GOSU : Quelques questions

Ok ;-)
Donc entre co-équipier on peut se piquer le jeton avantage.

Pour ta question ça m’étonnerait … mais ça demande confirmation

sebporcel dit:Ta question est intéressante, car je me demande si lorsque 2 joueurs d’une même équipe ont 1 jeton, un joueur peut-il utiliser les 2 jetons pour piocher 3 cartes d’un coup?

sebporcel dit:Ta question est intéressante, car je me demande si lorsque 2 joueurs d'une même équipe ont 1 jeton, un joueur peut-il utiliser les 2 jetons pour piocher 3 cartes d'un coup?


Etant donné que ça n'est pas indiqué dans les règles spécifiques 2vs2, et que tout le reste est identique aux règles normales, je suppose très fortement que NON. :clownpouic:

Pouvoir jouer ses propres jetons activation sur les gobs du partenaire ne signifie pas que l'on peut utiliser soi-même les jetons avantage de son partenaire.
kuentin dit:Ok ;-)
Donc entre co-équipier on peut se piquer le jeton avantage.


Oui... :twisted:
kuentin dit:
balbuti dit:mais une carte de meme clan signifie de la meme couleur ? ou de nom identique (ex: alpha....)? merci

Oui, même clan = même couleur
balbuti dit:p.s car poser une carte de meme clan au niveau 2 signifie bien la couleur ?

Oui, tout pareil ;-)


merci beaucoup pour ta reponse !
une derniere question svp, lorsqu'on mute, on applique les effets de la nouvelle carte que l'on pose ?
balbuti dit:
merci beaucoup pour ta reponse !
une derniere question svp, lorsqu'on mute, on applique les effets de la nouvelle carte que l'on pose ?

Si elle a un effet quand elle "entre en jeu" oui
kuentin dit:
balbuti dit:
merci beaucoup pour ta reponse !
une derniere question svp, lorsqu'on mute, on applique les effets de la nouvelle carte que l'on pose ?

Si elle a un effet quand elle "entre en jeu" oui


merci encore,

donc logiquement pour la mutation zombie c'est la meme chose !?
balbuti dit:
kuentin dit:
balbuti dit:
merci beaucoup pour ta reponse !
une derniere question svp, lorsqu'on mute, on applique les effets de la nouvelle carte que l'on pose ?

Si elle a un effet quand elle "entre en jeu" oui

merci encore,
donc logiquement pour la mutation zombie c'est la meme chose !?


Bonsoir
Yep. la différence entre mutation et mutation zombie c'est l'origine de la carte remplaçante.
A+

Hummm

Imaginons que je pose un gobelin qui détruit un gobelin libre.
Si le gobelin ciblé à pour effet de me faire piocher quand je détruis un gobelin, j’active son effet (et je pioche) ou pas ?
(je suis clair ? :D)

Tu appliques les effets donc oui tu pioches.

Pour être sûr petite question :
Une carte libre avec un jeton Activation , peut elle être détruite ??
Si oui, le jeton Activation part il à la défausse ??

Dans la partie que l’on vient de faire on a considéré que OUI dans les 2 cas

Jost dit:Pour être sûr petite question :
Une carte libre avec un jeton Activation , peut elle être détruite ??
Si oui, le jeton Activation part il à la défausse ??
Dans la partie que l'on vient de faire on a considéré que OUI dans les 2 cas


Je savais bien qu'on s'était posé une question dans ma dernière partie.
Je suis quasi sûr que tu as raison.

Mais, peut-on muter une carte avec un jeton d'activation sur elle ? Et que devient le jeton ? Si la carte qui arrive a elle même un pouvoir d'activation, c'est assez important. Car, je crois bien que rien de précise s'il est défaussé ou s'il reste sur la carte. Ce qui change tout. A priori, je dirais défaussé, mais c'est quand même pas sûr.

Il paraît en effet hautement probable et logique que ce soit la bonne façon de jouer. Sans quoi il serait d’ailleurs surprenant que la règle n’en parle pas.
Mais sait-on jamais…

Nous jouons de cette manière en tous cas.

Première partie ce soir, et bonne impression :)

Une petite question cependant :
C’était une partie à 3 joueurs.
Les bonus entre parenthèses ne pouvaient donc pas se mettre en place tant qu’un joueur n’était pas seul dernier ?! Ou alors on peut-être dernier ex-æquo et être deux joueurs à profiter des “+1” à partir du second round ?

Lorsque la 5ème carte d’un adversaire est emprisonnée, puis-je détruire la 4ème, ou celle-ci est-elle toujours protégée ? (nous avons choisi l’option “non libre”)
Dans le cas où la 4ème carte est toujours protégée (car non libre), puis-je détruire la carte emprisonnée ? Si oui, ses pouvoirs se mettent-ils en place s’ils concernent sa destruction ? (dans notre cas, la 5ème carte proposait de prendre le pion avantage, et de piocher je crois - si j’emprisonne cette carte, puis la détruit, son pouvoir est-il considéré comme actif ?)

