Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!

fdubois dit :Un petit spoiler lâché par Pfister lui même :
 

Player board will no be replaced, but gets a small add-on underneath.
More infos in few days.

https://boardgamegeek.com/article/28067676#28067676

Une supputation (pas si conne que çà) d'un geek quant à au petit add-on au plateau individuel :

Sounds like a fourth type of character! Tied to a new mechanic I guess?

fdubois dit :
fdubois dit :Un petit spoiler lâché par Pfister lui même :
 

Player board will no be replaced, but gets a small add-on underneath.
More infos in few days.

https://boardgamegeek.com/article/28067676#28067676

Une supputation (pas si conne que çà) d'un geek quant à au petit add-on au plateau individuel :

Sounds like a fourth type of character! Tied to a new mechanic I guess?

fort plausible, mais supputons plus loin... quid du recrutement ? car ajouter un autre type d'employé au marché est délicat je pense....

Réponse d’Alexander Pfister :

No, it’s not a 4th character, it’s a new auxiliary action.

Return to the Great Western Trail!

EGGERTSPIELE invites cowboys to return to the Great Western Trail in the highly anticipated expansion – Rails to the North! Alexander Pfister is eager to reveal the ace up his sleeve with the expansion to his modern classic by introducing a shiny new railway system for players to compete on as they grow their cow herding businesses. In Rails to the North, players will deliver their herds to northeast United States with stops in Chicago, Detroit, New York City, amongst other cities in an effort to become the most successful cow rancher this side of the Mississippi. Be advised that business is much more difficult on this rail, players will want to take advantage of friendly hospitality by establishing branchlets and helping form towns. In addition to the exciting new railway system, players will also discover new station master tiles, private buildings, and an expanded player board to offer more strategic depth to their decision making.

Great Western Trail was introduced in 2016 to critical praise – winning multiple awards including the International Gamers Award, Jogo do Ano (Portugal) and Gouden Ludo (Belgium). Since then, it's been firmly established as a contemporary classic and fan favorite. Rails to the North was designed for cow herders aged 14 and older. While a typical season of cow herding could take months, a game of Great Western Trail - Rails to the North is expected to take 90 - 150 minutes.

Great Western Trail : Rails to the North is scheduled to be released on June 13 at Origins and available at retailers shortly afterwards. Pre-orders will open soon on the EGGERTSPIELE website.

EGGERTSPIELE happily announces Rails to the North expansion for Great Western Trail





merci pour le suivi d’info :slight_smile:

reste à savoir quand et qui pour la VF…

Petite pensée pour ceux et celles qui ont investi dans des “plastic trays” et qui doivent suer à grosses gouttes devant cette annonce yes
Kansas City passe à -8 on dirait ! (j’aurais bien aimé un peu plus de nouveaux bâtiments, là c’est chiche )

TotoLeHéros dit :merci pour le suivi d'info :)

reste à savoir quand et qui pour la VF...
 

En ttout cas il n'y a pas l'air d'y avoir de texte sur le matos donc dans le pire des cas VO.

TotoLeHéros dit :merci pour le suivi d'info :)

reste à savoir quand et qui pour la VF...
 

Si j'ai bien suivi, c'est Plan B.

Gigamic qui as sorti la VF ne ferait pas l’extension ??

Himuraken dit :Gigamic qui as sorti la VF ne ferait pas l'extension ??

On en a parlé un peu plus haut.
Eggertspiel (l'éditeur d'origine) a été repris/racheté(??) par Plan B (Azul/Century).
Donc peu probable que Gigamic s'en charge. Assez probable qu'on ait une VF mais la question c'est plutôt quand.

C’est la valse sur les rachat.

Je crois avoir lue qu’Eggerspiel fera une version multi-langue (dont le Français).

Il y a une photo du nouveau plateau sur BGG, mais depuis ma tablette c’est galère de mettre le lien, je laisse quelqu’un d’autre s’en charger. :slight_smile:

Tu parles de celle que j’ai posté à la page précédente ?

fdubois dit :Tu parles de celle que j'ai posté à la page précédente ?

