Non, il faut bien que les deux cartes soient libres au moment d’appliquer l’effet.
Si on ne joue qu’à deux, alors là oui on ne peut en détruire qu’une seule.
Par contre à partir de 3 joueurs, tu peux en détruire une chez chaque adversaire.
tu en détruit qu’une sauf si tu as aussi une carte libre de niveau 1 chez toi, dans ce cas tu dois en détruire deux (si tant est que la carte dit bien tu dois détruire deux cartes libres de niveau 1 et non pas tu peux détruire jusqu’à deux cartes libre de niveau 1)
silentjmc dit:tu en détruit qu'une sauf si tu as aussi une carte libre de niveau 1 chez toi, dans ce cas tu dois en détruire deux (si tant est que la carte dit bien tu dois détruire deux cartes libres de niveau 1 et non pas tu peux détruire jusqu'à deux cartes libre de niveau 1)
Houla, si tu n'as pas le texte sous les yeux, tu risques d'embrouiller plus qu'aider
"Lorsque le gobelin de feu sniper arrive en jeu, choisissez jusqu'à deux cartes libres de niveau 1 puis détruisez les"
Donc, à deux joueurs, on ne peut détruire qu'une carte de niveau 1 (s'il y en a une de libre), et à 3 et 4 joueurs, 2 cartes libre de niveau 1 chez des joueurs différents. C'est donc une carte plus efficace à 3+, mais bon vu qu'elle mute pour 2, on l'aime quand même
cerkan dit:
"Lorsque le gobelin de feu sniper arrive en jeu, choisissez jusqu'à deux cartes libres de niveau 1 puis détruisez les"
Donc, à deux joueurs, on ne peut détruire qu'une carte de niveau 1 (s'il y en a une de libre)
il est indiqué "jusqu'à", c'est-dire que même si tu joues à deux joueurs, tu peux choisir aussi bien chez ton adversaire que chez toi. Pour peu que tu aies Prahs et/ou Goban Illusionniste, ça devient tout de suite intéressant!
Tu peux par conséquent détruire ton sniper qui vient d'arriver.
Et là Kong, dis, hein, j'ai un bon point aussi là, ou je me suis complètement vautré là?
Je profite de ce post pour mes questions après une trentaine de partie:
1. Quand on peut rechercher un meka ou un gobelin alpha dans la défausse, on le montre à lâdversaire?
2. La victoire de Walror (si l’on a Garsh, Fact et Ideo dans son armée on gagne immédiatement la partie) fonctionne-t-elle si l’un des trois (Garsh, Fact ou Ideo) est emprisonné? Même chose au fond pour Victory (8 cartes du même clan mais une ou deux emprisonnées)
3. Par exemple pour sombre Gobelin Vengeur, doit-on s’auto-emprisonner si l’adversaire n’a qu’une carte dans son jeu (même chose pour certains Gobelins tueurs qui ne laisse pas le choix quant à l’homicide
4. Pour l’ancien Goban Chercheur, je pioche 3 cartes puis je défausse 2 cartes de ma main qui inclut mes anciennes cartes et les nouvelles piochées, vrai?
5. S’il y a THE EDGE (si un joueur a plus de 7 cartes en main à la fin de son tour, il doit défausser des cartes jusqu’à en avoir 7) et KAMAKOR (le premier joueur à passer dans chaque ronde pioche 3 cartes), l’effet de The Edge fonctionne-t-il après ou avant l’effet Kamakor? En résumé, puis-je avoir 7 cartes à la fin de mon tour puis piocher trois cartes grâce à Kamakor que je considère après mon tour?
merci de vos réponses
De mon avis
:
Clignote dit:
1. Quand on peut rechercher un meka ou un gobelin alpha dans la défausse, on le montre à lâdversaire?
Je me pose aussi la question pour toutes les recherches, par exemple le gobelin sombre qui fait piocher 3 cartes dont l’une pour l’adversaire : peut-on savoir quelle carte il a pris ? Dans notre cas oui, parce que c’est plus marrant et ça évacue toute possibilité de triche (même si on ne triche pas, c’est par principe)
Clignote dit:
2. La victoire de Walror (si l’on a Garsh, Fact et Ideo dans son armée on gagne immédiatement la partie) fonctionne-t-elle si l’un des trois (Garsh, Fact ou Ideo) est emprisonné? Même chose au fond pour Victory (8 cartes du même clan mais une ou deux emprisonnées)
Pour Walror : non le pouvoir n’est pas activé
Pour Victory c’est différent : son pouvoir est activé en début de manche, les cartes emprisonnées sont alors libérées.