Vivement la prochaine partie !

hellboychess dit:
Les bonus entre parenthèses ne pouvaient donc pas se mettre en place tant qu'un joueur n'était pas seul dernier ?! Ou alors on peut-être dernier ex-æquo et être deux joueurs à profiter des "+1" à partir du second round ?

c'est "au moins un de vos adversaire a plus que vous". Donc dernier ex-equoe les 2 sont concernés
hellboychess dit:
Lorsque la 5è me carte d'un adversaire est emprisonnée, puis-je détruire la 4ème, ou celle-ci est-elle toujours protégée ? (nous avons choisi l'option "non libre")

une carte libre est une carte n'ayant ni carte au-dessus, ni carte à sa droite, donc oui la 4ème est toujours protégé. D'ailleurs le fait qu'un carte emprisonnée puisse être détruite montre qu'elle occupe toujours sa place dans l'espace de jeu.
hellboychess dit:
Dans le cas où la 4ème carte est toujours protégée (car non libre), puis-je détruire la carte emprisonnée ? Si oui, ses pouvoirs se mettent-ils en place s'ils concernent sa destruction ? (dans notre cas, la 5ème carte proposait de prendre le pion avantage, et de piocher je crois - si j'emprisonne cette carte, puis la détruit, son pouvoir est-il considéré comme actif ?)

Là j'ai un doute, mais la carte n'a plus de pouvoir donc pour moi il est considéré inactif, même en cas de destruction/mutation
Jost dit:Pour être sûr petite question :
Une carte libre avec un jeton Activation , peut elle être détruite ??
Si oui, le jeton Activation part il à la défausse ??
Dans la partie que l'on vient de faire on a considéré que OUI dans les 2 cas


Je ne comprends pas bien le but de la question: peu importe où va le jeton d'activation puisqu'il a été utilisé.
De plus pourquoi empêcherait-il de détruire une carte ?
Je me trompe peut-être mais je pense que tu te poses des questions là où il n'y a pas à s'en poser :wink:
Gaffophone dit:
Je ne comprends pas bien le but de la question: peu importe où va le jeton d'activation puisqu'il a été utilisé.
De plus pourquoi empêcherait-il de détruire une carte ?
Je me trompe peut-être mais je pense que tu te poses des questions là où il n'y a pas à s'en poser :wink:

Probablement que l'on se complique la vie pour rien mais à priori je ne suis pas le seul :wink:
D'ailleurs , c'est plus pour lever un doute émis par certains lors de nos parties que je pose la question tout en précisant comment nous avons jouer (en gros je fais les questions - réponses en espérant que cela soit correct :lol: )

Je comprends bien, c’est juste qu’en terme de jeu ça ne change rien et je m’interroge parce que si ça avait une incidence, j’aurais peut-être loupé quelque chose ? :mrgreen:

Gaffophone dit:
Jost dit:Pour être sûr petite question :
Une carte libre avec un jeton Activation , peut elle être détruite ??
Si oui, le jeton Activation part il à la défausse ??
Dans la partie que l'on vient de faire on a considéré que OUI dans les 2 cas

Je ne comprends pas bien le but de la question: peu importe où va le jeton d'activation puisqu'il a été utilisé.
De plus pourquoi empêcherait-il de détruire une carte ?
Je me trompe peut-être mais je pense que tu te poses des questions là où il n'y a pas à s'en poser :wink:


c'est exactement ça, pour plus de praticité le jeton activation est posé sur le gob pour indiquer qu'il ne peut recevoir qu'un seul jeton et que celui-ci est utilisé, ce qui veut dire qu'il n'est plus DISPONIBLE. Donc, du coup quelle que soit sa place, la carte peut parfaitement être détruite et le pion est mis là où tu veux (près du paquet ou ailleurs par exemple).
leonmars dit:la carte peut parfaitement être détruite et le pion est mis là où tu veux (près du paquet ou ailleurs par exemple).

Mode bouffon on : Je peux le remettre avec mon autre pion activation alors
Mode bouffon off

Merci ça confirme mon idée qui était logique au final
:lol:
Jost dit:
leonmars dit:la carte peut parfaitement être détruite et le pion est mis là où tu veux (près du paquet ou ailleurs par exemple).

Mode bouffon on : Je peux le remettre avec mon autre pion activation alors
Mode bouffon off
Merci ça confirme mon idée qui était logique au final
:lol:


tu sors.
:clownpouic:

J'avais hésité à dire dtc pour savoir où mettre le pion...mais c'est pour le récupérer après c'est plus délicat!
:lol: