GOSU, Moonster Games, Kim Satö

lABCdaire dit:
Et dernière question pour Kong : est-ce que c'est ok si les cartes de l'extension sont reconnaissables par rapport aux cartes du jeu de base ?


Ca je peux peut-être répondre à sa place en attendant:

avec l'extension tu auras 10 clans, mais comme on ne jouera toujours qu'avec 5, il y aura une phase de draft pour choisir les 5 clans en jeu. Donc, ensuite, dans la pioche, si grâce aux-protège-cartes, tu sais que telle carte ne peut pas être de tel ou tel clan, ça fausse un petit peu, mais ça reste de l'ordre de l'accessoire... si les deux joueurs sont ok (il y a un petit avantage pour toi ceci dit)

le Zakhan noir dit:
lABCdaire dit:
Et dernière question pour Kong : est-ce que c'est ok si les cartes de l'extension sont reconnaissables par rapport aux cartes du jeu de base ?

Ca je peux peut-être répondre à sa place en attendant:
avec l'extension tu auras 10 clans, mais comme on ne jouera toujours qu'avec 5, il y aura une phase de draft pour choisir les 5 clans en jeu. Donc, ensuite, dans la pioche, si grâce aux-protège-cartes, tu sais que telle carte ne peut pas être de tel ou tel clan, ça fausse un petit peu, mais ça reste de l'ordre de l'accessoire... si les deux joueurs sont ok (il y a un petit avantage pour toi ceci dit)


Tout pareil que le Zakhan noir ^^ Sinon il y aura aussi, des protèges cartes Ultra Pro pour GOSU, disponible en même temps, si les dieux de la fabrication sont avec nous !

L'extension, c'est bien, mars, c'est loin ... :mrgreen:

Sinon, j'avais petite question : chez nous, depuis un moment, les parties sont devenues extrêmement longues (trop), on est plus au mieux dans les 90mn, même si c'est parfois "torcher" en 2 rondes. On essaye de viser la combo de la mort, genre le terrible Labdad+Kameo qui mute ou autres mais pour cela il faut brasser énormément de cartes.
Du coup, optimisation sur optimisation, on a bien souvent plusieurs joueurs à + de 10 cartes devant eux, fin de 1ère ronde. Et pour çà, çà prend du temps, si tu t'es loupé, repasses dans 1/2 h ! :cry:
Bon, on joue avec un ex-accroc à Magic, on a été obligés de s'adapter pour espérer gagner ...

On a, de fait, adopter le 2v2, pour préciser, et donc je voulais savoir si des fois çà se passait comme çà par chez vous ? :holdpouic:

Malheureusement, cela se passe aussi parfois comme cela à deux joueurs, ce que je pratique exlusivement.
La tendance va à optimiser à mort pour pouvoir avoir toujours des cartes en main et pouvoir enchaîner un maximum de tours pour poser ses cartes.
Mon problème vient peut-être aussi de nos méconnaisances de toutes les cartes, ce qui ralenti encore plus le jeu: pas encore les bons automatismes sur certaines combinaisons de cartes.
Je songe à utiliser un sablier ou un timer, histoire de limiter les tergiversations ou hésitations, ça pourrait aider à garder un certain rythme et éviter les gros temps d'attente, et également limiter le nombre de tours lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur à jouer tout seul lorsque les autres ont passé. Cette dernière idées est inspirée du forum Gosu's lair: les joueurs de ce forum proposent 10 tours pour ld ernier joueur n'ayant pas encore passé, sela me semble encore trop 5 me paraîtrait plus raisonnable vis-à-vis du temps pour les réaliser, sinon il faudrait limiter en durée, genre 10 minutes par exemple.

gnouff dit: les joueurs de ce forum proposent 10 tours pour ld ernier joueur n'ayant pas encore passé, sela me semble encore trop 5 me paraîtrait plus raisonnable vis-à-vis du temps pour les réaliser, sinon il faudrait limiter en durée, genre 10 minutes par exemple.



Moi j'ai ajouté une règle maison, c'est justement le ''5 tours maximum, après le dernier tour du joueur qui a passé''. Ça fonctionne bien. J'ai décidé de faire ça.

Lors d'une de mes parties, j'avais gardé que les cartes à Bonus et j'ai perdu volontairement à la première guerre. Le 2e round, je me suis ramassé avec plus de 30 cartes, j'avais en main Mind et Sol, donc impossible pour mon adversaire de revenir. J'ai gagné facilement après et j'ai carrément détesté. La limite de 5 tours est nécessaire pour ne PAS TROP abuser des bonus.

Voilà mon expérience! :D

Petite précision : Sur le forum, nous avons effectivement parlé de la règle des 10 tours après qu'un joueur ait passé, mais cette règle est officiellement édictée pour le format "tournoi" sur le blog de moonstergames.

