GOSU : Quelques questions

Jost dit:
zebdaxtra dit:salut,
selon vous, une carte qui à la mutation zombie, peu t'elle muter avec une carte de ma main, ou la carte doit t'elle impérativement venir de la défausse ?
merci

Elle doit provenir OBLIGATOIREMENT de la défausse
Tiré de la FAQ sur Moonster Games
Donc, avec la Mutation Zombie, je ne peux pas défausser 3 cartes et muter en l’une de ces cartes depuis la défausse?
R: Non, car au moment où vous annoncez la mutation, la carte cible doit être annoncée. Or à ce moment là, la carte n’est pas encore dans la défausse


Ce que je comprends moi, et ce que ne contredit pas la FAQ, c'est que je peux muter une carte zombie en une carte de ma main et défausser 3 autres cartes de ma main... Alors oui une mutation normale est possible pour une carte mutation zombie...

En fait mutation zombie, tu peux :

• Muter une carte de ta main normalement
• Muter une carte de la défausse (qui n’est pas une de celle que tu utilises pour payer la mutation)

cerkan dit:En fait mutation zombie, tu peux :
• Muter une carte de ta main normalement
• Muter une carte de la défausse (qui n'est pas une de celle que tu utilises pour payer la mutation)


C'est si bien dis, j'aurais pas fais mieux... voir même moins bien ^^

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Kong dit:
cerkan dit:En fait mutation zombie, tu peux :
• Muter une carte de ta main normalement
• Muter une carte de la défausse (qui n'est pas une de celle que tu utilises pour payer la mutation)

C'est si bien dis, j'aurais pas fais mieux... voir même moins bien ^^
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


Pour Cerkan, hip hip hip... Houra !!

merci ;)
Kong dit:
cerkan dit:En fait mutation zombie, tu peux :
• Muter une carte de ta main normalement
• Muter une carte de la défausse (qui n'est pas une de celle que tu utilises pour payer la mutation)

C'est si bien dis, j'aurais pas fais mieux... voir même moins bien ^^
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


c'est parce qu'il fait parti des homme battus?
:mrgreen:
cerkan dit:
meeple dit:Bonsoir :)
Une carte emprisonnée ne peut etre detruite non ? Si on est "emprisonné" il est peu probable que l'on soit aussi consideré comme LIBRE pour la destruction non ?
Merci

Si si, c'est dans la règle : tu peux détruire une carte emprisonnée (si elle est libre bien sûr)

Merci !

une autre p’tite question svp, dasn une partie a deux quand les deux sont a egalité au niveau point de victoire, est ce que le bonus (+1) sur les cartes qui en ont fonctionent sur les deux joueurs donc ? merci

balbuti dit:une autre p'tite question svp, dasn une partie a deux quand les deux sont a egalité au niveau point de victoire, est ce que le bonus (+1) sur les cartes qui en ont fonctionent sur les deux joueurs donc ? merci

Non, le (+1) fonctionne uniquement quand on a moins de points de victoire qu'un autre adversaire

Une bête question :? , si si:

les gobelins de niveau 2 et 3 sont-ils bien tous gratuits?

je vous avais dit que c’était une bête question !!

Merci pour votre intelligente réponse :D

Warrior Toucan dit:
les gobelins de niveau 2 et 3 sont-ils bien tous gratuits?


oui (ceci est une intelligente réponse :P )

par contre s'ils viennent grâce à une mutation, il faut en payer le coût (valable seulement pour les Niv 2 , aucun niveau 3 n'ayant il me semble de pouvoir de mutation)

Merci de m’avoir éclairé !!

ocelau dit:
Warrior Toucan dit:
les gobelins de niveau 2 et 3 sont-ils bien tous gratuits?

oui (ceci est une intelligente réponse :P )
par contre s'ils viennent grâce à une mutation, il faut en payer le coût (valable seulement pour les Niv 2 , aucun niveau 3 n'ayant il me semble de pouvoir de mutation)

Comment ça en payer le coup ?
Tu payes le coup de la mutation et c'est tout,...
BackDraft dit:
Comment ça en payer le coup ?
Tu payes le coup de la mutation et c'est tout,...


oui, c'est ce que je voulais dire

pour poser un niveau 3, il faut bien la couleur du clan au niveau 2 ET niveau 1 ?

zebdaxtra dit:pour poser un niveau 3, il faut bien la couleur du clan au niveau 2 ET niveau 1 ?


Oui tout à fait. C'est pour cela que supprimer ou emprisonner une carte Niv 1 peut suffir à bloquer la pause d'un niveau 3 :)
silentjmc dit:
balbuti dit:une autre p'tite question svp, dasn une partie a deux quand les deux sont a egalité au niveau point de victoire, est ce que le bonus (+1) sur les cartes qui en ont fonctionent sur les deux joueurs donc ? merci

Non, le (+1) fonctionne uniquement quand on a moins de points de victoire qu'un autre adversaire


ok merci beaucoup :)

Bonjour,

Une question sûrement déjà traitée mais je n’ai rien vu pourtant à ce sujet.

Il y a certains goblins qui ont leur niveau en surbrillance jaune, à quoi ça sert ?

Merci pour vos réponses.

Biket dit:Bonjour,
Une question sûrement déjà traitée mais je n'ai rien vu pourtant à ce sujet.
Il y a certains goblins qui ont leur niveau en surbrillance jaune, à quoi ça sert ?
Merci pour vos réponses.


Il s'agit de gobelin qui ont un effet global, permanent : l'effet de ces cartes est actif tout le temps, pas uniquement lors de la pose.
La surbrillance sert uniquement à gagner en visibilité.

Ah oui ! Pourtant j’avais essayé de voir par rapport aux autres cartes mais je n’ai pas fait le rapprochement !

Merci en tout cas.

relacio dit:
ocelau dit:Je m'incruste dans ce topic pour une confirmation de règle :
quand une carte indique "détruire 1 (+1) carte libre" je suppose que si on peut utiliser le (+1) il faut que les 2 cartes soient libres. On ne peut pas faire "je détruis celle-là , du coup celle-là devient libre et hop je la détruis" ?

Oui c'est exactement ça, il faut que les deux cartes soient libre au même moment :)


Ben ya une carte qui dit 'détruisez deux cartes libres de niveau 1', expliquez moi comment le faire sans considérer qu'on détruit la 2nde grâce à la destruction de la 1ère... Donc pour moi on peut détruire une carte qui vient juste de devenir libre suite à destruction de sa voisine de droite...