GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Nianian dit:euh oui ça peut arriver d'être malchanceux, mais c'est une partie sur combien ?
C'est très rare...
Dans ce jeu tu as la pioche, mais aussi la défausse,et les activations !
et tu as minimum trois manche alors il faut être trois fois maudit !
Sans compter les effets de cartes (+1 etc...) pour celui qui est en bout de course !
Faut vraiment mais vraiment que ce soit pas la journée pour "subir" le jeu !!!!!
Gosu est bonheur !
:pouicsupercool:

cela sent l'objectivité a plein nez

De toute manière, comme dis depuis le début, GOSU ne peut pas et ne plaira pas à tout le monde et c’est NORMAL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, presque 5500 parties déjà sur BGA en moins de 2 semaines, c’est pas mal du tout.

Par contre, avec Kamakor, oubliez tout ce que vous connaissez sur GOSU… Ca va être juste énorme et également disponible sur BGA, comme ça vous allez pouvoir testez/jouez gratos avant même d’acheter si vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Kong is BGAddict

Kong dit:
Par contre, avec Kamakor, oubliez tout ce que vous connaissez sur GOSU...



Ah bon? à ce point? :shock:

Kamakor est bonheur !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

zangui-F dit:
Kong dit:
Par contre, avec Kamakor, oubliez tout ce que vous connaissez sur GOSU...


Ah bon? à ce point? :shock:


Pour faire simple et rapide, il y a 50% de carte à bonus (+1) en moins, donc les stratégies de perte de la 1ere ronde sont plus difficiles à tenir. Surtout si dans le draft des 5 clans il n'y a pas les Ancien Goban.
Bcp de cartes bousculent énormément le jeu et ses habitudes; comme par exemple toutes les mutations réduites de 1 ou encore tout le monde peut muter.
Mais le plus perturbant, c'et l'habitude que l'on à prise de savoir que lorsqu'un adversaire n'a plus de jetons d'activation et plus de cartes en main il ne peut que passer; avec Kamakor ce n'est plus vrai car 2 clans permettent des actions sans jetons et sans cartes en main (Shibuke et Gob de l'Ombre). Le tout additionner au faites que l'on joue 252 combinaisons de parties différentes, et tout les repaires sont à l'eau, il faut s'adapter à chaque partie, connaitre bien les clans pour savoir quoi chercher et comment gagner. Clairement, Kamakor est une extension pour les joueurs de GOSU qui ont poussés le bouchon un peu loin :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Kong Mak'Or

Hum… intéressant tout ça! :D

Miam !
Et la date exact de sortie c’est quand déjà ?
:pouiclove:

Nianian dit:Miam !
Et la date exact de sortie c'est quand déjà ?
:pouiclove:


D'après le facebook de Moonster Games dernière semaine d'août. Une éternité quoi :holdpouic:


Kong vu que je fais ton boulot tu m'offres une boîte de Kamakor ? :pouicintello:

Moi ce que j’aimerais savoir c’est : y a-t-il eu beaucoup de changements dans les effets des cartes par rapport à la beta mise en ligne il y a maintenant un bout de temps ?

Bonjour,

Shiv@n est en train de compiler un pdf avec les textes et rulings pour Kamakor (sans les photos pour l’instant).

Dispo à priori aujourd’hui (c.f. intervention sur le forum gosu lair)

Je me permet un second avis après une expérience malheureuse, jusque là j’ai eu des parties plutôt amusantes et sympathiques jusqu’à aujourd’hui, j’ai subi la strat merdique consistant à passer la première ronde dès le début pour jouer ensuite avec tous les bonus, résultat ronde 2 je me retrouve la main quasi vidée, la table sans rien au dessus de la première ligne et une envie de rejouer proche du néant.

Perso, moi j’entame le premier tour doucement, et si je vois que l’autre passe, j’essaye de me débrouiller pour lui faire gagner cette première manche, sinon je joue normalement.

Généralement, un mec qui est persuadé que c’est une bonne stratégie ne sait rien faire d’autre et donc une fois la ronde passée, sans ses precieux bonus, il ne sait plus quoi faire ^^.

shambhala dit:Je me permet un second avis après une expérience malheureuse, jusque là j'ai eu des parties plutôt amusantes et sympathiques jusqu'à aujourd'hui, j'ai subi la strat merdique consistant à passer la première ronde dès le début pour jouer ensuite avec tous les bonus, résultat ronde 2 je me retrouve la main quasi vidée, la table sans rien au dessus de la première ligne et une envie de rejouer proche du néant.



ça m'est arrivé hier, je menais 2-0 et j'ai perdu 3-2, très frustrant bien sur, surtout que j'ai passé 2 ronde a me refaire une main et j'étais prêt à revenir quand mon adversaire a joué sol...

Bien entendu, la frustration est grande, ce qui n'enlève rien à la bonne gestion de mon adversaire qui a très bien utilisé les bonus de retard.

Après, ça fait parti des paramètres à prendre en compte sur ce jeu, surtout en fonction du jeu de l'adversaire...

