Grand Prix Expert, retour des joueurs

merci.
coté circuit, il fait 1m50 de long et 10 cm de large. Cela prend plus de place. Les joueurs autour de moi préfère pour le coté plus 'réel '.

coté carte, il est vrai que c est chiant d aller a tout bout de temps dans le feuillet. Mon idée sera a terme de supprimer ces feuillet par une unique feuille double face (un cote pour la course, un coté pour les intercourse).

-----------

j ai créé également les 6 cartes châssis, pour remplacer la feuille dans le feuillet, je vous montre un exemple ici :




C est facile : a chaque développement du châssis on tire au hasard une des 6 cartes. Et on coche la pièce orientation 1 ou 2 (le n° indiqué sur la carte: 1 sur cette carte ) tel que représenté ET les 5 autres pièces selon le second schéma.

Les petits cercles indiquent directement le niv accessible de chaque pièce et les cercles pointées au centre les niv a atteindre obligatoirement avant la prochaine évolution châssis

Simple et efficace comme j aime


(nb : remarquez que le niveau 4 de chaque ligne-filière selon les regles n est jamais accesssible pour les pieces non-orientation chassis et qu'elles ne sont jamais obligatoire pour les pieces orientation mais bien accessible - pas e point au centre).

1,5m! :shock:

Mazette, ça c'est du circuit! Sinon, pour ton écran de contrôle, n'hésite pas à mettre une petite abréviation, genre "Acc", "Tr" ou "Fr". Avec le temps, on finit par connaître les symboles mais ce n'est pas évident pour les débutants. Bon, après, ce n'est qu'un détail!

Je voudrais juste clore ce message en disant que GP Expert est le jeu le plus complet qui soit. On peut ne pas l'aimer, mais 16GP, alors qu'il y a tout le matos pour les courses, les intercourses et la "pré-saison", c'est extraordinaire. La longévité est énormissime. Dans Formula D et d'autres jeux, il faut des extensions pour rallonger la durée de vie. Là, tout y est à 300%, c'est du jamais vu me concernant.

Bonjour à tous!

Ce petit mot, en tant que bêta testeur du jeu, pour remercier PAP pour son implication et son effort d'amélioration graphique!
Petit détail toutefois: certains semblent croire que ce cher PAP est l'auteur du jeu.... il en est probablement honoré ^^
Le jeu a été créé par André Bonnet, dont le pseudo sur le forum est GPX.
PAP, pour le circuit, sachant que le système de circuit n'est pas basé sur une position physique mais sur une position relative, j'ai peur que malgré les apparences cela ne corresponde au final pas au réalisme recherché.
Pourquoi ne pas conserver l'idée graphique mais en gardant la structure de base?
;-)

Merci pour vos remarques.

non, je ne suis pas le créateur du jeu. Je ne l'ai jamais sous-entendu. Je ne suis qu'un propriétaire d'une boîte qui aime jouer avec des programmes de création d'images.

J'ai pris contact avec Mr Bonnet et reste en contact avec lui par mail à chaque phase de mon 'travail'. Je ne souhaite rien d'autre que m'amuser ave ce jeu.

J ai (eu) de nombreuses difficultés à proposer ce jeu aux joueurs autour de moi, et de ce départ, ma motiuvation (et mon plaisir) à redessiner tout cela.

@ Morpheus : peut-être pourrais-tu m'envoyer par mail ton avis sur la jouabilité du jeu, sa présentation existante et le travail que j ai effectué sur la présentation. Par mail, je peux t envoyer les images déjà réalisées.

Concernant le 'circuit' : les règles de secteurs , valeurs limites, SP SN et co sont complètement conservées dans ma présentation. simplement, les secteurs sont posées l'un derrière l'autre, contrairement aux circuits de la boîtes (par limite du format A4 pour bcp d entre eux) et les voitures d'un même secteur l une derrière les autres pour le côté 'je te dépasse' et donc, je suis devant toi.
Le 'circuit' n est qu'un tronçon linéaire de 150 cm de long ce qui ne se voit pas sur le morceau présenté dans le topic précédent;

Je reste à l entière disposition de Mr Bonnet. :)

A bientôt;

J'ai un peu retapé les règles avec quelques fichiers Word. J'ai proposé à TT de poster le lien pour télécharger le tout, la version 1.0 a plu à un joueur qui s'est lancé dans l'aventure juste après la réception de ces fichiers, puis a bien noté le jeu.

