[Grenoble][Twilight Imperium] Projet de conquête galatique

Pour la logistique comment ça se passe-t-il ? Faut-il qu’on réserve une table (TI3 prend une place ENOOORME)? Niveau coût, horaire comment qu’on s’organise ? J’espère que Reixou et/ou Fred pourront répondre à ces questions dans ce topic ou mardi soir.

Salut !

Je confirme ma presence aussi
(Je n avais pas vu le post)

Pour ce qui est des regles je les ai potasse aussi.

Les options :
- pour PAS de Distant Suns. OK
- pour les leaders. OK

Regles maisons
- Modif carte ISC. Pas vraiment d avis.

Concernant les races :
Proposition : chaque joueur donne 1 ou 2 races (a decider) qu il ne souhaite pas jouer. Il pioche une race jusqu a ce qu il pioche une de celle qu il n a pas exclues.

Dernier point :
Ce WE, avant de jouer, cela serait bien que l on reponde aux questions que je me pose apres la lecture des regles.

8)

N’hésites pas à poser toutes les questions que tu veux par mail ou par message privé (nécessite d’être inscrit).
Ou sinon dans le topic. Après tout, ça peux servir à tout le monde.

Bon, on a parlé un peu du CJSD hier soir. Je suis arrivé en cours de discussion alors je suis pas sûr d’avoir tout compris.
La nocturne ne se passerait pas au même endroit que le salon mais plutôt MJC Allobroges (à moins que ce soit Mutualité ?) d’après Titoune. Reixou m’a affirmé qu’on pouvait compter sur lui au besoin.
Allez on y croit à notre TI à 6, on y croit :D !

Je confirme ma présence parmis vous.
Par contre, pouvez vous me donner plus de détails “logistiques”, nottament les horaires de la session ?

Ah ah ! J’vais vous coller une fessée intergalactique !

lolive dit:pouvez vous me donner plus de détails "logistiques"

Je suis content que tu sois là! On va manger... des CHIPS! T'entends des CHIPS!

Désolé je pète les plombs au boulot. Bon sérieusement c'est cool d'accueillir un nouveau visage dans notre cabale interstellaire. Au niveau de la logistique et bien, je pense qu'on pourrait se retrouver en fin de journée samedi à proximité du musée de grenoble, casser une graine en ville, tracer au site de la nocturne (MJC ?) et se mettre sur la tronche. Ca c'est les grandes lignes. Pour les subtilités le mieux serait encore de prendre les infos chez Reixou.

Les Chips ça donne soif … j’vais voir c’que j’peux faire (quoi que, quant on voit ce que boit Djoul :shock: , je m’avance peut-être un peu vite :P )

lolive dit:Les Chips ça donne soif ... j'vais voir c'que j'peux faire (quoi que, quant on voit ce que boit Djoul :shock: , je m'avance peut-être un peu vite :P )

rhooo, comme ça balance ! ;)
Et encore, j'étais en petite forme ;)

Mince je pense à un truc, Djoul est grenoblois de sang et lyonnais d’adoption et moi l’inverse… qui va s’allier avec notre lyonnais pur souche ?

Plus sérieusement et concernant les variantes: j’ai longuement parcouru les forums officiels de TI et il semble qu’augmenter le coût des chasseurs de 1 ressource pour 2 chasseurs à 1:1 rend les autres unités bcp plus intéressantes - notamment les Destroyers qui avec les règles officielles semblent être un gros gaspillage de ressources.

Bon, sans avoir jamais joué au jeu je sais que c’est difficile à apprécier. Djoul ?

Je propose qu’on ne fasse pas trop d’aménagement non plus. J’en resterais à ISC à 1 point, victoire à 8 points et tout les objectifs visibles.

JE passerais peut-etre dans la nuit :roll:
Disons en fin de soirée.
A voir, j’essaierais.
Mais c’est sur que si vous jouez à TI, ca va être chaud.

On peut entrer comme ça sans frapper ? :)

Bizarre, mon dernier post est passé à la trappe :? EDIT: (méé c’est vrai hin :cry: )

Je disais donc, ok grand chef djoul, on s’en tient au plan initial. Au sujet des maps 6 joueurs pré construites en voici une qui est utilisée pour un PBeM. Elle m’a l’air assez équilibrée hormis peut être le coin en haut à droite. Après il faut voir selon les races et les emplacements de Wormholes.

censure :lol:
il t’es pas arrivé la même chose sur jeux en société ?
c’est un complot :twisted: tes posts vont tous disparaitre :twisted:

Si c’est vrai, je disais que j’avais trouvé Australia tout pourri (sans être agressif non plus en tout cas je crois) et ça n’a pas du plaire à qq’un. Si les seuls avis qu’on est en droit de déposer sans les voir disparaître sont des avis élogieux je ne vois pas trop l’intérêt mais bon… :roll:

Euh, c’est peut être juste une mauvaise manip’, reécris le.

Oué admettons, malheureusement c’est pas la première fois et bizarrement ça n’arrive que quand je rouspète. Avoue que c’est troublant. Bon revenons-en à nos moutons avant de finir dans la cage aux trolls 8)

Seb, je t’ai fait un MP.

En fait , pour résumer, tout le monde t’en veux et il y a un complot international pour te bailloner et t’empecher de dire que tu as détesté Australia :roll:

Calmons nous calmons nous, je ne voudrais pas qu’il y ait une sale ambiance quand je vous collerais votre fessée intergalactique ! ;)