[GRAND EST] Festival Jeux et cie - Epinal - 15/16/17-03-2013

[Festival]

Amis joueurs, amis joueuses,

En mars 2012, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le cadre tout nouveau tout chaud du festival Jeux et Cie au centre des congrès d’Epinal. Notre concept se voulait simple : un accès gratuit et pour tous aux multiples univers ludiques; ou comme le résume le slogan “Le plaisir de jouer, à tout âge, et pour tous les goûts !”

Jeux et cie 2012 c’est quoi exactement ?
- 8 espaces thématiques
- 1 équipe de plus de 100 bénévoles
- une soixantaine de partenaires ludiques (auteurs, éditeurs, associations, clubs …)
- des centaines de jeux à découvrir
- des tournois
- près de 7 000 visiteurs sur 2 jours en 2012

Cette première édition a été un véritable succès et a de loin dépassé nos attentes et nos espoirs. Forts et fiers de ce bilan, nous préparons dores et déjà l’édition 2013.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 15/16/17 mars 2013 à Epinal au Centre des Congrès pour la seconde édition du festival

Les meeples sont en marche, la récolte des pièces d’or suit son cours, les kubenbois s’amassent et le plateau prend forme. La deuxième manche s’annonce riche en évènements.

Edition 2013 - organisation en cours donc des choses peuvent changer

Auteurs qu’on est quasiment sûrs que normalement c’est bon : Klaus Zoch (Pique Plume), William Aubert (Nenufable - Tipoucet), Daniel Quodbach (Kairn, Ouga bouga), Sylvain Duchêne (Blue lion), Catherine Lemaire (Le labyrinthe des sortilèges) … d’autres noms suivront

Auteurs qu’on a invité et que peut-être ils viendront mais c’est pas encore décidé : Yoann Levet (Myrmes), Loïc Lamy (Deadwood, Chazz), Bruno Cathala (Noé, Burdigala et des dizaines d’autres encore) … d’autres noms suivront

Les stands attendus :
Asmodée (animation) - Hurrican Games/Days of Wonder/Cocktail Games (animation) - Ludocortex (animation/vente) - Senet (animation/vente) - Jactalea (animation) - Caverne du gobelin (vente) … et bien d’autres encore

Et en bonus le nouveau visuel de l’affiche :

Si vous voulez suivre les différentes avancées de la manifestation, n’hésitez pas :
- à suivre notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Festival-jeux-et-Cie-Epinal-15-16-17-mars-2013/336113479761673
- à consulter notre site : http://www.jeux-et-cie.fr/

En espérant vous compter parmi nous en 2013

Ludiquement

Tetorino

Merci de l’information.

Merci aussi de bien vouloir mettre les informations à venir ici. :)

boudje dit:Merci de l'information.
Merci aussi de bien vouloir mettre les informations à venir ici. :)

Ca viendra, pas de souci ;)

Des épreuves ludiques ont régulièrement lieu sur la page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Festival-jeux-et-Cie-Epinal-15-16-17-mars-2013/336113479761673?ref=hl) pour permettre à 10 joueurs de remporter un badge VIP - Very Important Player. Cette distinction offrira à ses propriétaires plein de petits avantages au cour du Festival.

UP

Quelques détails sur le contenu de la prochaine édition

Edition 2013 - organisation en cours donc des choses peuvent changer

Auteurs qu’on est quasiment sûrs que normalement c’est bon : Klaus Zoch (Pique Plume), William Aubert (Nenufable - Tipoucet), Daniel Quodbach (Kairn, Ouga bouga), Sylvain Duchêne (Blue lion), Catherine Lemaire (Le labyrinthe des sortilèges) … d’autres noms suivront

Auteurs qu’on a invité et que peut-être ils viendront mais c’est pas encore décidé : Yoann Levet (Myrmes), Loïc Lamy (Deadwood, Chazz), Bruno Cathala (Noé, Burdigala et des dizaines d’autres encore) … d’autres noms suivront

Les stands attendus :
Asmodée (animation) - Hurrican Games/Days of Wonder/Cocktail Games (animation) - Ludocortex (animation/vente) - Senet (animation/vente) - Jactalea (animation) - Caverne du gobelin (vente) … et bien d’autres encore

Et en bonus le nouveau visuel de l’affiche :