Il y a deux tableaux recensant toutes les cartes stratégie et évènements de course du jeu (c'est un peu fouilli, dans la brochure, avec les traductions), une synthèse du déroulement du jeu (ça manquait vraiment, vu le nombre d'étapes de jeu) de la préparation des équipes à l'après course, et un pavé sur les développements et installations, je pense que la règle avait besoin de quelques exemples et paragraphes là-dessus. J'ai aussi mis sur une même feuille tous les chiffres du jeu, et rassemblé quelques points qui étaient selon moi trop éparpillés dans la règle.

Difficile de juger son propre travail, mais je pense que ça va fluidifier le jeu, éviter des erreurs, des oublis "d'étapes", et surtout éliminer les allers-retours dans les règles, d'autant que le rangement des infos n'est pas forcément intuitif (AMHA).

Mes deux sous, pour cet excellent jeu, incroyablement complet, loin d'être aussi compliqué, et vraiment intéressant et marrant.

Je précise que sur des points ambigus pour moi, j'ai mailé l'auteur qui m'a donné ses réponses avant que je ne refasse ces aides au propre.

C'est super ! Et merci pour ces appréciations sur le jeu. Elles rejoignent celles que je reçois régulièrement, à savoir que Grand Prix Expert est excellent et facile à jouer une fois qu'on a assimilé le principe totalement nouveau du jeu.

Pour ma part, je vais tout faire pour proposer un nouveau fascicule des règles d'ici à fin août. Il y aura aussi quelques améliorations pour le jeu à deux.

A bientôt et bon jeu à tous !

J'ai rassemblé les cartes en une page car c'était compliqué avec le tout réparti en 3 pages. Comme je fais le maître de jeu, j'ai imprimé ça uniquement pour moi et je réponds aux questions. Il a fallu supprimer l'espagnol et l'anglais, qui rendaient la navigation un peu difficile, et peu ergonomique.







Afin de ne pas oublier d'etape, je me suis fait une synthèse pour éviter d'être perdu. Cela évite qu'un joueur oublie, en toute bonne foi, de rembourser les intérêts de son crédit, de déterminer les composants qui évoluent, etc. Une erreur arrive si vite!







On avait un peu de mal avec les évolutions, on cherchait souvent quel composant correspondait à quelle orientation... on a donc refait des écrans de contrôle, pas gourmands à réimprimer.

Bonjour,

Depuis +sieurs jours, j'essaie d'envoyer des messages sur le site de grand prix expert, pour poser des questions sur le jeu. Pas de réponse pour le moment. Est-ce normal? Le jeu existe-t-il toujours? De même, une fois enregistré sur le site, impossible de se connecter avec ses identifiants...
Au secours ! Si le créateur du site est sur le forum, ce jeu m'intéresse et j'ai des tas de questions à poser.

Bonjour à tous. Depuis peu je viens d'acheter GPE d'occasion car le site officiel ne répond plus.......et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus clairement les règles de développement, progrès, fiabilité et lancé de dé s'il vous plait. Ce jeu à l'air vraiment prenant j'en a la phase de la première course mais les développements m'empêchent de dormir hehe....si ce forum est encore actif je suis preneur d'information.

si cela peut servir, j ai totalement remis en page la regle.
en clarifiant certains point et ajoutant tableau et photos.
c est plus simple a lire et a utiliser.
par contre je n ai rien changé à la regle.

et ça se trouve ou?:stuck_out_tongue:

noisettes dit:et ça se trouve ou?:p

D'ici demain les 2 fichiers devraient être visible ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/102238/grand-prix-expert
un avec les règles et un pour bricoler un tableau de bord