GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Kong dit:Par contre avec l'extension, les nouvelles règles de GOSU rentrerons en jeux automatiquement (draft/tour infini/limite 10 tours/nerf Kao/etc...)



Hu ? Comment ça ?
ilfiniol dit:
Kong dit:Par contre avec l'extension, les nouvelles règles de GOSU rentrerons en jeux automatiquement (draft/tour infini/limite 10 tours/nerf Kao/etc...)


Hu ? Comment ça ?


Kao ne se déclenche plus si une carte s'emprisonne elle-même. Car il y a trop de cartes qui s'emprisonnent elles-même dans Kamakor, surtout chez les Shibuke.

Kong en mode recherche de Ascending Empires, si quelqu'un en a un a vendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kong dit:Kao ne se déclenche plus si une carte s'emprisonne elle-même. Car il y a trop de cartes qui s'emprisonnent elles-même dans Kamakor, surtout chez les Shibuke.


Il y aura un Kao nouvelle version dans Kamakor ou faudra-t-il se souvenir que le texte de notre carte est incomplet ? :mrgreen:
Kong dit:
astur dit:
Bon alors disons que si j'ai dit ça, mes mots ont dépassé ma pensée désolé ...

Voir mon message au dessus :...


C'est ça d'être trop long à taper son message, on ne voit pas ce que post les autres avant :wink:

En tout cas plein de bonnes nouvelles, je suis pressé d'essayer tout ça :pouicbravo:
Kong dit:
Kao ne se déclenche plus si une carte s'emprisonne elle-même. Car il y a trop de cartes qui s'emprisonnent elles-même dans Kamakor, surtout chez les Shibuke.


Shibuke, c'est ceux en thème noir/violet ?

Tu peux nous parler des jetons dragons ?

Tu peux nous parler des Shadow Jump :) ?

Ca fait longtemps que tu n'as pas communiqué pour Kamakor.

Je jouais moins ces derniers temps, faute de temps entre le petit dernier qui sollicite pas mal et la reprise du boulot, mais de pouvoir jouer en ligne (toujours des joueurs en moins de 2 minutes) le soir, c’est le bonheur !
Déjà 7 parties en ligne, 4 de gagnées, et un grand plaisir retrouvé !
On s’essaye à des combos plus ou moins alambiquées, allant chercher tel ou tel gob à grand coup de pioche !

Dernière partie il y a quelques minutes, petit report…

Mon adversaire me poutre toute la première manche à l’aide de sombre et de feu, ne me laissant pas vraiment de liberté.
Il fait une erreur en posant Higuma en début de 2nd manche. Dès que mon tour arrive, je récupère le jeton avantage et je pioche 5 cartes. Avec Moonlight je récupère mes jetons, et rebelote 5 cartes. Avec les prêtres, pareil, et hop encore 5 cartes. Je me gave. Mon adversaire mute dans tous les sens, mais il fini par passé. Je continue de piocher à gogo et je récupère Vict’Hory. C’est sans peine que je place 8 méka sur la table, et victoire !

reveur81 dit:Ca fait longtemps que tu n'as pas communiqué pour Kamakor.

Tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet se trouve sur le forum Gosulair.

Shibuke, c'est ceux en thème noir/violet ?
=> c'est les non-gobelins, des sortes d'elfes (ne pas confondre avec les gobelins kobuke)

Tu peux nous parler des jetons dragons ?
=> c'est des espèces de jetons d'activation alternative propre au clan des gobelins dragoons, dans ce clan, des cartes te permettent d'en obtenir et d'autre les utilisent pour déclencher des pouvoirs.

Tu peux nous parler des Shadow Jump :) ?
=> l'alternative des Shibuke à la mutation : tu choisis le Shibuke que tu tente de muter, tu pioche une carte et si elle est du bon niveau, elle remplace ton Shibuke, sinon tu la défausse et le Shibuke s'emprisonne.
YoshiRyu dit:
reveur81 dit:Ca fait longtemps que tu n'as pas communiqué pour Kamakor.

Tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet se trouve sur le forum Gosulair.
Shibuke, c'est ceux en thème noir/violet ?
=> c'est les non-gobelins, des sortes d'elfes (ne pas confondre avec les gobelins kobuke)
Tu peux nous parler des jetons dragons ?
=> c'est des espèces de jetons d'activation alternative propre au clan des gobelins dragoons, dans ce clan, des cartes te permettent d'en obtenir et d'autre les utilisent pour déclencher des pouvoirs.
Tu peux nous parler des Shadow Jump :) ?
=> l'alternative des Shibuke à la mutation : tu choisis le Shibuke que tu tente de muter, tu pioche une carte et si elle est du bon niveau, elle remplace ton Shibuke, sinon tu la défausse et le Shibuke s'emprisonne.


