Grève de la DGAC

Quelles bandes de trou du c*l, à cause d’eux mon vol de samedi est annulé, bye bye mes vacances.

Arggh, j’ai trop la rage, et en plus je dois quand même me lever à 4h pour aller à l’aréoport (“deux minutes d’arrêt !”) et récupérer une “attestation de non vol” (sûrement dans la cohue générale). Le terme n’est pas fréquemment usité après un bref googlage, donc j’espère que le gars de lastminute ne m’a pas dit du blabla… (c’est le seul papier qui me permettra de me faire rembourser mon séjour)

Bref, c’est cool, j’pars presque jamais pendant les vacances et quand enfin je me décide, paf vol annulé… :bonnetpouic:

Je ne comprendrai jamais cette philosophie de prendre les gens en otage pour défendre une cause, aussi noble soit elle. Moi ca m’ôte toute compassion (et oui, on a tous nos problèmes, et on heureusement qu’on peut pas tous faire grève et prendre les gens en otage au moindre truc, sinon ce serait le bordel)

Bref, c’était le post du désespoir, j’en ai marre des grévistes, moi aussi aujourd’hui j’vais faire grève, boulot pourri, temps pourri, moral pourri, hop, ya pas d’raison !

bonne journée !

bon bah en fait il n’est pas annulé, en tout cas pas encore. D’après la dame d’Air France la grève s’arrête vendredi (les médias disent samedi…)

lueur d’espoir…

cho7 dit:
Bref, c'était le post du désespoir, j'en ai marre des grévistes, moi aussi aujourd'hui j'vais faire grève, boulot pourri, temps pourri, moral pourri, hop, ya pas d'raison !
bonne journée !

eh ben,

je préfère juste citer la définition de ces deux mots

égoïsme : B.− Cour. Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.

nombrilisme : subst. masc. Fait d'attacher trop d'importance à sa personne, d'être égocentrique.

Un jour cela sera peut être toi qui sera en grêve? Au jour d'aujourd'hui malheureusement, je ne crois pas que tu sois écouté en France si ton conflit n'est pas médiatisé et donc gênant.

Ce qu’il ne faut pas lire… :roll:

Si on était tous égaux devant le droit de grève, on le saurait.
Et encore, on ne parle pas de ces foutus syndicats qui se croient tout permis.

Voilà, tous les gros mots sont dits, passons à autre chose maintenant. :mrgreen:

tupak amaru dit:
égoïsme : B.− Cour. Attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.
nombrilisme : subst. masc. Fait d'attacher trop d'importance à sa personne, d'être égocentrique.

tu parles de l'auteur du sujet ou des grévistes ?
le poney dit:
tupak amaru dit:

tu parles de l'auteur du sujet ou des grévistes ?

j'avoue que sa dernière phrase sème le doute :mrgreen:

Sinon oui, peut-être qu'un jour ce sera à moi de faire grève, mais pour ça j'aurai d'autres moyens pour me faire entendre car je n'ai pas la france entière comme client.

Je sais pas moi, la sncf peut distribuer des billets gratuitement et/ou refuser de les controler les gens, les hotesses de l'air peuvent distribuer gratuitement des parfums, et plein de trucs chouette que la compagnie devra rembourser (bon ok ca va pas peser lourd ça) ou le top du top : démission collective ! :) Gérer 70% de démissionnaire en 1 journée, c'est pas gagné ! enfin bref, en vrai j'en sais trop rien, mais ya souvent d'autres moyens pour faire chier sa boite sans faire chier les clients, et je suis pas persuadé qu'ils ont testés autre chose.

Genre là ils auraient pu faire ca autrement que pendant les vacances, c'est peut être moins "chiant" donc moins lourd dans la balance pour trouver un arrangement, mais bon, le traffic à roissy n'est pas nul hors periode scolaire non plus ! Et c'est plus noble d'embêter le monde du grand capitalisme de faire ses voyages d'affaires que d'embêter madame michu (ou moi-même) qui partons en vacances ! (oui je suis un égoïste !)

