Décidément, ils ont un sacré catalogue chez bga
Merci pour la nouvelle
Je l’ai vu aussi, il faut que je potasse les regles, je n’y ai jamais joué (je sais, j’ai honte). Si des gens veulent que je les invite, faites moi signe
daamdam dit :Je l'ai vu aussi, il faut que je potasse les regles, je n'y ai jamais joué (je sais, j'ai honte). Si des gens veulent que je les invite, faites moi signe :)
Ah oui là tu peux !
parce qu'avoir des jeux dans sa pile de la honte c'est une chose, mais avoir ce jeu dans sa pile de la honte, ça c'est vraiment la honte 😂
Mais comme je n’ai pas la boite, peut-on considérer qu’il est dans ma pile de la honte ? :)
Dans ce cas là, tous les jeux de BGA sont dans ma pile de la honte ??!!!
daamdam dit :Mais comme je n'ai pas la boite, peut-on considérer qu'il est dans ma pile de la honte ? :)
Dans ce cas là, tous les jeux de BGA sont dans ma pile de la honte ??!!!
Excuse moi, j'avais mal compris 😉
Me suis relu, effectivement c’était ambigu
Hello à tous,
Dans la dernière ligne droite pour les preparatifs, je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter un très bon reveillon et des jeux sous le sapin ;
Hello,
est-ce que cette deuxième édition FR est compatible avec l’extension de la 1ere édition ?
Merci
Dommage que les cartes soient moins lisibles effectivement.
Et je ne parle pas de ce thermoformage inutile que j’ai immédiatement foutu à la poubelle.
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer cette nouvelle version mais j’espère qu’elle vaut le coup.
GWT est toujours pas sorti sur BGA, il me semble… Je n’y ai jamais eu l’occasion d’y jouer, qu’est-ce qui le rend pertinent par rapport à Narak, par exemple?
GWT est plus bien complexe que narak, il y a beaucoup plus de possibilité de choix, on peut très vite s’y perdre. Narak est similaire à Dune imperium sur bien des points, GWT => Maracaïbo (du même auteur).
Les parties de GWT seront sans doute plus longues.
Sysyphus - Pommard dit :
Pour finir et pour ajouter un peu de contexte. Réduire les USA aux polémiques Fox News/Twitter, c’est réduire la France aux chaînes infos et aux mêmes polémiques des réseaux sociaux. C’est bien dommage. La question de la représentation est une question qui compte dans le débat public, oui, mais qui est loin d’être la plus importante en ce moment (et qui ne fera pas, par exemple, gagner des élections dans 2 jours ni dans un futur proche).
Détrompez-vous. Le combat contre le "wokisme", notamment à l'école, devient le principal élément rassembleur des républicains qui sinon sont très divisés, par exemple sur les questions économiques.
Perso je suis frappé par la fréquence de ce genre de discussions sur BGG.
bohu dit :Hello,
est-ce que cette deuxième édition FR est compatible avec l'extension de la 1ere édition ?
Merci
Personne ne sait?
Nope désolé.
Mais je suis sûr que l’info doit se trouver sur BGG.
Si tu as du mal avec l’anglais, tu me dis, je chercherai pour toi.
est-ce que cette deuxième édition FR est compatible avec l'extension de la 1ere édition ?
Merci
Salut a tous,
Je ne vois rien qui rende incompatible l'extension en fait. Le seconde édition propose des ajustements de gameplay comme le repositionnement d'un bâtiment neutre ou bien les bonus sur les emplacements de bâtiments sur les zones dangereuses du plateau. Les bonus et malus de la piste de livraison ont été modifiées tout le comme le nom des villes où les joueurs peuvent livrer mais si on joue avec l'extension tout ceci est recouvert.
Il reste la variante Simmental ajoutée a cette seconde édition. En gros ça ajoute une nouvelle sorte de cartes vache les oranges avec une mécanique nouvelle d'élevage en quelque sorte.
Ça ne dit pas si le nouveau plateau coïncide avec le plateau de l’extension.
Je comprend pas qu’il n’est pas intégré l’extension dans cette nouvelle édition, elle apporte tellement au jeu de base et rééquilibre tellement les stratégie que pour moi elle est juste indispensable…
Merci
La réponse est non.
Les noms des villes sont différents et ça pose un souci avec certaines cartes objectif.
Par ailleurs Kansas city a changé (4 thunes au lieu de 6).
Par contre une seconde édition de l'extension devrait sortir. Quand ? on ne sait pas...
les détails ici
Merci à tous!
bast92 dit :Ça ne dit pas si le nouveau plateau coïncide avec le plateau de l'extension.
Coïncide au millimètre ça effectivement j'en sais rien.