[Grenoble][Twilight Imperium] Projet de conquête galatique

Avis aux apprentis Palpatine grenoblois ! Vous trouvez qu’on se tourne les pouces dans la galaxie, que tout ça manque un peu de bombardement orbital et d’intrigues interstellaires ?
Je suis bien de votre avis. Alors si vous avez 6h disponibles durant les weekends à venir, que l’anglais ne vous rebute et que vous avez qq pulsions mégalomaniaques à assouvir TI3 est fait pour vous et c’est ici que ça se passe.

EDIT: merci aux modérateurs d’avoir corrigé mon erreur (post non connecté)

bon, moi, à la surprise générale, j’suis chaud comme la braise !

Allez on se presse ! plus que 4 places de libre ! ;)

Je crois qu’Ericetco était chaud pour le 2 avril et je pourrais me laisser tenter (on enchaine sur 1895, apres ?)

yes ! Reixou and Ericetco with us !

Avec la confirmation de Yves (qui n’est pas sûr d’être présent le 02 avril) on serait 5. Allons allons msieurs dames, il n’y en aura pas pour tout le monde, plus qu’une place pour le 2/4…

Djoul: t’avais raison, Munchkin passé la 2e partie ça tombe complètement à plat

Je ne m’y ferais jamais à ce forum sans connexion automatique…

Oui, oui, je confirme que je serais bien là, j’ai d’ailleurs commencé à lire les règles hier soir, un vrai roman :roll:

Vivement le 02 avril :D pour la nuit la plus longue.

eric

C’est vrai que les règles peuvent paraître imposantes. En effet chaque phase dispose un peu de son propre jeu de règles. Cela dit je pense qu’elles sont relativement intuitives et facilement assimilées. Lors de notre dernière partie d’ailleurs, je n’ai pas le souvenir d’avoir passé la soirée dans le bouquin de règles. Bon cela dit, on a fait qq boulettes.

Dernier mot, je recommande la lecture de la FAQ dispo sur le site officiel.

On pourrait peut être parler un peu des variantes ?

Pour commencer je vote PAS DE DISTANT SUNS ! Ces jetons placés sur les planètes inexplorées sont là pour apporter qq rebondissements à la phase d’expansion initiale des empires qui peut paraître un peu sèche. Cependant, les effets de ces jetons disposés au hasard sur le plateau peuvent avoir un effet dramatique sur l’expansion (en bien ou mal) et conditionnent tout le déroulement de la partie. Alors pour moi c’est non.

En revanche, je propose l’utilisation des Leaders qui peuvent apporter un peu plus de choix stratégiques en réduisant l’importance des cartes actions.

Quant à la fameuse carte Stratégie Imperiale (ISC) , je sais pas trop pour l’instant…

Moi je vote pas de distant suns (du hasard en plus pour rien), tout les objectifs visibles des le départ (plus stratégique), l’ISC à un point mais on finit à 8 points de victoire du coup.

Moué je suis assez d’accord. Hé mais j’y pense, si on avait joué en 8pts la dernière fois, j’aurai gagné! J’aurai enfin pu asservir la galaxie et vous mettre à ma botte vermines extraterrestres :twisted:

Bon c’est décidé, je colle un post-it sur mon moniteur “SE CONNECTER SUR TRIC TRAC,SE CONNECTER SUR TRIC TRAC, SE …”

Sinon tu peux aussi cocher la case “se connecter automatiquement”

(se retient de toute ses forces de rétorquer une remarque fielleuse) Tu penses bien que je la coche systématiquement cette fichue case. Mais rien n’y fait. Ca vient peut être de Firefox. Ca fonctionne pour tout les forums, mais pas Tric trac. Bizarre, bizarre…

nan, ça vient pas de firefox. Souvent ce qui déconne, c’est l’interface clavier/chaise… ;)

Toi t’es en train de perdre des points diplomatie pour le prochain TI. A ce propose, on garde toutes les races pour la partie ? On choisi à l’avance selon le style qu’on veut donner à son jeu ? Pour ma part je sais déjà que la Baronny of Letnev (+1/+3 bonus de combat contre 2TG pour un round non cumulable) et les Xx’cha (peut jouer la capacité primaire de la carte diplomatie au lieu de la secondaire) ça me tente moyen.

Je propose de tirer au sort les roles. Il serait bien d’infirmer ou confirmer sa présence. A quelle heure peut on commencer ? Y aura-t-il une table suffisament grande (je pense que oui, vu que c’est dans le cadre d’un salon de jeu de simulation) ?

Bonjour à tous,
si il reste une place autour de votre table, je suis TRES interessé. Les détails sont à préciser (je ne suis qu’un pôvre Lyonnais qui ne connait absolument pas Grenoble (bouhh, honte à moi) mais comptez sur moi !! :wink:

J’ai recu aujourd’hui la réponse de Yves (d’Yves ?) qui confirme sa disponibilité pour le WE du 02-03 avril.
Voici une petite liste provisoire de gens interessés:

Djoul
    Reixou
    Ericetco
    Yves
    Lolive
    et moi-même

Hé mais ça fait 6 personnes ça :)

Bon, comme l’a dit Djoul, ce serait bien de confirmer le plus tôt possible histoire qu’on puisse s’organiser dès mardi.

Je confirme ma présence, je ne devrait pas être présent l’après-midi, mais pour la soirée, c’est à l’heure ou vous voulez :) .

Pour Lolive, est ce que tu va venir en voiture ou en train ? pour savoir où il faudrait te récuperer le cas échéant.

Eric