GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Cher Monsieur Chapi,

Je vous l'ai dit, nous allons vérifier, mais si bug il y a, il est récent (nous avons bricolé il y a peu pour mettre les vidéos en externe sur la version allemande de TT). Je me fais fort de faire en sorte que plus rien de louche n'arrive afin de calmer les inquiétudes de nos lecteurs qui prennent le temps de vérifier qu'un jeu n'usurpe pas sa place dans ce classement d'une haute importance.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: qu'un jeu n'usurpe pas sa place dans ce classement d'une haute importance.

:)
c'est bien ce que je me disais, franchement le classement des vidéos les plus lues euh ...

Moonster game a le souci de bien communiquer sur son jeu, peut-être trop pour certains, mais à un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des idiots : le jeu a bien tourné, il y a eu des avis positifs mais aussi des négatifs, tous les sujets de discussions et les différents forum, blogs et média. Les joueurs potentiellement intéressés savent utiliser leur cerveaux : ils regardent tout ça, les blogs, les vidéos, les revues, empruntent en ludothèque ou testent sur Vassal et au final utilise leur cerveau et goût perso pour savoir si ça leur plait.
Alors franchement le classement des vidéos les plus populaires, c'est perso le cadet de mes critères pour choisir un jeu :roll:

désolé pour cet aparté, espérant que le sujet va retrouver la voie de ses passionnés, parce que même si perso je n'ai pas accroché à Gosu, je trouve ça chouette tous les échanges de fan que je lis dessus :pouicok:

@Monsieur Phal : ce qui va être dur, c'est de faire pareil pour toutes les vidéos de la TT.TV !!

Parce que je suppose que si problème il y a (et ca, rien n'est moins sur) il doit s'être produit sur d'autres vidéos, contrairement à ce que dit l'insomniaque qui vérifie 3 fois par jour qu'il peut bien "amplifier" le nombre de vues de la vidéo. Donc, même si "peut-être" gosu n'a pas eu 10000 vues, les autres n'en auront pas non plus autant qu'ils en ont actuellement.

Et puis, si je regarde de chez moi la vidéo 1 fois. Une semaine après je la re-regarde avec ma femme pour lui montrer les règles, la semaine d'après je la regarde avec 2/3 copains de passage à l'apéro pour qu'on puisse se faire une partie après. Ca ne compte pas comme plusieurs visionnage ? Moi je trouve que si !

Enfin, et pour être un peu constructif par rapport au sujet, je trouve que les 2 vidéos de GOSU sont ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace pour initier quelqu'un à ce jeu. Une fois les 2 vidéos regardées, même si la deuxième suffit amplement, on est prêt à jouer à GOSU dans de bonnes conditions ! C'est aussi ca la force et la cause de l'intérêt qu'on les internautes ludiques pour cette vidéo.

Cher Monsieur shivan0910,

Bien que "la méthode de comptage" ne soit pas un sujet d'importance, on peut en discuter dans question sur le site si vous voulez, dans un sujet fait pour.

Mais vite fait, nous appliquons probablement des méthodes proche de celle de Youtube par exemple. De plus, je doute que les gens passent leur temps à faire des F5. Pour ce qui est du visionnage par une même personne à 1 semaine d'écart, je ne vois pas bien (sauf si la personne est connecté) comment on peut savoir qui est devant son écran et combien son devant l'écran.

Après, cette données est juste informative, elle n'a pas pour but autre chose que d'indiquer un truc en plus, en comparaison aux autres vidéos de TT TV qui sont soumise exactement à la même méthode. C'est pour les comparer entre elles. Et puis, on peut discuter aussi du fait que si vous me dites "je le regarde seul, puis je le re-regarde avec ma femme" que vous êtes au moins deux à l'avoir regarder, donc on peut dire qu'il n'y a pas usurpation, voire on peut dire que c'est sous estimé quand 4 personnes la regarde en même temps et que l'on compte que 1... Et quand un film passe à la télé et qu'il fait 2 millions de téléspectateurs, à la prochaine diffusions ils vireront pas des stats les gens qui l'ont reregardé...

