Granollers 2011 : les 10

pacific23 dit:Mon proto est un jeu de gestion de fourmilière. Je sais Antics vient de sortir mais c'est vraiment différent. Une partie dure entre 90 et 120 minutes.
Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?
Ce concours étant en Espagne, va t il falloir à un moment donné aller là bas ?
Mon proto étant super galère à fabriquer, peut on considérer que le proto est perdu si on doit leur envoyer ?

De gros jeux peuvent très bien se démarquer voir remporter des concours de création. A voir quand même pour celui ci la limite des 10000 caractères max de la règle.

Si tu dois aller en Espagne, tu le feras je pense avec plaisir puisque ça voudra dire que tu as gagné :wink:

Le proto revient aucun souci, ce concours est vraiment un modèle de sérieux et de qualité.

Chapeau pour ton proto qui est vraiment très beau :pouicok:

Merci pour la réponse.

Ah oui zut, ma règle fait 30 000 caractères, ce sera pour une autre fois…

Tous les concours sont pareils pour la limite des 10 000 caractères ?

Je vais me lancer dans la simplification à outrance de mon jeu, on sait jamais, je peux avoir une bonne surprise et de nouvelles idées…

Merci encore.
Yoann

pacific23 dit:
Tous les concours sont pareils pour la limite des 10 000 caractères ?

Non,

chaque concours a ses spécificités.

Avoir déjà édité au moins 1 jeu.
Ne jamais avoir édité de jeu.
Limite de caractères.
Thème imposé.

etc...

A voir de mon côté si j'ai qqchose qui peut leur correspondre.
MrF
Misterfourmi dit:Non,

Ok, merci pour l'info.

Et bravo pour Arriala, j'adore !

A+
Yoann
pacific23 dit:
Misterfourmi dit:Non,

Ok, merci pour l'info.
Et bravo pour Arriala, j'adore !
A+
Yoann

merci à toi;

En tout cas ton proto est sacrément beau !
Moi qui essaye de faire un jeu sur les fourmis depuis perpet (mon pseudo oblige.. ;) )... entre Antics et toi, la concurrence est plus rapide que moi :D

au plaisir,
MrF
astur dit:De gros jeux peuvent très bien se démarquer voir remporter des concours de création. A voir quand même pour celui ci la limite des 10000 caractères max de la règle.

Je pense que la limite de 10000 caractères est plus subjectif qu'autre chose et que si ta règle fait 15 ou 20000 caractères ça ne pose pas trop de problème si le jeu correspond à leur attente.
astur dit:Si tu dois aller en Espagne, tu le feras je pense avec plaisir puisque ça voudra dire que tu as gagné :wink:

Qui plus est il y aura surement moyen de faire du covoiturage. Ensuite, l'Espagne ce n'est pas non plus le bout du monde, donc ça ne revient pas non trop cher.
astur dit:Le proto revient aucun souci, ce concours est vraiment un modèle de sérieux et de qualité.

Sauf si tu gagnes car dans ce cas le proto est conservé. Mais bon, ça te laisse le temps d'en faire un moins chiadé que tu laisseras là-bas. Pour VANUATU j'ai un proto chiadé (celui que j'envoi ou je présente) et des protos un peu moins chiadé que je laisse.
pacific23 dit:Est ce que ce genre de jeu possède la moindre chance de gagner un concour de créateur de par sa catégorie (jeu long et lourd) ?

Le vainqueur de l'année dernière est un jeu pour gamers de 90/120 mn et celui qui a l'accesite est encore pire.

VANUATU, le jeu que je présente est un jeu pour gamers averti de 90/120 mn. Tu vois le lourd à aussi sa place, du moins à Granollers. Si tu prends Ugine, Parthenay ou Panazol, là effectivement, on est plus dans du familial pas trop compliqué. Mais Granollers je pense que le lourd à largement sa place.
Misterfourmi dit:A voir de mon côté si j'ai qqchose qui peut leur correspondre.
MrF

Nan t'as rien Gnac gnac gnac gnac gnac !!! Mouaaaah :mrgreen:
Misterfourmi dit:Moi qui essaye de faire un jeu sur les fourmis depuis perpet (mon pseudo oblige.. ;) )... entre Antics et toi, la concurrence est plus rapide que moi :DMrF

Tu as bien Yfa dans les cartons non ? ;-)

Pour le thème c'est vrai que ça craint, pour dire j'ai raporté 4 jeux d'Essen sur le thème des fourmis...

