A chaque fois je le propose parce que c’est réellement un gros coup de coeur : Deep Sea Adventure !
La boite est minuscule - vraiment minuscule !
On peut jouer de 2 à 6 joueurs
Mecanique du jeu : Stop ou encore
Parfaitement immersif hihihi en plus c’est un jeu de scaphandriers.
Attention philibert est en rupture de stock.
betasub dit :C'est parfait ça!Tu vas revoir ton échelle d'enfoiritude, oh oui :)
Si y'a un jeu d'enfoirés que j'aime (car il est simple et plait à tout le monde), c'est Carcassonne. Dommage, avec les extensions, ça prend sa petite place!
Le jeu à l’air aussi chouette que difficile à trouver…
betasub dit :Merci pour vos suggestions ;
Condottiere => que vaut t'il vraiment?
Condottière c'est une sorte de bataille améliorée avec de la conquête de territoire. C'est très sympa à jouer à partir de 3. Ca reste du jeu de cartes avec la part de chance qui va avec, mais c'est fin et on enchaîne allègrement les parties.
Jeu long, gros et thématique dans une petite boîte : Greenland.
C’est pour moi pile la réponse à la demande mais c’est Eklund donc particulier ; )
Ah et en moins lourd mais dans une toute petite boîte aussi : Harbour
Génial vous avez allongé ma liste plus que je ne l’imaginais!
Greenland a l’air top aussi même s’il ne se joue qu’à 3!
Je vais me concentrer sur ;
Innovation
Arboretum
Intrigue
Greenland
L’auberge sanglante
Oddville.
Deep sea Adventures
Je crois que ça fait déjà une jolie liste!
Ça complètera ma collection de petits jeux sympas ;
Longhorn
Caylus Magna Carta
M Jack Pocket
En route vers les Indes
Les bâtisseurs antiquité!
Merci à tous, vraiment
Petites boîtes, grands jeux,j’adore ça.Voici mes préférés:coloretto,koryo,souk,cartagena mais pas la ravensburger,qwixxx,les 7 sceaux,hanabi,la fièvre de l’or…
Que pensez vous de “Les poilus”?
betasub dit :Que pensez vous de "Les poilus"?
Un pti coop très sympa.
Pour Greenland j'ai acheté son reboot : Neanderthal.
Il y a aussi Harald qui peut satisfaire à la demande
Si tu n’es pas allergique aux jeux “type Magic”, il y a aussi Epic, qui t’offre des heures et des heures de jeu dans une boîte à 15€ grande comme deux paquets de clopes. Un excellent rapport qualité/prix et c’est bien meilleur pour la santé que des clopes.
Mes jeux préférés en petit format: bonhanza (jeu de négociation) et skull (bluff).
Merci à tous pour vos suggestions! Bordel maintenant je sais plus où donner de la tête!
Tous ne me plaisent pas (en effet je n’aime pas trop les jeux types magic…
C’est sûr j’achète Arboretum, après les autres je vais voir Je potasse les vidéos!
En plus des jeux précédemment cités, j’ajouterai SOBEK.
Merci pour la suggestion. Un jeu de Cathala en plus. J’ai pas mal de jeux de lui, courts mais superbes.
betasub dit :Excellent choix
C'est sûr j'achète Arboretum,

C’est cool car JAMAIS je ne me serais arrêté sur ce genre de jeu sans en discuter ici. On peut dire que vous êtes réactifs! ^^
Sans avoir trop lu ce qui a été rédigé précédemment, je conseille aussi For Sale, Héros à Louer et bien entendu Famiglia.
Bonjour à tous! Bon, j’ai acheté Innovation et son extension, et commandé arboretum ainsi que Intrigue!
J’attends de tester l’auberge rouge.
Merci beaucoup à tous !
betasub dit :Bonjour à tous! Bon, j'ai acheté Innovation et son extension, et commandé arboretum ainsi que Intrigue!
J'attends de tester l'auberge rouge.
Merci beaucoup à tous !
direct avec l'extension ? bon commencez quand même un peu à dompter la bête du jeu de base histoire de piger comment fonctionne le bordel qui règne dans ce jeu.
Si tu as des questions ou interrogations, il y a un sujet FAQ ici : http://www.trictrac.net/forum/sujet/innovation-faq-et-divers-conseils (au passage , dommage qu'on ne puisse plus ajouter d'info sur les fiches de jeu) . Tu y retrouveras notamment le détail de la variante quasi indispensable à 4 joueurs.
Amusez vous bien