kakawette dit :Le jeu sera renommé "Great Western" (sans Trail) en VF ? Pourquoi ?
Cf. la photo de la boite issue du meeple orange. Ou cette dernière photo n'est pas à jour ?
Impossible de mettre la main sur ce visuel. Tu as un lien ?
kakawette dit :Le jeu sera renommé "Great Western" (sans Trail) en VF ? Pourquoi ?
Cf. la photo de la boite issue du meeple orange. Ou cette dernière photo n'est pas à jour ?
Impossible de mettre la main sur ce visuel. Tu as un lien ?
Très certainement la difficulté de prononciation du titre pour un francophone. “Trail” n’est pas un mot très connu, alors que Great Western c’est tout de suite plus évocateur.
du coup, la police du titre s’agrandit et c’est donc plus visible en vitrine. Même si ce n’est pas le genre de jeux qu’on achète fréquemment après l’avoir aperçu en vitrine
Bof trail c’est un mot utilisé même en francais. (le sport)
Fais l’essai avec tes potes et demande-leur de prononcer le nom du jeu
Il y a énormément de R dans le titre est le prononcer sonne assez “dur” car on ne prononce pas les R comme les anglophones. Après, pour un jeu comme ça, je ne pense pas que ça change grand chose, mais Gigamic change souvent le titre de ses localisations (Village / My Village => Descendance / Clochemerle), perso je trouve ça cool de s’adapter au marché local et de faire un effort sur le choix d’un autre titre. Ce n’est pas une “bête traduction”.
Sinon, on jouera peut-être à GWT ce soir
stfrantic82 dit :Fais l'essai avec tes potes et demande-leur de prononcer le nom du jeu :D
Il y a énormément de R dans le titre est le prononcer sonne assez "dur" car on ne prononce pas les R comme les anglophones. Après, pour un jeu comme ça, je ne pense pas que ça change grand chose, mais Gigamic change souvent le titre de ses localisations (Village / My Village => Descendance / Clochemerle), perso je trouve ça cool de s'adapter au marché local et de faire un effort sur le choix d'un autre titre. Ce n'est pas une "bête traduction".
Sinon, on jouera peut-être à GWT ce soir :)
Fallait mettre "Le Grand Ouest" alors !
Arkhanor dit :stfrantic82 dit :Fais l'essai avec tes potes et demande-leur de prononcer le nom du jeu :D
Il y a énormément de R dans le titre est le prononcer sonne assez "dur" car on ne prononce pas les R comme les anglophones. Après, pour un jeu comme ça, je ne pense pas que ça change grand chose, mais Gigamic change souvent le titre de ses localisations (Village / My Village => Descendance / Clochemerle), perso je trouve ça cool de s'adapter au marché local et de faire un effort sur le choix d'un autre titre. Ce n'est pas une "bête traduction".
Sinon, on jouera peut-être à GWT ce soir :)Fallait mettre "Le Grand Ouest" alors !
Il aurait fallu mettre un Breton en couverture... et en tant que Normand, jamais !
c’est surtout la “punchline” qui est bizarrement intégrée
sinon (presque) rien à voir j’ai imprimé quelques tuiles 8b rouge sur du papier autocollant en bonne qualité, j’en ai une petite 8aine en rabe si des gens sont intéressés qu’il m’envoie un MP
oups boulette et je sais plus comment on édite sur cette nouvelle version
Survole ton message en haut droite, tu verras trois petits points apparaître. Clique dessus, et tu pourras éditer.
voilà Stfrantic à tout bien expliqué le pourquoi du comment merci ^^
et ça ça ferait pas une belle couv
parce que histoire de convoyer un troupeau de vaches, ça se pose là
J’ai très envie de tâter la bête et la sortie FR est prévu au premier trimestre2017.
Comme nous sommes au premier trimestre 2017 je me demandais si c’était imminent dans 15 jours ou si j’allais devoir patienter jusqu’ à fin mars ?
C’est plutôt Mars si je ne dis pas de bétises.
vi je confirme c’est plutôt Mars ^^
Aie Aie, donc rien pour Cannes ?