Bref, ils me saoulent avec leur grève, ils impliquent des gens dans leur conflits alors qu'on a rien demandé à personne. Je reprendrai une célèbre phrase pour l'opposer à l'éternelle ritournelle du droit de grève :
la liberté des uns s'arrête là commence celle des autres.

C'est facile de dire qu'ils ont des arguments etc, moi je mets 1h30 pour aller travailler tous les jours, soit 3h en tout, minimum. Càd que quand la sncf ou la ratp a décider d'utiliser son droit de grève (ou qu'il y a une panne, ou des feuilles sur les voies, ou un suicide, ou un ... etc) et bien je mets parfois 2 heures, voir 3h !

N'attendez pas de moi que je compatisse avec ces grévistes. Je le répète : on a tous nos problèmes.
cho7 dit: plein de trucs chouette

sauf que ce que tu trouves chouette à pratiquer pour emmerder leur employeur, ce sont des moyens illégaux qui mettraient leurs utilisateurs sous le coup d'une inculpation au pénal et d'une procédure de licenciement pour faute lourde.
alors que le droit de grève est encadré légalement : les abus sont réprimés par les tribunaux et les salariés grévistes sont aussi protégés dans cet exercice.
Rody dit:Ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
Voilà, tous les gros mots sont dits, passons à autre chose maintenant. :mrgreen:

je suis d'accord.
parce que parler de "prise d'otage" quand on doit annuler son départ en vacance, je me demande si on ne peut pas considérer ça aussi comme un "gros mot" et un abus de langage....
en tout cas, c'est le leitmotiv dont les médias nous rebattent les oreilles dès qu'il y a un conflit social dans le domaine du transport : apparement, ça marche...
à ce propos, par exemple, on a eu droit dernièrement à des moments grandioses de mise à feu sur la panique à la pénurie de carburant...
j'applaudis des deux mains au professionnalisme qui consite à grand renfort d'expressions dramatisantes et extrêmes à opposer systématiquement des intérêts collectifs à d'autres intérêts collectifs ou individuels :pouicbravo:
super l'éducation à citoyenneté par l'exacerbation des antagonismes :pouicok:
c'est bien comme ça qu'on va pouvoir continuer à se supporter les uns les autres et à tricoter une société un peu vivable. :bonnetpouic:
Kouynemum dit:
cho7 dit: plein de trucs chouette

sauf que ce que tu trouves chouette à pratiquer pour emmerder leur employeur, ce sont des moyens illégaux qui mettraient leurs utilisateurs sous le coup d'une inculpation au pénal et d'une procédure de licenciement pour faute lourde.
alors que le droit de grève est encadré légalement : les abus sont réprimés par les tribunaux et les salariés grévistes sont aussi protégés dans cet exercice.

L'illégalité ne dérange pas tout le monde, en tout cas pas ceux qui séquestrent leur patron. Parce que moi si je séquestre quelqu'un pendant plusieurs jours (même si j'invoque mon état deséspéré comme argument), je vais direct en prison sans toucher 20000 francs. Eux ils n'ont presque rien, parce que c'est le *droit* de grève.

M'enfin bref, le droit de grève c'est un sujet casse gueule. Dans la théorie c'est super, dans la pratique il est inutilisable sans nuire à autrui. Ce qui est contraire à tout les autres droits. Donc bah c'est toujours pareil, yen a qui râle (moi), et les autres :)
Kouynemum dit:parce que parler de "prise d'otage" quand on doit annuler son départ en vacance, je me demande si on ne peut pas considérer ça aussi comme un "gros mot" et un abus de langage....

