Salut à tous!
Pour ceux qui voudraient dézinguer du Cthulhu -à coup de dynamite, de Derringer et autres essaims de criquets- dans la région de Grenoble, c’est ici que ça se passe!
Cthulhu à la présidence !
J’en suis !!
Disponible assez facilement le we. En semaine le soir, mais faudrait pas finir trop tard.
Pas impossible que je sois accompagné de ma moitié !
Je possède le jeu en VF, je peux me déplacer ou on peut jouer chez moi…
j’en suis aussi!
Pareil pour ma moitié (enfin, mon quart
)
Sinon, dispo le weekend à partir de la semaine prochaine et pour le semaine, faut voir au cas par cas (sauf à JeS normalement, en plus ayant encore les clé, on peut commencer à 20h15 au lieu de 20h45).
Ok, je suis pas contre aller sur Vinay.
Faut juste qu’on s’organise pour covoiturer avec les camarades grenoblois.
Moi, j’habite au Versoud.
EDIT: au club, ça le fait aussi. Mais ce serait bien de pas passer 1h30 sur les règles (#cough#Starcraft#cough#) ![]()
non c’est rapide Arkham et puis c’est du coop dc tu peux affiner certains points de règles comme le déplacement des montres et leurs pouvoirs à leur apparition et dc en cours de jeu. Non?
Si quelqu’un ne connait pas du tout les règles ça peut tout de même prendre pas mal de temps, déjà que la mise en place est un peu longue.
La dernière partie que j’ai faite au club (5 joueurs) je crois, a dû être terminée prématurément (on a pas joué le combat final).
sombre dit:non c'est rapide Arkham et puis c'est du coop dc tu peux affiner certains points de règles comme le déplacement des montres et leurs pouvoirs à leur apparition et dc en cours de jeu. Non?
Je n'ai fait qu'une partie, je connais l'ordre des actions dans le jeu. Amha les subtilités c'est au cas par cas en cours de jeu...
Surtout que, vu que j'ai vraiment envie de découvrir petit à petit le jeu, je n'ai rien lu sur les cartes, objets, monstres et tout le tintoin !!
Donc tant que je ne suis pas confronté à une situation, ba je ne la connais pas
Si je parviens à convaincre ma moitié, dont AH est le jeu favori, on serait déjà 5. Ca me paraît pas mal déjà.
Seboss dit:Si je parviens à convaincre ma moitié, dont AH est le jeu favori, on serait déjà 5. Ca me paraît pas mal déjà.
Yep c'est sur...
Moi je lui en parle ce soir et je vous tiens au courant...
Bon sur le principe, ma moitié elle est d’accord.
Elle a juste un peu peur de pas suivre (vu qu’elle a pas encore testé le jeu) et d’être un peu largué au milieu de tous ces habitués du jeu alors qu’elle “elle a pas les réflexes”…
Donc en fonction du lieu et de la date ce sera que moi ou tous les deux ![]()
non mais franchement, on ne peut pas être larguer à Arkham car les règles sont très simples (mais faut qu’elle soit expliquer car avec le livret de règles, c’est une autre paire de manches) et deuxièmement c’est un jeu coop, dc dès qu’elle a un souci: Seb, Laura, Sandra ou moi, on l’aide sans aucun souci!
C’est pas un jeu allemand ou on joue dans son coin en essayant de ce faire oublier pour marquer plein de points!
Après c’est comme elle veut, mais il ne faut pas que se soit la peur d’être perdu qu’il l’empêche de jouer ![]()
J’avais essayé une partie solitaire pour appréhender les règles… si je relis rapidos ça devrait aller assez vite pour les règles.
Donc s’il vous manque une place un mardi à venir je peux en être !
Cependant aux dés moisi je suis.
Bon ba on pourrait organiser une partie un mardi soir, pour me forcer à venir à JeS (je me trouve toujours des excuses pour ne pas faire ces 30 min de bagnoles…) et puis une autre un we avec ces dames…
jester dit:Cependant aux dés moisi je suis.
Essaie de rester dans le secteur de l'Eglise pour chopper de la bénédiction
EDIT: je suis pas trop contre le principe de jouer un mardi soir, mais j'aime po trop passer la soirée sur un seul jeu... oui je suis un peu pénible, j'avoue. Et puis y'a Railroad Dice qui me démange (testé à 2 hier soir avec d'énormes erreurs de règles).
Le mardi soir, il faut vraiment se mettre dans la salle à part parce que pour l’ambiance cthullu à JES il faudra repasser.
Vous sortez la version english ou la version francaise (mais sans extension du coup…)
Moi je voudrais juste jouer
… et avoir des joueurs à porter de main…
viens qd même à JeS même si ce n’est pas pour faire un arkham, au moins, on fera connaissance. Et on programmera cet Arkham
![]()
J’essayerais de passer mardi prochain… Mais je ne promets rien…
benben dit:Le mardi soir, il faut vraiment se mettre dans la salle à part parce que pour l'ambiance cthullu à JES il faudra repasser.
Quoique dans la petite salle, on a l'ambiance sonore "cathédrale"...
En même temps, si on me promet une partie découvert de rftg, je dois pouvoir faire l’effort de venir, et j’aurais pas de préférence pour la salle ![]()