GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Tiens question au passage : quand tu pioches tes 3 cartes au départ c’est pcq tu fais souvent ça, pcq tu avais pas de jeu ou pour optimiser moonlight/koko en première manche ?

En faite, pour limiter cette technique assez forte (mais encore une fois dans les matchs à 2000+ elle ne sont pas si courante), il y a les règles de tournois, surtout la limitation à 10 tours de jeu après qu’un joueur est passé. Elle seront effectives sur BGA bientôt.

Kong

La limitation à 10 tours de jeu lorsque un joueur joue seul? Mais au contraire, ca va encore plus favoriser ceux qui passent tôt puisque ca va limiter le champ d’action de celui qui reste seul. Non?

Mais du coup, ça le force à conserver un peu de jeu pour la manche suivante.
Le piège sans ça, c’est que quand tu passes, l’adversaire peut être tenté d’abattre toutes ses cartes (au propre comme au figuré) et se retrouver “à poil” pour les tours suivants.
Enfin je pense…

YoshiRyu dit:Mais du coup, ça le force à conserver un peu de jeu pour la manche suivante.
Le piège sans ça, c'est que quand tu passes, l'adversaire peut être tenté d'abattre toutes ses cartes (au propre comme au figuré) et se retrouver "à poil" pour les tours suivants.
Enfin je pense...


Mais sans limite de 10, tu as le choix. Tu peux t’arrêter pour garder des cartes (donc des options de jeu), ou tu peux rentrer dans un cycle infernal pour essayer de faire quelque chose.

Les seules choses que je vois réaliste au premier tour pour profiter de la situation :
- poser Mind ou Sol. Puisque celui qui passe possède plein de cartes. Et comme on joue, on peut vider sa main, et infliger un coup dur.
- Jouer Labdad pour gagner deux points, puis le retirer (détruire, emprisonner ou reprendre en main). J'ai fait ça il y a 3 jours, j'ai quand même perdu.

Les vitoires alternatives me paraissent improbables.

Bon j’en suis maintenant à plus d’une dizaine de parties sur BGA et effectivement c’est très lourd de perde face à des joueurs qui refusent le jeu en passant pour laisser filer les points de victoire pour avoir mass cartes avec les avantages des ().
Je n’ai quasiment plus envie d’y jouer …

Faudrait p-e simplement changer le côté systématique du bonus ? Genre tu peux utiliser le bonus des () uniquement tant que ton armée a une force inférieure ou égale à celle de l’adversaire. Limite ça doit pouvoir remplacer la règles de points de victoire (ie : les bonus sont utilisables par tous, mais ne s’appliquent que pour l’armée la plus faible).

bilboon dit:Faudrait p-e simplement changer le côté systématique du bonus ? Genre tu peux utiliser le bonus des () uniquement tant que ton armée a une force inférieure ou égale à celle de l'adversaire. Limite ça doit pouvoir remplacer la règles de points de victoire (ie : les bonus sont utilisables par tous, mais ne s'appliquent que pour l'armée la plus faible).


Ben c'est souvent le cas, si tu as moins de points de victoire c'est que ton armée est plus faible.
Le problème c'est qu'il n'y a que trop peu de cartes qui cassent les grosses mains et font que la stratégie de chercher à avoir un max de cartes est assez pépère et souvent gagnante.
M'enfin le jeu reste super plaisant quand même :mrgreen:

Pas tout à fait, le bonus ne fonctionnerait pas en manche 4 (et ça change tout). Voir dans la seconde version le bonus passerait d’un joueur à l’autre au gré de la construction de l’armée.

astur dit:Bon j'en suis maintenant à plus d'une dizaine de parties sur BGA et effectivement c'est très lourd de perde face à des joueurs qui refusent le jeu en passant pour laisser filer les points de victoire pour avoir mass cartes avec les avantages des ().
Je n'ai quasiment plus envie d'y jouer ...


Je trouve quand même que c'est un peu le comble : un jeu où il ne faut pas jouer au début (perdre la première bataille) pour gagner (remporter avec une très forte probabilité la guerre).

Désormais à la première ronde, on se bat dans ce jeu pour perdre :shock:

C'est triste pour ce jeu qui avait un beau potentiel.

Pourquoi limité l’utilisation du bonus à quand on a moins de points que l’adversaire et qu’on a aucun point ?
Ainsi, on ne bénéficie de ces bonus que tant qu’on a pas marqué de point (sauf première manche)

Voir mettre les bonus uniquement quand on a pas de point, sans autre contrainte, donc on aurait une première manche avec les bonus pour les deux, ça la rendra un peu plus dynamique, et rendra le fait de passer volontairement au premier tour complètement obsolète.

