GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Kong dit:
rhoderine dit:
Je m'emballe peut etre un peu mais j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu tellement les possibilitées offertes sont nombreuses .
Gosu etait a la base et a mon humble avis un tres bon jeu , la j'ai la tres nette impression que l'on flirte avec la perfection.....
Merci Kong et merci Mr Sato .

Oui, c'était la volonté, faire de Kamakor plus qu'une simple extension, un renouvellement complet du jeu. Mais cela ne marche pas avec tout le monde. En tout cas merci bcp.
Kong is happy


bon désolé j'ai essayé j'y arrive pas, j’espère avoir assez argumenter mon avis pour que cela n’apparaisse pas comme un flinguage en règle, surtout que voila je reconnais volontiers le travail accomplis et tous , et même que c'est loin d'être un foutage de gueule, c'est une vraie extension. je veux même bien rajouter ça dans mon avis si nécessaire.
adel10 dit:
Kong dit:
rhoderine dit:
Je m'emballe peut etre un peu mais j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu tellement les possibilitées offertes sont nombreuses .
Gosu etait a la base et a mon humble avis un tres bon jeu , la j'ai la tres nette impression que l'on flirte avec la perfection.....
Merci Kong et merci Mr Sato .

Oui, c'était la volonté, faire de Kamakor plus qu'une simple extension, un renouvellement complet du jeu. Mais cela ne marche pas avec tout le monde. En tout cas merci bcp.
Kong is happy

bon désolé j'ai essayé j'y arrive pas, j’espère avoir assez argumenter mon avis pour que cela n’apparaisse pas comme un flinguage en règle, surtout que voila je reconnais volontiers le travail accomplis et tous , et même que c'est loin d'être un foutage de gueule, c'est une vraie extension. je veux même bien rajouter ça dans mon avis si nécessaire.


c pas grave ça ne peut pas plaire à tout le monde je n'ai aucun soucis avec ton avis.

Je peux comprendre adel01 aussi, surtout dans la phase attente quand l’autre déroule alors que tu as passé et que parfois ça semble interminable.
Par contre ce cas arrive assez rarement, et le peu de parties que j’ai faites avec l’extension, efface ce défaut, et surtout la quête du +1 en première ronde.
Pour l’instant, je suis en pleine découverte de l’extension, et c’est hallucinant comme j’ai l’impression de ne pas connaître le jeu, comme si je n’y avais jamais joué auparavant, là faut que je reconfigure mes neurones pour jouer avec l’extension :wink:

Et du coup, après avoir refait quelques parties sur BGA avec le jeu de base, ça fait tout bizarre d’utiliser le jeu “de base”, je retourne en terrain connu, mais y’a pas les petits effets shadow jump, destruction des warmachines et pouvoirs “cascadesques” des Ombres: c’est plus reposant pour le cerveau, mais du coup ça donne méga envie de retourner vers Kamakor !
Aller je tente un shadow jump … mince raté, du coup je vais m’emprisonner dans un bunker pour préparer le tournois du 17 septembre :wink:

En testant sur BGA l’extension, j’ai un petit sentiment mitigé, qui je l’espère n’est du qu’à une différence d’expérience entre joueurs : sur les quelques parties que j’ai faites, j’ai eu le sentiment que la partie se jouait après qu’un des joueurs ait passé (moi en l’occurrence!).
C’est sans doute que le jeu était déjà mal engagé avant, et que passer n’a fait que laisser l’adversaire dérouler son jeu déjà en position dominante, mais j’aimerais un petit retour de joueurs plus expérimenté, car si l’écart se crée pendant ce moment, ca risque de ne pas sortir souvent à la maison…

gnouff dit:Je peux comprendre adel01 aussi, surtout dans la phase attente quand l'autre déroule alors que tu as passé et que parfois ça semble interminable.
Par contre ce cas arrive assez rarement, et le peu de parties que j'ai faites avec l'extension, efface ce défaut, et surtout la quête du +1 en première ronde.
Pour l'instant, je suis en pleine découverte de l'extension, et c'est hallucinant comme j'ai l'impression de ne pas connaître le jeu, comme si je n'y avais jamais joué auparavant, là faut que je reconfigure mes neurones pour jouer avec l'extension :wink:
:

ben moi ça arrive tout le temps si c’était exceptionnel cela ne me poserais pas de problème.

