Grand jeu dans petite boîte.

Innovation est très bon (excellent même) mais 4 n’est pas le top, ou alors avec le jeu en équipe (joueur en équipe en face à face et on applique les conditions de victoire à 2 joueurs). Le jeu est en fait assez violent, à 2 ça se gère , à 3 ou 4 ça peut être difficile de revenir . Le jeu n’est absolument pas répétitif car les conditions d’utilisation des cartes peuvent être différentes d’une partie à l’autre.

autre idée : L’auberge sanglante . Pour le coup tu auras du thème !

Du coup vos réponses me freinent un peu pour innovation. J’ai vu qu’il y avait plein d’extensions pour rftg, une d’entre elles renforcé t’elle l’interaction ? L’auberge sanglante, cool, j’ai écrit à un collègue qui, je sais, l’a, on va y jouer samedi pour voir :slight_smile:

Merci.

Je plussoie l’auberge sanglante. Je propose Spyrium mais tu dois connaître. Ou un bon Mafia de Cuba dans un autre style.

En effet j’ai déjà spyrium et le plateau central est déjà “encombrant”. Malheureusement ça restreint pas mal les jeux qui peuvent prétendre à la “victoire” :slight_smile: il faudrait que j’essaie Caylus magna carta avec l’extension de la ystari box voir si ça le bonifie vraiment. Ce petit jeu est bon mais me rappelle don illustre grand frère !

betasub dit :Pouvoir se mettre de gros bâtons dans les roues et/ou grosses tatanes ça serait mieux pour l'ambiance autour de la table :)

Pourtant c'est dangereux si vous êtes à moto !  (si jamais je suis dispo pour les baptêmes et bar-mitsva surprise et attention je viens avec mon coussin peteur )

Bon ... sinon l'Auberge sanglante sans hésiter. Il y a un plateau de jeu mais il se plie en deux et ne prend que peu de place. Sinon, il y a Minivilles !

Arboretum, pas mal et peu de place! Plus complexe qu’il n’y parait.

San Juan
Condottière
Intrigo
Oddville
Koryo
El Diablo
Cribbage

De très bons jeux stratégiques dans de petites boîtes avec des thèmes plus ou moins poussés.

Si tu n’as rien contre les jeux coopératifs, tu as l’excellent Burgle Bros dans sa petite (et très jolie) petite boite !

http://www.trictrac.net/forum/sujet/petites-boites-grands-jeux

Merci pour vos suggestions ;

Je retiens ;

Innovation => 2 à 4 joueurs (+extension si besoin)
Star Realms => 2 à 6 joueurs mais le prix d’un gros jeu pour y jouer à 6!
Lutèce => à voir
L’auberge Sanglante => j’y joue samedi
Pax porfiriana => à voir
Condottiere => que vaut t’il vraiment?
Oddville => à l’air sympa, à voir.
Race for the galaxy => peut être un peu compliqué à expliquer à certaines personnes.

J’écarte certains jeux, dont burgle bros, que j’ai vu à un prix vraiment trop élevé pour trimballer en moto.
Si vous voulez agrandir la liste, allez y, mais j’ai de quoi regarder déjà, je vous en suis reconnaissant!

Tristan.

Regarde Pax Pamir aussi (à la place de Pax Porfiriana, ou pas)

Jamais joué… Mais les Tiny Epic… Ont l’air assez adaptés à ta recherche!

Il a l’air pas mal et suffisamment long pour bien s’occuper, mais il y a très peu d’infos dessus…

Nicowa dit :Arboretum, pas mal et peu de place! Plus complexe qu'il n'y parait.

Je plussoie arboretum.

Sous ses dehors de petits jeu de cartes, c'est un infame jeu de calcul et de pourrissage ou chaquer tour devient un véritable dilemme et une lutte pouyr la survie... enfin pour la victoire ^^.

Tendu et malin, derriere un faux thème bucolique !

Hop, je maintiens ce que j’ai proposé et ajoute :

* Intrigue : très simple à expliquer, par contre très ouvert niveau relation et pourrissage, un must.
* La Isla : boite moyenne, peut subir un compactage
* Medieval Academy : idem, peut être compacté
* Pergamemnon
* Glen More, peut être compacté

Intrigue ou Intrige?

Arboretum me plait et je pense le prendre, je le vois déjà sur la table!
Je regarde Tiny Epic et le reste maintenant! :slight_smile:

betasub dit :Intrigue ou Intrige?

Arboretum me plait et je pense le prendre, je le vois déjà sur la table!
Je regarde Tiny Epic et le reste maintenant! :)

Intrigue :)

Le jeu de Gigamic? Il a l’air super!
La Isla a l’air top mais un peu gros si je veux en prendre 3/4 dans ma boîte à sucre (Caylus Magna Carta, longhorn…)

betasub dit :Le jeu de Gigamic? Il a l'air super!
La Isla a l'air top mais un peu gros si je veux en prendre 3/4 dans ma boîte à sucre (Caylus Magna Carta, longhorn...)

Super, oui :) mais attention c'est un des pires jeux d'enfoirés que je connaisse !

C’est parfait ça!

Si y’a un jeu d’enfoirés que j’aime (car il est simple et plait à tout le monde), c’est Carcassonne. Dommage, avec les extensions, ça prend sa petite place!