Voilà, comme le dit Yoshi, tout est sur www.gosulair.fr , il y a même le texte de toutes les cartes de l'extension, si vous voulez les découvrir, ainsi que pas mal d'illustrations.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong

C’est sympa d’avoir la liste des cartes, mais fastidieux de devoir toutes les lire en détail pour avoir une idée des nouveautés de l’extension. On avait le droit à pas mal de com l’année dernière sur Kamakor, alors qu’à un mois de la sortie, c’est à nous de fouiller pour trouver des infos :-).

reveur81 dit:C'est sympa d'avoir la liste des cartes, mais fastidieux de devoir toutes les lire en détail pour avoir une idée des nouveautés de l'extension. On avait le droit à pas mal de com l'année dernière sur Kamakor, alors qu'à un mois de la sortie, c'est à nous de fouiller pour trouver des infos :-).


Il y a bcp de com, surtout sur le Facebook de Moonster Games (on peut suivre les news sans être inscrit je rappel) ou pas mal de cartes sont disponibles aussi dans l'onglet photos. L'an dernier j'avais bcp plus communiqué sur le forum de Tric Trac mais pour ceux qui se souviennent cela m'avais un peu beaucoup trop stressé... Et puis len 2010 je n'avais que GOSU dans les tuyaux, là il y a 4 jeux en 4 mois, Fame Us, Kamakor, Hattari et Texas Zombies, donc je répartie donc mon temps de com entre ces 4 jeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong, ouvert même le 14 Juillet

Pardon si cela a déjà été demandé mais quelle est la taille des cartes pour pouvoir les proteger, merci?

:?: :roll: :?:

Bon la version en ligne a au moins confirmée a quel point je n’aime pas ce jeu.
C’est toujours ça.

EliXiR dit:Pardon si cela a déjà été demandé mais quelle est la taille des cartes pour pouvoir les proteger, merci?
:?: :roll: :?:


Format Magic.
Hadoken_ dit:Bon la version en ligne a au moins confirmée a quel point je n'aime pas ce jeu.
C'est toujours ça.


Pour moi c'est l'effet inverse: un jeu que j'avais acquis à la sortie, auquel j'avais quasiment renoncé faute d'avoir trouvé les occasions d'y jouer, et pour lequel cette version en ligne m'a permis de relancer mon intérêt de départ en confirmant mon a priori que ce jeu allait me convenir. Résultat, je suis désormais plus proche d'acheter l'extension que de me séparer du jeu de base
Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:Bon la version en ligne a au moins confirmée a quel point je n'aime pas ce jeu.
C'est toujours ça.

Pour moi c'est l'effet inverse: un jeu que j'avais acquis à la sortie, auquel j'avais quasiment renoncé faute d'avoir trouvé les occasions d'y jouer, et pour lequel cette version en ligne m'a permis de relancer mon intérêt de départ en confirmant mon a priori que ce jeu allait me convenir. Résultat, je suis désormais plus proche d'acheter l'extension que de me séparer du jeu de base


Pareil! :)
meeple dit:
EliXiR dit:Pardon si cela a déjà été demandé mais quelle est la taille des cartes pour pouvoir les proteger, merci?
:?: :roll: :?:

Format Magic.

merci ;) mayday blue std alors

Tu peux aussi trouver des protèges cartes Gosu. http://www.moonstergames.com/2010/12/09 … ultra-pro/

Vraiment très bien fait ce site et l’ergonomie pour jouer à Gosu est excellente,
la preuve j’ai tout compris en une partie !
ça fait plaisir de changer de mes partenaires habituelles !
ça fait patienter en attendant Kamakor !!! :pouicok:

Et la limite de 10 tours est enfin intégrée ! L’occasion de me rendre compte qu’en fait, on ne la dépasse jamais …

Redneck84 dit:
Hadoken_ dit:Bon la version en ligne a au moins confirmée a quel point je n'aime pas ce jeu.
C'est toujours ça.

Pour moi c'est l'effet inverse: un jeu que j'avais acquis à la sortie, auquel j'avais quasiment renoncé faute d'avoir trouvé les occasions d'y jouer, et pour lequel cette version en ligne m'a permis de relancer mon intérêt de départ en confirmant mon a priori que ce jeu allait me convenir. Résultat, je suis désormais plus proche d'acheter l'extension que de me séparer du jeu de base


+1 mon cher Redneck84 (même si j'avoue que certains sont longs à se décider :wink: )