maintenant l'extension amène plein de mécanisme nouveau mais tant que je subirai le jeu a ce point la ( peu importe d'ailleurs que je gagne ou je perde), je n'y voit pas le moindre intérêt
il y'a plein d'autre jeu ou même si les mécanisme sont moins brillant le contrôle du jeu est bien plus important en clair quand je gagne j'y suis au moins pour quelque chose
rftg pour ne citer que celui la

juste un petit mot pour dire que je serai présent aux asmodays avec un prototype de Gosu Total War sur moi, n’hésitez pas à me solliciter pour le tester ou pour me mettre une dérouillé à Baby boom ! :)

A bientôt

Max

Je n’hésiterais pas alors … :mrgreen:

Petite interrogation. Quand 42 arrive en jeu et si sa carte à gauche est Trsck, il ne se passe rien. Parce que c’est nominatif est que Trsck est déjà en jeu.

Mais pourtant si deux gobelins niv1 identiques sont posés avec des effets à la pause, on applique bien deux fois les effets ? Par exemple : si je pose un second Gobelin Visionnaire, j’applique bien l’effet, alors qu’il est déjà en jeu… non ? Pourquoi ça fonctionne autrement avec 42 ?

Quand 42 ou l’espion copient un effet “Lorsque”, il faut le lire comme ceci :
<< Lorsque (le gobelin dont l’effet a été copié) fait ceci ou cela… >>

Aussi, à côté de Trsck, 42 se lit “Lorsque Trsck arrive en jeu”, donc aucun effet lorsque tu pose 42 à côté de Trsck.
La subtilité, c’est que si tu pose Trisck à gauche de 42 (en la mutant), là par contre, tu appliques 2 fois de suite l’effet.

Après avoir enfin pu gouter et gouter encore du Kamakor, c’est un plaisir de se retrouver “débutant” à un jeu qu’on adore ! :babypouic:
Les armée sont vraiment bien foutus, une fois passé les incompréhensions et difficultés de cette extension un peu coton…
Et certains combo de clans donnent des parties très très violentes !!! Pas toujours évidentes… c’est là que tu te dis: “la prochaine fois je virerais peut être pas les Anciens Gobans !” :mrgreen:

Par contre il me semble qu’il y a une erreur dans le livret de règles:
il est écrit que les portes drapeaux ont deux pouvoirs fixes: “recruteur” et “le pouvoir de faire piocher 2 cartes EN DEBUT DE RONDE si la carte est en position de 1ere carte de l’armée…” Hors il est précisé sur chaque carte porte-étendard lorsqu’elles font piocher OU PAS!
(Par exemple le porte étendard Dragoon ne fait pas piocher de cartes mais 1 jeton dragoon !)
Est ce une erreur du livret de regles OU moi qui n’ai pas compris quelque chose ??? :pouicintello:

Je comprends. C’est parce que la carte ne copie pas le nom et se nomme toujours 42.

Alors à l’inverse, je pinaille, mais je comprends pas pourquoi la carte qui arrive par mutation qui a un effet sur l’arrivée voit alors son effet appliqué deux fois.

Par exemple, Skim Tao arrive à la gauche de 42 par mutation.

“Lorsque Skim Tao arrive en jeu… blabla”.

On applique l’effet pour Skim Tao ET on l’applique pour 42. Si j’ai bien compris, c’est parce que l’effet de 42 est alors : “Lorsque Skim Tao arrive en jeu… blabla”.

Mais je reprends alors l’exemple des niveaux 1 qui sont en double, donc avec des textes de pouvoir identiques (comme 42 donc). Si je pose un Ancients Goban visionnaire alors que j’en ai déjà un posé, je n’applique pas l’effet deux fois.