Merci pour l’info
et effectivemment: un espoir de le voir tourner en salon /festoche d’ici là ?
Mon premier compte-rendu sur Great Western Trail (j’espère ne pas avoir trop mal fait ça).
Hier, j’ai aussi joué à Great Western Trail avec monsieur. C’était notre 6ème partie et la 3ème à 2. Et ma 1ère victoire contre monsieur (179 à 133).
Au départ, il n’y a qu’un ingénieur de disponible et je remarque qu’il n’y en a pas dans les travailleurs à Kansas. Je suis première joueuse et je vais directement sur la tuile recrutement pour recruter cet ingénieur (au lieu de prendre le cow-boy). Je pense avoir bien fait car il va falloir attendre avant qu’il y ait d’autres ingénieurs à recruter. Cela m’a permis d’avoir 4 des 5 gares avec tuile bonus et celle que je ne prends pas est la moins intéressante pour moi en termes de scoring de fin de partie (3 points par 2 tuiles danger). Au total, je serai présente dans 6 gares et ça me rapportera 22 points (et seulement 2 à mon adversaire). Je terminerai la partie avec 6 ingénieurs et j’aurai placé 1 cow-boy et 3 charpentiers en tant que chef de gare. Les tuiles bonus de gare me rapportent 33 points!
En début de partie, mon adversaire prend plus vite les vaches que moi (je n’ai pas assez d’argent par rapport au seul cow-boy que je possède). Finalement, mon bétail me rapportera 30 points en fin de partie et 34 à mon adversaire. J’ai tout de même réussi à recruter 4 cow-boys (donc avec mes 5 ingénieurs recrutés, ça me fait 12 points en fin de partie et seulement 4 à mon adversaire).
On est assez proche sur les objectifs : 23 pour moi et 21 pour mon adversaire.
Même chose pour les tuiles danger : 8 pour moi et 6 pour mon adversaire.
Par contre, j’ai peu construit : seulement 3 bâtiments qui me rapportent 3 points. Mon adversaire a un peu plus bâti (5 bâtiments en fin de partie, mais 6 ont été construits en cours de partie) puisqu’il aura 12 points.
Enfin, par rapport aux livraisons, c’est aussi serré : 42 (pour moi) contre 39. Je suis allée 8 fois à Kansas city et 6 fois mon adversaire mais il a su livrer 3 fois San Francisco (et moi 2 fois).
Mon adversaire a plus d’argent que moi en fin de partie : il gagne 7 points et moi 3.
On a tous les 2 les 3 points du plateau individuel.
Et c’est mon adversaire qui déclenche la fin de partie (2 points).
Je remarque donc qu’avoir du cow-boy dès le début de la partie n’est pas une priorité. J’ai commencé avec un ingénieur qui m’a permis d’avancer rapidement sur les gares. J’ai même sacrifié mon premier cow-boy pour le mettre en 1er chef de gare. Les tuiles bonus de gare permettent d’avoir des certificats infinis, ce qui m’a bien aidée pour ne pas devoir livrer de mauvaises villes lors des 1ers arrêts à Kansas city.
La mise en place a aussi été intéressante : les 2 dernières tuiles neutres avant Kansas city permettaient :
- d’avancer son train (pour les 2) : et hop, j’avance 2 fois au minimum de 2, ce qui me permet de prendre une tuile bonus et d’avoir un certificat infini 2 fois.
- de faire 2 fois l’action de son plateau : très intéressant à l’approche de Kansas city pour avoir une bonne main.
- de prendre un objectif ou de descendre son cube sur les certificats : j’ai beaucoup utilisé la 2ème option.
Finalement, je gagne grâce aux gares qui me rapportent beaucoup de points et aussi grâce au scoring des tuiles bonus de gares (je prends 50 points sur mon adversaire). Les ingénieurs m’ont donc permis de gagner (il y en a eu 7 à recruter sur la partie).
Une photo de la partie :
ça risque malheureusement d’être trop juste
Mathilde-Gigamic dit :ça risque malheureusement d'être trop juste
bon bha plus qu'à patienter 2 petits mois