Gosu ? V1 ? V2 ?

Rodenbach dit :Les changements font quand même très très envie. Je viens de voir la petite vidéo de First player (je mate jamais de vidéo d'influenceur j'ai pris la première qui venait sur Google), j'avoue qu'il a du talent pour moubourrer et le jeu a l'air cool.

Stfrantic82, les parties durent combien de temps ?

je dirais entre 20 et 45min, peut-être 60min sur la première si vous terminez en 3 manches (il faut en gagner 2), mais c'est normal que ça prenne un peu plus de temps au début avec la quantité de texte à ingurgiter :)

Rodenbach dit :Les changements font quand même très très envie. Je viens de voir la petite vidéo de First player (je mate jamais de vidéo d'influenceur j'ai pris la première qui venait sur Google), j'avoue qu'il a du talent pour moubourrer et le jeu a l'air cool.

Pour préciser, FP est co-détenu par M. Beltrando. Lui-même de SWAF qui édite GosuX. 

Ah ben je savais pas que Manu (Kong) Beltrando avait des parts dans first player, c’est bon à savoir.

Ca n’enlève pas mon envie d’essayer ce jeu (pas un instant buy de toute façon)

@stfrantic82 : c’est quand même bien plus rapide que la V1, ça c’est un point fort pour moi.
​​​​

Rodenbach dit :Ah ben je savais pas que Manu (Kong) Beltrando avait des parts dans first player, c'est bon à savoir.

Ca n'enlève pas mon envie d'essayer ce jeu (pas un instant buy de toute façon)

@stfrantic82 : c'est quand même bien plus rapide que la V1, ça c'est un point fort pour moi.
​​​​

Oui c'est pus rapide : quand on a commencé à travailler dessus (vers 2018), cela faisait partie du cahier des charges : 

- 2 manches gagnantes à la place de 3 manches gagnantes
- 2 joueurs uniquement (le 2-4j de l'époque était certainement dû au fait que c'était compliqué de sortir un jeu 2j uniquement en 2010, surtout pour le 1er jeu de Moonster Games)
- dans l'univers Immortal 8 (la trilogie était déjà prévue, avec des sorties en 2018, 2019 et 2020 pour Gosu X, mais le Covid et beaucoup de réglages sont passés par là)

Je déterre le topic pour me repentir un peu😅
J’ai toujours un peu de mal avec la DA mais j’ai passé le cap de l’achat, et après une 20aine de parties je ne peux que saluer le travail effectué sur ce jeu, c’est assez exceptionnel de voir un tel équilibrage avec autant de choix à portée de main. Je suis allé prendre l’extension hier les yeux fermés, aucune crainte que ça déséquilibre tellement ça a été bossé.

Normalement après une 20aine de parties, on est censés avoir une certaine maîtrise mais ici j’ai le sentiment d’en être encore très loin. C’est surtout ce point que j’ai envie de relever, le reste des arguments en faveur de GosuX n’a pas besoin d’un retour d’expérience pour exister.

Vraiment bravo à SWAF, 30 euros pour un jeu de cartes combo aussi profond c’est assez rare :clap:

Merci pour ton retour sur le jeu. Perso j’aime bien la DA et j’aimerais bien le redécouvrir dans cette version.