Si je suis la logique, c’est marqué “Lorsque l’Ancients Goban visionnaire arrive en jeu… blabl”. Donc j’applique l’effet grâce la carte que je pose, et je le double grâce à la carte déjà présente ?

reveur81 dit:Je comprends. C'est parce que la carte ne copie pas le nom et se nomme toujours 42.
Alors à l'inverse, je pinaille, mais je comprends pas pourquoi la carte qui arrive par mutation qui a un effet sur l'arrivée voit alors son effet appliqué deux fois.
Par exemple, Skim Tao arrive à la gauche de 42 par mutation.
"Lorsque Skim Tao arrive en jeu... blabla".
On applique l'effet pour Skim Tao ET on l'applique pour 42. Si j'ai bien compris, c'est parce que l'effet de 42 est alors : "Lorsque Skim Tao arrive en jeu... blabla".

Yep, double effet Kiss Kool (on aurait du l'appeller comme ça cette carte tiens ^^)
Mais je reprends alors l'exemple des niveaux 1 qui sont en double, donc avec des textes de pouvoir identiques (comme 42 donc). Si je pose un Ancients Goban visionnaire alors que j'en ai déjà un posé, je n'applique pas l'effet deux fois.
Si je suis la logique, c'est marqué "Lorsque l'Ancients Goban visionnaire arrive en jeu... blabl". Donc j'applique l'effet grâce la carte que je pose, et je le double grâce à la carte déjà présente ?

Non, là c'est peut-être un manque de clareté dans le texte, mais "L'ancien Goban Visionnaire" écrit dans l'effet désigne uniquement l'exemplaire qui porte l'effet, c'est vrai que ça prête à confusion.
On pourrait dire que sur les niveau 1, il faut lire << Lorsque cet Ancien Goban Visionnaire arrive en jeu >>
Et la encore, sur l'espion que tu pose à côté du visionnaire, il faut lire <>

Je viens de me procurer l’extension. Volontairement je n’avais pas souhaité regarder les cartes et leurs effets pour préserver la surprise une fois le jeu entre mes mains et… whaou ça fait sacrément envie ! Non seulement le jeu est toujours aussi magnifique mais les effets sont de plus en plus marrants.

Mention spéciale pour les Kobuke qui me font particulièrement envie.

Bonjour, petites interrogations sur les Shibuke, Peuple de l’arbre.
Déjà, est-ce qu’ils n’ont pas de coût de mutation ou est-ce qu’ils ne peuvent pas muter? Je pense à la carte Kobuke qui dit, de mémoire, " les gobs qui n’ont pas de coût de mutation peuvent muter pour 3". Cela fonctionne t’il avec les Shibuke?
Deuzio, concernant les Shadow Jump, comment les jouez vous?
De prime abord on y voit surtout de l’aléatoire (à moins de s’amuser à faire des probas selon le nb de cartes en défausse, en main…).
Du coup, je me dis qu’on pourrait les jouer pour gagner du tempo (attendre que l’adversaire passe pour dérouler ou l’inverse jouer gratuitement pour éviter de passer trop tôt). Voir même espérer rater le Shadow Jump pour perde une manche?

Sinon j’aurais bien vu des effets genre “scry” pour jouer avec la bibliothèque ou même des effets de libération en combo avec les gobs de l’ombre.
Par contre l’ajout de l’extension est génial, on peut vraiment faire ce qu’on veut (pour peu qu’il y ait de la mutation zombie), encore plus de choix, on retrouve des sensations de Wadgic. Ça gomme bien les défauts du jeu de base que je trouvais comme le +1 ou de brasser plein de cartes pour pas grand chose. Non, là on peut jouer sans avoir trop de cartes en main et le timing est du coup beaucoup plus important. Bravo

@ Coyote:
la carte que tu cites dit bien : “tout les gobelins…”
Hors le peuple de la foret n’est pas une race gobeline donc ça concerne tous les clans sauf eux !!!

Ce que je me demande de mon coté c’est si les gob’ de l’ombre et les sombres gob’, lorsqu’ils sont affectés par la capacité que Coyote questionne, gagnent la capacité mutation ou mutation Zombie ???

