GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Le Championnat d'Europe de GOSU aura lieu le 28 Mai au Ludicité (Paris), si vous voulez venir taper le carton dans un lieu sympa avec des gens sympa, alors venez ^^

---> http://www.moonstergames.com/2011/05/03 ... e-de-gosu/

A pluche


Kong

Abienesst dit:juste une tite question au passage (et parce que j'ai la flemme de me taper 115 pages pour ça):
j'entends parler a droite et a gauche de variante solo pour ce jeu mais impossible de mettre la main dessus.
quelqu'un aurait il un lien svp?


Hop ! http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... highlight=

Vivement la nouvelle version du forum, ne pas pouvoir chercher exclusivement dans les titres c'est une sacrée gageure.

Ça ne doit pas être de celle ci dont il parlait, vu que sa question est antérieure à la mise en ligne de ma variante solo.
M'enfin si ça peut servir.. :D

Eh bien moi je dis que 116 pages, c'est trop ! On ne peut plus se repérer dans un sujet comme ça ! :shock:

Hello all,

Voilà que je viens de rajouter, grâce à un gentil TTcien (pléonasme ?), Gosu à ma ludothèque. Charmé pour l'instant, autant ma femme que ma pomme. Et donc, me demandais-je, a-t-on désormais un peu plus d'infos sur la sortie de l'extension ? Avril avait été maintenu puis nous sommes début mai...

J'imagine qu'avec les derniers événements du Japon, il y avait peut-etre des choses plus urgentes que de lancer l'extension d'un jeu pour le plaisir des européens que nous sommes mais bon. Je m'interrogeais.

Quant à son contenu, j'ai aperçu les nouvelles cartes qui atteignent un niveau d'illustration encore plus beau que sur la version 1. Bravo pour le travail, c'est splendide. Mais l'extension ne contiendra-t-elle que de nouveaux clans ou d'autres choses ?


J'edite pour dire que j'ai trouvé partie de mes réponses quelques pages en arrière au sujet de l'extension... Mais vous êtes tout de même autorisés à exciter mon attente, hein !-)

Merci merci d'exciter mon attente !

elijah29 dit:Hello all,
Voilà que je viens de rajouter, grâce à un gentil TTcien (pléonasme ?), Gosu à ma ludothèque. Charmé pour l'instant, autant ma femme que ma pomme. Et donc, me demandais-je, a-t-on désormais un peu plus d'infos sur la sortie de l'extension ? Avril avait été maintenu puis nous sommes début mai...
J'imagine qu'avec les derniers événements du Japon, il y avait peut-etre des choses plus urgentes que de lancer l'extension d'un jeu pour le plaisir des européens que nous sommes mais bon. Je m'interrogeais.
Quant à son contenu, j'ai aperçu les nouvelles cartes qui atteignent un niveau d'illustration encore plus beau que sur la version 1. Bravo pour le travail, c'est splendide. Mais l'extension ne contiendra-t-elle que de nouveaux clans ou d'autres choses ?

J'edite pour dire que j'ai trouvé partie de mes réponses quelques pages en arrière au sujet de l'extension... Mais vous êtes tout de même autorisés à exciter mon attente, hein !-)
Merci merci d'exciter mon attente !


Salut,

Pour l'extension, tu peux découvrir pas mal de visuels sur la page facebook (dans ma signature).

Sinon, l'extension c'est 5 nouveaux clans de 20 cartes. Mais on ne joue pas les 200 cartes. Au début de la partie on draft 5 clans parmi les 10 (jeu de base + Extension), ce qui fais un peu plus de 250 combinaisons de parties différentes. Perso je conseil de faire 4-5 parties avec ce draft, puis 4-5 avec les 5 autres clans avant de re-drafter ^^

L'extension emmène au jeu bcp plus de combinaisons entre les cartes, moins de pouvoirs bourin directement mais des pouvoirs plus bourins en combinaison.

Kamakor (l'extension) sortira d'ici 6 à 12 semaines. Elle a pris bcp de retard, pour plusieurs raisons.

A pluche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong

J’ai finalement craqué, j’ai acheté un exemplaire de Gosu, et j’ai été pour le moins surpris en ouvrant la boite !

Laissez-moi vous narrer cette histoire :
Ouvrant délicatement l’écrin qui fleure bon le jeu tout neuf, je pose la couvercle par devers l’autre moitié de la boite. Puis dépose la règles dans celui ci, je me saisis ensuite des deux paquets de cartes sous plastique et les met de côté et je commence alors la chasse aux jetons qui se sont dépunché de façon autonome. Mauvaise surprise, il en manque un, un point de victoire pour être précis, je regarde s’il ne s’est pas par hasard glissé entre deux pages de la règles, mais rien. Comment diable est-ce possible ? Mais je reste zen, me me disant que c’est pas bien grave après tout, et ouvre rapidement le premier paquet de cartes.
Mais figurez-vous que j’ai fini par le retrouver ce jeton qui manquait mysterieusement à l’appel, je vous laisser apprécier le cocasse de la situation que j’ai vite immortalisée :



Mais comment a-t-il donc bien pu faire pour arriver là !? :lol:

YoshiRyu dit:J'ai finalement craqué, j'ai acheté un exemplaire de Gosu, et j'ai été pour le moins surpris en ouvrant la boite !
Laissez-moi vous narrer cette histoire :
Ouvrant délicatement l'écrin qui fleure bon le jeu tout neuf, je pose la couvercle par devers l'autre moitié de la boite. Puis dépose la règles dans celui ci, je me saisis ensuite des deux paquets de cartes sous plastique et les met de côté et je commence alors la chasse aux jetons qui se sont dépunché de façon autonome. Mauvaise surprise, il en manque un, un point de victoire pour être précis, je regarde s'il ne s'est pas par hasard glissé entre deux pages de la règles, mais rien. Comment diable est-ce possible ? Mais je reste zen, me me disant que c'est pas bien grave après tout, et ouvre rapidement le premier paquet de cartes.
Mais figurez-vous que j'ai fini par le retrouver ce jeton qui manquait mysterieusement à l'appel, je vous laisser apprécier le cocasse de la situation que j'ai vite immortalisée :

Mais comment a-t-il donc bien pu faire pour arriver là !? :lol:


:shock: :shock: :shock:

1ere fois que je vois ça !!!!

Kong
YoshiRyu dit:J'ai finalement craqué, j'ai acheté un exemplaire de Gosu, et j'ai été pour le moins surpris en ouvrant la boite !
Laissez-moi vous narrer cette histoire :
Ouvrant délicatement l'écrin qui fleure bon le jeu tout neuf, je pose la couvercle par devers l'autre moitié de la boite. Puis dépose la règles dans celui ci, je me saisis ensuite des deux paquets de cartes sous plastique et les met de côté et je commence alors la chasse aux jetons qui se sont dépunché de façon autonome. Mauvaise surprise, il en manque un, un point de victoire pour être précis, je regarde s'il ne s'est pas par hasard glissé entre deux pages de la règles, mais rien. Comment diable est-ce possible ? Mais je reste zen, me me disant que c'est pas bien grave après tout, et ouvre rapidement le premier paquet de cartes.
Mais figurez-vous que j'ai fini par le retrouver ce jeton qui manquait mysterieusement à l'appel, je vous laisser apprécier le cocasse de la situation que j'ai vite immortalisée :

Mais comment a-t-il donc bien pu faire pour arriver là !? :lol:


c'est collector, t'as plus qu'à en racheter un autre!
Si j'étais toi, je demanderais une dédicace...je dis ça je dis rien!

:mrgreen:

L’emballage doit être percé et le jeton s’est glissé dedans…
Hautement difficile à réaliser, mais les transports étant ce qu’ils sont !

L’embalage n’était pas percé, bien fermé, mais pas tout lisse.

Je ne sais pas trop comment sont fermé ces sachets, le plastiques est-il légèrement fondu pour être soudé ou collé avec une très fine pellicule de glue chauffée ?

Dans le second cas, la seul hypothèse que je vois est que le jetons s’est glissé dedans en décolant l’embalage puisqu’une grosse chaleur a ramolli la colle et a permis à celui-ci de se refermer ni vu ni connu?

Dans le premier cas par contre, j’ai pas la moindre idée, pour que le sachet se ressoude, il aurait vraiment fallu une température très importante, trop sans doute.

En tout cas, ça m’a bien fait marrer de voir ça ^^

Quelques visuels de cartes ont été révélées sur le forum.
Date a priori définitive de sortie de l’extension : 30 aout 2011.

shivan0910 dit:Quelques visuels de cartes ont été révélées sur le forum.
Date a priori définitive de sortie de l'extension : 30 aout 2011.


Il était temps qu'elle arrive! J'ai hâte

Petite question bête : aura-t-on l’occasion de voir un jour sortir en tant que goodie, ou alors accompagnant une extension, les porte-drapeaux des 5 clans d’origine ? (quitte à réutiliser le nom et l’illustration du niveau 1 à remplacer dans chacun de ses clans pour que celà reste peu coûteux à produire)

Et du coup, hop, je lance un séance d’onanisme intellectuel pour les fans du jeu : qui veriez-vous en porte-drapeau dans chaque clan de la boite de base parmis les niveau 1 actuels ?

Personnellement :
- Ancien Goban Visionnaire
- Gobelin Alpha Recruteur (forcément)
- Gobelin de Feu AMMO
- Meka Gobelin Prêtre
- Sombre Gobelin Vengeur

Autant j’aime l’idée d’ajouter des “recruteurs” pour le set de base, autant je ne vois pas le “remplacement” d’un nom de carte.
Ma vision des choses serait plutôt de créer de nouvelles cartes avec de nouveaux noms qui remplacerait un des bakutos de chaque clan de base (ou pas si on ne veut pas jouer avec…)

Ceci dit, je doute que ca voit le jour un jour… mais l’espoir est toujours permis ;-)

L’idée de remplacement, c’est d’une part pour limiter le coût de ces cartes, et d’autre part pour savoir avec lesquelles on les échange (ce qui aurait été défini de manière à ne pas déstructurer l’équilibre des clans)

Il peut être dit que si on l’utilise, le “gobelin alpha trictrac” remplace le “gobelin alpha recruteur”

Petit up pour signaler un concours pour gagner l’extension de Gosu : Kamakor !
Ce concours est lancé sur le forum officiel du jeu (cherchez plus bas dans ma signature…)

Et toujours les visuels des cartes de l’extension hebdomadairement…

J’ai pas vu de sujet concernant un concours, y’a-t-il une partie du forum qui serait visible uniquement par les membres ?

Oui et il te faut également 5 messages dont une présentation dans le forum pour pouvoir participer.