Voila ! voila !
Utilise ta roulette et chouf un peu le CR ![]()
Juste pour dire que c’est moi qui suis à 7 points ! ![]()
En tout cas concernant ma carte soit disant équilibrée, c’est un peu l’échec. Notre coin (Reixou, Djoul et moi-même) c’était un peu le Sahel tout de même. Rooh et puis y’a certaines races qui sont franchement bofbof. Xxcha et Letnev niveau capacités spéciales c’est pas la joie. Bon, faut dire que j’ai complètement zappé une des miennes (-1 au 1e round de combat pour l’adversaire)
Quelqu’un a essayé à 4 ?
Toi t’aurais pas envie d’en refaire une petite ?
Pour les parties à 4, j’ai lu assez souvent que la galaxie proposée dans la règles est trop grande. Donc très peu d’interaction entre les joueurs sur la carte.
D’autrepart je me demande ce que ça donne à 2 cartes stratégie par joueurs…
TI3 est véritablement un grand jeu. Et je ne regrette pas le déplacement. La partie m’a laissé une très bonne impression, et même si je m’attendais à plus de négociations et de palabre autour des lois, l’interaction est maximum. En plus de ça, les objectifs publics n’étant pas militaires, on peut revenir dans la partie même si à un moment on est un peu à la ramasse. Le système de combat est simple mais tourne vraiment pas mal.
Je ne regretterai donc que la durée de la partie et le nombre de joueurs “optimal”
Par contre:
Prendre initiative au premier tour, c’est naze,
Ne pas prendre ISC de toute la partie, c’est super naze.
Ecouter Yves quant il décide de faire voter une loi pour casser mes zolis Dreadnoughts, c’est vraiment hyper naze
Mercatol Rex est une planête essentielle. Si on y mets le pied il faut avoir les reins assez solides pour supporter les coups qui ne manquerons pas de pleuvoir. Et surtout, attendre son heure pour attaquer alors que tous les autres ont déjà reçu chers
Bonne soirée, bonne poilade, bonne partie … si il vous faut un 4ème, n’hésitez pas (tu viens nous voir Seboss ?)
Ouaip, je tâcherai de descendre sur Lyon un de ces quatre. D’ailleurs j’ai prévu d’initier le groupe de jeu de mon frangin qui habite justement la Croix-Rousse.
Mais bon, ce serait bien qu’on puisse jouer entre ‘vétérans’ histoire d’accélerer la partie et arrêter de se planter dans les règles. Parce que des boulettes hier, y’en a eu à la pelle.
Une autre partie avec un autre créneau horaire, pourquoi pas ?
En tout cas, le créneau offensif n’est pas évident, celà peut revenir à avantager un troisième larron, et après 2 heures du mat, il y avait quand même moins de réflexion offensive.
Eric
TRES content d avoir vu ce monstre qu est TI3 !
On refait une partie quand vous voulez !
(enfin avant 22h00 le debut
)
points negatifs du jeu : (meme si cela a deja ete dit)
- desequilibre de certaines races
- desequilibre des chasseurs par rapport au reste des vaisseaux.
- phase politique et commerciale decevante (presque aucune interaction)
points negatifs de la partie :
- la duree 6h (mais c etait la 1ere partie pour bcp d entre nous)
- Dommage que les participants n aient pas potasser un peu plus les regles (On aurait commence (et terminer) un peu plus tot)
point positif du jeu :
- le theme
- jeux complet (gestion+combat+placement strategique+progres+…)
point positif de la partie :
- decouverte d un gros jeu.
- bonne ambiance
-
@Seboss : 1er tour, je prend la carte strategique permettant d avoir 3 carte action, eric prend la carte permettant d avoir trois compteur action.
_______
Anonym
![]()
Vous avez sûrement constaté que le commerce et la politique sont un peu les éléments les moins riches du jeu.
Je viens de tomber sur une suggestion intéressant de variante pour les cartes Politique (fort nombreuses mais fort inutiles). Amis anglophiles voici le lien sur cette variante.
En ce qui concerne le commerce, soit on a pas tout compris, soit cette aspect aurait besoin d’être sérieusement revue.
La 3e ! La 3e ! La 3e! La 3e! ![]()
Ouaip ! Sur lyon ou grenoble, quand vous voulez la troisième. Lolive est chaud aussi je crois ![]()
J’ai du Game of Throne a vous proposer aussi
djoul dit:Ouaip ! Sur lyon ou grenoble, quand vous voulez la troisième. Lolive est chaud aussi je crois
Chaud bouillant
Bon, et bien ce ne sera déjà pas pour ce WE en raison de rencontres ludopathiques. Tiens la semaine prochaine chuis en vacances, pas vous ?
Ben, nan, pas nous ![]()
nan, moi je suis en intercontrat la semaine prochaine ! ![]()
Cool (ou peut-être pas ?) ! Tu restes sur Lyon ou tu remontes sur Grenobeule ?
Seboss dit:Cool (ou peut-être pas ?) ! Tu restes sur Lyon ou tu remontes sur Grenobeule ?
sais pas trop encore