GOSU : Quelques questions

leonmars dit:
Jost dit:
leonmars dit:la carte peut parfaitement être détruite et le pion est mis là où tu veux (près du paquet ou ailleurs par exemple).

Mode bouffon on : Je peux le remettre avec mon autre pion activation alors
Mode bouffon off
Merci ça confirme mon idée qui était logique au final
:lol:

tu sors.
:clownpouic:
J'avais hésité à dire dtc pour savoir où mettre le pion...mais c'est pour le récupérer après c'est plus délicat!
:lol:

Disons que sorti de là ,on passe à un jeu plus olfactif qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Je vois bien le truc : attendez je récupèèèèèère mon pion aaaaaactiiiiivaaaation OUAIS je l'ai aller on s'en refait une
Bon ok je sors
Gaffophone dit:
Je ne comprends pas bien le but de la question: peu importe où va le jeton d'activation puisqu'il a été utilisé.
De plus pourquoi empêcherait-il de détruire une carte ?
Je me trompe peut-être mais je pense que tu te poses des questions là où il n'y a pas à s'en poser :wink:


A la destruction, je suis d'accord, mais à la mutation, c'est juste crucial. A priori, je dirais qu'il est défaussé, mais s'il reste sur la carte qui arrive en jeu, ça change des choses. C'est peu probable, mais il n'est nulle part fait mention du cas. Je suis d'accord que, logiquement, on devrait le défaussé, mais rien ne dit qu'il ne reste pas là où il est, donc éventuellement sur le gob qui remplace le gob muté.

Comme on pose le jeton sur la carte essentiellement pour se souvenir qu’on l’a utilisé pour ce gob et ne pas le réutiliser, ça ne change rien en cas de mutation, je pense qu’il faut le défausser tout simplement.

ocelau dit:
hellboychess dit:
Dans le cas où la 4ème carte est toujours protégée (car non libre), puis-je détruire la carte emprisonnée ? Si oui, ses pouvoirs se mettent-ils en place s'ils concernent sa destruction ? (dans notre cas, la 5ème carte proposait de prendre le pion avantage, et de piocher je crois - si j'emprisonne cette carte, puis la détruit, son pouvoir est-il considéré comme actif ?)

Là j'ai un doute, mais la carte n'a plus de pouvoir donc pour moi il est considéré inactif, même en cas de destruction/mutation

oui c'est marqué p 19
Une carte emprisonné n'a plus de valeur militaire, plus de pouvoir et plus de camps
On ne peut pas la muter mais on peut la détruire, tout est marqué page 19 ;)
viniwow dit:Hop une autre question : Il est dit clairement qu'on ne peut pas choisir de muter une carte en la remplaçant par une carte provenant du coût de mutation, ça ok,

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça,et je ne vois rien de tout ça sur les chapitre mutation.
te souviens tu de la page ou c'est marqué ?

[edit]
je viens de regarder le FAQ, c'est là que c'est précisé...
BackDraft dit:
ocelau dit:Là j'ai un doute, mais la carte n'a plus de pouvoir donc pour moi il est considéré inactif, même en cas de destruction/mutation

oui c'est marqué p 19
Une carte emprisonné n'a plus de valeur militaire, plus de pouvoir et plus de camps
On ne peut pas la muter mais on peut la détruire, tout est marqué page 19 ;)

Oups... Voilà ce que c'est de lire rapidement la règle avant une première partie ^^
Merci à vous deux

Une question concernant le gobelin de feu sniper :

J’ai lu que comme il ne peut y avoir en même temps deux cartes de niveau 1 libres dans l’armée d’un joueur, on ne peut donc pas détruire qu’une carte par joueur si tant est qu’il existe dans les armée des cartes de niveau 1 libres.

Mais sommes nous obligés de détruire ces cartes si elles sont disponibles ?
Si la seule carte de niveau 1 libre est dans notre armée, sommes nous obligé de la détruire ?
Peut-on choisir de n’en détruire aucune même s’il en existe chez notre (nos) adversaire(s) ?

ilfiniol dit:Une question concernant le gobelin de feu sniper :
J'ai lu que comme il ne peut y avoir en même temps deux cartes de niveau 1 libres dans l'armée d'un joueur, on ne peut donc pas détruire qu'une carte par joueur si tant est qu'il existe dans les armée des cartes de niveau 1 libres.
Mais sommes nous obligés de détruire ces cartes si elles sont disponibles ?
Si la seule carte de niveau 1 libre est dans notre armée, sommes nous obligé de la détruire ?
Peut-on choisir de n'en détruire aucune même s'il en existe chez notre (nos) adversaire(s) ?


