GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Pour 42 je ne vois pas vraiment de problemes … :?
Par contre il va faire grincer des dents …

Bon la premiere partie de Kamakor sera surement disputée demain soir , apres lecture des regles et cartes je suis juste admiratif devant le travail accomplis …

Je m’emballe peut etre un peu mais j’ai l’impression d’avoir un nouveau jeu tellement les possibilitées offertes sont nombreuses .

Gosu etait a la base et a mon humble avis un tres bon jeu , la j’ai la tres nette impression que l’on flirte avec la perfection…

Merci Kong et merci Mr Sato .

rhoderine dit:
Je m'emballe peut etre un peu mais j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu tellement les possibilitées offertes sont nombreuses .
Gosu etait a la base et a mon humble avis un tres bon jeu , la j'ai la tres nette impression que l'on flirte avec la perfection.....
Merci Kong et merci Mr Sato .


Oui, c'était la volonté, faire de Kamakor plus qu'une simple extension, un renouvellement complet du jeu. Mais cela ne marche pas avec tout le monde. En tout cas merci bcp.

Kong is happy
Kong dit:Mais cela ne marche pas avec tout le monde.


Sa je peux comprendre , car l'extension complexifie pas mal le jeu .
Mais bon on est pas dans R4TG non plus .....

Tient j'ai oublié de signaler l'excellent travail realisé sur le dessin des cartes elle sont tout simplement superbes .
J'adore les gobs de l'ombre , et les shibukes .... :pouiclove:
rhoderine dit:Tient j'ai oublié de signaler l'excellent travail realisé sur le dessin des cartes elle sont tout simplement superbes .
J'adore les gobs de l'ombre , et les shibukes .... :pouiclove:

Moi je préfère les Dragoon et les Kobuke ;-)

Dès que Kamakor est stable sur BGA, on organise un tournoi !

heuh Rhoderine si je puis me permettre, moi je croyais avoir compris 42 et en allant voir sur le forum après l’explication sur alacarte, j’me suis rendu compte que j’avais bien rien compris oui ! donc… :wink:
Et c’est vrai que pour une extension, waouuuu Kamakor ne rigole pas c’est pas ‘juste’ des armées en plus, mais bien de nouvelles façon de jouer !!!
ça va retourner le cerveau !
:pouiclove:
Un des classique remis en cause: avant le nombre de cartes en mains permettait de voir les marges de manœuvres de chaque joueur, et bien avec kamakor, c’est fini (avec les Kobuke et leurs promotion,les ombres qui s’emprisonnent et les shibuke qui flip flap…) !
:pouicbravo:
Et sinon Mr Kong, ayant réussit à gagner une Asmoday place, je vous agresserais surement pour essayer ce “Gosu: Total War”, si vous le voulez bien :roll:
Gosu c’est BonBon !

Si M. Kong n’est pas dispo pour vous expliquer Gosu:Total war, je pense qu’il sera ok pour que je m’occupe de l’animation entre 2 rondes du tournoi Gosu ^^

cooooool !
et quand est ce que c’est y déja le tournoi des pro de Gosu ??

Moi je suis un cas un peu spécial, je suis un fan de la première heure de GOSU que je trouve excellentissime, c’est un jeu qui pour moi se suffit. Quand je lis tout ce que je trouve sur la toile sur Kamakor, j’ai l’impression d’un alourdissement inutile du jeu, avec l’ajout de nouvelles capacités qui ont tendance à m’embrouiller, de la préparation fastidieuse en début de partie (séparer les clans pour décider quoi jouer), et puis un clan qu’est pas gobelin (c’est quoi ces tarlouzes ! ;)). Avec GOSU de base je déguste une excellente tarte au chocolat, Kamakor ma l’air d’être un peu comme le serveur qui vient me rajouter trois louches de crème épaisse sur ma délicate tarte et qui vont flinguer ma digestion. Je rappelle que je n’ai pas encore joué à Kamakor et que tout ceci n’est qu’une impression. Dites moi que j’ai tort car j’ai envie d’aimer Kamakor, mais pour l’instant j’ai pas envie de l’essayer.

Plus lourd, non, mais plus pointu.

Ceci dit, tu peux aussi acheter Kamakor et ne prendre que ce qui t’interresse : sans t’obliger à drafter les clans, tu auras quand même la possibilité de faire des set de 5 parmis 10, donc plus de variété.

Imaginons par exemple que tu n’aime pas les meka pour leur côté tricky, tu peux juste les remplacer par un nouveau clan de kamakor et jouer ainsi “comme à l’ancienne” mais avec une configuration un peu différente.

C’est surement comme ça que joueront la plupart des joueurs je pense, probablement peu d’entre eux seront enclin à drafter les clans à chaque partie.

YoshiRyu dit:Imaginons par exemple que tu n'aime pas les meka pour leur côté tricky, tu peux juste les remplacer par un nouveau clan de kamakor et jouer ainsi "comme à l'ancienne" mais avec une configuration un peu différente.

Ben moi je trouve que tous les clans de base ont leur place dans le jeu et contribuent magnifiquement à l'équilibre des parties. Je ne saurais quel clan retirer pour le remplacer par un de Kamakor...
Y a-t il des exemples de configurations ?

Je pense que toutes les configs fonctionnent bien tant qu’on dépasse pas les 2 clans kamakoriens, à 3 clans ça devient déjà beaucoup plus technique mais ça reste jouable, et au delà c’est vraiment tendu et a réserver aux pros de l’alambic.

Merci de ces précisions ;), mais je crois pour le moment que je vais rester à mon bon vieux GOSU basique, je vais attendre plus de feedbacks et de pouvoir tester ce que ça donne en ligne si ça voie le jour.

Moi je trouve justement que le draft de clan fait bel et bien partit de la partie et ne se limite pas a de la preparation …
Bien sur se n’est valable que contre un adversaire que vous connaissez bien .
Et belle idee aussi de ne pas choisir pour jouer un clan mais pour l’eliminer de la partie lors du draft …

rhoderine dit:Moi je trouve justement que le draft de clan fait bel et bien partit de la partie et ne se limite pas a de la preparation ....

Jamais dis le contraire, juste que c'est fastidieux (trier les cartes par clan, et remélanger ensuite), donc que je pense qu'on jouera plus souvent en mode <>

Si on veut limiter les parties high-techs je recommande de ne jouer qu’un clan par paire :
- Sombre Gobelin/Gobelin de l’ombre
- Gobelin de feu/Gobelin Warmachine
- Meka gobelin/Gobelin Kobuke

Après, c’est comme on veut…

Kamakor, c’est plutôt la chantilly sur la tarte que 3 cuillères de crème super lourde… Tu peux n’en mettre qu’une pointe ou, si tu es gourmand, tu mets toute la “bombe” de chantilly…
Les nouveaux pouvoirs ne sont pas si différents de ceux du jeu de base dans le sens où ils ne révolutionnent pas la mécanique du jeu. Ca nécessite certes un peu plus de réflexion, mais il serait dommage de se contenter du jeu de base alors qu’on peut avoir des clans non pas plus puissants, mais différents !

Quelques unes des nombreuses forces de Kamakor :
- les nouveaux clans ne rendent pas obsolètes les clans de base,
- ils ne gâchent pas le plaisir de jeu, bien au contraire, ils le renouvelle et le diversifie à chaque nouvelle partie,
- ils permettent d’annihiler la technique du je pioche/je passe tellement décriée,
- ils apportent de nouvelles dimensions au jeu : avant, si je n’avais pas de jeton/cartes en main j’étais foutu, maintenant on a le shadow jump et l’emprisonnement volontaire pour éventuellement continuer de jouer et de renverser la situation,
- le design des cartes et les illustrations sont purement et simplement magnifiques ! Rien à redire !
- …

Pour ceux qui trouvent laborieux de trier les clans avant de jouer:
je n’ai pas encore testé, mais j’avais dans l’idée de n’enlever les clans non-joués que lors de la partie ! C’est à dire que dans la pioche il y aurait toutes les cartes (sois les 10 clans) et lorsque l’on pioche (ou “shadow jump”) on retire du jeu les cartes des clans qui ont été exclus !!!
Voilà tout…
Qu’en pensez vous ???

(je pense bien que j’aurais Gosu&Kamakor sur moi pendant l’Asmoday…alors pour ceux qui voudraient s’en faire une p’tite…)

CEBA dit:Merci de ces précisions ;), mais je crois pour le moment que je vais rester à mon bon vieux GOSU basique, je vais attendre plus de feedbacks et de pouvoir tester ce que ça donne en ligne si ça voie le jour.


Comme tu es de Strasbourg, on peux se faire une partie live sur une terrasse avec une bonne bière.

larsen67, ambassadeur de KamAkOr. :mrgreen:

Pour éviter de trier tout le temps le jeu, il est bon de se souvenir qu’il y a 252 combinaisons de parties différentes, donc pour une grande majorité de joueurs, vous ne rejouerai jamais le même draft de clan, du coup je vous conseil de faire plusieurs parties avec le même draft (2 ou 3) puis ensuite de jouer avec les 5 autres clans encore 2 ou 3 parties, donc au final vous trier que toutes les 4-6 parties.

Kong is shuffling

@Nianian: je penses que ta méthode va au contraire alourdir tout au long de la partie sans compter les risques d’erreurs.
Sinon étant joueur régulier de Dominion, trier 100 cartes en 5 tas me soulagerai presque. Et puis a 3mins de tri plus 1 min pour sortir les jetons d’activations et avantage, je trouve qu’on est dans une mise en place loin d’être abusée.

Nianian dit:Pour ceux qui trouvent laborieux de trier les clans avant de jouer:
je n'ai pas encore testé, mais j'avais dans l'idée de n'enlever les clans non-joués que lors de la partie ! C'est à dire que dans la pioche il y aurait toutes les cartes (sois les 10 clans) et lorsque l'on pioche (ou "shadow jump") on retire du jeu les cartes des clans qui ont été exclus !!!
Voilà tout...
Qu'en pensez vous ???
(je pense bien que j'aurais Gosu&Kamakor sur moi pendant l'Asmoday...alors pour ceux qui voudraient s'en faire une p'tite...)

J'aurai (au moins) 5 exemplaires de chaque, c'est pas forcément la peine si tu comptes jouer "autours" du tournoi.