Grand jeu dans petite boîte.

Salut à tous, moi c’est Tristan, après un rapide survol, je n’ai pas vu de case présentation…

J’ai déjà quelques dizaines de jeux et je cale en cherchant quelque chose d’assez particulier ;
Je voudrais un jeu assez long, réfléchi, avec un bon thème, qui puisse être joué à plus de 2, dans une petite boîte.
J’ai déjà Citadelles, les bâtisseurs antiquité, en route vers les Indes, ou encore Caylus Magna Carta. Je peux faire rentrer tout ça dans une boîte de sucre en alu si on part en moto (sympa avec le club de jouer à Citadelles à 6 ou 7 après le repas!)

J’ai jeté un rapide coup d’oeil sur Innovation, sans avoir réussi à savoir s’il me plaira.
Vous avez des idées, des suggestions? Je pense que vous cernerai un peu mieux ce qui peut me plaire en discutant.

Merci beaucou, Tristan.

Innovation est très très bon. Je te conseille vivement le jeu. La video regle est pas mal pour se faire une idée. 

2 decks de star realms pour pouvoir le jouer à 4 ca ne prend pas beaucoup de place non plus et c’est un bon petit deckbuilder. 

Tu me confortes bien pour Innovation! C’est pas répétitif, c’est rejouable? Ca se joue en combien de temps réellement?
Et l’extension, elle donne quoi?

Merci beaucoup :slight_smile:

En vrac :
En route pour les indes (Sails to india)
Pax porfiriana (ou Pax Pamir)
La gloire de Rome
Lords of Scotland

boîte officielle un peu plus encombrante mais le coeur du matos tient dans un format kangourou : Les vents du Nord
un jeu injustement méconnu et sacrément bon.

Merci je vais jeter un oeil à tout ça, de ce pas!

Ah déjà lords of scotland, on y a joué avec les collègues après une partie de Shakespeare, et beurk beurk j’ai pas aimé ^^
Pax Porfiriana pourrait me plaire :slight_smile:

betasub dit :
Pax Porfiriana pourrait me plaire :)

Si tu franchis l'écueil de l'esthétique disons particulière et de l'ergonomie légèrement foireuse, tu auras dans les mains un jeu exceptionnel !

Attention l’excellent, l’exceptionnel Innovation peut trainer en longueur à plus de 2 joueurs. Et puis c’est du lourd et un jeu très clivant. Je le trouve génial à 2 joueurs.

Je propose Linko ou Sushi Bar voire Saboteur.

Cripure dit :

avec tout le respect que je dois à ces jeux, on a quand même vu mieux en matière de thème et de profondeur...

Lutèce sortie récemment chez Superlude correspond parfaitement :slight_smile:

Merci pour vos réponses à tous qui me permettent de d’éplucher pas mal de jeux. Pour Innovation, c’est très bien si ça traîne en longueur, mais pas parce que ça tourne en rond. C’est le cas? Sinon, j’ai déjà Saboteur… on n’a pas accroché, on préfère 1000 fois Salade de Cafards pour rigoler ou Colt Express ou Camel Up en plus gros.
Je cherche quelque chose de stratégique, avec un thème :slight_smile:

Je continue donc de regarder Innovation, Pax machin et Star Realms :slight_smile: ça n’est pas tant une question de budget, ce sont de petits jeux pas chers, mais autant y jouer :slight_smile:

Lutèce, ça a l’air sympa, c’est joli, mais y’a de la profondeur, ça n’est pas un peu trop familial?

pingouin dit :
betasub dit :
Pax Porfiriana pourrait me plaire :)

Si tu franchis l'écueil de l'esthétique disons particulière et de l'ergonomie légèrement foireuse, tu auras dans les mains un jeu exceptionnel !

Pas encore joué ici, mais je ne recule devant rien et pousse : Neanderthal et Pax Pamir.

En solo ? -> Vendredi !

Et sino ? -> Le havre port fluvial

@Lapinesco ; à Deux on a déjà quelques jeux sympas (terres d’élevage, 7 wonders duel, akrotiri, Raptor, MR Jack, longhorn… j’hésite à prendre terres d’Arle!) je cherche plutôt à 4 joueurs minimum, sachant qu’il doit rester bon à deux.

Je vais regarder tout ce que vous m’avez enseigné…
Merci en tout cas.

pingouin dit :
Cripure dit :

avec tout le respect que je dois à ces jeux, on a quand même vu mieux en matière de thème et de profondeur...

Yep c'est pas faux... mais je soutiens la profondeur de Linko...bon mais pas le thème suis d'accord...

Pas facile de trouver un jeu qui tient dans la poche avec du thème ET de la profondeur.
Suis curieux de lire vos propositions...

Je ne sais pas ce que vaut Nations The dice game, quelle place il prendrait (pas forcément dans la boîte d’origine…

Race for the Galaxy
la gloire de Rome (même auteur qu’Innovation)

betasub dit :Je ne sais pas ce que vaut Nations The dice game, quelle place il prendrait (pas forcément dans la boîte d'origine...

Le problème c'est plus les plateaux qui prendront de la place . Le reste tient dans un petit sac 

Race for the galaxy j’avais regardé (j’ai quasiment tous les Ystari) et pas retenu à cause de l’interaction très peu présente.
Pouvoir se mettre de gros bâtons dans les roues et/ou grosses tatanes ça serait mieux pour l’ambiance autour de la table :slight_smile:

PS; les plateaux, ça peut se glisser dans le sac de moto ça si besoin non? sans les abîmer

Tu ne mettras pas plus de tatane avec Nation 

Côté interaction RftG c’est du tout bon quand même