Le concours de création espagnol de Granollers 2011 est annoncé ici : :arrow:
Concours réservé aux personnes qui ont édité moins de 3 jeux.
Petite nouveauté cette année (certainement dûe à l’afflux de dossiers l’an dernier) : seul les 200 premières propositions seront enregistrées les autres resteront à la porte
.
Date butoir d’inscription le 10 janvier 2011 si la limite des 200 n’est pas atteinte avant.
Il n’y a en revanche pas de limite par auteur et comme l’an dernier, les règles ne doivent pas excéder 10000 caractères et peuvent être écrite en français, anglais, espagnol ou catalan.
Liste des canditatures probables :
scandale : Chasseurs de Dragons et Athanor
minopoli : ?
Liste des candidatures confirmées :
AlainE : VANUATU
AlainE & Moijeux : CARIBBEAN SEA
Astur : Wuxing Tao, Toybox, 72h Chrono, Mafia Story et Diamantaires
coccinella & Moijeux : GUNS
coccinella : TOLTEK
Freveur : Hexone et WaterSpoing
Hawkeye : Splash et ZOU
julian : cococinelle
JYM : SNIPER
olgir : Exorcysm, Prédominance et Battle dice
ston : CHRONO COLIS
trioker : Hex-actions, 2,3D et Poker croisé
xibo : 1066, SECRET DEFENSE
Yzar : Défi de Dieux
Jeux sélectionnés pour le second tour (40 sur 161 jeux) :
AlainE : VANUATU
Astur : Mafia Story
Freveur : Hexone et WaterSpoing
Hermy : Culbut’oh !
immaterial : Gemville
Misterfourmi : D-Tours
speccy : Naja
xibo : 1066, SECRET DEFENSE
Les 10 finalistes
xibo : 1066
Je pense présenter Défi de dieux.
Merci beaucoup pour l’info Astur.
ca fait combien de pages en gros 10000 caracteres? parce que vu que tous mes jeux font 15 pages, ca risque d’etre vite limitant…
requyem dit:ca fait combien de pages en gros 10000 caracteres? parce que vu que tous mes jeux font 15 pages, ca risque d'etre vite limitant...
En gros 10000 caractères ça fait 4 à 5 pages, après si tu as 10200 caractères, je ne pense pas qu'ils tiquent, 20000 en revanche ...
Pour savoir de combien de caractères sont constituées tes règles, il me semble que la plupart des Traitements de textes donne cette info (sous word, c'est clix droit en bas à gauche sur le nombre de pages)
Je pense que c'est une volonté délibérée de leur part, d'éviter les trop gros jeux qui prendraient trop de temps à lire et à tester.
Ça dépend de l’avancement de certains jeux… mais je pense inscrire Splatch et peut être L’Ogre si je multiplie les tests
concours très bien organisé et très rapide (entre l’envoi des règles, des maquettes et des résultats, très peu de jours sécoulent).
Je ne sais pas encore si je vais y participer cette année. Je dois vérifier si j’ai encore de sjeux qui correspondent aux critères et que je n’avais pas envoyés au précédent concours.
Idem que Alain13 ![]()
Alors VANUATU a été envoyé en début d’après midi… et réceptionné.
C’est parti pour moi aussi, je me suis limité aux 4 jeux présentis.
J’aurais bien voulu rajouter L’enfer d’anvers qui s’appuie sur le mécanisme de la scopa/escoba qui est un jeu de cartes traditionnel espagnol, mais bon je me suis dit qu’il fallait en laisser aux autres (je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à la date limite s’il reste de la place
)
je présenterai sans doute Chasseurs de dragons, et peut-être Athanor s’il avance de façon satisfaisante d’ici là.
Bon alors, en collaboration avec MOIJEUX, nous allons présenter aussi CARIBBEAN SEA, dans sa version la plus aboutie…
Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !
scandale dit:Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !
oui mais bon, il suffisait d'aller voir sur le site de KND pour le connaître
... et ce ne sera peut être pas le titre définitif vu qu'on hésite encore avec autre chose, même si celui-ci à notre préférence.
alainE dit:scandale dit:Ah ah ! tu as lâché le titre de la bête, vieux forban !
oui mais bon, il suffisait d'aller voir sur le site de KND pour le connaître
... et ce ne sera peut être pas le titre définitif vu qu'on hésite encore avec autre chose, même si celui-ci à notre préférence.
Bon ben félicitations à MOIJEUX (et à toi aussi
Ouaip, félicitations à Moijeux !
En ce qui me concerne, je ne suis que le porte-drapeau de mon épouse sur TT.
(mais je transmets)
![]()
EDIT : oups, j’avais pris tes félicitions pour moi Astur, c’est le melon, ça.
![]()
astur dit:Bon ben félicitations à MOIJEUX (et à toi aussi) de rigueur alors
Ben étant co-auteur du jeu, cela semble logique que j'en sois aussi l'éditeur, du moins pour la France. Après si on trouve un autre éditeur pour l'étranger...
Mais bon on en est pas encore là. Encore plein de petit truc à règler, à ajuster, à peaufiner... Bref y'a encore du boulot dessus... la preuve nous en sommes qu'à la V8 c'est tout dire.
Alors bon vent à tous les deux!
Moi j’ai assez de choses à paufiner et rien de fini (à part Any an-tsaha mais il y était déjà l’an dernier; je sais bien qu’il a un peu évolué mais bon…) donc je ne pense pas remettre ça cette année.
Un an sur deux ça fait quand même une bonne moyenne.
Merci, vous êtes bien aimables.
Je multiplie les collaborations et j’en suis fort aise car le résultat est épatant
J’en profite donc pour vous annoncer que coccinella et moi-même participons également avec GUNS.
On va pouvoir voir de quels bois ils se chauffent en catalogne ![]()
Salut à tous, je fais vraiment pâle figure à côté de vous tous car je n’ai qu’un proto mais je suis quand même de plus en plus tenté pour le présenter dans un concours de créateurs.
En tant que gros débutant j’ai donc pleins de questions (j’espère ne pas trop être HS) :
Mon proto est un jeu de gestion de fourmilière. Je sais Antics vient de sortir mais c’est vraiment différent. Une partie dure entre 90 et 120 minutes.
Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?
Ce concours étant en Espagne, va t il falloir à un moment donné aller là bas ?
Mon proto étant super galère à fabriquer, peut on considérer que le proto est perdu si on doit leur envoyer ?
Merci à tous et désolé pour mes questions qui doivent vous paraitrent absurde.
PS : Quelques photos d’ANTerprise :
A+
Yoann
moijeux dit:J'en profite donc pour vous annoncer que coccinella et moi-même participons également avec GUNS.
....
Mon jeu de chasseurs de trésors dans une pyramide toltèque est aussi inscrit.
TOLTEK accompagnera donc GUNS à Granollers.
scandale dit:je présenterai sans doute Chasseurs de dragons, et peut-être Athanor s'il avance de façon satisfaisante d'ici là.
super nouvelle !!!