GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Il n’y avait pas dans l’air un jeu de plateau sur l’univers de Gosu?

Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :

“A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd’hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c’est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)

Pour rappel, Max Valembois est l’auteur de l’excellent Baby Boom.

Nianian dit:"Mai 2012 GOSU: Total War"
c'est quoi ça ? :shock:

LorDjidane dit:Ca ressemble à une prochaine extension. :pouicintello:

cerkan dit:Ou un jeu sur la même thématique...


Who knows ? ^^
Moi je dis, tant que c'est GOSU, ca me va !! ^^
larsen67 dit:Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :
"A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd'hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c'est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)"
Pour rappel, Max Valembois est l'auteur de l'excellent Baby Boom.


Oui, GOSU: Total War est effectivement un jeu de Max Valemblois avec une couche de Kim Sato, les 2 travaillent dessus en ce moment et c'est vraiment un très bon jeu tactique pour 2 joueurs. Le jeu se passera dans l'univers de GOSU et chaque joueur y dirige une très massive armée de gobelins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Explication des règles en 2mn, partie de 15mn, il y aura certainement un proto pendant l'Asmoday.

Pour le jeu de plateau GOSU, il est toujours en développement, mais déjà signé, on l'espère pour 2012.

Kong love Gobz
Kong dit:
larsen67 dit:Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :
"A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd'hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c'est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)"
Pour rappel, Max Valembois est l'auteur de l'excellent Baby Boom.

Oui, GOSU: Total War est effectivement un jeu de Max Valemblois avec une couche de Kim Sato, les 2 travaillent dessus en ce moment et c'est vraiment un très bon jeu tactique pour 2 joueurs. Le jeu se passera dans l'univers de GOSU et chaque joueur y dirige une très massive armée de gobelins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Explication des règles en 2mn, partie de 15mn, il y aura certainement un proto pendant l'Asmoday.
Pour le jeu de plateau GOSU, il est toujours en développement, mais déjà signé, on l'espère pour 2012.
Kong love Gobz


Réserve moi une place pour tester le proto, j'ai adoré Baby Boom. Je suis un fan absolu de Gosu, ça ne peut que me plaire.
Kong dit:
larsen67 dit:Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :
"A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd'hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c'est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)"
Pour rappel, Max Valembois est l'auteur de l'excellent Baby Boom.

Oui, GOSU: Total War est effectivement un jeu de Max Valemblois avec une couche de Kim Sato, les 2 travaillent dessus en ce moment et c'est vraiment un très bon jeu tactique pour 2 joueurs. Le jeu se passera dans l'univers de GOSU et chaque joueur y dirige une très massive armée de gobelins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Explication des règles en 2mn, partie de 15mn, il y aura certainement un proto pendant l'Asmoday.
Pour le jeu de plateau GOSU, il est toujours en développement, mais déjà signé, on l'espère pour 2012.
Kong love Gobz


Hmmmm ça à l'air bon tout ça :)
Autrement il était aussi pas question d'une BD :roll: ?
c'est toujours d'actualité ?

Point de vue Goodies, j'ai vu qu'il était sortie les protèges cartes Gosu mais est ce qu'on peut espérer voir un jour sortir un tapis de jeu 2 joueurs ???
Je pense que cela ferait un carton :wink:
larsen67 dit:
Kong dit:
larsen67 dit:Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :
"A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd'hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c'est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)"
Pour rappel, Max Valembois est l'auteur de l'excellent Baby Boom.

Oui, GOSU: Total War est effectivement un jeu de Max Valemblois avec une couche de Kim Sato, les 2 travaillent dessus en ce moment et c'est vraiment un très bon jeu tactique pour 2 joueurs. Le jeu se passera dans l'univers de GOSU et chaque joueur y dirige une très massive armée de gobelins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Explication des règles en 2mn, partie de 15mn, il y aura certainement un proto pendant l'Asmoday.
Pour le jeu de plateau GOSU, il est toujours en développement, mais déjà signé, on l'espère pour 2012.
Kong love Gobz

Réserve moi une place pour tester le proto, j'ai adoré Baby Boom. Je suis un fan absolu de Gosu, ça ne peut que me plaire.


