GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Steph de neuch dit:
Kong dit:
Le tapis 2 joueurs est toujours d'actualité, dès que je trouve un truc avec un bon rapport qualité/prix pour un petit tirage (1000 ex max.)
Kong is Kamakor - 10 days

J'espère que ça va se faire car un beau tapis ça rend pas le jeu meilleur (quoi que) mais ça donne envie de le sortir plus souvent :pouiclove:
D'ailleurs en attendant la version officielle je me suis fait le mien à moi avec mes propres moyens :twisted:
J'ai pas pu attendre :oops:
Voilà ce que cela donne:


Bien sur c'est artisanal et ça m'empéchera pas de me jeter sur la version officielle quand elle sortira :wink:


:shock: :shock: :shock:

Neeeeeeeed

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

A quelques heures de la sortie de Kamakor vous vous sentez comment? :mrgreen:

En tout cas extension immensément riche en combo car nouveaux mécanismes et cartes aux effets moins immédiats mais plus progressifs et rentables dans le temps (genre t’as plus du “quand X arrive en jeu piocher 2(+1)” mais du “quand Y est libre en fin de tour, piocher 1” ou encore du “quand Z est délivré, piocher 2(+1)”).

Sinon 1er tournoi officiel lors de l’Asmoday le 17/09, le tournoi des maitres: les 8 meilleurs s’affrontent toute la journée.
N’hésitez pas à passer nous voir (pour les plus chanceux ayant obtenu une place), il y aura toujours moyen de faire un petit match entre 2 rondes
:wink:

Je le sens bien !
Ma seule inquiétude est de me procurer des PC de même qualité que le jeu de base (des transparents, car moi j’ai bien le dos des cartes !).

En tout cas, pour avoir fait quelques parties tests, c’est sûr que c’est du tout bon et j’ai donc hâte qu’il fasse partie de ma ludothèque.
Surtout qu’avec toutes ces nouvelles cartes, fini les parties stéréotypées à grand coup de je passe (+1). On peut juste craindre de voir certain clan bouder…
Une chose est sûre, ça devient plus technique, donc je déconseille vivement de commencer Gosu avec l’extension !

Vivement également qu’elle soit jouable sur BGA …

Elle arrivera très vite sur BGA (je pense qu’on aura pas mal de bugs au départ).
Sinon je te conseille de changer tous tes protèges (moi j’en ai 300 d’avance donc plus que 100 maintenant, les officiels hein :D ) car sinon l’usure sera différente d’un ancien clan à un nouveau (en tournoi on risque de devenir chiant pour ça, oui…).

Hello,

le gosu nouveau est arrivé en boutique, plein de jolies choses à tester.
Je suis surpris au niveau du matériel qu’il n’y ai pas de jetons activation et avantage pour en faire un “stand alone”, quelqu’un qui verra kamakor sans connaitre gosu pourra se tromper. Je trouve étrange que la mention “nécessite le jeu gosu pour être utilisé” ne figure pas sur la boite (ou sinon c’est que j’ai une mauvaise vue).
Plus qu’a tester la bete, il est temps d’envoyer ses gobelins a l’abattoir.
Rom

Pas de jeton d’activation ni de jeton avantage car c’est bien une extension et non un stand alone.
Pas besoin de préciser qu’il faut le jeu de base car c’est bien écrit que c’est une extension, pour expert qui plus est, donc un débutant aura mieux fait d’acheter le jeu de base (Kamakor est vraiment plus technique que GOSU :wink: )

Hop je viens d’acheter l’extension dont les cartes me font pas mal baver et j’ai déjà une question sur la nouvelle capacité qu’est le shadow jump :

Étant donné que certaines cartes ayant le shadow jump ont plusieurs niveaux, si je réussis un shadow jump il se peut qu’une carte de niveau 3 se retrouve sur la deuxième rangée par exemple? Sa valeur de combat reste la même dans ce cas?**

Sans prendre trop de risque, j’ose supposer qu’une carte I/II (par exemple), n’a plus qu’un seul niveau une fois posée.

Donc si une telle carte tente un shadow jump depuis la seconde ligne, et que la carte révélée est un I, le shadow jump est raté.

YoshiRyu dit:Sans prendre trop de risque, j'ose supposer qu'une carte I/II (par exemple), n'a plus qu'un seul niveau une fois posée.
Donc si une telle carte tente un shadow jump depuis la seconde ligne, et que la carte révélée est un I, le shadow jump est raté.


C'est bien ça.
Une fois posée, une carte n'a que le niveau de là ou elle est placée.

Ok, merci :) mais alors pourquoi dans la rêgle il est dit que ces gobelins ont plus de chance de réussir un shadow jump? Simplement parce qu’on a le choix de son niveau?

C’est pas la carte qui part qui a plus de chance de réussir le shadow jump, c’est celle qui arrive ;)

Kamakor est maintenant sorti et déjà quelques questions se posent.

N’hésitez pas à venir sur le forum officiel pour discuter/poser vos questions !

C'est pas la carte qui part qui a plus de chance de réussir le shadow jump, c'est celle qui arrive


Ahhhhhhhhhh, d'accoooord :lol:
Merci bien :D


Du coup ça rend encore plus grosbill le gobelin alpha recruteur :skullpouic:

Recu a l’instant (kamakor ) et cartes toujours aussi belles , boite de toute beautée , me tarde de l’essayer …

Mention speciale a la carte 20.100 .

Besoin de dissiper des doutes concernant Kamakor .

En effet pour le pouvoir recruteur la regle dit
“lorsqu’un recruteur est detruit , tous vos adversaires piochent une carte”.
S’est un peu leger , ou mal formulé .

Bref que se passe t’il si je le detruit chez mon adversaire ?
Si je le detruit chez moi ?
Si un de mes adversaire le detruit chez moi ?
Si un de mes adversaire le detruit chez un autre adversaire ?

Ou alors comprendre si un recruteur est detruit tout les joueurs piochent une carte ???

Je dirais : si un recruteur est détruit (peu importe par qui) tous les joueurs sauf le contrôleur du recruteur piochent une carte.

Bushinone dit:Je dirais : si un recruteur est détruit (peu importe par qui) tous les joueurs sauf le contrôleur du recruteur piochent une carte.


J'y ai pensé aussi et cela semble assez logique d'ailleurs...
Bushinone dit:Je dirais : si un recruteur est détruit (peu importe par qui) tous les joueurs sauf le contrôleur du recruteur piochent une carte.


Correct ^^

Les vraies questions chaudes sont sur "42", là ça va chouinner un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is 42

Espion et 42 sont des cartes qui font tout simplement appel à la logique.
N’hésiter pas à lire tout ce qui concerne ces 2 cartes sur le forum et vous verrez qu’elles sont pas si compliqués que ça en fait :wink:

Merci d’avoir eclairé ma lanterne …