Oui, tu peux, toutes les cartes vertes sont des gobelins alpha. C’est précisé au début des règles il me semble
Comme déjà indiqué, mais il est vrai que ça fait beaucoup de pages à lire
chaque clan a un nom et une couleur:
- Vert/alpha
- Bleu/méka
- Blanc/ancien goban
- Rouge/feu
Question à 2 balles :
Je viens d’acheter GOSU et j’ai lu la règle en attendant ma pizza ce midi
, je n’ai rien trouvé sur le coût des cartes pour les niveaux 2 et 3.
Dois-je en déduire qu’à partir du moment où la pose de ces cartes implique (sauf si mutation) qu’il y a un niveau 1 (et 2 pour le niveau 3) du même clan, le coût de pose est de zéro ? ![]()
Fabulous Fab' dit:Question à 2 balles :
Je viens d'acheter GOSU et j'ai lu la règle en attendant ma pizza ce midi, je n'ai rien trouvé sur le coût des cartes pour les niveaux 2 et 3.
Dois-je en déduire qu'à partir du moment où la pose de ces cartes implique (sauf si mutation) qu'il y a un niveau 1 (et 2 pour le niveau 3) du même clan, le coût de pose est de zéro ?
Oui
Merci ![]()
leonmars dit:Comme déjà indiqué, mais il est vrai que ça fait beaucoup de pages à lireEt les sombres gobelins alors ? Y a discrimination la monsieur !!chaque clan a un nom et une couleur:
- Vert/alpha
- Bleu/méka
- Blanc/ancien goban
- Rouge/feu
J’ai une question concernant cette carte :
Quand on va chercher dans la défausse une carte : c’est bien une carte de rang 1, 2 ou 3 du clan Meka Gobelin (bleu) et pas uniquement celles de rang 1 ?
Un petit doute et je m’excuse d’avance si la question a déja été posée.
“Méka-gobelins” désigne le clan dans son entier. Donc, oui, tu peux reprendre n’importe quel niveau de ce clan-là dans la main
Merci pour cette réponse rapide, donc on s’est pas trompé en jouant ^^
Une autre question après plusieurs parties à 3 joueurs :
Quand un joueur passe son tour, il reste alors 2 joueurs qui peuvent continuer à emprisonner ou detruires des cartes libres sur son jeu, mais quand est il de la main du joueur qui a passé son tour ?
Quand une carte demandant aux joueurs de défausser des cartes, de piocher des cartes, est mise en jeu (voir la totalité de leur main), que doit faire le joueur qui a passé son tour ? (rien ou alors il fait comme les joueurs restants? )
Malofes dit:Une autre question après plusieurs parties à 3 joueurs :
Quand un joueur passe son tour, il reste alors 2 joueurs qui peuvent continuer à emprisonner ou detruires des cartes libres sur son jeu, mais quand est il de la main du joueur qui a passé son tour ?
Quand une carte demandant aux joueurs de défausser des cartes, de piocher des cartes, est mise en jeu (voir la totalité de leur main), que doit faire le joueur qui a passé son tour ? (rien ou alors il fait comme les joueurs restants? )
Il fait comme les autres, si une carte l'indique il pioche, défausse, il ne peut plus jouer de carte jusqu'à la prochaine round, mais sinon il reste dans la partie.
ok on s’est pas trompé alors.
Merci bien.
Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à cette question mais je me demandais pourquoi certains gobelins avaient leur niveau entouré d’un halo jaune?
c’est un indicateur pour se rappeler qu’ils ont un pouvoir permanent, mais ceci dit, ce n’est pas marqué dans la rêgle. Tout comme le halo sur le coût de mutation des sombre gobelins, qui lui rappelle qu’ils ont la mutation zombie.
Merci l’ami pour cet éclaircissement. Autrement la règle est limpide
tidoltibo dit:Merci l'ami pour cet éclaircissement. Autrement la règle est limpide
dans l'ensemble oui.
de rien
Hello j’ai une question à mon tour
Si j’ai Copycat (peut copier un pouvoir adverse) présent en jeu, et que j’ai aussi Blind (tout le monde peut activer chez tout le monde), que se passe-t-il si mon adversaire active mon Copycat ? Il activera dans quel camp ?
bah chez tout le monde, mais dans cette config Copycat n’est plus intéressant
jokerounet dit:bah chez tout le monde, mais dans cette config Copycat n'est plus intéressant
ben si il peut rester intéressant si le gob copié a déjà un jeton sur lui et ne peut donc plus être directement activé
le Zakhan noir dit:jokerounet dit:bah chez tout le monde, mais dans cette config Copycat n'est plus intéressant
ben si il peut rester intéressant si le gob copié a déjà un jeton sur lui et ne peut donc plus être directement activé
autant (au temps ??) pour moi, je pensais que Copycat ne pouvait copier un pouvoir déjà activé...
ça change pas mal la donne.