Bref, il faut prendre ça pour ce que c'est, un indicateur. Maintenant, si des gens n'ont rien d'autre à faire que d'aller faire des F5 toutes les 15 secondes ou toutes les 30 secondes, c'est dommage pour eux parce que ces chiffres n'ont pas d'autre valeur que ce qu'on leur donne... (mais on va aller bloquer tout ça encore plus pour éviter les 100 malheureuses vues qui seraient usurpées)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

shivan0910 dit:Enfin, et pour être un peu constructif par rapport au sujet, je trouve que les 2 vidéos de GOSU sont ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace pour initier quelqu'un à ce jeu. Une fois les 2 vidéos regardées, même si la deuxième suffit amplement, on est prêt à jouer à GOSU dans de bonnes conditions ! C'est aussi ca la force et la cause de l'intérêt qu'on les internautes ludiques pour cette vidéo.


+1

Grâce à elles j'ai pu expliquer comment jouer à des gens qui ne savaient pas jouer et bien que moi même je n'ai pas le jeu.

Ma vidéo youtube sur GOSU (français comme anglais) aura bientôt cumulé les 500 visionnages ! En une seule semaine !! YOUPI !!!

... ok ok, c'est moi qui ai appuyé 498 fois sur F5, la 499ème fois c'était Kong et la 500ème fois c'était Kim Satô.

Hem dit:c'était Kong et la 500ème fois c'était Kim Satô.

Qui sont une seule et même personne. :lol:

Donc en fait... on est que 2. :) Pareil pour les boîtes vendues : on est que 2 à les avoir toutes achetées pour simuler le succès, on a fait moit' moit' et vidé nos livrets A :D

Bon, je suis pas généralement si cynique sur un forum, c'est juste que tu restes abasourdi sur certains trucs... alors je vais arrêter mes bêtises et retourner à mes travaux, sinon je pourrai jamais faire ma 11ème vidéo ce week-end comme promis. Oups, une exclu !

Cher Monsieur,

Voilà, pour soulager les inquiets, durant quelques jours, allez disons 10 au grands max (ce qui correspond à la mise à jour du lecteur de la TT TV pour les vidéos allemandes) il y avait un petit bug, donc il doit y avoir sur la vidéo "Gosu" une petite centaine ne vues en trop du surtout à Monsieur Chapi qui a dû vérifier et susciter des vérification. Mais là, dès que l'ingénieur niveau 17 est arrivé à l'officine, il a fait une mise à jour et c'est comme avant, vous pouvez faire des F5, ça ne bougera pas plus.

Merci à Monsieur Chapi d'avoir relevé ce détail, ça nous à permis de le corriger et, surtout, de pouvoir affirmer à nouveau que les 10.000 vues de la vidéo "Gosu" ne sont pas simulées, usurpées, et que ce sont des vraies vues et que nous sommes tellement rude avec ce compteur que nous sommes certainement en dessous de la réalité de visionnage tellement nous sommes draconien. Merci donc et Bravo à Monsieur Manu pour cette vidéo pleine de bon souvenir.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

et si on fait F5 sur M. Chapi, est ce que ça le mettra à jour ?

votre ingénieur niveau 17 aurait il une solution ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Merci donc et Bravo à Monsieur Manu pour cette vidéo pleine de bon souvenir.
Monsieur Phal


Ouaih j'ai du regarder cette vidéo pas mal de fois et notamment parce que c'est la dernière avec le sémillant 20100. :wink:

nachcar dit:
Hem dit:c'était Kong et la 500ème fois c'était Kim Satô.

Qui sont une seule et même personne. :lol:


On va peut-être pas relancer ce débat...

Pour ne pas polluer le sujet, oui ça serait bien déplacer les derniers postes concernant ce débat dans la rubrique sur le site.


Les statistiques on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi.