Bof, pour moi c’est une technique comme une autre. En ce moment, je suis 14e sur BGA et je n’ai jamais refusé le jeu en première manche. D’ailleurs je l’ai presque toujours gagnée !

Gaz dit:Héhé ... Désolé mais je crois que le méchant "koko" c'était peut-être bien moi :D


Je confirme, le méchant koko vient de me marcher dessus à l'instant alors que la victoire me tendait les bras.
Vilain que tu es Gaz. :cry:
Gaz dit:Bof, pour moi c'est une technique comme une autre. En ce moment, je suis 14e sur BGA et je n'ai jamais refusé le jeu en première manche. D'ailleurs je l'ai presque toujours gagnée !


Oui. Le plus important c'est de s'adapter à sa main, si on a bcp de bonus on essai de perdre la 1ere manche discrètement, si on est fort en destruction/emprisonnement on peux gagner la 1ere easy et dominer le piocheur fou en 2eme manche.

Le détails amusant, c'est que perdre la 1ere manche, ce n'est pas si facile, surtout si on commence et que l'adversaire le voit venir.

Maintenant entendre dire que c'est dommage de devoir perdre pour gagner... désolé mais je connais pleins de jeu ou c'est le cas selon les situations... et puis GOSU sur BGA c'est déjà plus de 2000 parties en moins d'une semaine, donc on va pas se plaindre, ça doit plaire un petit peu...

Kong, qui viens de gagner 4 parties en gagnant la 1ere manche ^^

Personne ne dit qu’il ne plaît pas :D. Gosu est un excellent jeu. Vraiment.

Mais on peut pointer du doigt ses quelques défauts. Les bonus violents…et Trsck complètement fumée ;).

reveur81 dit:Trsck complètement fumée ;).


Je ne voit pas de quoi tu veux parler :oops: :oops: :oops:


Je me suis donc encore une fois mal exprimé dans mon message précédent, je voulais dire que malgrès ces techniques de jeux cela n'empeche pas les gens d'enchainer les parties sur BGA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais la limitation à 10 tours arrive très vite :kingboulet:

Kong, qui viens de perdre en gagnant la 1ere ronde
Kong dit:Maintenant entendre dire que c'est dommage de devoir perdre pour gagner... désolé mais je connais pleins de jeu ou c'est le cas selon les situations... et puis GOSU sur BGA c'est déjà plus de 2000 parties en moins d'une semaine, donc on va pas se plaindre, ça doit plaire un petit peu...


Bon alors disons que si j'ai dit ça, mes mots ont dépassé ma pensée désolé ...
J'aime beaucoup le jeu, mais c'est vrai que certains points m'ont un peu ennuyé.
Exemple : hier je joue une partie à 3 contre 2 Russes.
Je commence, je pose un niveau 1 qui ne me fait pas piocher, le premier russe pioche 3 cartes, le second également, je pose un second gobelin un autre clan (j'avais une main pourrie) pas forcément terrible vu qu'ils n'ont rien descendu et que je n'en ai pas pour les faire défausser. Le premier passe, le second passe. Je j'utilise mes jetons et je passe.
Au début de la deuxième manche on a un différentiel de 4 cartes et ils bénéficient des () ... je n'ai jamais réussi à les faire descendre en dessous de 10 cartes ... autant dire que je les ai ensuite regarder joué et que la partie s'est terminée avec une victoire à condition particulière à la deuxième manche.

Heureusement, l'essentiel des parties ne se jouent pas comme ça, mais là c'était quand même criant (j'aurais aussi pu avoir du bol dans la pioche à la première manche et les massacrer d'entrée ...)

Je le redis à nouveau, j'aime beaucoup ce jeu, je préfère juste les parties où ça se fritte sévère :pouicok:

ps : je n'ai rien contre les russes, les blondes ou les brunes hein :clownpouic:
astur dit:
Bon alors disons que si j'ai dit ça, mes mots ont dépassé ma pensée désolé ...

Voir mon message au dessus :
Kong dit:
Je me suis donc encore une fois mal exprimé dans mon message précédent, je voulais dire que malgrès ces techniques de jeux cela n'empeche pas les gens d'enchainer les parties sur BGA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais la limitation à 10 tours arrive très vite :kingboulet:
Kong, qui viens de perdre en gagnant la 1ere ronde


La limitation des 10 tours (qui d'ailleurs je le rappel deviens une règle officielle avec l'arrivée de Kamakor) change aussi ça à 3 et 4 joueurs :)

Kong

L’extension sera présente sur BGA ?

larsen67 dit:L'extension sera présente sur BGA ?


Oui, pas très longtemps après la sortie, voir même peut être en même temps :kwak: :kwak: :kwak: Par contre avec l'extension, les nouvelles règles de GOSU rentrerons en jeux automatiquement (draft/tour infini/limite 10 tours/nerf Kao/etc...)


Kong