GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Oui

Regarde les 100 cartes, celles qui accordent un bonus à celui qui est en tête et celles qui en accordent un à celui qui est derrière aux PV.
Mais après un Manner, Mind, Sol–>Koko, le clan alpha, peut aussi faire en sorte que tu gagnes ta partie 3-0.
Moi je te conseille de découvrir le jeu à ton rythme et de trouver les meilleures manières de gagner.
Mais après on ne peut pas parler de bug, si le jeu est comme ça c’est une volonté de Kim et Manu.
Et puis Kamakor permet de rétablir la balance si on en a envie.

Je viens juste de perdre en 1ere manche apres avoir passé comme un gros malin contre Garsh, Fact, Ideo et Warlor, direct !
Et j’ai fait le coup une autre fois en 1ere ronde avec Labda et muter Kameo contre un autre gros malin !
Comme quoi …
:lol:

voici juste ce qui peut me faire péter un plomb !

http://fr.boardgamearena.com/gosu?table=335361

j’ai rarement eu autant de malchance !

A moins de 2 semaines de la sortie de Kamakor, voilà les “Kobuke” : http://www.moonstergames.com/2011/08/12 … e-kamakor/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très beau 20.100, l’homage va grandissant avec l’illustration je trouve.

On sent vraiment l’esprit de chaque carte dans son effet, son dessin et l’unité avec le reste de l’armée. Vraiment ces nouveaux clans on l’air fantastiques, même à rendre pâle les anciens… :P

Par contre je n’arrive pas à me représenter l’intérêt des portes-étendards!
Je ne les voie que comme des cartes supérieures aux autres: pourquoi autant d’effets sur une seule carte ?!
:?
Rappelez moi: l’effet “recruteur”, il donne bien le droit à une pose de carte gratuite, à la droite de cette carte? Mutation gratuite aussi ?

Sinon je n’avais pas de clan fétiche jusque là, je crois que c’est fait: I LOVE KOBUKE ! :pouiclove:

Plus que deux semaines pour enfin tester ça en main miam!

Nianian dit:
Par contre je n'arrive pas à me représenter l’intérêt des portes-étendards!
Je ne les voie que comme des cartes supérieures aux autres: pourquoi autant d'effets sur une seule carte ?!
:?
Rappelez moi: l'effet "recruteur", il donne bien le droit à une pose de carte gratuite, à la droite de cette carte? Mutation gratuite aussi ?
Sinon je n'avais pas de clan fétiche jusque là, je crois que c'est fait: I LOVE KOBUKE ! :pouiclove:
Plus que deux semaines pour enfin tester ça en main miam!


Bonjour,

L'effet du porte étendard ne fonctionne que lorsque cette carte est la 1ere de votre armée, donc déjà il faut un placement spécifique, de plus lorsqu'un porte étendard est détruit, tous vos adversaires piochent 1 carte.

Pour recruteur, cela permet une pose gratuite, mais pas une mutation.

Et oui, moi aussi : I LOVE KOBUKE


King Kong 5
Mai 2012 GOSU: Total War


Hummm ?

Comment on joue avec Kamakor? On rajoute juste les 100 cartes? On remplace des clans de Gosu par ceux de kamakor?

YoshiRyu dit:Très beau 20.100, l'homage va grandissant avec l'illustration je trouve.


+1 :pouicok:

j'ai adoré, un bel hommage je trouve, ca ma fait tilt de suite ! merci a Kim, au dessinateur et a l'equipe de Monster Game !
neleheia dit:Comment on joue avec Kamakor? On rajoute juste les 100 cartes? On remplace des clans de Gosu par ceux de kamakor?


A ce que j ai cru comprendre, en gros tu choisies de jouer avec 5 clans et tu formes du coup le jeu
Arthas54 dit:
neleheia dit:Comment on joue avec Kamakor? On rajoute juste les 100 cartes? On remplace des clans de Gosu par ceux de kamakor?

