GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Oooooh, merci pour la réponse, je verrai ça ce soir ^^
(Pour les 5 messages, j’en ai déjà quelque uns d’ici à recopier, et pour la présentation j’expliquerai avec plaisir comme j’ai basculé sur l’achat d’un jeu qu’initialement je ne voulais pourtant pas acheter)

Désolé, je pensais avoir donné le lien : http://www.gosulair.fr/viewtopic.php?f=17&t=603
Quelques précisions donc :
- Oui, il faut être inscrit sur le forum pour participer au concours organisé par le forum (ne serait-ce que pour voir le sujet dédié).
- Afin de faire vivre un peu le forum en attendant l’extension, j’ai mis une obligation de participation au forum (5 messages dont 1 présentation). Je crois que ce n’est pas cher payé vu tous les sujets de discussions possible existants sur le forum et que vous pouvez vous-même ajouté.

Attention, cette obligation n’est pas liée à l’inscription, qui elle est totalement dépourvue d’un nombre de messages minimum pour voir l’intégralité du contenu. C’est bien le concours qui demande d’avoir 5 messages pour valider la participation.

Pas de probleme, je cherchais juste à savoir si y’avait bien une subtilité du genre ou si j’étais juste un gros boulet miro ^^
En général, j’évite de m’inscrire sur un forum si j’ai pas vraiment un premier message important à y mettre, comme sur Gosu, je n’ai que des futilités en tête, je ne me suis jusqu’à présent pas inscrit.

YoshiRyu dit:Pas de probleme, je cherchais juste à savoir si y'avait bien une subtilité du genre ou si j'étais juste un gros boulet miro ^^
En général, j'évite de m'inscrire sur un forum si j'ai pas vraiment un premier message important à y mettre, comme sur Gosu, je n'ai que des futilités en tête, je ne me suis jusqu'à présent pas inscrit.


A Gosu, il n'y a jamais de futilités... éventuellement des goblineries... mais pas de futilités...

Plus sérieusement, je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde de devoir s'inscrire et "participer" à un forum pour avoir le droit de jouer à un concours, mais comme tout concours, il se doit d'avoir des règles...

Et puis nous, on aime bien dire tout et n'importe quoi, tu l'auras remarqué... alors faut pas hésiter...

Je ne me suis pas inscrit jusqu’à présent, car je n’avait rien d’interressant à dire, même sur le net, il faut essayer de limiter la pollution. Mais pour participer au concours, pas de problème ;)

Pour info, GOSU est maintenant jouable en ligne sur http://fr.boardgamearena.com/ :

Et après les 40 premières heures de jeu:

444 parties terminées
407 heures de jeu cumulées par l’ensemble des joueurs
Les parties durent 25 minutes en moyenne
Les duels représentent 95% des parties
185 joueurs ont déjà joués sur le site
Les français représentent 40% des joueurs, les américains 30%. Derrière dans l’ordre: UK, Canada, Belgique, Suisse.

Rdv sur place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon score sa , mais bon le jeu le mérite .

L’adaptation est superbe, et elle permet de (re)découvrir ou d’approfondir un jeu très bon, voire à patienter en attendant Kamakor qui se fait désirer.

Bravo à Moonster games d’avoir autorisé l’adaptation, d’avoir choisi un site de qualité pour la réaliser, et puis bien sûr d’avoir créer un objet ludique aussi bien rôdé et efficace. J’espère que Kamakor sera du même acabit, voire meilleur.

J’ai gagné ma future copie de Kamakor dans un tournoi à Montréal. 8)

Je viens de jouer et de gagner ma première partie sur BGArena l’interface est vraiment très sympa :pouicbravo:

Edit : suivie d’une défaite très disputée :D

Petite question stratégique : c’est moi où les bonus accordés quand on est en retard de points sont vraiment trop violents ? Entre les +1 et les cartes de niveau III qui font piocher, je passe systématiquement pour perdre la première manche désormais.

