Je rejoins fdubois sur le fait que le matériel ne gêne en rien la partie surtout que le règles VF existent.
Par contre on peut tout à fait préférer attendre une VF pour soutenir le travail de traduction. Dans ce cas je conseille la précommande pour ne pas devoir attendre un autre tirage parce que le jeu est très bon donc ça va partir comme des petits pains !!
Mais attendre la VF devrait permettre de ne pas avoir l’erreur sur la tuile rouge 8. Et rouge, c’est ma couleur quoi!
D’ailleurs, il y a quelque chose de prévu pour ceux qui ont la VO?
Autocollant et hop c’est comme si y avait pas d’erreur.
(lien : http://eggertspiele.bplaced.net/Downloads/GWT_Geb_rot_8b.pdf)
Ou demander gentillement à Eggerspiele :
Also, we have reprinted the tile. If you own the German/English version by Pegasus Games and want you misprinted tile replaced, please write an email with your postal address to:
info@eggertspiele.de
Pour l’édition Stronghold faut voir avec eux directement, j’imagine qu’ils font le remplacement pareil mais j’ai pas vérifié.
Mais je pense qu’on a tous la version Egg de toute manière, vu la différence de prix…
Grosse déception
Je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de couleur verte dans ce jeu
TotoLeHéros dit :Grosse déception
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de couleur verte dans ce jeu
preuve en est que ce jeu est bon :)
Punaise, encore 2 mois à attendre !
achno dit :TotoLeHéros dit :Grosse déception
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de couleur verte dans ce jeupreuve en est que ce jeu est bon :)
On va pas être copain !
Tellement heureux depuis que j'ai reçu mon extension de Scythe avec enfin des petits mechas verts
kakawette dit :Autocollant et hop c'est comme si y avait pas d'erreur.
Ou demander gentillement à Eggerspiele:
Also, we have reprinted the tile. If you own the German/English version by Pegasus Games and want you misprinted tile replaced, please write an email with your postal address to:
info@eggertspiele.de
Ah super, je vais envoyer un mail. Merci, je n'avais pas vu l'info passer.
Comme je suis assez maniaque, je préfère une tuile sans autocollant.
Dexter269 dit :kakawette dit :Autocollant et hop c'est comme si y avait pas d'erreur.
info@eggertspiele.deAh super, je vais envoyer un mail. Merci, je n'avais pas vu l'info passer.
Comme je suis assez maniaque, je préfère une tuile sans autocollant.
Le JDP c'est quand même une bonne proportion de maniaques (dont je fais parti !)
TotoLeHéros dit :achno dit :TotoLeHéros dit :Grosse déception
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de couleur verte dans ce jeupreuve en est que ce jeu est bon :)
On va pas être copain !
Tellement heureux depuis que j'ai reçu mon extension de Scythe avec enfin des petits mechas verts![]()
je suis certain que tu as la collection de M F.F. non ?
achno dit :TotoLeHéros dit :achno dit :TotoLeHéros dit :Grosse déception
On va pas être copain !
Tellement heureux depuis que j'ai reçu mon extension de Scythe avec enfin des petits mechas verts![]()
je suis certain que tu as la collection de M F.F. non ?
c'est quoi M F.F. ?
Monsieur Friedman Friese !
C'est con de se priver d'y jouer pour attendre la VF : il n'y a pas de texte sur le matériel.
Perso j'ai déjà pleins de bon jeux auxquels jouer en attendant donc je préfère attendre la localisation pour soutenir Gigamic. Je jouerais intensivement au jeu à la réception pour "rattraper" le retard
Je trouve ça très bien d'avoir un éditeur qui se positionne le plus tôt possible sur un projet, ça nous permet de faire le choix.
! Mon message sans démarche "à effet moralisateur": il m'arrive aussi de prendre un jeu directement en VO car gros coup de cœur, impatience, l'éditeur qui localise à une tête qui ne me revient pas ou n'est pas basé dans le Nord, crowfunding, ...
achno dit :
Monsieur Friedman Friese !