Oki ça roule, j'aurai le proto sur moi, donc suffira juste de ma jumper pendant la journée ;)

Steph de neuch dit:
Kong dit:
larsen67 dit:Sur le facebook de Moonster Games datant du 19 mai :
"A eu la visite de Monsieur Greg Bonnafoux chez Moonster Games aujourd'hui, du coup on a testé un petit proto (Armada de Max Valembois) et c'est vraiment très bien, des gobelins, une armée, une grosse bataille ^^ Facile pour le thème de ce jeu :) ;)"
Pour rappel, Max Valembois est l'auteur de l'excellent Baby Boom.

Oui, GOSU: Total War est effectivement un jeu de Max Valemblois avec une couche de Kim Sato, les 2 travaillent dessus en ce moment et c'est vraiment un très bon jeu tactique pour 2 joueurs. Le jeu se passera dans l'univers de GOSU et chaque joueur y dirige une très massive armée de gobelins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Explication des règles en 2mn, partie de 15mn, il y aura certainement un proto pendant l'Asmoday.
Pour le jeu de plateau GOSU, il est toujours en développement, mais déjà signé, on l'espère pour 2012.
Kong love Gobz

Hmmmm ça à l'air bon tout ça :)
Autrement il était aussi pas question d'une BD :roll: ?
c'est toujours d'actualité ?
Point de vue Goodies, j'ai vu qu'il était sortie les protèges cartes Gosu mais est ce qu'on peut espérer voir un jour sortir un tapis de jeu 2 joueurs ???
Je pense que cela ferait un carton :wink:


La BD est en stand-by, problème de distribution, marge, droit etc... c'est plus compliqué que prévu...

Le tapis 2 joueurs est toujours d'actualité, dès que je trouve un truc avec un bon rapport qualité/prix pour un petit tirage (1000 ex max.)


Kong is Kamakor - 10 days

4 parties de Gosu avec l’extension Kamakor, et avec des grands noms du jeu : Zoondo, Shivan…

On la joue “mini tournoi” avec Draft des clans, draft des mains, et tout le monde joue contre tout le monde en duel.

On est 5, donc 4 matchs chacun en tout.

Les drafts de clans sont très clairs à chaque fois, les Ancients Goban et les Gobelins de feu sont exclus rapidement. Après ça tourne un peu, histoire de voir les nouveauX.

Je gagne mes 4 matchs, 3-1 ; 3-0 ; 3-2 ; 3-1

Le premier je fais pas mal défausser mon adversaire pour lui couper l’herbe sous le pied, mon armée est plus grosse je gère bien.

Le second, contre Shivan, on joue aucun clan mutation zombie. Forcément, ça change la donne !! Ca va très vite, j’ai une très bonne sortie et remporte les 3 à la suite.

Le troisième, là ça mute dans tous les sens et la partie dure, dure… Pas évident de gérer tout ça. 2-2, la dernière manche est terminée très rapidement car j’ai Abunakkashii en jeu et que j’arrive à le muter (9 quand même !!)

Le quatrième, contre Zoondo le champion. Là encore très très disputé, mais je me gave avec la combo 42+shivan qui me fait piocher 18 cartes en tout. C’est gras :D Je contrôle le jeu comme je peux avec Baeelrah pour réduire les possibilités. On abuse du shadow jump tous les deux, et c’est finalement grâce à l’emprisonnement de pas mal de niveau II de mon adversaire que je gagne enfin la partie (assez longue à priori).

Des cartes vraiment puissantes, 42, Baeelrah, Shivan, la capacité Shadow Jump…
Pas trop eu le temps de jouer les ombres, difficiles à gérer avec les emprisonnements, et je n’arrive toujours pas a apprécié les Dragons que je ne fais que défausser.

Très très bonne extension, mais qui fait cramer beaucoup de neuronnes !
C’est un plaisir de jouer avec moins de cartes (+1) pour casser les parties stéréotypées “je perds la première manche et je déroule”.

:pouicok:

A ben ça donne bien envie, faut être patient encore quelques jours et hop on va pouvoir se jeter dessus !
Effectivement dans l’extension, il y a des cartes avec de gros pouvoirs finalement, de nouveaux mécanismes, plus de choses à surveiller, c’est beaucoup plus agressif, du tout bon finalement.

Quoi un jeu de plateau dans l’univers de GOSU :pouicboulet:
I need !!!

Bonjour, petite question concernant le choix des clans, il a été dit par YoshiRyu:

Pour être précis, dans la boite de Kamakor, il y aura 10 jetons correspondant aux clans, en début de partie, les joueurs éliminent tour à tour un clan jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 5.
Manu conseille tout de même de jouer plusieur parties d’affilée avec le même set de clans, sinon c’est chiant de devoir trier et remélanger les cartes à chaque partie.
Dans une version antérieure, il était possible pour les joueurs soit d’éliminer un clan soit d’en valider un, toujours tour à tour, ça a été modifié pour simplifier d’après ce que j’ai compris, mais personnellement je préfèrerai jouer comme ça.