Clignote dit:
3. Par exemple pour sombre Gobelin Vengeur, doit-on s’auto-emprisonner si l’adversaire n’a qu’une carte dans son jeu (même chose pour certains Gobelins tueurs qui ne laisse pas le choix quant à l’homicide
Je dirais non
Clignote dit:
4. Pour l’ancien Goban Chercheur, je pioche 3 cartes puis je défausse 2 cartes de ma main qui inclut mes anciennes cartes et les nouvelles piochées, vrai?
oui , les 2 étapes sont bien distinctes ce qui pour signifie les 3 cartes font parties de la main, donc on défausse les 2 qu’on veut
Clignote dit:
5. S’il y a THE EDGE (si un joueur a plus de 7 cartes en main à la fin de son tour, il doit défausser des cartes jusqu’à en avoir 7) et KAMAKOR (le premier joueur à passer dans chaque ronde pioche 3 cartes), l’effet de The Edge fonctionne-t-il après ou avant l’effet Kamakor? En résumé, puis-je avoir 7 cartes à la fin de mon tour puis piocher trois cartes grâce à Kamakor que je considère après mon tour?
pour moi dans l’ordre c’est :
- le joueur dit qu’il passe : il pioche 3 cartes
- le joueur a donc terminé son tour : il ajuste éventuellement sa main selon The Edge
• La défausse est ouverte à tous, quand on prend une carte dans la défausse, on est obligé de la révéler à son (ses) adversaire(s).
• On n’est jamais obligé de s’auto détruire ou s’auto emprisonner des cartes !
{ edit : c’est faux ça voir plus bas ! }
cerkan dit:• La défausse est ouverte à tous, quand on prend une carte dans la défausse, on est obligé de la révéler à son (ses) adversaire(s).
• On n'est jamais obligé de s'auto détruire ou s'auto emprisonner des cartes !
Merci pour vos réponses.
En effet, il me semble que tout ce qui concerne la défausse concerne tout le monde: dans une logique abstraite, on pourrait imaginer que l'on note tout ce qui reste dans la défausse donc on serait capable de voir celle qui manque
"on n'est jamais obligé de s'auto-détruire" est-ce une réponse officielle? Cerkan?
Un doute persistant quand même quand à THE EDGE avec KAMAKOR. Kamakor fait son effet après avoir passé, j'ai comme cette impression d'une carte bonus en plus quand tout est fini. Mais bon, au fond, cela rend Kamakor comme une carte exception, mieux vaut rester dans la logique des autres cartes.
Merci
ocelau dit:
Je me pose aussi la question pour toutes les recherches, par exemple le gobelin sombre qui fait piocher 3 cartes dont l'une pour l'adversaire : peut-on savoir quelle carte il a pris ? Dans notre cas oui, parce que c'est plus marrant et ça évacue toute possibilité de triche (même si on ne triche pas, c'est par principe)
le gobelin voleur indique bien sur sa carte "révèle" par conséquent tout se fait de manière visible.
Clignote dit:
3. Par exemple pour sombre Gobelin Vengeur, doit-on s'auto-emprisonner si l'adversaire n'a qu'une carte dans son jeu (même chose pour certains Gobelins tueurs qui ne laisse pas le choix quant à l'homicide
Le Sombre gobelin vengeur dit "Emprisonnez 2 cartes de niveau 1 et 2" et non pas "emprisonnez jusqu'à 2 cartes...." donc à mon avis tu n'as pas le choix, si ton adversaire n'a qu'un seul gob, tu dois emprisonnez un de tes gobs
Clignote dit:
"on n'est jamais obligé de s'auto-détruire" est-ce une réponse officielle? Cerkan?
Non, rien d'officiel, j'attends comme vous la confirmation de Kong. Mais je serais étonné qu'on soit obligé de s'auto-emprisonner.