A ce que j ai cru comprendre, en gros tu choisies de jouer avec 5 clans et tu formes du coup le jeu


Impec ça me plaît bien comme ça:)
Arthas54 dit:
YoshiRyu dit:Très beau 20.100, l'homage va grandissant avec l'illustration je trouve.

+1 :pouicok:
j'ai adoré, un bel hommage je trouve, ca ma fait tilt de suite ! merci a Kim, au dessinateur et a l'equipe de MoOnster Game !

Sinon leur logo n'a plus vraiment de sens. ^-^
neleheia dit:
Arthas54 dit:
neleheia dit:Comment on joue avec Kamakor? On rajoute juste les 100 cartes? On remplace des clans de Gosu par ceux de kamakor?

A ce que j ai cru comprendre, en gros tu choisies de jouer avec 5 clans et tu formes du coup le jeu

Impec ça me plaît bien comme ça:)

Pour être précis, dans la boite de Kamakor, il y aura 10 jetons correspondant aux clans, en début de partie, les joueurs éliminent tour à tour un clan jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 5.
Manu conseille tout de même de jouer plusieur parties d'affilée avec le même set de clans, sinon c'est chiant de devoir trier et remélanger les cartes à chaque partie.

Dans une version antérieure, il était possible pour les joueurs soit d'éliminer un clan soit d'en valider un, toujours tour à tour, ça a été modifié pour simplifier d'après ce que j'ai compris, mais personnellement je préfèrerai jouer comme ça.

A noter que certaines simplifications de la boite de base on été réinsérées dans Kamakor : il avait été choisi de ne pas drafter dans la boite de base pour pas compliquer le jeu mais Manu le conseillait quand même, et bien le draft est de retour dans Kamakor !
Mauvais Karma dit:
Arthas54 dit:
YoshiRyu dit:Très beau 20.100, l'homage va grandissant avec l'illustration je trouve.

+1 :pouicok:
j'ai adoré, un bel hommage je trouve, ca ma fait tilt de suite ! merci a Kim, au dessinateur et a l'equipe de MoOnster Game !

Sinon leur logo n'a plus vraiment de sens. ^-^


Mea culpa ! :oops:
cerkan dit:
Mai 2012 GOSU: Total War

Hummm ?

hummm ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YoshiRyu dit:
neleheia dit:
Arthas54 dit:
neleheia dit:Comment on joue avec Kamakor? On rajoute juste les 100 cartes? On remplace des clans de Gosu par ceux de kamakor?

A ce que j ai cru comprendre, en gros tu choisies de jouer avec 5 clans et tu formes du coup le jeu

Impec ça me plaît bien comme ça:)

Pour être précis, dans la boite de Kamakor, il y aura 10 jetons correspondant aux clans, en début de partie, les joueurs éliminent tour à tour un clan jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 5.
Manu conseille tout de même de jouer plusieur parties d'affilée avec le même set de clans, sinon c'est chiant de devoir trier et remélanger les cartes à chaque partie.
Dans une version antérieure, il était possible pour les joueurs soit d'éliminer un clan soit d'en valider un, toujours tour à tour, ça a été modifié pour simplifier d'après ce que j'ai compris, mais personnellement je préfèrerai jouer comme ça.
A noter que certaines simplifications de la boite de base on été réinsérées dans Kamakor : il avait été choisi de ne pas drafter dans la boite de base pour pas compliquer le jeu mais Manu le conseillait quand même, et bien le draft est de retour dans Kamakor !


Bah voilà tout est bien résumé, en effet, choisir 5 clans parmi 10 c'est 252 combinaisons de parties différentes, donc après avoir choisis 5 clans, je conseils de faire 2 ou 3 parties avec ces clans là, puis ensuite, jouer 2 ou 3 parties avec les 5 autres clans, comme ça pas besoin de trier pendant au moins 4 à 6 parties :) Et vu le nombre de combinaisons différentes possibles, la majorité des joueurs ne rejouera jamais avec la même combinaison de clans.

Love is KONG

“Mai 2012 GOSU: Total War”

c’est quoi ça ? :shock:

Ca ressemble à une prochaine extension. :pouicintello:

Ou un jeu sur la même thématique…