Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!

marsden dit :Un de mes jeux préférés de tous les temps, super excité de voir plus à venir! Note de côté - ce que j'aime vraiment à propos de l'expansion, c'est que cela n'ajoute aucune complexité au jeu. Si vous connaissez GWT, les nouveaux mécanismes sont très intuitifs.

Tu l'as testé ? Ou ça vient de l'explication de la vidéo ?

Bon je viens de voir quelques informations sur BGG (avec un article sur un exemplaire de préproduction rédigé en polonais … traduction google trad c’est moche mais pour le polonais c’est le mieux). Et en effet ça n’a pas trop l’air d’alourdir le jeu pour qui le connaît bien (si j’ai bien compris les tenants et aboutissants de l’extension). Le tout en renouvelant bien le jeu de base.

Extension repoussée a Aout/Septembre pour info

Fallait s’en douter un peu vu l’absence de communication. Tu as eu l’info où ?

Eggertspiel a répondu sur BGG pour savoir si c’était dispo a Origin, comme il était en préco dispo aujourd’hui un peu partout, il y avait quelques questions légitimes

Apparition chez les boutiques en ligne de la VF de l’extension.
Pas pour tout de suite, évidemment, mais c’est fait.

La bonne nouvelle c’est que c’est la vf qui est proposée…

L’extension sera compatible avec la version Gigamic?

une idée du prix ?

J’ai la VO, l’extension en VF sera compatible?

sephi78 dit :J'ai la VO, l'extension en VF sera compatible?

Je vois mal pourquoi ce ne serait pas compatible entre VO / VF et version gigamic ou non ...

Par contre pour le tarif j'avais vu sur BGG que le fameux revendeur italien dont je parlais plus haut avait fixé un prix à 30€ mais bon quand on voit que sa date de parution est toujours en juin ... C'est à mon avis plus qu'à prendre avec des pincettes.

J’ai vu que l’extension en vf sera éditée par Eggertspiele qui ressort d’ailleurs le jeu de base en VF sous le nom Great Western Trail (comme en anglais) !

Pour info, la règle en anglais de l’extension a été postée : https://boardgamegeek.com/filepage/168088/gwt-expansion-en-rules

Ca m’a l’air bien sympathique, dommage qu’ils n’aient pas rajouté de cartes Objectif en relation avec les nouvelles actions. J’ai l’impression que l’extension semble booster légèrement, ou du moins encourager, la strat ouvriers.

Oh que oui ça annonce du tout bon et encore plus de diversification des stratégies! Plus que hâte de le tester!

ed5150 dit :Pour info, la règle en anglais de l'extension a été postée : https://boardgamegeek.com/filepage/168088/gwt-expansion-en-rules

Ca m'a l'air bien sympathique, dommage qu'ils n'aient pas rajouté de cartes Objectif en relation avec les nouvelles actions. J'ai l'impression que l'extension semble booster légèrement, ou du moins encourager, la strat ouvriers.

un peu le même sentiment à la lecture. Ma grosse attente est que celà diminue un poil l'importance des cowboys, notemment à 2 joueurs. Car dans cette config s'il y a pas mal de cowboys dès le début au marché, tu ne peux absolument pas laisser l'autre se gaver sinon c'est la rouste assuré. Tu es donc bien obliger d'en prendre et pendant ce temps tu n'avances pas sur autre chose.

Livraison prévue la semaine prochaine selon site de vente !

C’est une bonne nouvelle ça…

Bonjour à tous.
L’extension de great western vient de sortir. Mais je remarque, avant achat, que le chemin de fer version eggert spiel est différent du mien (gigamic).
Savez-vous si l’extension est compatible avec le jeu de base gigamic ?
En sachant que la version de base d’eggert spiel a aussi une avancée de chemin de fer différent de celle de gigamic.

Merci d’avance.

les nouveaux chemins de fer sont la base de cette extension, rien d’anormal qu’elle soit différente de la boite de base , niveau compatibilité j’ai la version eggertspel du jeu de base et la verion plan b de l’extension et il n’y absolument aucun soucis !

Mais Eggertspel c’est plan B non?

Moi j’ai aussi la VO du jeu de base et je viens de prendre la VF de l’extension, j’espère que çà sera compatible sans soucis.

pour faire simple, l’extension est compatible avec n’importe quelle version du jeu de base, peu importe son édition, eggerspielt (gwt - vo), gigamic (gw - vf) et/ou eggerspielt-plan b (gwt - vf)