Je ne connaissais pas (veuillez excusez mon inculture ludique), il a l'air d'aimer le vert bien plus que moi encore !
Ah mais je suis d’accord pour soutenir les éditeurs VF, pas de souci.
Je dis juste que c’est de la bonne baby
kakawette dit :Autocollant et hop c'est comme si y avait pas d'erreur.
info@eggertspiele.dePour l'édition Stronghold faut voir avec eux directement, j'imagine qu'ils font le remplacement pareil mais j'ai pas vérifié.
Mais je pense qu'on a tous la version Egg de toute manière, vu la différence de prix...
J'avoue être assez curieux de cette "différence de prix" ;)
Sinon merci pour l'info, je vais vérifier ma boite de ce pas !
Cowboy Georges dit :kakawette dit :Autocollant et hop c'est comme si y avait pas d'erreur.
info@eggertspiele.dePour l'édition Stronghold faut voir avec eux directement, j'imagine qu'ils font le remplacement pareil mais j'ai pas vérifié.
Mais je pense qu'on a tous la version Egg de toute manière, vu la différence de prix...J'avoue être assez curieux de cette "différence de prix" ;)
Sinon merci pour l'info, je vais vérifier ma boite de ce pas !
De mémoire on est bien 15-20 euros plus cher, pour exactement les mêmes composants.
stfrantic82 dit :Arkhanor dit :C est juste malsain de vous lire tellement ça attise mon désir. Vivement la vf qui sera un instabuybof, dans 2 mois, on sera tous passés à autre chose :D
Triste et c est si vrai
fdubois dit :Très franchement je ne crois pas.
C'est con de se priver d'y jouer pour attendre la VF : il n'y a pas de texte sur le matériel.
Triste aussi et pas très solidaire
Nouvelle partie à l’assoc à 3 joueurs (c’est une première pour moi).
Les scores : 104-82-54
Cette configuration est excellente car :
1) j’ai trouvé que l’on avait plus de temps pour développer son jeu que dans la configuration 2 joueurs : le jeton de fin de partie descend forcément moins vite et par conséquent cela change tout.
2) le système des routes dangereuses et des péages prend ici tout son sel : certaines routes étaient hyper coûteuses et çà pestait autour de la table car il nous a très souvent manqué quelques thunes pour effectuer ce que l’on voulait faire. C’était peau de banane sur peau de banane : vas y que je te place des dangers devant tes bâtiments ; vas y que j’en retire pour éviter les péages ; vas y que je te construis des bâtiments à péage devant ton bâtiment gros bill.
J’ai suivi une stratégie full artisans (j’en avait 6 en tout) et bâtiments. Il m’a manqué 3 fois rien pour livrer San Francisco avec le bâtiment 9a (reculer sa locomotive de X cases pour livrer une ville dont la valeur est <= X). Du coup, c’est 11 points qui s’envolent (j’avais l’objectif SF)…
Cela n’aurait sans doute pas suffit pour l’emporter puisque le vainqueur s’impose avec une stratégie garçon vacher (40 points de vache et 24 points de villes (2 livraisons à San Francisco)). Mais bon, j’ai marqué 37 points de bâtiments ce qui est très compétitif je trouve par rapport au vacher. Cette stratégie est par conséquent un axe à part entière, viable mais qui demande du doigté : il ne faut pas se prendre les pieds dans le tapis car c’est tendu du slip sur les 2 axes forts du jeu (l’achat de vaches et l’avancée de la locomotive). J’ai délibérément choisi de livrer à Kansas City lors du premier passage pour empocher la prime de 6 thunes : c’est très clairement un excellent deal puisque j’ai effectué un double recrutement dans la foulée (les personnages sont plutôt cheap en début de partie).
Quelle profondeur !!!
Quel fun !!
Quel sentiment d’accomplissement que d’avoir poussé son idée jusqu’au bout !!!
Quelle joie de voir s’écarquiller les yeux de ses adversaires lorsque l’on réussit à faire des combos bien dégueulasses !!!
Quel jeu bon sang !!!