +11 pour lui… Début de 4eme ronde, on va encore bientôt mélangé, mais un autre adversaire mute son vengeur, il prend au passage Meow… il emprisonne 2 cartes et j’en perds encore 7… encore un +9 pour un adversaire. La ronde suivante Meow se fera Sniper par DOM… bref, je n’ai rien pioché de la partie avec lui, une carte morte pendant 4 rondes, à part que ça a un peu occupé mes adversaires. À noter que le joueur qui gagne la partie a réussi à activer DOM 4 fois dans la 4eme ronde, pas mal.

Ethan

:?: :?: :?:

Appel aux testeurs :

Les cartes peuvent encore être changées pendant 2 jours, après c’est trop tard… et justement l’auteur voudrait tester 3 choses, alors pour les gens dispo, go go go, réponses jusqu’à vendredi soir minuit !

Nouveau texte pour Meow : « "Lorsque la défausse est mélangée pour constituer à nouveau la pioche, piochez jusqu’à avoir 7 cartes en main, reprenez en main un Jeton d’Activation déjà joué cette ronde -çi et prenez le Jeton Avantage." »

Nouveaux couts de Mutation pour TRSCK et AWN, qui deviennent respectivement, 4 et 1 .

Voilà, merci de vos retours, ça va vraiment nous aider !


Merci


:pouicok: :pouicok: :pouicok:

c'est partie !!! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Je note et j'essaie de trouver des volontaires pour y jouer au club.

Kong dit::?: :?: :?:
Appel aux testeurs :
Les cartes peuvent encore être changées pendant 2 jours, après c’est trop tard… et justement l’auteur voudrait tester 3 choses, alors pour les gens dispo, go go go, réponses jusqu’à vendredi soir minuit !
Nouveau texte pour Meow : « "Lorsque la défausse est mélangée pour constituer à nouveau la pioche, piochez jusqu’à avoir 7 cartes en main, reprenez en main un Jeton d’Activation déjà joué cette ronde -çi et prenez le Jeton Avantage." »
Nouveaux couts de Mutation pour TRSCK et AWN, qui deviennent respectivement, 4 et 1 .
Voilà, merci de vos retours, ça va vraiment nous aider !

Merci

:pouicok: :pouicok: :pouicok:


Bonjour Kong,

Le changement du cout de mutation pour Awn le rend très fort, pourquoi pas.
Le changement du cout de mutation pour TRCSK le rend beaucoup moins recyclable, toujours fort, mais plus ce besoin de le surveiller même dans la défausse, c’est plus « easy » et un peu moins « core gamer ».
Pour MEOW, je trouve la nouvelle version beaucoup plus forte, certes sur des premières parties il ne semblera pas si fort, mais avec un peu d’expériences, c’est un coup à piocher 5 cartes minimum + jeton avantage + jeton activation. Cela devient de loin la meilleure carte du jeu, surtout avec le mini nerf de TRCSK.

Voilà mes premiers retours, je rejoue encore demain soir.


Ethan

EthanFrance dit:Pour MEOW, je trouve la nouvelle version beaucoup plus forte, certes sur des premières parties il ne semblera pas si fort, mais avec un peu d’expériences, c’est un coup à piocher 5 cartes minimum + jeton avantage + jeton activation. Cela devient de loin la meilleure carte du jeu, surtout avec le mini nerf de TRCSK.

Je ne comprends pas avant, on piochait 7 cartes à coup sur et maintenant on n'en pioche jusqu'à en avoir 7 en main, donc c'est moins fort qu'avant pour moi. Je ne comprends pas ton point de vue.

Lilian dit:
EthanFrance dit:Pour MEOW, je trouve la nouvelle version beaucoup plus forte, certes sur des premières parties il ne semblera pas si fort, mais avec un peu d’expériences, c’est un coup à piocher 5 cartes minimum + jeton avantage + jeton activation. Cela devient de loin la meilleure carte du jeu, surtout avec le mini nerf de TRCSK.

Je ne comprends pas avant, on piochait 7 cartes à coup sur et maintenant on n'en pioche jusqu'à en avoir 7 en main, donc c'est moins fort qu'avant pour moi. Je ne comprends pas ton point de vue.

Peut-être veut-il dire qu'avant on ne reprenait pas un jeton d'activation déjà joué (qui est un plus avec la nouvelle version de la carte).