L'idée que cet aspect de bonus de retard sera beaucoup moins présent dans Kamakor me plait en tout cas!
shambhala dit:Je me permet un second avis après une expérience malheureuse, jusque là j'ai eu des parties plutôt amusantes et sympathiques jusqu'à aujourd'hui, j'ai subi la strat merdique consistant à passer la première ronde dès le début pour jouer ensuite avec tous les bonus, résultat ronde 2 je me retrouve la main quasi vidée, la table sans rien au dessus de la première ligne et une envie de rejouer proche du néant.


C'est une stratégie comme une autre, il faut juste s'adapter à ça, cela marche bcp moins bien avec la limite des 10 tours, à chaque partie je m'adapte à mon adversaire, s'il passe tôt même au 2 eme tour il y a toujours moyen de contrer et même de gagner 3/0.

Exemple de partie ce matin ou mon adversaire passe très tôt: http://bit.ly/ncrQWO

Kong

Ou le vilain Kong qui change de pseudo sur BGA …

rhoderine dit:Ou le vilain Kong qui change de pseudo sur BGA ....


Je l'avais dit dans la news TT, Kong = Abu sur BGA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is Abu
Kong dit:
C'est une stratégie comme une autre, il faut juste s'adapter à ça, cela marche bcp moins bien avec la limite des 10 tours, à chaque partie je m'adapte à mon adversaire, s'il passe tôt même au 2 eme tour il y a toujours moyen de contrer et même de gagner 3/0.
Exemple de partie ce matin ou mon adversaire passe très tôt: http://bit.ly/ncrQWO
Kong



Là j'ai juste rien pu faire, il avait passé avec 11 cartes en main et que des cartes bonus pour piocher / détruire / emprisonner, il m'a laminé.


C'est quand même curieux qu'il ai pas pensé à une règle obligeant à jouer au moins sur la première ronde tant qu'on a au moins 4-5 cartes en main.
shambhala dit:
Kong dit:
C'est une stratégie comme une autre, il faut juste s'adapter à ça, cela marche bcp moins bien avec la limite des 10 tours, à chaque partie je m'adapte à mon adversaire, s'il passe tôt même au 2 eme tour il y a toujours moyen de contrer et même de gagner 3/0.
Exemple de partie ce matin ou mon adversaire passe très tôt: http://bit.ly/ncrQWO
Kong


Là j'ai juste rien pu faire, il avait passé avec 11 cartes en main et que des cartes bonus pour piocher / détruire / emprisonner, il m'a laminé.

C'est quand même curieux qu'il ai pas pensé à une règle obligeant à jouer au moins sur la première ronde tant qu'on a au moins 4-5 cartes en main.


non non là c'est storm32 qui passe et qui perd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
shambhala dit:
Kong dit:
C'est une stratégie comme une autre, il faut juste s'adapter à ça, cela marche bcp moins bien avec la limite des 10 tours, à chaque partie je m'adapte à mon adversaire, s'il passe tôt même au 2 eme tour il y a toujours moyen de contrer et même de gagner 3/0.
Exemple de partie ce matin ou mon adversaire passe très tôt: http://bit.ly/ncrQWO
Kong


Là j'ai juste rien pu faire, il avait passé avec 11 cartes en main et que des cartes bonus pour piocher / détruire / emprisonner, il m'a laminé.

C'est quand même curieux qu'il ai pas pensé à une règle obligeant à jouer au moins sur la première ronde tant qu'on a au moins 4-5 cartes en main.


Je plaide coupable et te renouvelle ma compréhension de ta frustration. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Je ne sais pas si tu connais un peu mario kart, notamment sur DS, mais ce débat s'apparente furieusement à celui qui fait rage autour de la technique du snaking. Sans rentrer dans les détails, disons que c'est une technique de jeu qui surexploitée tue le fun du jeu original pour en faire une course au skill, à qui saura le mieux exploiter la faille.
Ici c'est exactement la même chose. Les règles permettent un coup qui donne un avantage certain, pourquoi ne pas en profiter? Pour le panache? Lors d'une partie réelle, pourquoi pas, mais online avec un inconnu, le panache hein... Et puis si on commence comme ça, on peut très bien hurler si quelqu'un passe alors qu'il lui reste 5 cartes en main? Ou alors est-ce plutôt 4? Ou alors faut-il considérer comme obligatoire de jouer jusqu'à la dernière possibilité avant de passer?

Tout ceci ne tient pas.

Mais encore une fois, je comprends ton dégoût qui a longtemps été le mien face à cette stratégie. Depuis je m'y suis fait, et le jeu prend une toute autre tournure, bien plus intéressante d'ailleurs, lorsque les deux adversaires jouent de cette façon. :)

Je trouve que ça s’aparente à de l’anti-jeu, après chacun voit midi à sa porte, ça m’est arrivé qu’avec toi, j’ai rien contre toi c’est la technique qui me déplait, j’ai posté à chaud mais là c’est retombé je suis retourné sur le jeu, fait 2 parties et personne ne m’a fait ça.


Faut juste pas qu’on joue ensemble :)