Et si je puis me permettre lorsque j'ai soulevé le sujet.

Ce n'est pas moi qui ait affirmé que c’était impossible et que tout était contrôlé car seules les gens qui vont au bout de la vidéo étaient comptabilisées, pour plus tard préciser que c'est en fait les gens qui ont dépassé le milieu de cette vidéo et que cela ne représente que les deux tiers du score affiché.

chapi dit:Pour ne pas polluer le sujet, oui ça serait bien déplacer les derniers postes concernant ce débat dans la rubrique sur le site.

Les statistiques on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi.
Et si je puis me permettre lorsque j'ai soulevé le sujet.
Ce n'est pas moi qui ait affirmé que c’était impossible et que tout était contrôlé car seules les gens qui vont au bout de la vidéo étaient comptabilisées, pour plus tard préciser que c'est en fait les gens qui ont dépassé le milieu de cette vidéo et que cela ne représente que les deux tiers du score affiché.


8 messages sur Trictrac, dont plus de la moitié déjà ici, quelle chance de te retrouver mon Stiff ^^

Kong dit:
chapi dit:Pour ne pas polluer le sujet, oui ça serait bien déplacer les derniers postes concernant ce débat dans la rubrique sur le site.

Les statistiques on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi.
Et si je puis me permettre lorsque j'ai soulevé le sujet.
Ce n'est pas moi qui ait affirmé que c’était impossible et que tout était contrôlé car seules les gens qui vont au bout de la vidéo étaient comptabilisées, pour plus tard préciser que c'est en fait les gens qui ont dépassé le milieu de cette vidéo et que cela ne représente que les deux tiers du score affiché.

8 messages sur Trictrac, dont plus de la moitié déjà ici, quelle chance de te retrouver mon Stiff ^^


Je ne suis pas sur Kong, il y a des majuscules et une ponctuation...

Cher Monsieur Chapi,

chapi dit:Pour ne pas polluer le sujet, oui ça serait bien déplacer les derniers postes concernant ce débat dans la rubrique sur le site.

Les statistiques on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi.
Et si je puis me permettre lorsque j'ai soulevé le sujet.
Ce n'est pas moi qui ait affirmé que c’était impossible et que tout était contrôlé car seules les gens qui vont au bout de la vidéo étaient comptabilisées, pour plus tard préciser que c'est en fait les gens qui ont dépassé le milieu de cette vidéo et que cela ne représente que les deux tiers du score affiché.


Oui, vous avez raison, on gruge les stats pour que les gogos tombent dans le panneau, parce que si ils voient un énorme score de visionnage, ils se précipitent pour acheter le jeu direct, sans même regarder la vidéo, ni lire la règle, ni rien. Merci de nous éclairer. Et puis on fait ça que sur "Gosu" parce que Monsieur Kong nous a promis des trucs de fous, alors que les autres non.

Mais je vous invite a aller voir, j'affirme qu'il est impossible de faire des F5 toutes les 15 secondes pour incrémenter. Oui. Et les chiffres que j'ai donné hier, c'est qu'il y a trois tables pour stocker et que j'ai regardé dans une qui était bloquées (je vous passe les détails techniques, puisqu'on fait dire ce que l'on veut au stats, quoi qu'on dise ne servira à rien. Et puis, de toute façon, la pollution est permanente dans ce sujet, alors une de plus ou une de moins... Tenez, je suis persuadez que la plupart des messages de ce sujet son pipeau pour faire croire que "Gosu" excite les gens alors que pas du tout... :mrgreen:

Mais je me demande si on ne va pas comptabiliser que les gens qui applaudissent à la fin de la vidéo. Oui. Ce serait plus "juste... :kingboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

shivan0910 dit:
Kong dit:
chapi dit:Pour ne pas polluer le sujet, oui ça serait bien déplacer les derniers postes concernant ce débat dans la rubrique sur le site.