Je me demandais s’il était possible de tirer au hasard les clans ou si on risquait d’avoir des clans qui font un peu doublon, genre 2 clans à tendance pioche, destruction…? En fait pourquoi ce choix?
Petite précision aussi pour la version antérieure, c’était bien pioche 2 clans puis défausse 1 et garde 1?Merci

Coyote7878 dit:
Je me demandais s'il était possible de tirer au hasard les clans ou si on risquait d'avoir des clans qui font un peu doublon, genre 2 clans à tendance pioche, destruction...? En fait pourquoi ce choix?


Oui, tu peux tirer les clans au hasard, c'est juste que en les choisissant tu peux déjà imaginer une stratégie pendant le choix des clans. Le choix de choisir les clans par élimination est très tactique, c'est le mode de draft qui demande le plus de réflexion, le plus complexe aussi, ce qui colle bien avec Kamakor, qui est plus une version "gamer" que la boite de base de GOSU.

Kong K-ONG

Serieux moubourrer les joueurs presque un an a l’avance s’est pas bien …

Kong dit:ce qui colle bien avec Kamakor, qui est plus une version "gamer" que la boite de base de GOSU.

Je plussoie sur le côté gamer, riche en combo Kamakor, parfois ça donne même le tournis (si si :)). Pour moubourrer à ma manière, un petit article sur Solroo sur alacarte: http://alacarte.over-blog.fr/article-go ... 03168.html
En tout cas, impatient de jouer sur des vraies cartes parce que les bouts de papiers, ça va bien 5 mns ;)

Ok merci Kong

Ah bah tiens, une nouvelle raison d’être jaloux des élus de l’Asmoday:
y aura Gosu: Total War ! ! !
Je meurs :skullpouic:
Profitez profitez…
:china:
Merci à Grunt pour cette analyse de carte qui permet de patienter jusqu’à Kamakor et d’y voir plein de cmbo à venir !!!
Et puis question mr Kong:
Gosu: Total War, ce ne serait pas l’aboutissement du prototype Armada de par hasard ?

miam

Nianian dit:Ah bah tiens, une nouvelle raison d'être jaloux des élus de l'Asmoday:
y aura Gosu: Total War ! ! !
Je meurs :skullpouic: ...
Profitez profitez...
:china:

Une autre raison d'être jaloux: Kong va enfin tenir sa promesse et danser le moonwalk en caleçon. :mrgreen:
Kong dit:
Le tapis 2 joueurs est toujours d'actualité, dès que je trouve un truc avec un bon rapport qualité/prix pour un petit tirage (1000 ex max.)
Kong is Kamakor - 10 days


J'espère que ça va se faire car un beau tapis ça rend pas le jeu meilleur (quoi que) mais ça donne envie de le sortir plus souvent :pouiclove:

D'ailleurs en attendant la version officielle je me suis fait le mien à moi avec mes propres moyens :twisted:
J'ai pas pu attendre :oops:

Voilà ce que cela donne:





Bien sur c'est artisanal et ça m'empéchera pas de me jeter sur la version officielle quand elle sortira :wink:

je lit plus que ce que je post, mais alors la monsieur stef je suis carrement epoustouflé par ce goodie ^^
autant tout les autres sont carrement super, mais celui la es au top de la topissitude ^^

vous en feriez pas le commerce par hasard??

Smilingbpinguoin dit:je lit plus que ce que je post, mais alors la monsieur stef je suis carrement epoustouflé par ce goodie ^^
autant tout les autres sont carrement super, mais celui la es au top de la topissitude ^^

Merci :oops:
Je pense en avoir fait des meilleurs mais c'est vrai que celui là est bien pratique :)
Comme quoi avec un bout de moquette, quelques pochoirs et une bombe de peinture noire, on peut faire des choses pas mal :wink:
Smilingbpinguoin dit:
vous en feriez pas le commerce par hasard??


Heu non car c'est en fait que pour mon plaisir et c'est bénévole (et j'ai aussi un vrai travail pour nourrir ma famille :D )
Mais si je me retrouve au chomage pourquoi me reconvertir dans l'industrialisation de Goodies ?? :roll:
:D