Désolé pour le HS

A+
Yoann

Je participerai juste pour me marrer un peu avec un seul jeu. Un jeu sur la culture ludique peut-être :)
Et sûr et certain que je gagnerai le premier prix.
Hasta la vista.

C’est tout ce qu’on te souhaites

minopoli dit:Je participerai juste pour me marrer un peu avec un seul jeu. Un jeu sur la culture ludique peut-être :)
Et sûr et certain que je gagnerai le premier prix.
Hasta la vista.

Minopoli, le retour 1027 !!!
Tu es malade ou quoi ? Tu as oublié de dire que tu allais gagner car nous sommes tous des nuls, des copieurs, des pompeurs d'idée et que vu que l'on ne fait ça que pour le fric, nous n'avons aucun imaginationn et restons dans un carcant prédéfini !!!
Tu me déçois un peu, deviendrais-tu mature avec l'âge ??

Vu que l'on connaît déjà le vainqueur, je crois que je ne vais présenter aucun jeu cette année !!

Je vais présenter quelques protos : Exorcysm, Prédominance et Battle dice.

Envoi probable milieu de semaine prochaine.

Sait-on le nombre de prototypes reçus ?

minopoli dit:Je participerai juste pour me marrer un peu avec un seul jeu.

Ben déjà faire un jeu sera une grande nouveauté pour toi. Ne te lance pas des défis irréalisable. 1 jeu c'est déjà bien suffisant à mon avis. Mais bon, même ça, ça me semble surréaliste et irréalisable pour toi. Mais tu as raison, l'espoir fait vivre. Ah non c'est vrai, j'oubliai, tu penses recruter un nègre c'est ça ? comme pour la littérature en gros. Un auteur qui ferait le jeu à ta place et pour lequel tu n'aurais plus qu'à mettre ton nom...
minopoli dit:Un jeu sur la culture ludique peut-être :)

Je te conseille de rester sur la thématique de la déjection de mouche, tu as plus de chance de pondre quelque chose... déjà que l'excercice semble difficilement réalisable pour toi, si en plus tu pars sur une thèmatique que tu ne connais pas, ça va devenir très compliqué. Au moins la déjection de mouches tu connais. L'univers t'est familier...
minopoli dit:Et sûr et certain que je gagnerai le premier prix. Hasta la vista.

Il semble y avoir là dans ton propos une dichotomie avec ce que tu dis dans ta première phrase... mais cette dernière correspond plus effectivement avec le personnage que tu sembles être. La première phrase ne te ressemblait guère ma foi. Là, c'est plus en concordance, ça sonne plus vrai...
olgir dit:Je vais présenter quelques protos : Exorcysm, Prédominance et Battle dice.
Envoi probable milieu de semaine prochaine.
Sait-on le nombre de prototypes reçus ?

Normalement sur le site Internet du concours il annonce quand certains paliers sont atteints. de mémoire : 100 et 150.

C’est confirmé pour CARIBBEAN SEA (pour Moijeux et moi-même). Les règles ont été envoyées aujourd’hui. Voili.

et deux de mieux :
Ai extrait de mes placards quelques vaillants vieux combattants:

- Hex-actions
- 2,3D

Deux jeux abstraits de reconnaissances de formes, mais très différents.

J’ai itou mon dernier bébé sous le coude, mais en phase de tests. On verra tantôt si ça vaut le coup de l’envoyer au front.

J’ai oublié: on recevait des mails de bonne réception des dossiers, oui :?:

alainE dit:C'est confirmé pour CARIBBEAN SEA (pour Moijeux et moi-même). Les règles ont été envoyées aujourd'hui. Voili.

C'est celui-ci, dont on peut voir des aperçus sur FB ?
Mr Popo dit:
alainE dit:C'est confirmé pour CARIBBEAN SEA (pour Moijeux et moi-même). Les règles ont été envoyées aujourd'hui. Voili.

:D Oui. Je suis trop content :coolpouic:
Mr Popo dit:

yes it is...

et pour ceux qui n'ont pas accès à FB (ou qui ne veulent pas y aller) vous pouvez les retrouver sur mon blog...
http://alain-e.blogspot.com/search/labe ... bean%20Sea