Et moi je ne vois pas pourquoi les vacances seraient un sujet qui fâche. Je les ai mérité mes vacances, moi aussi je travaille dur, et vacances n'est pas un synonyme de je roule sur l'or (je ne pars que 4 jours à l'étranger, 1ère fois en 2 ans). Bref, oui : ils me prennent en otage. Même si certains ne partent pas en vacances, même si leur revendications sont justifiées.
cho7 dit:C'est facile de dire qu'ils ont des arguments etc, moi je mets 1h30 pour aller travailler tous les jours, soit 3h en tout, minimum. Càd que quand la sncf ou la ratp a décider d'utiliser son droit de grève (ou qu'il y a une panne, ou des feuilles sur les voies, ou un suicide, ou un ... etc) et bien je mets parfois 2 heures, voir 3h !
N'attendez pas de moi que je compatisse avec ces grévistes. Je le répète : on a tous nos problèmes.

Ah oui, c'est surement la SNCF et la RATP qui ont décidé du lieu de ton travail et de ton habitation...

Et puis j'adore ta dernière phrase, aucune solidarité, chacun sa merde, belle mentalité. Avec des réactions comme ça, ne t'attends pas à ce que tes problèmes se règlent...
Kouynemum dit:à ce propos, par exemple, on a eu droit dernièrement à des moments grandioses de mise à feu sur la panique à la pénurie de carburant...

Oui, enfin bon, les français sont cons, c'est pas nouveau. Ce sont eux qui auraient pu le cas échéant vider les stocks avant terme et pompant de l'essence dont il n'ont pas besoin sur le moment (sachant que le risque pour qu'il n'y ait réellement plus d'essence dans les raffineries était infime).

Et ça, les médias, l'ont bien dit (enfin, moi, je l'ai entendu plein de fois à la radio et à la télé). Il y aura toujours des cons d'alarmistes, et le français moyen n'entend toujours qu'eux...

Au final, c'est bien plus la faute des automobilistes que celle des médias.
cho7 dit: L'illégalité ne dérange pas tout le monde, en tout cas pas ceux qui séquestrent leur patron. Parce que moi si je séquestre quelqu'un pendant plusieurs jours (même si j'invoque mon état deséspéré comme argument), je vais direct en prison sans toucher 20000 francs. Eux ils n'ont presque rien, parce que c'est le *droit* de grève.

c'est qui "Eux" ? c'est quoi "presque rien" ?
parce qu'à ma connaissance, quand le délit de séquestration est retenu, les auteurs se retrouvent au tribunal avec des condamnations à la clé.
maintenant que les tribunaux n'appliquent pas les peines théoriques très lourdes mais modulent en fonction des situations concrètes (contexte social, durée et conditions), et retiennent souvent des peines avec sursis, ça me parait le minimum à attendre d'une justice qui fonctionne normalement.
ça n'a rien à voir avec l'exercice du droit de grève, ce sont des jugements prononcés par des tribunaux sur qualification de délits pénaux dans un cadre légal précis.
cho7 dit: Et moi je ne vois pas pourquoi les vacances seraient un sujet qui fâche. Je les ai mérité mes vacances, moi aussi je travaille dur, et vacances n'est pas un synonyme de je roule sur l'or (je ne pars que 4 jours à l'étranger, 1ère fois en 2 ans). Bref, oui : ils me prennent en otage. Même si certains ne partent pas en vacances, même si leur revendications sont justifiées.

personne ne te conteste le droit de partir en vacance, je pense.
que tu sois vert de rage, ça se comprend mais les mots ont un sens et là, clairement, on te fait ch*** jusqu'à la garde mais tu n'es stricto sensu l'otage de personne.
si tu travailles dans une agence bancaire et qu'on te met un flingue sous le nez à l'occasion d'un braquage, là, tu es otage. et c'est moins rare qu'on ne le pense comme situation.
alors, gardons un peu de raison dans l'emploi de certains termes et évitons de dramatiser toujours à outrance les situations déjà pénibles en elles-mêmes.

ouais sauf qu’en région Parisienne la répétition des mouvements sociaux font qu’on a vraiment l’impression d’avoir un flingue pointé sur la tempe en permanence! bien évidemment qu’on aimerait qu’il ya ait un meilleur dialogue social dans ce pays pour éviter toutes ces gréves, et tant qu’à faire si je pouvais me délocaliser je le ferai volontiers!..

Je pense qu’il serait intéressant de voir comment ça se passe à l’étranger, comment se règlent les conflits sociaux. Malheureusement, dès qu’il y a un sujet de ce type, on tombe vite dans les réactions extrêmes… D’ailleurs, usager de la scnf, je ne suis pas le moins extrême sur le sujet.

Mouais, c’est vrai que les grèves font plus de mal en région parisienne, mais ce sont les seuls moments où les responsables politiques sont face à une protestation impactante d’une partie de la population.

Après, le ras le bol des usagers est bien souvent dirigé vers les grévistes, sans chercher à comprendre la source de la grève.

Perso, un contrôle aérien privatisé et donc orient vers la rentabilité, ça me fait tout de même flipper. Certes, les contrôleurs en France ont une situation de privilégiés (il y avait eu un topic là dessus cet été), mais cette situation permet d’avoir des personnes reposées, et qui travaillent sereinement. Si c’est pour se retrouver avec des cas comme la collision en Suisse parceque le gars prend une pause café ou encore la quasi collision d’il y a 2 mois au dessus du Moyen Orient, non merci…

Mais bon, si tu préfères serrer les fesses à chaque fois que tu prends l’avion, et te demander si tu vas partir en vacances sans en revenir, c’est ton problème.

grandmaitre dit:et tant qu'à faire si je pouvais me délocaliser je le ferai volontiers!...
Ben, vas-y, qu'est-ce qui t'en empêche? T'es pris en otage ?

Keiyan, question bête
llc dit:Ah oui, c'est surement la SNCF et la RATP qui ont décidé du lieu de ton travail et de ton habitation...
Et puis j'adore ta dernière phrase, aucune solidarité, chacun sa merde, belle mentalité. Avec des réactions comme ça, ne t'attends pas à ce que tes problèmes se règlent...

Rien à voir. J'habite là où je peux me payer un logement, vivre décemment, et je travaille là où il y a du travail. Ca fait surement sourire les provinciaux pour qui 20 minutes de route pour aller travailler ça les ferait suer (statistiques insee) mais pour un "parisien" c'est comme ça.

Et ma solidarité a ses limites. Comme le signale grand maitre, en ile-de-France c'est presque tous les jours qu'on nous demande d'être solidaire, alors au bout d'un moment c'est lourd.
cho7 dit: Ca fait surement sourire les provinciaux pour qui 20 minutes de route pour aller travailler ça les ferait suer (statistiques insee) mais pour un "parisien" c'est comme ça.
Et ma solidarité a ses limites. Comme le signale grand maitre, en ile-de-France c'est presque tous les jours qu'on nous demande d'être solidaire, alors au bout d'un moment c'est lourd.

dutoudutou.
les emmerdements de mes voisins de palier ne soulagent pas les miens et du coup ne me font absolument pas sourire.
d'ailleurs, je fais partie des pisse-froid qui ne rigolent pas quand quelqu'un se casse la gueule, c'est dire... :pouicboulet:
bon, cela dit, évoquer le cas des transports publics franciliens et la grève de la DGAC, c'est tout de même faire le grand écart sur des problèmes très très différents, à la fois dans les contraintes qu'ils occasionnent et dans leurs origines.
dans un cas on a une population qui a besoin de transports quotidiens pour gagner de quoi vivre, dans l'autre on a un mode de transport très occasionnel pour la plupart des voyageurs. (de même on a des écarts socio-professionnels importants entre les deux types de grévistes)
mais dans les deux cas par contre, on a une logique de gestion des personnels qui ne va pas dans le sens d'un meilleur service au public, celui-là même qui supporte les conséquences directes des perturbations.
Petezah a raison de souligner que si ceux-là défendent leurs conditions de travail, c'est aussi pour toi, cho7...