[Grenoble][Twilight Imperium] Projet de conquête galatique

ericetco dit:Seboss à dit :
2000€ par mois, forcément ça détend...

Je ne comprend pas ta phrase.

Autrement pour la soirée, je pourrais peut-être aussi être là en fin d'après-midi, il faudrait aussi voir à qu'elle heure arrivent les lyonnais et à qu'elle heure on peut commencer à mettre la partie en place.
Eric

C'est une pub télé où des travailleurs sont habillés en hippies, sous entendu ils se foutent de ce que l'ont pensent d'eux, ils gagnent 2000 € par mois à vie grâce au loto ou un truc du genre. Je pense que c'est rapport à ta pacifique-attitude que seb disais ça ! ;)

Ouais je l’ai trouvé marrante cette pub la première fois (malgré le message ‘les thunes c’est le bonheur’)

allez hop un petit lien sur la pub :)

ericetco dit:Seboss à dit :
Pourquoi trop violent pour Eric ?

D'ailleurs si tout de suite, un de mes futurs adversaires voudrait concluer une alliance perpétuelle, je serais preneur.

Preum's !!

Rooh et notre belle alliance Lyonogrenobloise d’adoption alors ? :cry:

Seboss dit:Rooh et notre belle alliance Lyonogrenobloise d'adoption alors ? :cry:

Mais rien n'est remis en cause mon Cher :twisted:

Lolive à dit :

Seboss a écrit:
Rooh et notre belle alliance Lyonogrenobloise d’adoption alors ?
Mais rien n’est remis en cause mon Cher

Super, comme ça, on sera tous copain :)

TI3, c’est bien un jeu coopératif ? 8)

Eric

ouais, j’vais vous fesser collectivement ;)

Tu parles trop jeune Padawan. Ton orgueil te mènera à ta perte :twisted: :insérer rire démoniaque: :twisted:

“Ce soir on se latt’heu !,
ce soir on se latt’heu !”
:twisted:

eh eh, ça va chier dans l’hyperpropulsion ! :twisted:

J’ai commencé à lire le livret intergalactique, la bete est touffue, dites moi.

Oui, oui, c’est bien copieux, ils font pas dans la no paper tendency, il faut d’ailleurs que reprenne cette douce lecture avant ce soir.

A t’aleur

ReiXou dit:J'ai commencé à lire le livret intergalactique, la bete est touffue, dites moi.

Je m'attendais à pire, passé le 2ème tour ça devrait rouler sans aucun problème !! Et je pense que le plus dur est à venir : les bons choix au bons moments.
Mais alors, tu joues bien avec nous ce soir :D ?!

Oui les regles sont un peu touffues, maias claires et pas compliquées finalement.

Z’allez voir ca passe tout simplement ;) après un tour ça ne deverait pas vous posez problème surtout avce votre culture ludique ;).
Connaitre puerto ricco est un bon plus car c’ets sans doute ce qui peut dérouter le plus les joueurs les cartes rôles à double effet ;).

“Ca a laté-heu,
on s’est fait fessé-heu”
Vivement la prochaine fois :wink:

Ouille ouille la tête. Commencer un TI à 23h c’est mal. Autres commentaires en transit (d’abord Nurofen+café)

Ouf, ça va mieux. Et bien nous avons pu assister à une victoire nette et sans sueur de Yves (Universités du Jol-Nar). Il nous démontré que le conflit militaire n’était pas une bonne voie pour la victoire et jouant autant que possible Diplomatie contre un voisin Sol (Lolive) assez dangereux et en engrangeant gentiment les points de victoire grâce notamment aux objectifs technologiques, tandis que le reste de l’univers se mettait joyeusement sur la courge, ce qui est certes amusant (pour les vainqueurs :? ) mais terriblement stérile.

Voila voila. Bon personnellement ça pas été l’éclate. Je sais pas si c’est à cause de l’heure tardive de début de partie, le fait d’avoir passé l’après-midi à jouer (petit coup de coeur pour Zombies et ses pin-ups-appauts-à-zombies), ou de mettre fait damer le pion dès le premier tour par djoul mais j’ai vraiment eu l’impression de faire potiche dans cette partie.

Qq photos:

Le plateau du jeu

Séance d’explication de règles du truculent Djoul

Le coup d’envoi est donné !

Joueurs:
Yves: joueur violet - Universities of Jol-Nar
Ericetco : joueur jaune - Hacan
Seboss: joueur rouge - Xxcha les tortues interstellaires
Djoul : joueur noir - Baronny of Letnev
Reixou : joueur vert - Yssaril Tribes
Lolive : joueur bleu - Federation of Sol

Le speaker est Lolive. Celui-ci s’empare de la carte Initiative ce qui s’avère être un très très mauvais choix :? Reixou s’empare (bien entendu) de l’ISC à 1PV. Djoul choisit Technology qui lui permet d’acquérir la techno XRD Transport. J’opte pour Trade. Ericetco prends Logistics et en fin Yves opte pour Political.