Un petit up pour savoir si il y a du neuf, des précisions, tout ça tout ça

L’organisation avance, les tournois se précisent :pouicintello:

- 4 tables en premier tour et 1 table de gagnants pour la finale

- 4 tournois le samedi : Timeline (11h) / Oddville (14h) / Skull’n’roses (16h) / Seasons (20h)

- 2 tournois le dimanche : Las Vegas (14h) / Qwirkle (16h)

Inscription gratuite sur place dans la zone tournoi. :D

A l’ordre des nouveautés 2013 :

- ouverture pour scolaires et groupes le vendredi 15 mars après-midi (sur inscription :!: )

- stand de vente de jeux d’occasion

- boutique du festival

Plan d’ensemble du festival Jeux et cie 2013

On en sera !! ( de 5 à 20 … On finalise …)

Je retoque ici (oui je suis lourd j’assume :^:), après face de bouc, pour une solution de logement pas chère pour la nuit du samedi au dimanche.

Sinon pourrais tu nous en dire plus sur ce stand de vente d’occas’ (j’ai une 50aine de jeux à vendre …)

Qu’entends tu par boutique du festival … Les boutiques extérieurs qui seront présentes ?

deogracias dit:On en sera !! ( de 5 à 20 ... On finalise ...)
Je retoque ici (oui je suis lourd j'assume :^:), après face de bouc, pour une solution de logement pas chère pour la nuit du samedi au dimanche.
Sinon pourrais tu nous en dire plus sur ce stand de vente d'occas' (j'ai une 50aine de jeux à vendre ...)
Qu'entends tu par boutique du festival ... Les boutiques extérieurs qui seront présentes ?

Pour ce qui est de la boutique festival, elle vendra principalement quelques goodies (éco-cup du festival ...) et les jeux des "petits" auteurs-éditeurs partenaires afin qu'ils puissent se consacrer uniquement à l'animation de leurs jeux.

Comme dit sur le livre des visages : le stand de jeux d'occasion est uniquement destiné à la vente de jeux collectés en dépôt-vente auprès des bénévoles et partenaires ludiques du Festival. Autrement dit, les visiteurs n'auront pas la possibilité (pour des raisons pratiques d'organisation) de venir y faire vendre leurs propres jeux.

As-tu creusé les pistes proposées sur le site, notamment au niveau du contact avec l'Office du tourisme ? Je sais que l'hôtel Kyriad propose un tarif spécial pour les festivaliers, de l'ordre de 50€ pour la chambre twin de mémoire (info à confirmer) mais ça reste un budget type hôtel. S'agissant des Vosges, l'option gîte peut être creusée. En dehors de ça l'organisation du festival n'a rien prévu d'autre concernant l'hébergement des festivaliers.

Je me suis renseigné auprès de l’office du tourisme et Il m’a été précisé qu’en général les gites ne se loue que pour deux nuits, et nous ne resterions qu’une …

C’est bientôt i’m semble non ? :^:

ÇA BOUGE DANS L’EST VIENDEZ !!

deogracias dit:C'est bientôt i'm semble non ? :^:
ÇA BOUGE DANS L'EST VIENDEZ !!

C'est bien vrai ça ! Qui qui vient ?
Moi j'en suis of course :pouicintello:

j’en suis aussi.

ca se passe comment les tables de jeux le soir ?
faut venir avec ses jeux, ou alors y a des tables avec jeu + animateur ?
ou que sais-je ?

Tout l’espace Jeux de plateau (et JCC aussi je pense) reste ouvert au public pour les soirées avec les jeux qui vont avec.

Coucou, tu peux toujours apporter tes jeux si tu veux mais il y aura bien sûr de quoi faire sur place avec animateurs à disposition ( dont moi-même et beaucoup d’autres)

Ludiquement

ok ! très sympa, et c’est de quelle heure à quelle heure ?

Moi je viens ! et je confirme, il y a suffisamment de jeux sur place pour s’amuser (en tout cas si c’est comme l’année dernière).

Foussa dit:ok ! très sympa, et c’est de quelle heure à quelle heure ?
il me semble que c’était à partir de 20h, jusqu’à… je sais pas, j’suis parti avant la fermeture (mais ça devait être tard, ou plutôt assez tôt le dimanche matin).

ok nickel, merci des infos !