Et toujours cette question:

Nianian dit: il me semble qu’il y a une erreur dans le livret de règles:
il est écrit que les portes drapeaux ont deux pouvoirs fixes: “recruteur” et “le pouvoir de faire piocher 2 cartes EN DEBUT DE RONDE si la carte est en position de 1ere carte de l’armée…” Hors il est précisé sur chaque carte porte-étendard lorsqu’elles font piocher OU PAS!
(Par exemple le porte étendard Dragoon ne fait pas piocher de cartes mais 1 jeton dragoon !)
Est ce une erreur du livret de regles OU moi qui n’ai pas compris quelque chose ??? :pouicintello:


Merci d’avance :china:

Merci pour ta réponse et je te renvoi la balle en donnant mon avis: les sombres et ombre gobelins gagnent mutation et pas mutation zombie car c’est pas écrit mutation zombie sur les cartes et pas de petit halo jaune sur le sigle ying et yang.C’est comme ca qu’on l’a joué en tout cas…

Nianian dit:
Ce que je me demande de mon coté c'est si les gob' de l'ombre et les sombres gob', lorsqu'ils sont affectés par la capacité que Coyote questionne, gagnent la capacité mutation ou mutation Zombie ???


Mutation oui, mutation zombie non.
YoshiRyu dit:
reveur81 dit:Je comprends. C'est parce que la carte ne copie pas le nom et se nomme toujours 42.
Alors à l'inverse, je pinaille, mais je comprends pas pourquoi la carte qui arrive par mutation qui a un effet sur l'arrivée voit alors son effet appliqué deux fois.
Par exemple, Skim Tao arrive à la gauche de 42 par mutation.
"Lorsque Skim Tao arrive en jeu... blabla".
On applique l'effet pour Skim Tao ET on l'applique pour 42. Si j'ai bien compris, c'est parce que l'effet de 42 est alors : "Lorsque Skim Tao arrive en jeu... blabla".

Yep, double effet Kiss Kool (on aurait du l'appeller comme ça cette carte tiens ^^)
Mais je reprends alors l'exemple des niveaux 1 qui sont en double, donc avec des textes de pouvoir identiques (comme 42 donc). Si je pose un Ancients Goban visionnaire alors que j'en ai déjà un posé, je n'applique pas l'effet deux fois.
Si je suis la logique, c'est marqué "Lorsque l'Ancients Goban visionnaire arrive en jeu... blabl". Donc j'applique l'effet grâce la carte que je pose, et je le double grâce à la carte déjà présente ?

Non, là c'est peut-être un manque de clareté dans le texte, mais "L'ancien Goban Visionnaire" écrit dans l'effet désigne uniquement l'exemplaire qui porte l'effet, c'est vrai que ça prête à confusion.
On pourrait dire que sur les niveau 1, il faut lire << Lorsque cet Ancien Goban Visionnaire arrive en jeu >>
Et la encore, sur l'espion que tu pose à côté du visionnaire, il faut lire <>


:shock: J'aime les règles simples, sans exception ou cas particulier (coucou Dungeon Twister...). Pas de bol sur ce coup, c'est raté.

En même temps, je ne vois pas la complexité ou l’exception ici… (et je ne dis pas qu’il n’y en a pas peut-être !)

La résolution du pouvoir d’une carte à son arrivée en jeu se réfère fatalement à elle-même et pas au beau-père de son cousin !

L’espion copie le pouvoir de la carte à sa gauche, donc un effet d’arrivée en jeu ne peut être “doublé” que lorsque la carte à sa gauche arrive effectivement en jeu !

La lecture littérale, ca permet de répondre à beaucoup de questions dans l’ensemble.

On a tous des réflexes plus ou moins vieux de joueur de Magic qui cherche à disséquer le moindre timing, la moindre virgule de travers (je sais, je l’ai fait !), ce qui n’a pas lieu d’être dans ce jeu je pense !

Première partie avec Kamakor hier soir… et c’est toujours aussi génial. :)

Voilà, j’ai rien d’autre à dire. :D