Ceci dit, ca fait plaisir de voir que le forum devient un peu une "référence" pour GOSU.

Avez-vous vu la petite vidéo/Bande annonce sur Kamakor, l'extension de GOSU ?

elle est sur la page d'accueil du blog Moonster Games pour les plus récalcitrants à FaceBook (où elle est depuis une dizaine de jour)

Bah, il y a eu une brève à ce sujet :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=9534

Oups, vu l'absence de retour à ce sujet sur le forum, je pensais que ce n'était pas le cas. je n'avais pas fait attention...

http://www.shivancorp.fr/gosu/viewtopic.php?f=28&t=362
pour les réfractaires de facebook, la nouvelle carte de l'extension !

M. Phal, si le lien vers un autre forum pose problème, je le supprimerai sans discuter, mais avec toutes mes excuses !

J'en profite pour vous dire que le concours "Gagne ton extension de GOSU" organisé par un certain forum se termine le 15 décembre...

Bonne journée

Tiens au passage j'en profite pour dire qu'il y a un tournoi de Gosu organisé le dimanche 23 janvier dans une boutique parisienne que je n'ai peut-être pas le droit de citer ici

Les détails sont dans le forum dont parle mister shivan

Il reste 6 ou 7 places...

le Zakhan noir dit:Tiens au passage j'en profite pour dire qu'il y a un tournoi de Gosu organisé le dimanche 23 décembre dans une boutique parisienne que je n'ai peut-être pas le droit de citer ici
Les détails sont dans le forum dont parle mister shivan
Il reste 6 ou 7 places...


C'est pas janvier ?

ouuups, oui c'est janvier, merci!!
J'ai édité en gras

shivan0910 dit:http://www.shivancorp.fr/gosu/viewtopic.php?f=28&t=362
pour les réfractaires de facebook, la nouvelle carte de l'extension !


Bon là Kong je te tire un grand coup de chapeau, cette extension a l'air d'aller pile dans la direction que j'espérais. Encore quelques-une comme ça et je passe à la caisse ;)

Au niveau du clan, Kobuke c'est le clan des samourai ou c'est autre chose ?

le Zakhan noir dit:Tiens au passage j'en profite pour dire qu'il y a un tournoi de Gosu organisé le dimanche 23 janvier dans une boutique parisienne que je n'ai peut-être pas le droit de citer ici
Les détails sont dans le forum dont parle mister shivan
Il reste 6 ou 7 places...

Yes, enfin un tournoi sur Paname après presque 2 mois de suprématie du sud !!! En principe je serais présent sur le tournois avec une grosse surprise !
bilboon dit:
shivan0910 dit:http://www.shivancorp.fr/gosu/viewtopic.php?f=28&t=362
pour les réfractaires de facebook, la nouvelle carte de l'extension !

Bon là Kong je te tire un grand coup de chapeau, cette extension a l'air d'aller pile dans la direction que j'espérais. Encore quelques-une comme ça et je passe à la caisse ;)
Au niveau du clan, Kobuke c'est le clan des samourai ou c'est autre chose ?


Merci bcp Mr Bilboon !

Oui Kobuke c'est le clan des samouraïs/sumos/transformers ^^

Je me permets de remonter ce sujet pour notifier les joueurs de la disponibilité de la liste des cartes de l'extension kamakor (c'est passé sur tric trac, mais certains ont du le rater!) :

http://www.moonstergames.com/2010/12/30 ... extension/

On y découvre notamment le clan des dragoons qui est bien singulier...

Retrouvez sur le forum officiellement non-officiel :
- Les fiches d'information de toutes les cartes de l'extension avec les premiers rulings.
- Les protos à imprimer/découper pour tester l'extension.

Bonne année à tous les GOSUiens et à tous les trictraciens

Bon voila je viens d'acheter gosu et apres trois parties je trouve cela bizarre: ce n'est pas mon jeu préféré car je n'aime pas trop l'influence du hasard trop important dans la pioche... Mais pourtant ben je n'arrive pas a m'empêcher de proposer des parties pour voir les interactions etc (comme un frustré qui par sadisme veut encore retenter un truc au risque de se planter a nouveau)enfin bref ma question: les caftes de l'extension vont elles sajouter aux autres? Car pour moi si de nouveaux clans arrivent ceux ci vont encore rendre la pioche plus aléatoire!!! Genre des niveaux un ne correspondant a aucun niveau deux en main, des alpha gibelins (recruteur je crois) qui dans les 5 cartes ont de fortes chance de nous en laisser. Harder qu'une......

Nop l'extension consiste à rajouter 100 cartes répartie en 5 clans.

Mais lors d'une partie tu "draftera" 5 clans sur les 10 existant ce qui constituera la pioche