C’est effectivement un constat souvent avancé.
L’extension, je l’espère, atténuera un peu ça !

cerkan dit:C'est effectivement un constat souvent avancé.
L'extension, je l'espère, atténuera un peu ça !


Il y a bcp moins de carte avec bonus (+1) dans l'extension, donc vu que le draft d'une partie est extension+base (5 clans parmi 10) au final le nombre de bonus (+1) dans chaque partie sera bcp plus bas.

Cependant, je joue bcp sur BGA, suis dans le top 5 en ce moment (pseudo = Abu), et selon la main de départ il n'est pas impossible de contrer ce genre de technique adverse. Le tout est toujours de bien s'adapter à sa main de départ.

A pluche en ligne

Kong

Au fait, quand est-ce que la fameuse vidéo du moonwalk en caleçon sera en ligne? :mrgreen:

Sur BGA, je pose deux couleurs, je pioche je passe. J’ai dix cartes en main.

Mon adversaire arrive à aller piocher et poser Sol. Je me défausse de 5 cartes ! Je me dis que la partie est perdue. Il monte à 2-0. Mais derrière ça, avec deux tours à bonus, j’ai une capacité de pioche de d’agressivité tellement importante que je rattrape ce sale coup, je rattrape mon retard, je le laisse plus toucher terre, et je gagne.

D’où la discussion qu’on a eu, sur le fait de trouver des réponses vraiment difficile face à un adversaire qui passe tôt.

Enpassant dit:Au fait, quand est-ce que la fameuse vidéo du moonwalk en caleçon sera en ligne? :mrgreen:


ah oui c'est vrai ça! on papote, on papote et pis voilà!

8)
reveur81 dit:Sur BGA, je pose deux couleurs, je pioche je passe. J'ai dix cartes en main.
Mon adversaire arrive à aller piocher et poser Sol. Je me défausse de 5 cartes ! Je me dis que la partie est perdue. Il monte à 2-0. Mais derrière ça, avec deux tours à bonus, j'ai une capacité de pioche de d'agressivité tellement importante que je rattrape ce sale coup, je rattrape mon retard, je le laisse plus toucher terre, et je gagne.
D'où la discussion qu'on a eu, sur le fait de trouver des réponses vraiment difficile face à un adversaire qui passe tôt.


Je suis complètement d'accord. Cela n'enlève en rien le fun du jeu, mais c'est tout de même une sérieuse épine dans le pied. Je ne suis certainement pas un joueur brillant, mais j'ai perdu TOUTES les parties où j'ai mené dès le début, que ce soit 1-0 ou 2-0. J'ai d'ailleurs perdu plus violemment quand je menais 2-0.

On peut visionner les parties des meilleurs joueurs sur BGA. C’est flagrant. Ils s’arrangent tous pour passer et perdre la première manche. Kong lui-même (Abu) :). Je viens de regarder ces 4 dernières parties, toutes gagnées, il a passé très tôt le premier round pour le perdre à chacune d’entre elles.

C’est un peu frustrant. Cette révélation enlève un peu de charme au jeu.

Est-ce qu’une variante qui imposerait que les cartes niv 3 qui donnent 2 cartes au joueur avec le moins de pv n’en donnent plus qu’une serait intéressante ? C’est pas grand chose mais bon…

Testé hier soir sur BGA, j’ai passé super tôt en première manche. Mon adversaire lui a commencé par piocher 3 cartes puis enchaine avec full alpha, moonlight, koko, et double moonlight (un artiste le type !) pour autant d’activations de koko. Il finit le tour en me tuant un de mes 3 gobelins. J’ai perdu quasi toutes mes cartes, la première manche a été super longue mais j’ai pas joué. En seconde je peux pas jouer, obliger d’utiliser mes jetons d’activation pour piocher, koko fait son oeuvre et je passe. Rebelotte en 3eme. Certes mon adversaire avait du jeu mais il a aussi très bien joué.

Héhé … Désolé mais je crois que le méchant “koko” c’était peut-être bien moi :D