Great Western Trail- Le Challenge Solo

Merci pour vos réponses.

Je viens d’acquérir great western trail pour y jouer en solo. mais j’ai un doute sur une règle. je m’explique :
lorsque je défausse une ou plusieurs  cartes de ma main pour soit recevoir de l’argent soit éviter un doublon, dois je piocher dans mon deck bétail immédiatement ce même nombre de carte pour reconstituer mon deck de départ?
ou dois je piocher en phase 4 pour compter mes revenus même si je n’ai plus que 2 cartes à force de défausse?
ou dois je remplir mon deck (et non pas le changer ) comme le suggére la phase c piocher pour compléter sa main?
merci pour les réponses

slt,
As tu fait ta variante avec :
- pose d’ouvrier à 3 joueurs 
- batiment posé payé par l’automate
- ne pas effectuer la phase 3 pour l automate (sans pose)

si oui , peux tu donner ton opinion (dure de partie, homogénéité etc…)?

petite question : lorsque l’automate à rempli la zone tipi par exemple, comment puis je en poser une si il n’y a plu de place?
merci par avance,

Gelesty dit :j'ai oublié, l'idée de faire payer l'automate au moment ou on pose nos batiments et faire l'action pour l'automate quand il pose un batiment est vraiment top, je suis en train d'essayer, ca met un peu plus de rythme, et je suis en train d'essayer une variante où je mets des ouvriers pour 3 joueurs au lieux de 2.. on verra ! (comme ca, ca mets plus de temps à mettre fin à la partie)

bon jeu à tous

http://slt, As tu fait ta variante avec : - pose d'ouvrier à 3 joueurs - batiment posé payé par l'automate - ne pas effectuer la phase 3 pour l automate (sans pose) si oui , peux tu donner ton opinion (dure de partie, homogénéité etc...)? petite question : lorsque l'automate à rempli la zone tipi par exemple, comment puis je en poser une si il n'y a plu de place? merci par avance,

hello,
pour une plus grande fluidité et pour rajouter des tours , j’ai fait cette variante :
moi :
- tous les tours mais je supprime ma phase 3
- lors d’un achat d’un de mes  batiments,  c’est l’IA qui me paie et non moi qui paie à la banque.
IA :
- pas de phase 3 pour l’IA 
- du coup pas de phase neutre entre la phase 5 et le retour à kansas city;

pour la suppression de la phase 3 , cela permet de :
- moins developper les tuiles ouvriers de l’IA 
- acquerir plus de tours (donc plus de temps de jeu/ environ 5 tours de gagné) car moins d’ouvriers placés sur la zone de marché

pour le paiement de mes batiments :
- je paie 2 $ à chaque fois que je passe sur une tuile main ou adverse donc j’estime que l’IA peut payer une fois mon placement de batiment.


pas mal de fluidité et de nivellement entre les actions .

bonne journée

tomado dit :hello,
pour une plus grande fluidité et pour rajouter des tours , j'ai fait cette variante :
moi :
- tous les tours mais je supprime ma phase 3
- lors d'un achat d'un de mes  batiments,  c'est l'IA qui me paie et non moi qui paie à la banque.
IA :
- pas de phase 3 pour l'IA 
- du coup pas de phase neutre entre la phase 5 et le retour à kansas city;

pour la suppression de la phase 3 , cela permet de :
- moins developper les tuiles ouvriers de l'IA 
- acquerir plus de tours (donc plus de temps de jeu/ environ 5 tours de gagné) car moins d'ouvriers placés sur la zone de marché

pour le paiement de mes batiments :
- je paie 2 $ à chaque fois que je passe sur une tuile main ou adverse donc j'estime que l'IA peut payer une fois mon placement de batiment.


pas mal de fluidité et de nivellement entre les actions .

bonne journée
 

Merci tomado
ça me semble effectivement une bonne façon d'ajouter les tours manquants à la variante
Je tente une partie pour valider, merci de la proposition
Martin

Salut,
J’ai testé ce soir la version 2.1 (celle du pdf).
La partie a été bien équilibrée et d’une bonne durée : environ 2h en prenant le temps.
Score final : victoire de ma part 88 à 80.
J’ai opéré un petit ajustement perso. Pour rendre leur intérêt aux tuiles péages que je pose : lorsque je franchis un péage adverse, je paie à l’adversaire. Mais les péages s’annulent entre eux. Si je pose un péage, quelle que soit sa couleur, j’annule un péage adverse existant. Je pose alors une pièce de 1 dollar de la réserve sur la tuile pour cacher la main ainsi annulée. Si je construis un second péage, cela annulera un autre péage de l’adversaire lorsqu’il sera construit, etc.
Cette variante me plaît bien car elle ajoute une compétition sur les péages.
Merci en tout cas pour cette proposition de règle solo !

Giant Squid dit :Salut,
J'ai testé ce soir la version 2.1 (celle du pdf).
La partie a été bien équilibrée et d'une bonne durée : environ 2h en prenant le temps.
Score final : victoire de ma part 88 à 80.
J'ai opéré un petit ajustement perso. Pour rendre leur intérêt aux tuiles péages que je pose : lorsque je franchis un péage adverse, je paie à l'adversaire. Mais les péages s'annulent entre eux. Si je pose un péage, quelle que soit sa couleur, j'annule un péage adverse existant. Je pose alors une pièce de 1 dollar de la réserve sur la tuile pour cacher la main ainsi annulée. Si je construis un second péage, cela annulera un autre péage de l'adversaire lorsqu'il sera construit, etc.
Cette variante me plaît bien car elle ajoute une compétition sur les péages.
Merci en tout cas pour cette proposition de règle solo !

Merci à toi d'avoir partagé ton expérience et pour les suggestions d'améliorations.
Un pointage serré, c'est très bon signe

Salutations ludiques
Martin Montreuil

La Société des Jeux