Les statistiques on peut leurs faire dire tout et n'importe quoi.
Et si je puis me permettre lorsque j'ai soulevé le sujet.
Ce n'est pas moi qui ait affirmé que c’était impossible et que tout était contrôlé car seules les gens qui vont au bout de la vidéo étaient comptabilisées, pour plus tard préciser que c'est en fait les gens qui ont dépassé le milieu de cette vidéo et que cela ne représente que les deux tiers du score affiché.

8 messages sur Trictrac, dont plus de la moitié déjà ici, quelle chance de te retrouver mon Stiff ^^

Je ne suis pas sur Kong, il y a des majuscules et une ponctuation...


Sur ce sujet, oui, mais ces 2 premiers messages (sur les sujets : Star Wars Theme et Earth Reborn (Boelinger)), non, pas de majuscules et mêmes fautes de frappes. C'est bien notre Stiffy ^^

oO

Oh la ! Du calme ou vive la parano !

Nul part je n'ai dit que je pensais que Tric Trac truquait ou grugeait les stats.

Lorsque j'ai dit que je trouvais ces stats louches je pensais avant tout et simplement a une intervention extérieure ne connaissant pas vos méthodes de comptages. Ce qui vous a d'ailleurs permis de corriger une erreur.

Deplus il me semble que j'ai le droit de trouver ces stats surprenantes au regard d'autres caractéristiques communes aux autres vidéos.

Même quand il y a de grand écarts il est censé rester des dénominateurs communs, des constantes.


Excusez moi de ne pas rester passif devant les informations qu'on nous donnes comme celles que l'on nous sert a la télévision.

Cela ne fait pas de mal parfois de faire preuve d'analyse et d'un peu d'esprit critique.

Alors ne vous en prenez pas a moi parce que vous dites des choses et quelles ne se vérifient pas.

et c'est complètement idiot de jouer la victimisation

Tous les gens/internautes ne sont pas des idiots, mais tous les gens/internautes n'ont pas nécessairement le temps disponible de tout éplucher pour se renseigner et c'est bien a ça que aussi que servent ces top puisqu'ils permettent d’augmenter le visibilité d'un jeu par rapport a d'autres.

ps : même fautes de frappes ? c'est une blague ?

Cher Monsieur Chapi,

Pourquoi votre doute porte sur "Gosu" et non "Claustrophobia" ou "Smallworld" ?

Chapi dit:je trouvais ces stats louches

Chapi dit:Deplus il me semble que j'ai le droit de trouver ces stats surprenantes au regard d'autres caractéristiques communes aux autres vidéos.

Chapi dit:
Alors ne vous en prenez pas a moi parce que vous dites des choses et quelles ne se vérifient pas.


C'est qui le parano ? :lol: Je l'avais bien dit, quoi qu'on dise, vous ne nous croirez pas :pouicintello:

Sinon, perso je suis calme...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Quitte à faire une citation autant la donner jusqu'au bout, j'avais déjà donner ma réponse dès le début.

chapi dit:Oui d'ailleurs ca semble un peu louche quand on regarde de plus près.
La vidéo a à peine 5 mois et elle est déjà quasiment première du top, tandis que les autres ont soit des scores assez inférieurs soit une présence en ligne supérieur a un an, voir les deux.
Il n'y a d'ailleurs eu pas de nouveau commentaire depuis deux mois


Un score quasiment double pour une durée quasi deux fois moindre par rapport a d'autres vidéos de ce même top, même avec une grosse com faite dessus ou des explications de je montre a mon voisin/mes amis
oui moi cela me semble louche.

Et c'est mon appréciation personnel que je venais exprimer.

Essayer d'inverser les rôles et continuer sur le registre de la victimisation n'est pas malin.

D'autant plus que vos vérifications sur le visionnage ne marchent pas et je préfère vous le dire avant que vous n'annonciez encore que c'est impossible.

Le temps de fermer mon navigateur et de revenir a peine quelques minutes plus tard pour constater que le compteur continue malgré tout de s’incrémenter.