Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!

pachipachi dit :Intéressant... j'avoue avoir du mal à comprendre l'utilisation de ces nouvelles villes... et voir san francisco si proche du départ parait étrange... à suivre !

Moi aussi j'ai un peu de mal à saisir comment ça va fonctionner. On verra bien. Mais j'attends ça avec impatience !

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n’ai pas regarder et chercher des infos sur l’extension. On n’entend plus grand chose à ce sujet j’ai l’impression. Quelqu’un aurait des nouvelles : notamment sur une date de sortie ?

Je guette régulièrement sur BGG pour quelques infos croustillantes, mais ce n’est pas très payant ^^

une petite image ici :
https://twitter.com/derbrettspiegel/status/964517819873480705

une petite vidéo là (c’est en allemand mais ça permet de voir un peut les nouveaux éléments des plateaux) :
https://www.youtube.com/watch?v=TkxMcqdY4WM&app=desktop


La date de sortie était prévue en juin … mais pour l’instant pas de nouvelles.

Rhamm dit :Je guette régulièrement sur BGG pour quelques infos croustillantes, mais ce n'est pas très payant ^^

une petite image ici :
https://twitter.com/derbrettspiegel/status/964517819873480705

une petite vidéo là (c'est en allemand mais ça permet de voir un peut les nouveaux éléments des plateaux) :
https://www.youtube.com/watch?v=TkxMcqdY4WM&app=desktop


La date de sortie était prévue en juin ... mais pour l'instant pas de nouvelles.
 

Ca marche.
J'ai vu quelque part qu'il y avait 6 chefs de gare. Une idée si ceux qui sont en promo (plato)vont terminer dans l'extension ?

Apparemment quelqu'un avait mis les règles polonaises sur BGG mais je suis tombé sur les règles de la boîte de base.

Les images de l’extension montre la présence des tuiles précédemment en promos

Bon je n’étais pas sûr… Mais merci pour la confirmation. Plus qu’à attendre la date du coup.

En tout cas, elle n’est pas dans les cartons de Gigamic, dixit Mme Mathilde elle-même!

fhuard dit :En tout cas, elle n'est pas dans les cartons de Gigamic, dixit Mme Mathilde elle-même!
 

Cela ne risque pas puisque Plan B a racheté Eggertspiel (éditeur original)... On en parle un peu avant.

fhuard dit :En tout cas, elle n'est pas dans les cartons de Gigamic, dixit Mme Mathilde elle-même!
 

il y a eu un changement d'éditeur au niveau de la VO, peut être cela impact la francisation....

Sur deux sites US où la préco est dispo il y a toujours indiquer JUIN Sinon :

Facebook de Eggertspiele dit :

Great Western Trail : Rails to the North is scheduled to be released on June 13 at Origins and available at retailers shortly afterwards. Pre-orders will open soon on the EGGERTSPIELE website

Donc il y a une version allemande dispo en même temps... au pire cela s'achète en VO vu qu'il n'y a aucun texte... pour la trad on s'en sortira toujours.

qui localise habituellement pour Plan B ?

TotoLeHéros dit :qui localise habituellement pour Plan B ?

Distribue tu veux dire?
Novalis

Arf… donc ça veut dire pas de vf ? 

Pfff ça devient pénible ces jeux de base en français avec des extensions non traduites… on peut comprendre mais ça devient pénible.

On est quand même dans une situation particulière, avec le rachat de la maison d’édition entre la sortie du jeu de base et celle de l’extension. Ca rend forcément les choses un peu plus compliquées.

Kristovm dit :
TotoLeHéros dit :qui localise habituellement pour Plan B ?

Distribue tu veux dire?
Novalis

oui enfin qui le fait en français tout ça...

jtrourke dit :Arf... donc ça veut dire pas de vf ? 

Pfff ça devient pénible ces jeux de base en français avec des extensions non traduites... on peut comprendre mais ça devient pénible.

Après, le matos ne contient pas de texte. C'est un moindre mal.

Plan B édite les jeux en VF.
Donc avec le rachat de eggertspiele par Plan B, il va a priori avoir deux possibilités :

  1. Plan B localisera les jeux de Eggertspiele
  2. Eggertspiele sortira directement une VF
Dans à priori, quelque soit la solution choisie, il y aura de grande chance que l’extension de GWT ait une VF.

En tout cas pour le bien et le malt, eggertspiele a sorti une VF.

Bon alors qui mail EGGERTSPIELE / PLAN B ?

Je ne sais pas si je vais attendre la vf… je me suis déjà fait avoir avec l’extension de Marco Polo, persuadé que l’extension sortirait en vf… et pas de vf et vo en rupture.
Je ne voudrais pas vivre la même expérience avec GWT.

Dès qu’il est dispo, commande direct!

Que ce soit en serbo-croate, en inuit ou en patchoune

Oui mais j’aime bien commander en français… d’abord parce que c’est plus simple et ensuite parce que ça encourage les éditeurs à traduire les jeux et je trouve sympa de jouer le jeu même si on doit patienter un peu.