Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!

Rails to the North…

extension de plateau ou autre plateau… c’est tout ce que celà m’évoque…

On aura sans droit à un plateau menant à Chicago :

À partir du milieu du xixe siècle, les industries agroalimentaires de transformation de la viande de porc et de bœuf s’y multiplient, notamment sous l’impulsion de Gustavus F. Swift et Philip Armour. En 1865, sur un quartier marécageux (actuel secteur de New City), y sont fondés d’immenses abattoirs appelés les Union Stock Yards, qui à partir de 1900 produit 82 % de la viande consommée aux États-Unis, faisant de la ville un centre majeur de traitement du bétail. En référence à ces activités qui font une grande partie de sa fortune et de sa réputation, le bœuf devient l’un des symboles de Chicago. Si les abattoirs sont transférés à Kansas City en 1971, le nom de l’équipe de basket, les « Bulls », fait directement référence à cette tradition bouchère.

Bon bah moi j’ai hâte de voir ce que ça va être alors et de savoir si Gigamic suit.

J’ai bien peur que ce soit compromis mais certains (certaine ;)) sont mieux placé(e)s que moi pour répondre.

fdubois dit :On aura sans droit à un plateau menant à Chicago :

À partir du milieu du xixe siècle, les industries agroalimentaires de transformation de la viande de porc et de bœuf s'y multiplient, notamment sous l'impulsion de Gustavus F. Swift et Philip Armour. En 1865, sur un quartier marécageux (actuel secteur de New City), y sont fondés d'immenses abattoirs appelés les Union Stock Yards, qui à partir de 1900 produit 82 % de la viande consommée aux États-Unis, faisant de la ville un centre majeur de traitement du bétail. En référence à ces activités qui font une grande partie de sa fortune et de sa réputation, le bœuf devient l'un des symboles de Chicago. Si les abattoirs sont transférés à Kansas City en 1971, le nom de l'équipe de basket, les « Bulls », fait directement référence à cette tradition bouchère.
 

Chicago, plaque tournante de l'abattage et du commerce de la viande aux USA est une situation que l'on retrouve en partie simulée dans Railroad Tycoon (Wallace/Glover Eagle games 2005). C'est symbolisé par la construction de la "Liaison vers l'Ouest". Je suis curieux de voir cette extension de GWT. 

Cowboy Georges dit :J'ai bien peur que ce soit compromis mais certains (certaine ;)) sont mieux placé(e)s que moi pour répondre.

Pourquoi, il n'a pas marché chez nous?
je serais déçu en tout les cas.

C’est parfois le problème de ces jeux qui font le buzz à Essen et que beaucoup se procurent en VO car pas d’info sur une VF qui arrive bien trop tard.
Pour ma part VF ou pas, çà sera la VO puisque j’ai le jeu en VO.

Pourtant il me semblait que la VF avait super bien marchée

Alexander Pfister vient de poster ceci sur BGG :

The GWT expansion will be published by Plan B and I’m pretty sure available at the same time as the german version. In about 1 week the publisher will release more information.

Pour info :
- Eggertspiele a été racheté par Plan B.
- il y a aura une communication officielle fin Janvier

Disons qu’en fonction du contenu (à voir si ça m’intéresse ou non) si pas de VF ce sera la VO. Mais plan B publie directement en plusieurs langues non ? (Azul/Century)
Enfin bon attendons  les annonces de fin janvier.

La question était de savoir si Gigamic suivait, et comme fdubois l’a dit, Eggert étant lié à Plan B ça n’est plus possible.

Par contre on aura sûrement une vf quand, du moins je l’espère !

Et au passage j’espère aussi qu’elle sera pas 2x plus chère que la vo. Avec Gigamic on était plutôt bien loti, croisons les doigts …

De toute façon il n’y a aucun texte sur le matériel du jeu de base, donc il est fort probable qu’il n’y en aura pas sur l’extension…

Dans une traduction c’est également la précision et la justesse de la règle qui est importante et à ce jeu là, Gigamic a toujours été exemplaire.

ilfiniol dit :Dans une traduction c'est également la précision et la justesse de la règle qui est importante et à ce jeu là, Gigamic a toujours été exemplaire.

Ayant fait partie du process, au nom de mes camarades je me permets de te dire un grand merci !

C’est cool si on a un nouveau parcours/plateau de jeu dans l’extension !

Sinon, j’ai posté dans les ressources des tuiles promotionnelles, un nouveau bâtiment double-face et 2 nouvelles tuiles gares.
Voici les règles :

Ajouter le bâtiment aux 10 autres.
11a : Exécuter l’action “retirer un danger” pour 2 pièces
11b : Avancer le train d’autant de cases que de tuiles Danger que vous possédez

___

Mélangez ces tuiles Gare avec celles du jeu de base. Lors de la phase 2 de la mise en place, piochez 5 tuiles Gare parmi les 7 et répartissez-les sur les 5 emplacements dédiés. Les tuiles écartées sont remises dans la boite.

Effets:
- Action immediate: gain de 12 dollars
- Deux certificats permanents
Ces deux tuiles ne rapportent pas de points de victoire.






Où se trouvent ces tuiles ?

Merci pour les scans :wink:

Les bâtiments j’avais pu les trouver dans les goodies box à Essen, les gares je ne sais pas mais je me demande si c’était pas un bonus avec un magasine.

c est sur Plato si je me souvient bien

Un petit spoiler lâché par Pfister lui même :
 

Player board will no be replaced, but gets a small add-on underneath.
More infos in few days.

https://boardgamegeek.com/article/28067676#28067676

ilfiniol dit :Où se trouvent ces tuiles ?
 

Comme l'ont dit Cowboy Georges et thanos17 les tuiles gares étaient offerts dans le magasine PLATO (vers avril/juin de mémoire). Il y a peu elles étaient dispos sur le store BGG, qui au passage ne prend pas de frais port donc les tarifs sont interressants !

Les nouvelles tuiles bâtiments sont réservées à la Deutscher Spielpreis 2017 Goodie Box pour le moment... aucune info de disponibiilté hors de cette box pour ma part... (GIGAMIC ?)