Clignote dit:
Un doute persistant quand même quand à THE EDGE avec KAMAKOR. Kamakor fait son effet après avoir passé, j'ai comme cette impression d'une carte bonus en plus quand tout est fini. Mais bon, au fond, cela rend Kamakor comme une carte exception, mieux vaut rester dans la logique des autres cartes.
je suis d'accord avec ocelau, le fait de passer déclenche la fin de ton tour.
silentjmc dit:Clignote dit:
3. Par exemple pour sombre Gobelin Vengeur, doit-on s'auto-emprisonner si l'adversaire n'a qu'une carte dans son jeu (même chose pour certains Gobelins tueurs qui ne laisse pas le choix quant à l'homicide
Le Sombre gobelin vengeur dit "Emprisonnez 2 cartes de niveau 1 et 2" et non pas "emprisonnez jusqu'à 2 cartes...." donc à mon avis tu n'as pas le choix, si ton adversaire n'a qu'un seul gob, tu dois emprisonnez un de tes gobs
+1
cerkan dit:Clignote dit:
"on n'est jamais obligé de s'auto-détruire" est-ce une réponse officielle? Cerkan?
Non, rien d'officiel, j'attends comme vous la confirmation de Kong. Mais je serais étonné qu'on soit obligé de s'auto-emprisonner.
S'il est indiqué "emprisonnez X cartes" et qu'il n'y a pas assez chez l'adversaire il faut comme indiqué en page 20 du livret de règles que l'effet soit entièrement résolu, donc ça cible chez toi.
Ouep, c’est sûr que présenté comme ça, ça parait évident.
Finalement, le texte des cartes semble clair dans chaque cas, c’est précisé “révéler”, “jusqu’à” etc.
Bonjour,
J’ai quelques petites questions après 3 parties. Désolé si elles ont déjà été posées, mais je n’ai rien vu en parcourant (rapidement c’est vrai) ce topic :
Un perso de niveau 3 (j’ai oublié son nom) indique que les joueurs peuvent désormais jouer leurs pions d’activations sur les gobs des adversaires. Qui profite alors de l’action (si c’est piocher des cartes par exemple) ? Celui qui a joué le pion ou celui qui possède le goblin activé?
Une autre pour la route : il y a une carte qui précise “tous les joueurs défaussent 2 cartes”. Je présume que “tous les joueurs” inclus celui qui a posé la carte. Quel intérêt pour lui de jouer cette carte? Dans le même ordre d’idée il y a je crois “tous les joueurs piochent 3 cartes”.
Je suis sûr que c’est le manque d’expérience qui me fait me poser ces questions, mais je vous remercie d’avance pour vos réponses/précisions !
Caramba !!! ![]()
ChiliBangBang dit:
Un perso de niveau 3 (j'ai oublié son nom) indique que les joueurs peuvent désormais jouer leurs pions d'activations sur les gobs des adversaires. Qui profite alors de l'action (si c'est piocher des cartes par exemple) ? Celui qui a joué le pion ou celui qui possède le goblin activé?
Dans ce cas là, celui qui a posé le pion d'activation bien entendu. Sinon à part en 2v2 par équipe, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt !
Il faut donc faire bien attention quand cette carte est posée !
Attention par contre, un gobelin ne peut jamais avoir plus d'un pion d'activation sur lui.
ChiliBangBang dit:Une autre pour la route : il y a une carte qui précise "tous les joueurs défaussent 2 cartes". Je présume que "tous les joueurs" inclus celui qui a posé la carte. Quel intérêt pour lui de jouer cette carte? Dans le même ordre d'idée il y a je crois "tous les joueurs piochent 3 cartes".
c'est bien tous les joueurs, également celui qui le pose. L'intérêt ? Le jouer quand c'est la dernière carte qu'on a en main par exemple : on fait défausser tout les autres, et on ne défausse "rien" puisqu'on a la main vide
Pour la carte qui fait piocher tout le monde, là encore c'est tout le monde, et l'intérêt peut d'être d'enrichir sa main pour donner le coup fatal (par exemple).
Edit : Kong confirme (sur la FAQ) que pour l'assassin, on est obligé de ce cibler s'il n'y a pas d'autre choix.
Donc en gros, il faut se fier au texte de la carte, qui sous-entend si l'action est optionnelle ou obligatoire !
Merci beaucoup pour les précisions !
Effectivement si on a une main vide c’est intéressant.
Petite question rapidos:
Une carte gobelin alpha niv1, permet lorsqu’elle mute d’aller rechercher un gobelin alpha dans la défausse.
→ peux t’on rechercher une carte verte niveau 2 ou 3?
Je me pose la question car seule les niveaux ont un nom mentionnant " gobelin alpha"…
Merci d’avance! ![]()
Oui un gobelin vert est un gobelin alpha quel que soit son niveau.
Ceux de niveau 3 et 2 ayant un nom unique, il n’y a pas alpha en début du nom mais ce sont des alpha tout de même!!
![]()