Bonjour,

le texte du Gobelin de Feu Sniper est : "... choisissez jusqu'à 2 cartes LIBRES ..."

Donc jusqu'à inclus de zero à deux.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hmm…


Je vais m’infliger un RTFC à moi-même ! :modopouic:

Petite question moi aussi

Quand on joue une carte qui nous indique de rejouer ensuite, es t’on obligé de rejouer ?
même si celà nous oblige a passer…
J’ai considéré que oui, je n’ai donc parfois pas joué sciemment ces cartes là, mais j’ai un doute quand même…

BackDraft dit:Petite question moi aussi
Quand on joue une carte qui nous indique de rejouer ensuite, es t'on obligé de rejouer ?
même si celà nous oblige a passer...
J'ai considéré que oui, je n'ai donc parfois pas joué sciemment ces cartes là, mais j'ai un doute quand même...


Oui, car sur ces cartes là il est écrit: "Rejouez un tour après celui-ci " et non "Vous pouvez rejouez un tour après celui-ci", c'est à double tranchant, dès fois, on a pas envi de rejouer un tour :mrgreen: :kwak: :pouiccooool:
Kong dit:
BackDraft dit:Petite question moi aussi
Quand on joue une carte qui nous indique de rejouer ensuite, es t'on obligé de rejouer ?
même si celà nous oblige a passer...
J'ai considéré que oui, je n'ai donc parfois pas joué sciemment ces cartes là, mais j'ai un doute quand même...

Oui, car sur ces cartes là il est écrit: "Rejouez un tour après celui-ci " et non "Vous pouvez rejouez un tour après celui-ci", c'est à double tranchant, dès fois, on a pas envi de rejouer un tour :mrgreen: :kwak: :pouiccooool:

... et si on ne peut pas rejouer, on passe... Et parfois ça peut piquer (c'est du vécu ^^)

C’est bien ce qui me semblait, merci :pouicok:

Bonjour,

juste pour être sûr:
si je n’ai posé qu’une seule carte niveau 1 et que mon adversaire l’emprisonne, quand vient mon tour, pour poser une nouvelle carte niveau 1, je dois défausser 2 cartes (en fait on considère que j’ai déjà une carte mais elle n’appartient à aucun clan)

J’ai bon?
Merci

bohu dit:Bonjour,
juste pour être sûr:
si je n'ai posé qu'une seule carte niveau 1 et que mon adversaire l'emprisonne, quand vient mon tour, pour poser une nouvelle carte niveau 1, je dois défausser 2 cartes (en fait on considère que j'ai déjà une carte mais elle n'appartient à aucun clan)
J'ai bon?
Merci


oui tu as bon.

salut,

selon vous, une carte qui à la mutation zombie, peu t’elle muter avec une carte de ma main, ou la carte doit t’elle impérativement venir de la défausse ?

merci

elle peut, c’est au choix : ou la main, ou la défausse.

Bonsoir :)

Une carte emprisonnée ne peut etre detruite non ? Si on est “emprisonné” il est peu probable que l’on soit aussi consideré comme LIBRE pour la destruction non ?

Merci

meeple dit:Bonsoir :)
Une carte emprisonnée ne peut etre detruite non ? Si on est "emprisonné" il est peu probable que l'on soit aussi consideré comme LIBRE pour la destruction non ?
Merci


Si si, c'est dans la règle : tu peux détruire une carte emprisonnée (si elle est libre bien sûr)
zebdaxtra dit:salut,
selon vous, une carte qui à la mutation zombie, peu t'elle muter avec une carte de ma main, ou la carte doit t'elle impérativement venir de la défausse ?
merci

Elle doit provenir OBLIGATOIREMENT de la défausse
Tiré de la FAQ sur Moonster Games
Donc, avec la Mutation Zombie, je ne peux pas défausser 3 cartes et muter en l’une de ces cartes depuis la défausse?

R: Non, car au moment où vous annoncez la mutation, la carte cible doit être annoncée. Or à ce moment là, la carte n’est pas encore dans la défausse