Fin du 1e tour de jeu

Je me précipite sur le wormhole Alpha afin d’essayer de remplir au plus vite mon objectif secret consistant à posséder un vaisseau à proximité de chaque Wormhole du plateau. Objectif que je ne devait jamais remplir :cry:
Djoul (joueur noir Baronny of Letnev) se précipite sur un système double entre nos deux Home systems grâce à la techno XRD Transporters. J’enrage et passera les 3/4 de la partie à lui reprendre.
Sur la droite, Reixou (joueur noir - Yssaril Tribes) s’attire des regards noirs de Djoul et Lolive en se précipitant sur deux systèmes doubles. Pas grand chose à signaler ailleurs.

Premier affrontement du jeu. J’obtiens la supériorité ‘aérienne’ dans ce secteur et permets d’éviter la prolifération de figurines noires à proximité de mon Home System en bloquant le Space Dock. Noter que j’ai légérement ‘omis’ d’embarquer des Ground Forces et ne pourra donc pas conquérir les 2 planètes avant un bon moment :cry:

Fin du 2e tour. Les ambitions d’expansion de Reixou (à droite) se retrouvent sérieusement compromises par des assauts simultanés de Lolive et Djoul qui semble en bonne voie pour croquer totalement le malheureux. Ailleurs, chacun s’étend tranquillement.

Mine dépitée de Reixou et petit sourire narquois de Djoul :)

3e ou 4e tour. Le jeu suit son cours. Yves marque des points en diplomatant Lolive tandis que Ericetco prospère pacifiquement sur la gauche (heureusement que le gentil Eric a bien voulu de mon pacte de non-agression notez). J’essaie toujours de me faufiler vers les Wormholes avec une poignée de Cruisers.

5e tour (?). Ca commence sérieusement à sentir le sapin pour Reixou. Les Letnev sont dans son home system et Lolive semble bien décidé à poursuivre sont avancé dans son secteur, ne pouvant pas chercher querelle avec Yves et son inséparable Diplomatie.
Noter que pour ma part, je ne suis toujours pas parvenu à bouter Djoul hors du système double à proximité des Asteros…

Ouille, coup dur pour Lolive. Ericetco se lance à la conquête de Mécatol après que Lolive ai vu disparaître 2 de ses Dreadnoughts à cause de la loi Arms Reduction.

TI ou ‘le jeu du 3e larron’: voila que Yves met son grain de sel et s’apprète à bouter à son tour Eric hors de Mecatol.

Qu’est-ce que je vous disais ! :lol:

Reixou parviens à se débarasser de ses envahisseurs. Pour ma part, me voilà enfin maître de mon secteur. Djoul semble nourrir des projets guerriers à proximité de Mecatol. Lolive ronge son frein d’envie de casser du violet.

Nouveau conflit sur Mecatol. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec cette planète ? :shock:

Dernier tour de jeu. Tout le monde est bien fatigué (il doit être 3h du mat) et se lance dans de guerriers travaux histoire de se marrer un peu. Yves a la certitude de marquer les 2 points de la victoire dans le tour suivant (en ayant livrer maxi 3 combats dans toute la partie, sans compter les tirs de ces satanés PDS). Nous décidons unanimement d’interrompre la partie.

Résultats de la partie:
1e: Yves avec 7+2 points (9 si on avait jouer le tour suivant)
2e exaequo: Djoul
3e Reixou (qui mine de rien s’est emparé 3 fois de l’ISC dans la partie)
4e: Ericetco le pacifiste. A sa place j’aurai cogner comme un dément sur Yves mais bon …
5e exaequo: Lolive et Seboss qui ont bien peiné à prendre l’ISC et à marquer des objectifs.

Merci à ImageShack pour l’Herbergement Gratuit des Images

Le combat militaire n’est pas bon pour toutes les races mais certaine ne doivent miser que dessus quasi et il faut qu’elle le fasse très tôt car sinon elles perdent leurs avantages avec els technologie plus tard et l’augmentation des ressources de toutes part.En gros il y a uen petite partie de role play à faire dans le jeu et respecté sa race et son état d’esprit.
Vous avez joé combien de temps?

J’ai bien aimé la partie, ça a fritté dans tout les sens dans mon coin de galaxie, aux dépends de Reixou et Seboss ;). Je finis très proche de la victoire, qui revient ceci dit à Yves sans contestation possible. Par contre, c’est ma deuxième partie, et j’ai vraiment la sensation que le trade est raté : pas de marchandages, pas d’intéret…c’est peut être du au fait qu’à chaque fois j’ai joué des races pas du tout axé sur le trade, mais les mécanismes eux mêmes me semblent bancals…
J’ai envie, aussi, de me poser, de regarder toutes les cartes actions et de virer celle qui sont disproportionnées (genre corsairs, où l’on perd tous ses trade goods…).
Dernier point, ne PAS commencer une partie à 22h30 passé…
Mais j’en refais une quand vous voulez !

Seboss : photos !!