Oui voilà, c'était pour voir si tu suivais... :)

exactement : avec Plato n°95, qui est épuisé, mais le goodie pour Great Western est toujours disponible!
Pour l’obtenir, il vous suffit de passer commande de n’importe quel autre numéro de Plato  et de demander en commentaire de votre commande d’y ajouter les tuiles Great Western et/ou de ve,nir sur le stand à Cannes (n° 09-02)

En voilà une idée qu’elle est bonne !
Je serai sûrement pas le seul à Cannes mais j’irais bien les voir :wink:

Nouvelles infos sur cette extension :

At “Rails to the North” there are new cities that can be connected. You expand north and reach cities that can bring you skills, cheap black discs, or you can put a stationmaster. This results in new strategies and instead of one-dimensional delivery you have to make tricky decisions. The game is thus faithful: There are now even more ways to the goal. Since the bonuses are distributed differently in each game, you have to adjust even more to the current display, so there are more ways to dispose of cards or hire a new person or to come to cows.

I find a tile particularly good, which one surrenders, in order to be able to exchange 2 cards at any time. This reduces chance in Kansas City and you have to think carefully about when to use that ability. In the course of a game, you get about 3 such tiles that you want to be well divided.

The extension is intuitive, not many rules are added. The basic rules are even the same, you just get a new help action, which is created below the player tableau. With this relief action you can expand to the north, but you have to drop a 2 cow. If you have a double cow twice, that’s an advantage. If you want to expand quickly, you will weaken your card hand, but later you will have the advantage of better delivery options - an interesting dilemma!


Source : Updated Artwork and Interview (German)

Intéressant… j’avoue avoir du mal à comprendre l’utilisation de ces nouvelles villes… et voir san francisco si proche du départ parait étrange… à suivre !

Il m’est arrivé une expérience amusante avec Great Western.
J’avais fait deux/trois parties à sa sortie, il m’avait bien plu mais pour différentes raisons j’étais passé à autre chose.
J’ai dernièrement eu l’occasion de récupérer le jeu et j’ai refait quelques parties.
Rapide relecture des règles pour l’expliquer et c’est parti.

Sauf que j’ai oublié une des règles de base “à la fin de chaque action on recomplète sa main”. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu’on ne recomplétait sa main qu’à la livraison à Karson City.
Ainsi on se retrouvait avec des mains (et donc des troupeaux) réduites, voire nulles, si lors du trajet on avait défaussé (pour de l’argent ou des certificats) des cartes.
Bien sûr l’intérêt de certaines actions et bâtiments était très limité car on ne défaussait souvent que les vaches en double et à l’arrivée les livraisons avaient surtout lieu dans les premiers relais.

Je me rendais compte que quelque chose clochait un peu mais j’ai tout de même fait quatre parties (3 à deux et une à quatre) avec cette erreur de règle fondamentale.
J’ai finalement compris mon erreur et les parties suivantes avec des scores plus élevés sont été beaucoup plus simples mais j’ai finalement bien apprécié les parties avec “ma variante”.

Elle limite énormément la stratégie cow-boys/vaches car le paquet tourne beaucoup moins vite, elle oblige à une gestion très serrée des finances car on défausse moins de cartes pour de l’argent et les livraisons rapportent moins.

Et pourtant avec cette forte contrainte supplémentaire on arrive à quelques  scores honorables (une soixantaine de points), on peut souvent livrer au moins une fois à San Francisco, les stratégies “ingénieurs” et “bâtiments” sont compétitives même si on achète moins de personnages, moins rapidement (finances limitées obligent). Certains actions (défausse de cartes) ou bâtiments ont moins d’intérêt généralement mais peuvent s’avérer utiles.

Il est certain que la vraie règle est plus fluide et propose un jeu plus riche avec une montée en puissance plus rapide mais “ma variante” avait  l’avantage de brider la stratégie cow-boy qui se mettait en place plus lentement et souvent trop tard.

copieur!!! ma première partie a ressemblé exactement à ce que tu décris.

Et puis on sentait qu’il y avait un truc qui cloche et en relisant les phases de jeu dans la règle on s’est rendu compte de notre erreur. On a joué en Hardcore avec cette version, excellent galop d’essai à la dure!!